ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNARD

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNARD

Message par golfy50 » 25 mai 2015, 06:36

Salut les amis ,

je suis inscris a la formation en ligne de Joel Bernard .

http://www.moncoachdegolf.com/https://w ... KjsY1BMhrI

contrairement a ce que je pensais , je suis un translateur plus qu'un rotateur et depuis que j'applique ce principe je suis beaucoup plus régulier :D :D :D

a vos claviers !!!!

PS : il vient de quitter le golf de Bondues ou il a enseigné pendant de nombreuses années avec beaucoup de succès . Savez vous ou il est maintenant ?

Le prix de sa formation dite express :97 euros avec la possibilité d’être remboursé intégralement si la methode ne convient pas .

3 heures de vidéos terriblement efficaces pour moi : je suis inscris depuis 3 jours et de grandes révélations sur mes 2 derniers parcours . Je file vite au golf mettre en pratique certains points revus hier soir :D

Avatar de l’utilisateur
oleacaldari
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 mai 2010, 21:05
Index : 14,3
Localisation : Lille

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par oleacaldari » 25 mai 2015, 08:53

C'est bon Joël, on t’a reconnu :lol:
et vlan, et pan, et plouf

Driver cleveland classic
Hybride mashie #4 & 2
4-pw cleveland cg7, sw 56° cg15
Niblick 37° & 42°
putter ping karsten b60 grip superstroke 3 +

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par ManuD » 25 mai 2015, 09:26

golfy50 a écrit :PS : il vient de quitter le golf de Bondues ou il a enseigné pendant de nombreuses années avec beaucoup de succès . Savez vous ou il est maintenant ?
Il se consacre à plein temps à son business en ligne.
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par Alykxe » 25 mai 2015, 20:07

Il me semble que sur un vieux post il était question qu'il soit installé en Espagne
Après des vidéos de cours il y en a des tas gratos faites par des très bons pro alors je garde mes sous pour avoir des avis de mon pro sur MON swing et sur mes defauts a corriger :wink:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par nicolpodo » 25 mai 2015, 21:23

golfy50 a écrit :Salut les amis ,

je suis inscris a la formation en ligne de Joel Bernard .

http://www.moncoachdegolf.com/https://w ... KjsY1BMhrI

contrairement a ce que je pensais , je suis un translateur plus qu'un rotateur et depuis que j'applique ce principe je suis beaucoup plus régulier :D :D :D

a vos claviers !!!!

PS : il vient de quitter le golf de Bondues ou il a enseigné pendant de nombreuses années avec beaucoup de succès . Savez vous ou il est maintenant ?

Le prix de sa formation dite express :97 euros avec la possibilité d’être remboursé intégralement si la methode ne convient pas .

3 heures de vidéos terriblement efficaces pour moi : je suis inscris depuis 3 jours et de grandes révélations sur mes 2 derniers parcours . Je file vite au golf mettre en pratique certains points revus hier soir :D
J'ai reçu le mail aussi...
J'avoue que ça me titille aussi car étant 100% autodidacte , je regarde énormement de vidéo pédagogiques chopées sur le net, et ce sont les siennes qui m'ont le plus apporté. et celles d'Edouard Montaz également.
Alors pour une fois qu'il propose un package qui passe sous la barre des 100 euros... c'est tentant.
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par Alykxe » 25 mai 2015, 21:29

100 euros = 10 demi heure de cours particulier avec un pro rien que pour soi qui analyse tes propres défauts
M'enfin bref....
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

superdrive33
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2011, 06:57
Index : 11,9

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par superdrive33 » 25 mai 2015, 21:37

10€ la 1/2h ! Vraiment bon marché ton pro !
Index 2015 : 13.0 > 13.1 > 13.2 > 13.3
Index 2014 : 13.9 > 13.0 ; Index 2013 : 15.1 > 13.9 ; Index 2012 : 15.9 > 15.1
Index 2011 : 19.6 > 15.9 ; Index 2005-2010 : NC > 19.6

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par nicolpodo » 25 mai 2015, 21:41

superdrive33 a écrit :10€ la 1/2h ! Vraiment bon marché ton pro !
Pas mieux... Par ici c'est plutot le double, voir le triple
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par golfy50 » 25 mai 2015, 21:57

nicolpodo a écrit :
superdrive33 a écrit :10€ la 1/2h ! Vraiment bon marché ton pro !
tu es sur que c'est un pro de golf ? Pas le ramasseur des balles du practice?

Pas mieux... Par ici c'est plutot le double, voir le triple
Franck LORENZO VERA ( le frère de Mike ) au PGIC est a 80 euros /heure !!!





http://www.francklorenzovera.com/tarifs

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par redzone » 25 mai 2015, 22:40

golfy50 a écrit :
nicolpodo a écrit :
superdrive33 a écrit :10€ la 1/2h ! Vraiment bon marché ton pro !
tu es sur que c'est un pro de golf ? Pas le ramasseur des balles du practice?

Pas mieux... Par ici c'est plutot le double, voir le triple
Franck LORENZO VERA ( le frère de Mike ) au PGIC est a 80 euros /heure !!!





http://www.francklorenzovera.com/tarifs
Et après? Qu y a t il de surprenant?
80 Euros si le Pro est bon ce n'est vraiment pas très cher.

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par nicolpodo » 25 mai 2015, 23:17

redzone a écrit :
Franck LORENZO VERA ( le frère de Mike ) au PGIC est a 80 euros /heure !!!





http://www.francklorenzovera.com/tarifs
Et après? Qu y a t il de surprenant?
80 Euros si le Pro est bon ce n'est vraiment pas très cher.[/quote]
" Vraiment pas très cher " ?!?! Allez allons y ... c'est cher à partir de combien selon toi ?
Remarque s'il y a des gens prêts à payer ça ... ils auraient tort de se priver lol
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par kokoro » 25 mai 2015, 23:46

golfy50 a écrit :
Franck LORENZO VERA ( le frère de Mike ) au PGIC est a 80 euros /heure !!!





http://www.francklorenzovera.com/tarifs
redzone a écrit : Et après? Qu y a t il de surprenant?
80 Euros si le Pro est bon ce n'est vraiment pas très cher.
nicolpodo a écrit :" Vraiment pas très cher " ?!?! Allez allons y ... c'est cher à partir de combien selon toi ?
Remarque s'il y a des gens prêts à payer ça ... ils auraient tort de se priver lol
Le tarif pour un pro est à 60€ de l'heure, 80€ pour un head pro ou pro avec une petite renommée. Un bon pro est autour de 100€ et je ne parle pas des "références". :wink:

Dans des certains golfs excentrés ou dans certaines chaines on peut trouver des tarifs inférieurs avec des pros salariés.
60€ ou 80€ de l'heure pour un pro indépendant, ce n'est pas cher payé (il lui reste moins de 40% net dans la poche avant impôts)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

ScoF
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2015, 05:15
Index : 14,1
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Nouméa

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par ScoF » 26 mai 2015, 00:57

Il est bien trop bavard ce Joël.

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par nicolpodo » 26 mai 2015, 06:52

Kokoro : mon propos n'était pas de de dire que c'était un tarif inhabituel , ou élevé par rapport à d'autres . Mon propos , c'est que c'est cher pour ce que c'est . On parle d'une heure d'enseignement de sport quoi ...
Apres l'histoire des impots ... je crois qu'on est tous loges plus ou moins loges a la meme enseigne :)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par kokoro » 26 mai 2015, 08:27

nicolpodo a écrit :Kokoro : mon propos n'était pas de de dire que c'était un tarif inhabituel , ou élevé par rapport à d'autres . Mon propos , c'est que c'est cher pour ce que c'est . On parle d'une heure d'enseignement de sport quoi ...
Apres l'histoire des impots ... je crois qu'on est tous loges plus ou moins loges a la meme enseigne :)
On parle d'un cours particulier, ça coute toujours plus cher quelle que soit la discipline.
Une formule d'abonnement permet de baisser le prix unitaire.
Après il reste les cours collectifs. Ou la possibilité de prendre un cours à 2 ou 3 de même niveau pour mutualiser.

Et non nous ne sommes pas logés à la même enseigne selon que nous sommes salariés ou indépendants. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

dimi44
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2014, 19:38
Index : 4,1

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par dimi44 » 26 mai 2015, 08:52

Bonjour à tous,

Moi j'ai pris la formation de Joel Bernard sur un an depuis le mois de janvier.

J'ai très envie de progresser mais j'ai testé de nombreux cours particulier avec 3 profs différents et je n'étais pas entièrement satisfait. Plusieurs raisons à cela:
- En cours particulier 1/2 heure ça passe très vite, voir trop vite pour aller au fond des choses
- Je prenais donc les cours pour 1 heure mais là ça devient vite cher
- Principalement, chaque pro me faisait modifier une chose dans mon swing alors que j'étais persuadé que pour un travail qui paie (mon objectif est d'approcher le zéro de Hdp) il faut reprendre les fondamentaux: grip, posture, alignement, démarrage, backswing, downswing, étape par étape
- les 3 pros que j'ai vu me faisais modifier juste un "truc" dans mon swing, en pensant que ça allait tout bien régler. Moi je pense qu'au contraire le swing est une suite de mouvement et si dans la posture, le grip, bref les bases, il y a déjà un pb alors c'est très compliqué de le corriger pendant le mouvement (voir même impossible). Il faut donc commencer par les bases...

Bref, pas satisfait par les cours pris depuis 2 ans, je tombe sur la présentation de Joel Bernard. Je n'ai pas trop aimé le fait qu'il parle beaucoup trop et que sa présentation fasse trop commerciale, et trop marketée. Mais le fond de la formation me semblait très intéressante notamment le principe des profils de coordinations innées (terrien/ aérien, Point mobile haut/bas, perception/jugement, feeling/thinking). Après de nombreux jours de réflexion, je me suis laissé tenter.

La formation dure 10 mois avec 10 modules dont l'accès ne s'ouvre qu'au fur et à mesure des mois. C'est très didacticiel, et très bien fait. De nombreuses vidéos, et j'ai plus appris avec ses vidéos et ses explications sur les 5 derniers mois que sur mes 2 ans de cours intensifs! Je n'en suis qu'à la moitié...

Un peu long de tout décrire en détail, mais je peux répondre aux interrogations pour ceux qui souhaitent en savoir plus...

En tout cas moi je suis un vrai adepte, je pense que sa manière de voir les swing de golf est exceptionnelle et permet de bien faire correspondre le swing avec ses préférences naturelles. En tout cas pour moi ça marche très bien, je progresse à vitesse grand V...

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par nicolpodo » 26 mai 2015, 09:07

kokoro a écrit :
Et non nous ne sommes pas logés à la même enseigne selon que nous sommes salariés ou indépendants. :wink:
Oui , je suis moi même indépendant... je voulais dire que je me doutais bien que ce n'était pas du net :)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par Groupir » 26 mai 2015, 10:21

Hi,

Je n'ai jamais pris une heure de cours d'affilée, c'est un peu du gaspillage. Je préfère prendre une demi-heure à la fois. Les infos passant en une demi-heure sont souvent amplement suffisantes pour remplir deux ou trois séances de practice ensuite.

Au club, chez nous, 25 €/demi-heure pour un pro et 30 €/demi-heure pour un head pro.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par Alykxe » 26 mai 2015, 13:14

Groupir a écrit :Hi,

Je n'ai jamais pris une heure de cours d'affilée, c'est un peu du gaspillage. Je préfère prendre une demi-heure à la fois. Les infos passant en une demi-heure sont souvent amplement suffisantes pour remplir deux ou trois séances de practice ensuite.

Au club, chez nous, 25 €/demi-heure pour un pro et 30 €/demi-heure pour un head pro.

8)

Groupir
en pratique il s'agit svt de ce tarif mais avec les promo bluegreen, ils ont notamment fait un package 12 h de cours decomposées en demi heure pour 120 euros début 2015 avec une année de validité :mrgreen:
bon c'est bluegreen et je sais que certains sont allergiques mais je n'ai pas à me plaindre les pros sont bons pour nos modestes niveaux
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par nicolpodo » 26 mai 2015, 13:33

dimi44 a écrit :.

Un peu long de tout décrire en détail, mais je peux répondre aux interrogations pour ceux qui souhaitent en savoir plus...
Hello

La 1ere question que je me pose: si cela convient à un joueur tel que toi , j'entend par la un joueur avec un index très bas, est ce que cela pourrait convenir aux joueurs bcp plus "modestes" ? On ne risque pas d'être un peu dépassés ?
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

dimi44
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2014, 19:38
Index : 4,1

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par dimi44 » 26 mai 2015, 14:02

salut nicolpodo,

franchement, je ne pense pas car il est vrai que j'ai quelques bases et de l'expérience donc j'assimile certainement un peu plus vite qu'un débutant.
Je pense que cette formation correspond à tout joueur (joueuse) qui remplit les conditions suivantes:
- avoir envie de progresser
- être motivé pour s'entraîner (et donc pas de parcours au début)
- ne pas être freiné par le fait que les conseils soient donnés à distance et non en direct. Autrement dit, il faut savoir prendre l'information (vidéo), bien la comprendre puis ensuite être patient pour le travailler à l'entraînement. D'ailleurs moi je reprend souvent les vidéos du début car des choses peuvent nous échapper...

si tu penses remplir ces critères la formation peut te correspondre.

J'ajouterai que je joue régulièrement avec des index supérieurs au mien et je trouve surtout qu'il leur manque de bonne base (posture + comment savoir démarrer le geste) pour progresser. Au lieu de travailler l'essentiel, ils cherchent comme je l'ai fait pendant très longtemps des "trucs" qui vont marcher un temps parce que ce truc nous met dans une bonne posture (mais sans le savoir) et du coup on tape naturellement et libéré. Par contre, quelques temps après (variable et souvent court pour moi) ça ne marche plus... Avec mon expérience et ce que j'ai appris je me rend compte qu'il est déjà très difficile d'être tout le temps dans SA bonne posture au départ.

J'ajouterai également que les tests de début de formation permettent de connaître ton profil de coordination ce qui est essentiel. Moi à titre perso, j'ai un profil qui est situé à 1 des 2 extrêmes qui sont établis (sur les 6 profils établis). Pendant très longtemps, on m'a dit tu monte trop plat, tu as trop d'angle dans ta posture, et j'ai toujours essayé de corriger cela alors que c'était contraire à ma coordination naturelle, à la manière dont je vais chercher ma puissance... Bref, contre productif, alors évidemment comme je suis habile,j'arrivais à taper une bonne balle de temps en temps, donc ça m'encourageait à continuer mais je me trompais de chemin...

Maintenant, je n'ai plus aucun doute sur ma manière idéale pour moi de me positionner devant la balle, sur ma manière à moi de démarrer mon swing, sur ma manière à moi de chercher la puissance dans la frappe.
Chacun à une manière propre de le faire et cette formation m'a permis de le découvrir. En plus il y a des comparaisons avec des joueurs pro et l'on comprend encore mieux une fois que l'on connait les différents profils et les bases de chacun de ses profils. Il est intéressant du coup de comparer des swing extrêmes tels que BUbba par rapport à Tiger par rapport à Rory ou encore Spieth ou encore Els ou Jimenez.

Je m'étale un peu dans les explications mais je pense que pour quelqu'un de motivé qui souhaite s'entraîner cette formation permet de progresser très rapidement quelque soit le niveau de départ (sauf le mec qui est +4 et qui tape tout le temps des missiles tout droit! :D )

Pour en avoir discuté avec un joueur du pays basque il y a 2 semaines lors d'une partie, il existe quelque chose d'équivalent proposé par un pro là-bas mais uniquement en formation face to face. C'est une formule de 8 heures minimum dont les 4 premières de mémoire permettent de déterminer ton profil avec des différents tests. Par contre je ne me souviens plus du nom du pro qu'il m'a donné. Je vais essayé de rechercher sur internet mais si quelqu'un connaît ça m'intéresserait de le savoir...

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par nicolpodo » 26 mai 2015, 14:31

Merci bcp pour toutes ces explications
Combien elle coute cette formation sur 10 mois ?
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par golfy50 » 26 mai 2015, 15:01

dimi44 a écrit :salut nicolpodo,



Pour en avoir discuté avec un joueur du pays basque il y a 2 semaines lors d'une partie, il existe quelque chose d'équivalent proposé par un pro là-bas mais uniquement en formation face to face. C'est une formule de 8 heures minimum dont les 4 premières de mémoire permettent de déterminer ton profil avec des différents tests. Par contre je ne me souviens plus du nom du pro qu'il m'a donné. Je vais essayé de rechercher sur internet mais si quelqu'un connaît ça m'intéresserait de le savoir...
je crois que c'est Laurent Cabannes ( mais je n'en suis pas sur ) ou alors Olivier Eglise ( coach de Bourdy , Hébert , Espana ... )

http://www.beathletik.fr/contact/https: ... KjsY1BMhrI

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par Lovecat » 26 mai 2015, 15:26

nicolpodo a écrit :Merci bcp pour toutes ces explications
Combien elle coute cette formation sur 10 mois ?
environ 1500€ si je me souviens bien.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par golfy50 » 26 mai 2015, 15:30

Lovecat a écrit :
nicolpodo a écrit :Merci bcp pour toutes ces explications
Combien elle coute cette formation sur 10 mois ?
environ 1500€ si je me souviens bien.

la formation express 4 heures de videos est a 97 euros

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par bsqg » 26 mai 2015, 15:44

1500€ la formation à distance ? :(
Ça fait pas un peu cher ?! :mrgreen:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

dimi44
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2014, 19:38
Index : 4,1

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par dimi44 » 26 mai 2015, 16:50

j'ai payé la formation 560€ mais je la suis avec mon père donc finalement ça fait moitié prix! :wink:

je t'avoue que j'étais un peu sceptique et je trouvais ça un peu risqué mais je ne regrette pas d'autant plus que le contenu est visible sur plusieurs écran en illimité et à vie donc ça me permettra de reprendre les conseils dans les années à venir.

Il y avait une formation à 990€ je crois, qui comprenait des séances d'analyse en direct du swing avec joel bernard mais là je trouvais ça vraiment trop cher d'autant plus que tu ne sais absolument pas à quoi t'attendre et comme il parle beaucoup, tu a un peu peur du piège à pigeon...

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par nicolpodo » 26 mai 2015, 17:00

dimi44 a écrit :j'ai payé la formation 560€ mais je la suis avec mon père donc finalement ça fait moitié prix! :wink:

je t'avoue que j'étais un peu sceptique et je trouvais ça un peu risqué mais je ne regrette pas d'autant plus que le contenu est visible sur plusieurs écran en illimité et à vie donc ça me permettra de reprendre les conseils dans les années à venir.

Il y avait une formation à 990€ je crois, qui comprenait des séances d'analyse en direct du swing avec joel bernard mais là je trouvais ça vraiment trop cher d'autant plus que tu ne sais absolument pas à quoi t'attendre et comme il parle beaucoup, tu a un peu peur du piège à pigeon...
ok bon à savoir tout ça. Donc 560 , pas 1500 ( c'est pas tout à fait pareil lol )

merci dimi
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par ben- » 26 mai 2015, 17:43

Ouais enfin 560€ :shock: chez moi ça équivaut à pratiquement 15heures de cours avec le (très bon) pro (avec flighscope, plaque de force..) + mail d'analyse de la séance avec photos et vidéo.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par golfy50 » 26 mai 2015, 17:51

ben- a écrit :Ouais enfin 560€ :shock: chez moi ça équivaut à pratiquement 15heures de cours avec le (très bon) pro (avec flighscope, plaque de force..) + mail d'analyse de la séance avec photos et vidéo.
tu es dans quelle région , car il a encore des déserts golfiques au niveau enseignement !!!

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par randwic » 26 mai 2015, 17:58

ben- a écrit :Ouais enfin 560€ :shock: chez moi ça équivaut à pratiquement 15heures de cours avec le (très bon) pro (avec flighscope, plaque de force..) + mail d'analyse de la séance avec photos et vidéo.
C'est de quel côté cette offre?

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par Lovecat » 26 mai 2015, 20:56

ben- a écrit :Ouais enfin 560€ :shock: chez moi ça équivaut à pratiquement 15heures de cours avec le (très bon) pro (avec flighscope, plaque de force..) + mail d'analyse de la séance avec photos et vidéo.
Bon si on arrondi à 13 heures de cours, cela nous fait donc 560 / 13 = 43€ l'heure.
J'en déduit que soit ton pro te fait un tarif sympa, soit il est réellement abordable financièrement.
C'est à Etiolles que l'on trouve cette perle ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par Gallabru » 26 mai 2015, 21:33

Lovecat a écrit :
ben- a écrit :Ouais enfin 560€ :shock: chez moi ça équivaut à pratiquement 15heures de cours avec le (très bon) pro (avec flighscope, plaque de force..) + mail d'analyse de la séance avec photos et vidéo.
Bon si on arrondi à 13 heures de cours, cela nous fait donc 560 / 13 = 43€ l'heure.
J'en déduit que soit ton pro te fait un tarif sympa, soit il est réellement abordable financièrement.
...
Je sais pas où c'est pour ben-, mais si tu prends direct 560 € de cours, je pense qu'il y a facilement moyen de négocier moins de 50 €/h avec analyse vidéo (et plus si c'est dispo là où tu joues).
Tout ça en RP bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par Tux » 27 mai 2015, 10:24

Oui, pour autant d'heures, ça n'a rien d'exceptionnel comme tarif. Il ne faut pas hésiter à négocier des forfaits.

Sans négociation, à St Marc, c'est 250 pour 5h de cours. En connaissant un minimum le pro, on peut descendre ! Mais perso, 5h, c'est déjà pas mal pour avancer. Car il ne faut pas oublier que ce n'est pas 5h en prenant 1h par semaine. Il faut étaler plus afin d'avoir du temps pour assimiler les corrections !

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par ben- » 27 mai 2015, 15:42

randwic a écrit :
ben- a écrit :Ouais enfin 560€ :shock: chez moi ça équivaut à pratiquement 15heures de cours avec le (très bon) pro (avec flighscope, plaque de force..) + mail d'analyse de la séance avec photos et vidéo.
C'est de quel côté cette offre?

Cette offre est en RP, dans le 91. C'est le tarif normal : 200€ / 5h de cours

Pour ma part, c'est le meilleur pro que j'ai eu, je l'ai conseillé à Leni qui semble ravi aussi :)

Plus d'infos en MP ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par ben- » 27 mai 2015, 16:10

Gallabru a écrit :
Lovecat a écrit :
ben- a écrit :Ouais enfin 560€ :shock: chez moi ça équivaut à pratiquement 15heures de cours avec le (très bon) pro (avec flighscope, plaque de force..) + mail d'analyse de la séance avec photos et vidéo.
Bon si on arrondi à 13 heures de cours, cela nous fait donc 560 / 13 = 43€ l'heure.
J'en déduit que soit ton pro te fait un tarif sympa, soit il est réellement abordable financièrement.
...
Je sais pas où c'est pour ben-, mais si tu prends direct 560 € de cours, je pense qu'il y a facilement moyen de négocier moins de 50 €/h avec analyse vidéo (et plus si c'est dispo là où tu joues).
Tout ça en RP bien sûr.
Je n'ai pas pris un forfait à 560€ ;)

J'ai d'abord commencé par prendre 1h de cours en expliquant mes attentes; histoire de savoir si ça collait (mes attentes/sa pédagogie).

A la fin du cours j'ai signé tout de suite pour un forfait 5h que j'ai pris d'Aout à Avril..

Ce que je trouve vraiment génial, c'est le mail qui résume ce qui a été vu avec des photos ou vidéos de la séance et souvent un "avant/après".
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par nicolpodo » 28 mai 2015, 17:29

golfy50 a écrit :Salut les amis ,

je suis inscris a la formation en ligne de Joel Bernard .

http://www.moncoachdegolf.com/https://w ... KjsY1BMhrI

contrairement a ce que je pensais , je suis un translateur plus qu'un rotateur et depuis que j'applique ce principe je suis beaucoup plus régulier :D :D :D

a vos claviers !!!!

PS : il vient de quitter le golf de Bondues ou il a enseigné pendant de nombreuses années avec beaucoup de succès . Savez vous ou il est maintenant ?

Le prix de sa formation dite express :97 euros avec la possibilité d’être remboursé intégralement si la methode ne convient pas .

3 heures de vidéos terriblement efficaces pour moi : je suis inscris depuis 3 jours et de grandes révélations sur mes 2 derniers parcours . Je file vite au golf mettre en pratique certains points revus hier soir :D
Par contre quand on clique pour l'inscription c'est 197€ ... et pas 97€ ...
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par golfy50 » 28 mai 2015, 17:44

il a du augmenter les prix le coquin !!!!

fais lui une demande pour avoir le prix promo

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par Jao » 28 mai 2015, 18:54

Perso, je me demande comment un pro peut te donner un cours adapté, sans voir ton vol de balle?

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par PoussMouss » 28 mai 2015, 20:08

Joël Bernard est un gourou dans le nord.

Je connais personne l'ayant trouvé mauvais.

Reste le fait d'une formation à distance, en ligne....mais pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par pat_1100 » 28 mai 2015, 20:25

golfy50 a écrit :
nicolpodo a écrit :
superdrive33 a écrit :10€ la 1/2h ! Vraiment bon marché ton pro !
tu es sur que c'est un pro de golf ? Pas le ramasseur des balles du practice?

Pas mieux... Par ici c'est plutot le double, voir le triple
Franck LORENZO VERA ( le frère de Mike ) au PGIC est a 80 euros /heure !!!





http://www.francklorenzovera.com/tarifs


So what ? il ya des avocats à 2000 euros de l 'heure et d 'autres à 150 ... et ???


pour Franck il est tout simplement excellent et sympa et fait des " packs " de 5 leçons à 320 euros ce qui fait du 64 euros il me semble :wink:

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par golfy50 » 28 mai 2015, 22:17

PoussMouss a écrit :Joël Bernard est un gourou dans le nord.

Je connais personne l'ayant trouvé mauvais.

Reste le fait d'une formation à distance, en ligne....mais pourquoi pas.
c'etait un gourou !!

d’après certaines sources , il est en Espagne et se consacre uniquement au Web , il ne donnerait plus de cours ?

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par vpl » 28 mai 2015, 22:31

Jao a écrit :Perso, je me demande comment un pro peut te donner un cours adapté, sans voir ton vol de balle?
Sans même parler du vol de balle, on se filme et on lui montre la vidéo ou c'est juste des cours théoriques à appliquer ?

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par ManuD » 28 mai 2015, 22:34

golfy50 a écrit :c'etait un gourou !!

d’après certaines sources , il est en Espagne et se consacre uniquement au Web , il ne donnerait plus de cours ?
Il était ce WE à Bondues pour le GP. Mais il n'y enseigne plus...
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par ben- » 29 mai 2015, 08:31

Jao a écrit :Perso, je me demande comment un pro peut te donner un cours adapté, sans voir ton vol de balle?
Pas mieux ! Normalement quand ça va pas et que tu as ton pro au téléphone, la première chose qu'il te demande c'est "La balle, elle fait quoi ?"
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par Corsaire » 29 mai 2015, 08:40

Je plussoie !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par Tux » 29 mai 2015, 09:46

Mise à part la formation avec analyse de swing, l'approche n'est pas là. Ici, il forme pour que le joueur ait des outils pour s'auto-former. Faut le voir comme un bouquin technique mais sous forme de vidéo.

Après, je ne suis pas choqué par le prix. C'est une offre, et chacun est libre de voir si ça peut lui convenir. Je sais juste que ça ne correspond pas à mes attentes. Mon swing est stable et je peaufine des détails avec un pro qui me connait et avec qui on a définit une ligne directrice.

dimi44
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2014, 19:38
Index : 4,1

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par dimi44 » 29 mai 2015, 10:42

Tux, c'est exactement cela. Il ne prétend pas faire du coaching a distance car dans la formation que j'ai prise, il n'y a aucune interaction avec lui.
Sa formation est plutôt une sorte de guide de démarrage et d'apprentissage selon une méthode qu'il a lui même expérimentée pdt des années avec ses élèves. Il a créé à mon sens un nouveau concept (en tout cas nouveau pour moi car je ne connaissais pas) avec les "profils de coordination innés".

A mon avis les bases qu'il enseigne sont excellentes et devraient être maîtrisées par tous pour pouvoir espérer descendre facilement à 1 chiffre. Et même pour moi qui suis à 1 chiffre depuis mes 12 ans, je me rend compte que je n'avais pas de bonnes bases, en tout cas pas des bases qui correspondent à mon profil de coordination. D'où mon manque de régularité et ma stagnation à 5/6/7 pdt des années. En effet il est très difficile en dessous de faire des cartes en prenant 4 points de pénalité en moyenne.

J'espère qu'avec cette formation je vais bien progresser. J'étais remonté à 4,8 de Hdp, et je ferais les comptes en fin d'année mais en tout cas je sens que mon jeu et ma frappe est de plus en plus solide et qu'il y a de moins en moins de ratés...

Je file à ma séance d'entrainement car gros grand prix ce week end...

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par nicolpodo » 29 mai 2015, 10:53

Entre vos pros qui prennent 10€ de la demie heure et ceux à qui vous téléphonez pour avoir des solutions quand ça ne va pas ... sérieusement j'ai l'impression de ne pas habiter la même planète ...
A mon grand regret bien entendu
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

jbxg
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 15 mars 2012, 09:58
Index : 20

Re: ceation d 'un post sur les joueurs adeptes de JOEL BERNA

Message par jbxg » 30 mai 2015, 06:54

J ai adhéré à la formation régularité express a 197e. Pour moi les résultats sont la et j ai bien plus progressé qu avec certains profs.
Après c est vrai que le prix est assez élevé, mais prendre la formation a plusieurs est peut être une bonne solution..

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités