Garmin TruSwing : capteur d'analyse de swing

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

lolito
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2015, 23:23
Index : 19,8
Localisation : 94

Garmin TruSwing : capteur d'analyse de swing

Message par lolito » 27 janv. 2016, 01:25

Quelques nouveautés Garmin en ce début d'année dont un un capteur d'analyse de swing.
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sports- ... 05083.html

Fonctions TruSwing :
Tempo du swing
Vitesse de swing
Angle de la tête du club
Loft dynamique
Angle du shaft
Chemin du club
Inclinaison du shaft
Mouvement des poignets (avec S6)

Sur le papier, ça à l'air pas mal !

dewey38
Messages : 10
Inscription : 26 nov. 2014, 12:22
Index : Non classé

Re: Garmin TruSwing : capteur d'analyse de swing

Message par dewey38 » 04 avr. 2016, 10:30

Bonjour,
J'ai testé, pas mal en effet.
Petit défaut à mon gout quand à la précision de positionnement du capteur, qui conditionne les angles donné par le capteur. Seulement un petit trait d'alignement sur le capteur avec la face de club ... peu mieux faire.
Sinon il fourni les angles à l'adresse et à l'impact, donc même si les valeurs ne sont pas hyper précises, la comparaison des deux positions permet beaucoup.
Très facile aussi de travailler sur son tempo, sur la vitesse de la tête de club, de voir et corriger les problèmes de différences plan backswing et downswing.
Le couplage avec un smartphone et l'application garmin connect est nécessaire pour profiter de toutes les données (plan de swing notamment). Sinon, pour utilisation simple : angle, vitesse, tempo, une montre garmin compatible suffit.
Mes deux premières séances de practice avec le capteur m'on permit de voir quelques défaut facile à corriger, mais vu que je l'ai en test depuis quelques jours seulement, difficile de dire si dans le temps il permet un travail efficace, à voir avec un pro si les données peuvent être utiles ?
Driver Taylormade SLDR
Hybride 4 Taylormade Aeroburner
Série Ping G25 5-S
Wedges Ping Glide 56 - 60
Putter Ping Craz-E

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Garmin TruSwing : capteur d'analyse de swing

Message par Tux » 04 avr. 2016, 10:33

Si à l'occasion tu peux le tester avec un trackman, je serai très preneur des conclusions.

dewey38
Messages : 10
Inscription : 26 nov. 2014, 12:22
Index : Non classé

Re: Garmin TruSwing : capteur d'analyse de swing

Message par dewey38 » 04 avr. 2016, 10:36

En effet, un bon moyen de vérifier la validité des mesures.
Je vais essayer de voir ça !!!
Driver Taylormade SLDR
Hybride 4 Taylormade Aeroburner
Série Ping G25 5-S
Wedges Ping Glide 56 - 60
Putter Ping Craz-E

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Garmin TruSwing : capteur d'analyse de swing

Message par Gribouille45 » 16 mai 2016, 10:13

Bonjour,

Je découvre le topic et j'aimerais savoir si depuis d'autres personnes ont testé cet appareil et l'ont comparé à d'autres ? Vos retours d'expérience sont les bienvenus, merci.

Edit : peut-être Est-ce que ce topic serait mieux classé dans la section Technologie et balistique ?

viewforum.php?f=149
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Garmin TruSwing : capteur d'analyse de swing

Message par Gallabru » 16 mai 2016, 16:31

On a essayé avec dewey38.
C'est pratique d'utilisation. Ca donne plan de swing, vitesse à l'impact, chemin et orientation de la face à l'impact (en º), tempo, loft dynamique (en º aussi). J'espère rien oublier. Il faut juste rentrer le fer qu'on utilise. On récupère ces valeurs sous forme d'un tableau et le plan de swing (montée-descente) sous forme d'un schéma 3D.
Je ne doute pas que ces valeurs soient précises. Pour tester la justesse on pensait aller au centre de golf indoor de la Défense... un jour.
On n'a pas trouvé comment et où rentrer le loft réel du club et la longueur du shaft. Les valeurs de vitesses de la tête et de loft dynamiques doivent prendre en compte ces données je pense (le détecteur est fixé proche du grip).
Une difficulté que je vois, c'est que les valeurs données (chemin et orientation de la tête) ont l'air de dépendre de l'orientation du détecteur sur le shaft. On n'a pas faits de tests extensifs non plus (juste 2-3). Ce n'est pas évident de le fixer de façon précise.

Au final, c'est facile d'utilisation, ça donne des valeurs utiles mais qu'il faut lire de façon relative, en terme d'évolution en sachant ce qu'on essaie de changer.
Mais pas moins que tous ces types de capteurs.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Garmin TruSwing : capteur d'analyse de swing

Message par Gribouille45 » 17 mai 2016, 21:34

Bonsoir,

Merci pour ces informations, ça me semble être intéressant pour visualiser un peu mieux ce qui se passe dans la répétition du swing et arriver à gommer trop de dispersion d'un coup à l'autre. C'est vrai qu'il serait intéressant d'étalonner les mesures avec un trackman (ou autre) mais en fait c'est surtout l'évolution positive des valeurs relevées (en terme de régularité) qui me parait le plus important.
Je vais sûrement investir dans ce système d'ici les congés d'été, le cas échéant je ne manquerai pas de faire part de mon feed-back sur son utilisation.
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Garmin TruSwing : capteur d'analyse de swing

Message par robins » 21 janv. 2018, 17:29

serait-il possible d'avoir un retour des utilisateurs?
merci
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités