Premiere aller voir le topic break90/80/75/70 .

Deuxièmement, ce topic s’adresse qu personnes jouant régulièrement sous les 80 pouvant aider les joueurs jouant 82/86 régulièrement !
Si vous etes dans les 87/95 aller voir le topic break 90 !
Aller je me lance pour donner mes premiers retour d’experience sur la barre des 80!
Cette année j’ai passé la barre des 80 et depuis 4mois je joue très régulièrement sous les 80 !
En attente de question : tout le monde me disait que j’avais le niveau d’être 1 chiffre. mais je jouais toujours 20/22 max en brut.. autour des 83/87 avec des cartes a 90 92 ...
mon premier retour d’experience est que je cherchais trop a chercher les 80 ! donc trop d’erreurs qui me faisait jouer 80 sur 3/4 trous ...
Pour jouer sous les 80 c’est simple c’est 1 double max ! des par des par des par et quelques bog !
La premiere idée pour jouer sous les 80, c’est la stratégie de jeu : jouer sous les 80 sans birdie ce fait facilement ! je pense qu’il faut oublier et mettre de coter les birdies ! il arriveront tous seuls et seront des bonus !
Il faut absolument faire 1 double max et le maximum de par facile !
Comment éviter éliminer les triples et faire 1 double max ! ETRE HUMBLE ! accepter que le parcours est le plus fort et que sur le trou donner il faut prendre le bog ou le double !
Je m’explique :
Sur un par 3, prendre un club qui élimine le maximum d’obstacles et accepter d’être long, ou court, et jouer la zone safe ! pour avoir un approche putt facile pour par ou approche 2 putt ! pour éliminer toutes possibilité de double sur les par 3 !
depuis que j’ai cette approche j’ai rarement fait double ou plus sur les par 3 !
Sur un par 5, accepter de recentrer au plus simple si le depart est manquer! mais surtout accepter de prendre un club au depart qui assure le FW 75% du temps. et pareil sur le deuxième coup ! jouer un fer 5/6/7 pour avoir 130/75m depuis le fairway pour le troisième coup !
vous ne ferez que très rarement de double en jouant de cette manière ! et le par seront souvent donner, et les birdies bien plus present que d’attaquer en 2 !
sur un par 4 ! depart rater, ou 2 eme coup dans l’eau sur l’attaque de green. accepter le recentrage le plus simple accrocher le green sur le 3eme coup et prendre 1 putt pour le par c’est super ! 2 putt pour le bog c’est un bon bog ! et si on rate le green qu 3eme coup accepter de rater le green du bon coter pour avoir une approche putt pour bog ! rien de plus compliquer !
voila voila, pour ceux qui ont des questions des experiences a partager n’hésitez pas !