Break 80

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: Break 80

Message par bingbangbou » 23 janv. 2020, 09:36

j'ajouterai un point important : driver suffisamment droit au moins 200m, trop peu de GIR et trop difficile de faire approche-putt régulièrement à 30-40m du drapeau.
Perso, je dois avoir une moyenne à 190m max au drive et 130-135m au 7
les très rares fois où j'ai joué 80, avec 190m au drive, j'ai dû avoir au moins 2/3 de FIR avec un très bon petit jeu.

Question : comment fait-on pour rater du bon côté ? parce que si on sait le faire, on doit aussi pouvoir savoir comment "rater" au drapeau ? :D

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Break 80

Message par Maxinpar » 23 janv. 2020, 10:00

bingbangbou a écrit : 23 janv. 2020, 09:36
Question : comment fait-on pour rater du bon côté ? parce que si on sait le faire, on doit aussi pouvoir savoir comment "rater" au drapeau ? :D
Ah ça je peux t'aider!
Alors pour rater du bon côté il faut 1) identifier le bon / mauvais côté et 2) jouer un coup qui, s'il est un peu raté se rapprochera du bon côté et non du mauvais. :)

Quelques exemples :

1) par 4, OE a gauche, arbres a droite, de qui penche méchamment D->G. Le mauvais côté c'est le gauche :) si on rate on veut rater a droite. Donc déjà je me dis que je ne jouerai pas un draw mais un fade. Ensuite je me dit que je joue un fade non pas pour terminer milieu de fw mais côté droit. Donc je joue fade commençant milieu de fw finissant a droite. Si je sur coupe je suis rough de droite et avec un peu de chance l'inclinaison du trou la repousse sur le fw. Si ça ne fade pas je retombe milieu de fw et ça fini côté gauche. Il est peu probable que je fasse un draw en essayant un fade.

2) attaque de Green sur-eleve. Reste 142m. Le mat est en fond de green. Le bon côté c'est court. Le mauvais côté c'est long. Je suis entre mon f8 (135m) et mon fer 7 (145m). Je joue f8 tous les jours car si mon f7 est bien tapé, même trop bien tapé il sort long et là je me retrouverai avec chip avec très peu de green. Donc f8 j'ai de bonnes chances de me laisser un putt (certainement en montée).

3) attaque de Green qui penche G->D mat bord gauche, bunkers a hauteur a gauche et a droite. Le bon côté c'est a droite. Même dans le bunker. Si je rate a gauche j'aurai bunker shot avec zéro Green et Green en descente. Donc si je joue un draw (disons avec f7 en main) je viserai le bunker de droite. Même si je rate a droite du bunker de droite j'aurai un meilleur coup que du bunker de gauche.

4) putts de 13 metres, en montée sur des greens éclairs. Le bon côté c'est court. Je lag comme une fille et me laisse juste court :)
Dernière modification par Maxinpar le 23 janv. 2020, 10:14, modifié 2 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Break 80

Message par stephnassau » 23 janv. 2020, 10:11

Maxinpar a écrit : 23 janv. 2020, 10:00
bingbangbou a écrit : 23 janv. 2020, 09:36
Question : comment fait-on pour rater du bon côté ? parce que si on sait le faire, on doit aussi pouvoir savoir comment "rater" au drapeau ? :D
Ah ça je peux t'aider!
Alors pour rater du bon côté il faut 1) identifier le bon / mauvais côté et 2) jouer un coup qui, s'il est un peu raté se rapprochera du bon côté et non du mauvais. :)

Quelques exemples :

1) par 4, OE a gauche, arbres a droite, de qui penche méchamment D->G. Le mauvais côté c'est le gauche :) si on rate on veut rater a droite. Donc déjà je me dis que je ne jouerai pas un draw mais un fade. Ensuite je me dit que je joue un fade non pas pour terminer milieu de fw mais côté droit. Donc je joue fade commençant milieu de fw finissant a droite. Si je sur coupe je suis rough de gauche et avec un peu de chance l'inclinaison du trou la repousse sur le fw. Si ça ne fade pas je retombe milieu de fw et ça fini côté gauche. Il est peu probable que je fasse un draw en essayant un fade.

2) attaque de Green sur-eleve. Reste 142m. Le mat est en fond de green. Le bon côté c'est court. Le mauvais côté c'est long. Je suis entre mon f8 (135m) et mon fer 7 (145m). Je joue f8 tous les jours car si mon f7 est bien tapé, même trop bien tapé il sort long et là je me retrouverai avec chip avec très peu de green. Donc f8 j'ai de bonnes chances de me laisser un putt (certainement en montée).

3) attaque de Green qui penche G->D mat bord gauche, bunkers a hauteur a gauche et a droite. Le bon côté c'est a droite. Même dans le bunker. Si je rate a gauche j'aurai bunker shot avec zéro Green et Green en descente. Donc si je joue un draw je viserai le bunker de droite. Même si je rate a droite du bunker de droite j'aurai un meilleur coup que du bunker de gauche.

4) putts de 13 metres, en montée sur des greens éclairs. Le bon côté c'est court. Je lag comme une fille et me laisse juste court :)
merci Max, très claires tes explications...comme quoi c'est un sport de raté, mais de bons ratés :)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: Break 80

Message par bingbangbou » 23 janv. 2020, 10:38

Maxinpar a écrit : 23 janv. 2020, 10:00
bingbangbou a écrit : 23 janv. 2020, 09:36
Question : comment fait-on pour rater du bon côté ? parce que si on sait le faire, on doit aussi pouvoir savoir comment "rater" au drapeau ? :D
Ah ça je peux t'aider!
Alors pour rater du bon côté il faut 1) identifier le bon / mauvais côté et 2) jouer un coup qui, s'il est un peu raté se rapprochera du bon côté et non du mauvais. :)

Quelques exemples :

1) par 4, OE a gauche, arbres a droite, de qui penche méchamment D->G. Le mauvais côté c'est le gauche :) si on rate on veut rater a droite. Donc déjà je me dis que je ne jouerai pas un draw mais un fade. Ensuite je me dit que je joue un fade non pas pour terminer milieu de fw mais côté droit. Donc je joue fade commençant milieu de fw finissant a droite. Si je sur coupe je suis rough de gauche et avec un peu de chance l'inclinaison du trou la repousse sur le fw. Si ça ne fade pas je retombe milieu de fw et ça fini côté gauche. Il est peu probable que je fasse un draw en essayant un fade.

2) attaque de Green sur-eleve. Reste 142m. Le mat est en fond de green. Le bon côté c'est court. Le mauvais côté c'est long. Je suis entre mon f8 (135m) et mon fer 7 (145m). Je joue f8 tous les jours car si mon f7 est bien tapé, même trop bien tapé il sort long et là je me retrouverai avec chip avec très peu de green. Donc f8 j'ai de bonnes chances de me laisser un putt (certainement en montée).

3) attaque de Green qui penche G->D mat bord gauche, bunkers a hauteur a gauche et a droite. Le bon côté c'est a droite. Même dans le bunker. Si je rate a gauche j'aurai bunker shot avec zéro Green et Green en descente. Donc si je joue un draw je viserai le bunker de droite. Même si je rate a droite du bunker de droite j'aurai un meilleur coup que du bunker de gauche.

4) putts de 13 metres, en montée sur des greens éclairs. Le bon côté c'est court. Je lag comme une fille et me laisse juste court :)
ça sous-entend que tu "sais" faire des effets. Globalement que tu as une base technique suffisante, que ta dispersion est suffisamment faible avec un pourcentage de coup hors zone cible extrêmement faible, donc quasi plus de top-gratte-socket... (par rapport à la définition de ces mots suivant le niveau de chacun).
Tu places donc ta zone cible du bon côté mais cette zone est petite par rapport à un index supérieur.
Si je résume :
il faut connaître sa zone cible et la placer où il se doit sur chaque coup afin de rendre le coup suivant le plus facile possible. Au préalable il faut réduire au fur et à mesure la taille de cette zone cible et avoir un geste suffisamment ancré pour être quasi-toujours reproductible.
PB pour le joueur du dimanche : il faut du temps (et un bon pro) pour ancrer un bon geste et encore + pour perpétuellement ancrer l'amélioration du geste afin de réduire cette zone cible.
Perso : j'essaie d'améliorer mon swing (pas de la bonne manière car mauvaise technique au départ apprise à l'âge adulte, pas assez de cours, et extrêmement difficile de changer surtout sous pression). En revanche j'adore le petit jeu et je me débrouille quasi-seul. Je connais mes limites au petit jeu mais c'est déjà meilleur que le reste.
Alors comment faire ?

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Break 80

Message par Maxinpar » 23 janv. 2020, 10:50

bingbangbou a écrit : 23 janv. 2020, 10:38
Maxinpar a écrit : 23 janv. 2020, 10:00
bingbangbou a écrit : 23 janv. 2020, 09:36
Question : comment fait-on pour rater du bon côté ? parce que si on sait le faire, on doit aussi pouvoir savoir comment "rater" au drapeau ? :D
Ah ça je peux t'aider!
Alors pour rater du bon côté il faut 1) identifier le bon / mauvais côté et 2) jouer un coup qui, s'il est un peu raté se rapprochera du bon côté et non du mauvais. :)

Quelques exemples :

1) par 4, OE a gauche, arbres a droite, de qui penche méchamment D->G. Le mauvais côté c'est le gauche :) si on rate on veut rater a droite. Donc déjà je me dis que je ne jouerai pas un draw mais un fade. Ensuite je me dit que je joue un fade non pas pour terminer milieu de fw mais côté droit. Donc je joue fade commençant milieu de fw finissant a droite. Si je sur coupe je suis rough de gauche et avec un peu de chance l'inclinaison du trou la repousse sur le fw. Si ça ne fade pas je retombe milieu de fw et ça fini côté gauche. Il est peu probable que je fasse un draw en essayant un fade.

2) attaque de Green sur-eleve. Reste 142m. Le mat est en fond de green. Le bon côté c'est court. Le mauvais côté c'est long. Je suis entre mon f8 (135m) et mon fer 7 (145m). Je joue f8 tous les jours car si mon f7 est bien tapé, même trop bien tapé il sort long et là je me retrouverai avec chip avec très peu de green. Donc f8 j'ai de bonnes chances de me laisser un putt (certainement en montée).

3) attaque de Green qui penche G->D mat bord gauche, bunkers a hauteur a gauche et a droite. Le bon côté c'est a droite. Même dans le bunker. Si je rate a gauche j'aurai bunker shot avec zéro Green et Green en descente. Donc si je joue un draw je viserai le bunker de droite. Même si je rate a droite du bunker de droite j'aurai un meilleur coup que du bunker de gauche.

4) putts de 13 metres, en montée sur des greens éclairs. Le bon côté c'est court. Je lag comme une fille et me laisse juste court :)
ça sous-entend que tu "sais" faire des effets. Globalement que tu as une base technique suffisante, que ta dispersion est suffisamment faible avec un pourcentage de coup hors zone cible extrêmement faible, donc quasi plus de top-gratte-socket... (par rapport à la définition de ces mots suivant le niveau de chacun).
Tu places donc ta zone cible du bon côté mais cette zone est petite par rapport à un index supérieur.
Si je résume :
il faut connaître sa zone cible et la placer où il se doit sur chaque coup afin de rendre le coup suivant le plus facile possible. Au préalable il faut réduire au fur et à mesure la taille de cette zone cible et avoir un geste suffisamment ancré pour être quasi-toujours reproductible.
PB pour le joueur du dimanche : il faut du temps (et un bon pro) pour ancrer un bon geste et encore + pour perpétuellement ancrer l'amélioration du geste afin de réduire cette zone cible.
Perso : j'essaie d'améliorer mon swing (pas de la bonne manière car mauvaise technique au départ apprise à l'âge adulte, pas assez de cours, et extrêmement difficile de changer surtout sous pression). En revanche j'adore le petit jeu et je me débrouille quasi-seul. Je connais mes limites au petit jeu mais c'est déjà meilleur que le reste.
Alors comment faire ?
Ok alors pour un index disons 25 voici ce que je conseillerai sur chacun des 4 exemples que j'ai cité plus haut:

1) a 25 d'index je vais deviner que le joueur a plutôt une tendance slice que Hook, donc vise le milieu du fw et tape babatte. Si ça slice tes encore en jeu, si ça part droit bravo tes encore en jeu :)

2) a 140m tu joue milieu de green. Un peu court / long / gauche / droite pas grave. De manière générale a plus de 100m: oublie le drapeau. Imagine qu'il n'y a pas de drapeau et tu veux juste trouver le Green.

3) comme ci dessus. Si le joueur 25 d'index redoute les bunkers (comme bcp d'entre eux) alors ne les mets pas en jeu: joue short Green et approche en chip.

4) tes loin tu cherches le 2 putt. Vise un cercle d'un mètre autour du trou. De préférence reste court.

A me relire je me dis qu'à 25+ d'index c'est un peu moins du "rate du bon côté" mais un peu plus du "évite au plus possible le danger". Finalement les deux concepts sont très très proches.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Break 80

Message par Beninho95 » 23 janv. 2020, 11:11

Ce que j'en dit c'est qu'un 25 ne cherche pas à breaker quoi que ce soit si ce n'est les 100 ... :lol:

Plus sérieusement, rater du bon coté, ça suggère aussi qu'il faut savoir de quel coté on rate habituellement. A un niveau de 20, je peux témoigner, il arrive encore bien souvent que la balle ne parte pas du tout dans le cône de dispersion attendu. et c'est là qu'on est dans la m*erde, de manière bien involontaire. Il m'arrive par exemple encore d'analyser le coup exactement comme tu explique Max, mais de ne pas du tout réussir à faire partir la balle comme visualisé, la faute à une grosse erreur technique.

A ce moment là, se met en route la très grosse diff entre un bon joueur et un joueur ''en devenir de progression en cours d'acquisition volatile'', c'est le mental. On se désagrège quand vient le coup quasi similaire à jouer 2 trous plus tard. Je sais que c'est pareil à de meilleurs niveaux, mais la compréhension de l'erreur faite plus tôt dans la partie sera plus fine de la part d'un bon joueur, et il saura faire appel aux habiletés techniques et mentales requises pour ne pas s'enfoncer dans le doute, et continuer sur sa route oui... ne pas penser aux sou-cis ... (hum pardon...crise de Gimms :shock: )
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: Break 80

Message par bingbangbou » 23 janv. 2020, 11:15

Maxinpar a écrit : 23 janv. 2020, 10:50
A me relire je me dis qu'à 25+ d'index c'est un peu moins du "rate du bon côté" mais un peu plus du "évite au plus possible le danger". Finalement les deux concepts sont très très proches.
tout à fait d'accord. C'est juste que la zone cible devient de plus en plus petite suivant son niveau.
De plus le 25 qui réussi à atteindre le green à 140m (c'est un coup réussi pour moi aussi à 10,7 d'index), à 10-20m du trou avec des pentes, faut encore qu'il évite le 3-4 putts.
Le 25 ou moi qui slice le fairway, c'est plutôt les arbres ou balle perdue, sinon c'est un fade pour moi :D

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Break 80

Message par Corsaire » 23 janv. 2020, 11:17

Après avoir répondu à la question de landais à sa relance de post, pour reprendre le fil initial de breaker 80, je vais apporter ma modeste contribution.

80, sur un par 72 classique, ça veut dire 10 bogeys, 2 birdies, 6 pars. Donc plus de bogeys que de birdies :wink: Plus d'erreurs que de réussite :) Déjà ça déstresse :)

- Faut éviter les doubles, recentrage sage. Comme me disait la patronne de St Emilion : "ne jamais rater deux coups d'affilée". Appliquez ça et vous gommerez les doubles. Ça ne réside pas juste dans l'exécution mais aussi dans la sagesse. Tu t'es mis sous les arbres, retrouve le fairway. Tu grattes l'attaque de green, mets toi dessus ensuite, quelque soit le club, etc. Ne pas avoir peur de pousser la balle. C'est pas comment c'est combien. Genre lie pourri en descente, tu pousses un coup de putter ou de fer roulé, juste pour trouver un bout de green, 2 putts et boum !

- Driver sur les par 4, et 5 sauf exception. Faut apprivoiser la bête, pourquoi se priver d'un club performant ? Face énorme, ça va loin, faut en profiter :) Si vous prenez la piste c'est mieux. Mais avoir fer 9 comparé à fer 6, beh c'est pas pareil... Confiance, distance au drapeau, etc. Et les départs "assurés" avec canne plus petite, et où ça rate, rien de pire :mrgreen:

- Les putts comme dit max, on est loin, on vise un cercle d'1m autour du trou pour se mettre donné et sortir les 3 putts.

- La patience, ne pas hésiter à accepter un bogey rapidement, ça aidera souvent à faire le par au final au lieu de prendre double voire triple :D

- Et arrêter de s'énerver.... Tout le monde rate, on est pas Rory McIlroy, alors acceptez l'erreur et on passe au coup suivant.
Comme dirait Dustin : "pourquoi perdre de l'énergie sur quelque chose qui ne peut être changé ?"

Je pense qu'avec ça, et un semblant de swing, y'a tout pour !

Après comme dit Max aussi, tout le temps d'accord de toute façon, on constate la progression aux ratés. Tout le monde met des bons coups, par contre quand les ratés sont moins ratés, on progresse :wink:
Dernière modification par Corsaire le 23 janv. 2020, 11:24, modifié 2 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: Break 80

Message par bingbangbou » 23 janv. 2020, 11:19

Beninho95 a écrit : 23 janv. 2020, 11:11 Ce que j'en dit c'est qu'un 25 ne cherche pas à breaker quoi que ce soit si ce n'est les 100 ... :lol:

Plus sérieusement, rater du bon coté, ça suggère aussi qu'il faut savoir de quel coté on rate habituellement. A un niveau de 20, je peux témoigner, il arrive encore bien souvent que la balle ne parte pas du tout dans le cône de dispersion attendu. et c'est là qu'on est dans la m*erde, de manière bien involontaire. Il m'arrive par exemple encore d'analyser le coup exactement comme tu explique Max, mais de ne pas du tout réussir à faire partir la balle comme visualisé, la faute à une grosse erreur technique.
t'inquiète, à 10 aussi pour ma part :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Break 80

Message par Beninho95 » 23 janv. 2020, 11:25

bingbangbou a écrit : 23 janv. 2020, 11:19
Beninho95 a écrit : 23 janv. 2020, 11:11 Ce que j'en dit c'est qu'un 25 ne cherche pas à breaker quoi que ce soit si ce n'est les 100 ... :lol:

Plus sérieusement, rater du bon coté, ça suggère aussi qu'il faut savoir de quel coté on rate habituellement. A un niveau de 20, je peux témoigner, il arrive encore bien souvent que la balle ne parte pas du tout dans le cône de dispersion attendu. et c'est là qu'on est dans la m*erde, de manière bien involontaire. Il m'arrive par exemple encore d'analyser le coup exactement comme tu explique Max, mais de ne pas du tout réussir à faire partir la balle comme visualisé, la faute à une grosse erreur technique.
t'inquiète, à 10 aussi pour ma part :mrgreen:
Ah ba ouai mais t'es pas single aussi ... :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: Break 80

Message par bingbangbou » 23 janv. 2020, 11:28

Corsaire a écrit : 23 janv. 2020, 11:17 Après comme dit Max aussi, tout le temps d'accord de toute façon, on constate la progression aux ratés. Tout le monde met des bons coups, par contre quand les ratés sont moins ratés, on progresse :wink:
C'est ça, le niveau est fonction du "ratage" moyen et aussi du nombre de pétage de plomb genre coup héroïque. Mais si la fréquence de "ratage" est élevé et la qualité faible alors on augmente considérablement les "opportunités" de pétage de plomb. Voilà comment on peut ressortir avec une carte pourrie et avoir envie d'arrêter de jouer.

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: Break 80

Message par bingbangbou » 23 janv. 2020, 11:47

Beninho95 a écrit : 23 janv. 2020, 11:25
bingbangbou a écrit : 23 janv. 2020, 11:19
Beninho95 a écrit : 23 janv. 2020, 11:11 Ce que j'en dit c'est qu'un 25 ne cherche pas à breaker quoi que ce soit si ce n'est les 100 ... :lol:

Plus sérieusement, rater du bon coté, ça suggère aussi qu'il faut savoir de quel coté on rate habituellement. A un niveau de 20, je peux témoigner, il arrive encore bien souvent que la balle ne parte pas du tout dans le cône de dispersion attendu. et c'est là qu'on est dans la m*erde, de manière bien involontaire. Il m'arrive par exemple encore d'analyser le coup exactement comme tu explique Max, mais de ne pas du tout réussir à faire partir la balle comme visualisé, la faute à une grosse erreur technique.
t'inquiète, à 10 aussi pour ma part :mrgreen:
Ah ba ouai mais t'es pas single aussi ... :lol:
pourtant j'étais à drive hors limite l'année dernière :lol:
Maintenant je me sens plus proche de la 3ème série (11,5) que du single.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Break 80

Message par landais » 23 janv. 2020, 12:01

Moi, il y a un truc qui me fait sortir de mes gonds :
c'est pas le gros ratage style HL qui te coûte un bon double si tu fais un joli par avec la deuxième balle,
c'est ce que j'appellerai le "3 + 3" sur par 4 :
- mise en jeu ou second coup moyen, ou trop court te fait faire un GIR +1 donc 3
- sur le green, tu es un peu loin car approche un peu grattée ou topée, un premier put un peu long et tu rates le put de retour à 1m50 / 2m = 3

en gros une majorité de coups moyens pas vraiment récupérés par un bon coup qui te sauve le bogey.....
ça, ça me gonfle !! car c'est pas "cata" mais "Moyennas"
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Break 80

Message par Corsaire » 23 janv. 2020, 12:04

Ça fait dégoupiller oui, un double à la con.
Pour ça que dans ces cas là, faut assurer le 2 putts, quitte à pas chercher à boiter, juste un cercle de max 1m autour du trou et boum !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Break 80

Message par Maxinpar » 23 janv. 2020, 12:05

landais a écrit : 23 janv. 2020, 12:01 Moi, il y a un truc qui me fait sortir de mes gonds :
c'est pas le gros ratage style HL qui te coûte un bon double si tu fais un joli par avec la deuxième balle,
c'est ce que j'appellerai le "3 + 3" sur par 4 :
- mise en jeu ou second coup moyen, ou trop court te fait faire un GIR +1 donc 3
- sur le green, tu es un peu loin car approche un peu grattée ou topée, un premier put un peu long et tu rates le put de retour à 1m50 / 2m = 3

en gros une majorité de coups moyens pas vraiment récupérés par un bon coup qui te sauve le bogey.....
ça, ça me gonfle !! car c'est pas "cata" mais "Moyennas"
Tu aurais juste pu dire que les 3-putts ça te saoule :lol: :lol:
Ça arrive mais c'est rageant.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: Break 80

Message par bingbangbou » 23 janv. 2020, 12:07

landais a écrit : 23 janv. 2020, 12:01 Moi, il y a un truc qui me fait sortir de mes gonds :
c'est pas le gros ratage style HL qui te coûte un bon double si tu fais un joli par avec la deuxième balle,
c'est ce que j'appellerai le "3 + 3" sur par 4 :
- mise en jeu ou second coup moyen, ou trop court te fait faire un GIR +1 donc 3
- sur le green, tu es un peu loin car approche un peu grattée ou topée, un premier put un peu long et tu rates le put de retour à 1m50 / 2m = 3

en gros une majorité de coups moyens pas vraiment récupérés par un bon coup qui te sauve le bogey.....
ça, ça me gonfle !! car c'est pas "cata" mais "Moyennas"
Je connais bien :mrgreen: c'est le genre de truc où j'ai beaucoup de mal à me pardonner et qui peut miner la partie quand ça arrive au début.

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: Break 80

Message par bingbangbou » 23 janv. 2020, 12:14

Maxinpar a écrit : 23 janv. 2020, 12:05
Tu aurais juste pu dire que les 3-putts ça te saoule :lol: :lol:
Ça arrive mais c'est rageant.
Ce n'est pas le 3-putts à 10m où t'as raté ton cercle de 1m. c'est celui où tu veux le 2-putt mais tu cogites encore d'avoir plus ou moins raté ton approche et tu n'a pas le droit au 3-putts car tu es à 4m du trou, et tu te dis que tu peux quand même sauver le trou en 1 putt.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Break 80

Message par landais » 23 janv. 2020, 12:29

Maxinpar a écrit : 23 janv. 2020, 12:05 Tu aurais juste pu dire que les 3-putts ça te saoule :lol: :lol:
Ça arrive mais c'est rageant.
c'est plus la succession de coups moyens sans réaction et sans sortir un bon coup dans le lot qui m'agace plus que le trois put en lui-même.
Après un coup de fer raté, si au moins tu mets une approche propre à 3 / 4 mètres du mat. Derrière pas de soucis avec le 2 puts normalement.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

BooyakaXII
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 19 févr. 2018, 15:16
Index : 5,4

Re: Break 80

Message par BooyakaXII » 02 mars 2020, 10:56

Beninho95 a écrit : 23 janv. 2020, 11:11 Ce que j'en dit c'est qu'un 25 ne cherche pas à breaker quoi que ce soit si ce n'est les 100 ... :lol:

Plus sérieusement, rater du bon coté, ça suggère aussi qu'il faut savoir de quel coté on rate habituellement. A un niveau de 20, je peux témoigner, il arrive encore bien souvent que la balle ne parte pas du tout dans le cône de dispersion attendu. et c'est là qu'on est dans la m*erde, de manière bien involontaire. Il m'arrive par exemple encore d'analyser le coup exactement comme tu explique Max, mais de ne pas du tout réussir à faire partir la balle comme visualisé, la faute à une grosse erreur technique.

A ce moment là, se met en route la très grosse diff entre un bon joueur et un joueur ''en devenir de progression en cours d'acquisition volatile'', c'est le mental. On se désagrège quand vient le coup quasi similaire à jouer 2 trous plus tard. Je sais que c'est pareil à de meilleurs niveaux, mais la compréhension de l'erreur faite plus tôt dans la partie sera plus fine de la part d'un bon joueur, et il saura faire appel aux habiletés techniques et mentales requises pour ne pas s'enfoncer dans le doute, et continuer sur sa route oui... ne pas penser aux sou-cis ... (hum pardon...crise de Gimms :shock: )
Pou revenir sur le rater du bon côté. Un truc que j'ai remarqué après avoir discuter avec un de mes anciens profs c'est que beaucoup de gens avant un parcours font leur sceau de balle pour s'échauffer et cherche à travailler leur swing pour faire des balles parfaites : Ce n'est pas le but d'un sceau d'avant parcours et surtout ça va amener des réflexions techniques sur tous les coups à faire sous pression.
Avant le parcours, le sceau de balle permet de s'échauffer musculairement, trouver des sensations et surtout voir qu'elle est sa tendance du jour. Car à 25 mais aussi à 11 (moi) ou à 0 même si on joue habituellement du fade, est-il de 2m, 5m ou 10m parce que pas en forme ? Ou même ça sera peut-être du draw parce qu'on a travaillé ça la veille et que les sensations sont toujours là.
Une fois que l'on a défini ça, évidemment ça ne sera pas le cas sur tous les coups mais ça aidera beaucoup.

Si on reprend l'exemple 3) (drapeau à gauche) de Max, si on ne gère pas bien les effets, autant se baser sur l'effet du jour :
- Draw : On vise la droite du green. Ça tourne on est au drapeau, ça tourne pas on est droite de green ou bunker mais avec du green pour la poser.
- Fade : On vise drapeau. Ça tourne on est droite du green mais on le savait à l'avance (il faut se mettre dans la tête que si on tape le coup prévu on est finalement pas au drapeau). Ça tourne pas, on a "raté" son coup mais au final tant mieux on est au drapeau.

Au final même sans savoir jouer tous les effets, on peut s'en sortir a raté du bon côté. Ça reste de la théorie et si je savais le faire à chaque fois je ne serais par bloqué à 11 :lol:
Driver TM M3 440 10° - CK Tensei White
Bois 5 Sonartec SS2.5 19 - Fubuki 70 x5ct
Fer 3 Mizuno MP18 MMC Fli-Hi - Modus 105 S
Fers 4-PW Mizuno MP18 SC - DG AMT S300
Wedges Vokey 50° - 54° / Yururi Tour 58°
Putter Scotty California Sonoma
GameGolf : http://www.gamegolf.com/player/BooyakaXIi

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Break 80

Message par stephnassau » 02 mars 2020, 12:17

BooyakaXII a écrit : 02 mars 2020, 10:56
Avant le parcours, le sceau de balle permet de s'échauffer musculairement, trouver des sensations et surtout voir qu'elle est sa tendance du jour. Car à 25 mais aussi à 11 (moi) ou à 0 même si on joue habituellement du fade, est-il de 2m, 5m ou 10m parce que pas en forme ? Ou même ça sera peut-être du draw parce qu'on a travaillé ça la veille et que les sensations sont toujours là.
Une fois que l'on a défini ça, évidemment ça ne sera pas le cas sur tous les coups mais ça aidera beaucoup.

Si on reprend l'exemple 3) (drapeau à gauche) de Max, si on ne gère pas bien les effets, autant se baser sur l'effet du jour :
- Draw : On vise la droite du green. Ça tourne on est au drapeau, ça tourne pas on est droite de green ou bunker mais avec du green pour la poser.
- Fade : On vise drapeau. Ça tourne on est droite du green mais on le savait à l'avance (il faut se mettre dans la tête que si on tape le coup prévu on est finalement pas au drapeau). Ça tourne pas, on a "raté" son coup mais au final tant mieux on est au drapeau.

Au final même sans savoir jouer tous les effets, on peut s'en sortir a raté du bon côté. Ça reste de la théorie et si je savais le faire à chaque fois je ne serais par bloqué à 11 :lol:
moi je suis bloqué à 17 :mrgreen: mais j'en suis arrivé au même constat pour le sceau d'échauffement.C'est à dire, un échauffement musculaire, pour ma part swinguer dans un rythme lent et calme et surtout voir les tendances du jour. Lors du dernier MP contre Toff, pendant le seau mes drives partaient en push de 10m à droite. J'ai bombé le poignet gauche et aligné plus mes pieds pour un draw et mes shots partaient beaucoup plus droit ensuite, ce qui m'a bien servi sur une grande partie du parcours. Sur le parcours, faut jouer avec la tendance("les défauts") du jour en trouvant une parade provisoire...La technique, ca sera sur le tapis le lendemain :)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Break 80

Message par vanvans40 » 02 mars 2020, 16:09

ALP a écrit : 09 oct. 2017, 20:57 S'il fallait déjà faire un bref résumé , je dirais sans hésiter , que c'est le petit jeu et le putting qui font gagner des points. Le reste n'a pas besoin d’être exceptionnel :wink:

8 )

Alain :D
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça... Je pense que si d'"entrée de trou tu te fous dans la merde, tu vas ramer sévère pour accrocher un bogey... Il faut avant tout être sur le fairway. Si tu drives en en mettant partout, ton petit jeu ne pourra pas grand chose pour toi... (le coach de Colsaert expliquait ça très bien dans une interview). Si je l'applique à mon cas, c'est bien les mises en jeu qui vont régulièrement me mettre dedans vraiment et entrainer des catas...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Break 80

Message par Franc38 » 02 mars 2020, 18:47

vanvans40 a écrit : 02 mars 2020, 16:09
ALP a écrit : 09 oct. 2017, 20:57 S'il fallait déjà faire un bref résumé , je dirais sans hésiter , que c'est le petit jeu et le putting qui font gagner des points. Le reste n'a pas besoin d’être exceptionnel :wink:

8 )

Alain :D
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça... Je pense que si d'"entrée de trou tu te fous dans la merde, tu vas ramer sévère pour accrocher un bogey... Il faut avant tout être sur le fairway. Si tu drives en en mettant partout, ton petit jeu ne pourra pas grand chose pour toi... (le coach de Colsaert expliquait ça très bien dans une interview). Si je l'applique à mon cas, c'est bien les mises en jeu qui vont régulièrement me mettre dedans vraiment et entrainer des catas...
Oui mais non... Sur un par 4 de 280m, si tu te mets dans le rough à 240m du départ et que tu as un petit jeu à la hauteur, le par est quasi assuré, et le birdie possible. Et plus ton petit jeu est précis et affûté, plus la situation où tu es (toujours à 40/50m du green, mais arbres, branches, bunker, lie compliqué) plus le résultat final sera bogey ou mieux, avec des chances de birdie.

Au contraire, si sur le même trou tu te mets à 200m du départ, milieu de fairway, tu as 80m à faire. Wedging tout naze, tu rates le green, puis chip gratté, trois putts pour faire les 10m qui restent : t'es mal barré pour le score !

Alors bien sûr, pour une armée de mecs avec des mains en or, un toucher de folie au putting et des drives de mammouth comme sur le tour, le gars qui score mieux c'est le gars qui se met en bonne situation au départ et qui putt bien le jour j. Mais il vaut mieux un petit jeu de folie et un long jeu moyen, qu'un long jeu de folie et un petit jeu moyen. Si tu as mis un missile à 250m du départ, pile sur la partie de fairway visé mais qu'ensuite ton coup de wedge finit à 10m du trou, tu feras des birdies seulement si tu rentres des putts de 10m fréquemment (donc bon petit jeu, très bon même) et si ton putting est moyen, les birdies seront parce que tu auras collé le mat et tu te seras mis 3 ou 4 fois à moins de 1m50. Donc encore bon petit jeu.

Pour "break 80" on ne parle pas tant que ça d'éviter les quadruples suite à des excursions sylvestres, mais d'arriver à chopper quelques birdies pour éffacer les bogeys et parfois même doubles, qu'on arrive pas vraiment à éviter à moins d'être une bête. Et ces birdies, c'est bien en serrant les mats ou en rentrant des ficelles que tu vas les faire (idem d'ailleurs sauver des pars ou des bogs sur les trous mal engagés).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Break 80

Message par Homard » 02 mars 2020, 20:52

vanvans40 a écrit : 02 mars 2020, 16:09
ALP a écrit : 09 oct. 2017, 20:57 S'il fallait déjà faire un bref résumé , je dirais sans hésiter , que c'est le petit jeu et le putting qui font gagner des points. Le reste n'a pas besoin d’être exceptionnel :wink:
8 )
Alain :D
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça... Je pense que si d'"entrée de trou tu te fous dans la merde, tu vas ramer sévère pour accrocher un bogey... Il faut avant tout être sur le fairway. Si tu drives en en mettant partout, ton petit jeu ne pourra pas grand chose pour toi... (le coach de Colsaert expliquait ça très bien dans une interview). Si je l'applique à mon cas, c'est bien les mises en jeu qui vont régulièrement me mettre dedans vraiment et entrainer des catas...
je suis plutot dans cette situation actuellement et jespere avoir trouvé un pro pour maider..a deux cents kms
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Break 80

Message par Malalindex » 02 mars 2020, 21:21

vanvans40 a écrit : 02 mars 2020, 16:09
ALP a écrit : 09 oct. 2017, 20:57 S'il fallait déjà faire un bref résumé , je dirais sans hésiter , que c'est le petit jeu et le putting qui font gagner des points. Le reste n'a pas besoin d’être exceptionnel :wink:
8 )
Alain :D
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça... Je pense que si d'"entrée de trou tu te fous dans la merde, tu vas ramer sévère pour accrocher un bogey... Il faut avant tout être sur le fairway. Si tu drives en en mettant partout, ton petit jeu ne pourra pas grand chose pour toi... (le coach de Colsaert expliquait ça très bien dans une interview). Si je l'applique à mon cas, c'est bien les mises en jeu qui vont régulièrement me mettre dedans vraiment et entrainer des catas...

Ouai, mais on est sur un post "how to break 80".
Quand tu vises le 80, c'est que ton jeu est globalement moyen-bon, et que tu cherches le petit plus pour aller gratter des points par-ci par-là.

Si ton driving/tes mises en jeu sont à ce point inconstant, c'est qu'a priori, tu es plutôt dans le situation how to break 90 que 80.
Ou alors tu es a priori de l'ordre de l'exception :wink:

ALP répond à la question how to break 80 quand tu es vraiment autour je pense (p-e infirmera-t-il mes propos), genre tu joues entre 80 et 85 régulièrement mais sans jamais arriver à aller en dessous.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Break 80

Message par Meziane » 02 mars 2020, 21:32

vanvans40 a écrit :
ALP a écrit : 09 oct. 2017, 20:57 S'il fallait déjà faire un bref résumé , je dirais sans hésiter , que c'est le petit jeu et le putting qui font gagner des points. Le reste n'a pas besoin d’être exceptionnel :wink:

8 )

Alain :D
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça... Je pense que si d'"entrée de trou tu te fous dans la merde, tu vas ramer sévère pour accrocher un bogey... Il faut avant tout être sur le fairway. Si tu drives en en mettant partout, ton petit jeu ne pourra pas grand chose pour toi... (le coach de Colsaert expliquait ça très bien dans une interview). Si je l'applique à mon cas, c'est bien les mises en jeu qui vont régulièrement me mettre dedans vraiment et entrainer des catas...
Je suis d’accord avec toi après je pense que ça dépend beaucoup des points forts/faibles du golfeurs.
Mon driver c’est tout ou rien, soit pleine piste soit une énorme saucisse et la.... il faut se battre pour espérer un par ou sauver un bogey.

Encore récemment, j’ai joué ce week-end, départ du 1 j’envoi une énorme saucisse sur le fairway à côté (trou 9) et la c’est la galère, j’ai du taper un fer 9 en slice au dessus des arbres pour choper le green que j’ai finalement eu Image après le seul point positif c’est que j’ai beaucoup d’imagination sur mes coups vu le nombre de fois ou je me retrouve dans la merde.

Le trou 3 par 5, je fou une saucisse sur le départ du trou 2 et la nouvelle galère, un coup à l’aveugle au dessus des arbres... bon je me fou à 2m du drapeau putt eagle et je fais birdie mais encore une fois pas serein.
Et dernier exemple dans cette même partie, trou 8 par 4 assez long vent de face, mise en jeu au driver et c’est repartie saucisse énorme sur un chemin, déjà la tu sais que ton par c’est mort, recentrage, encore un long coup pour le green bref double.

Tout ça pour dire que pour ma part, le jour ou je touche les fairway sur mes mises en jeux le golf deviendra tout de suite plus simple et ça m’évitera de devoir tenter des coups chelou


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Break 80

Message par Jao » 03 mars 2020, 11:56

Meziane a écrit : 02 mars 2020, 21:32 Je suis d’accord avec toi après je pense que ça dépend beaucoup des points forts/faibles du golfeurs.
Mon driver c’est tout ou rien, soit pleine piste soit une énorme saucisse et la.... il faut se battre pour espérer un par ou sauver un bogey.

Encore récemment, j’ai joué ce week-end, départ du 1 j’envoi une énorme saucisse sur le fairway à côté (trou 9) et la c’est la galère, j’ai du taper un fer 9 en slice au dessus des arbres pour choper le green que j’ai finalement eu Image après le seul point positif c’est que j’ai beaucoup d’imagination sur mes coups vu le nombre de fois ou je me retrouve dans la merde.

Le trou 3 par 5, je fou une saucisse sur le départ du trou 2 et la nouvelle galère, un coup à l’aveugle au dessus des arbres... bon je me fou à 2m du drapeau putt eagle et je fais birdie mais encore une fois pas serein.
Et dernier exemple dans cette même partie, trou 8 par 4 assez long vent de face, mise en jeu au driver et c’est repartie saucisse énorme sur un chemin, déjà la tu sais que ton par c’est mort, recentrage, encore un long coup pour le green bref double.

Tout ça pour dire que pour ma part, le jour ou je touche les fairway sur mes mises en jeux le golf deviendra tout de suite plus simple et ça m’évitera de devoir tenter des coups chelou


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En même temps, drive au 1 c'est pas la canne ;)
Si vraiment t'es en galère, mieux vaut jouer la stats et jouer le bois 3 sur les trous un peu chaud.

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Break 80

Message par Meziane » 03 mars 2020, 12:16

Jao a écrit :
Meziane a écrit : 02 mars 2020, 21:32 Je suis d’accord avec toi après je pense que ça dépend beaucoup des points forts/faibles du golfeurs.
Mon driver c’est tout ou rien, soit pleine piste soit une énorme saucisse et la.... il faut se battre pour espérer un par ou sauver un bogey.

Encore récemment, j’ai joué ce week-end, départ du 1 j’envoi une énorme saucisse sur le fairway à côté (trou 9) et la c’est la galère, j’ai du taper un fer 9 en slice au dessus des arbres pour choper le green que j’ai finalement eu Image après le seul point positif c’est que j’ai beaucoup d’imagination sur mes coups vu le nombre de fois ou je me retrouve dans la merde.

Le trou 3 par 5, je fou une saucisse sur le départ du trou 2 et la nouvelle galère, un coup à l’aveugle au dessus des arbres... bon je me fou à 2m du drapeau putt eagle et je fais birdie mais encore une fois pas serein.
Et dernier exemple dans cette même partie, trou 8 par 4 assez long vent de face, mise en jeu au driver et c’est repartie saucisse énorme sur un chemin, déjà la tu sais que ton par c’est mort, recentrage, encore un long coup pour le green bref double.

Tout ça pour dire que pour ma part, le jour ou je touche les fairway sur mes mises en jeux le golf deviendra tout de suite plus simple et ça m’évitera de devoir tenter des coups chelou


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En même temps, drive au 1 c'est pas la canne ;)
Si vraiment t'es en galère, mieux vaut jouer la stats et jouer le bois 3 sur les trous un peu chaud.
C’est sur drive au 1 ce n’est absolument pas la canne comme au 9 j’ai mis direct dans l’eau au carry ce n’est pas la canne mais justement j’essaye de foutre du drive un peu partout l’histoire de m’entraîner.
Pdt 6 mois je n’ai pas touché un drive, départ à l’hybride carry 200-210m ça allait bien mais faut bien que j’arrive à taper des drive, le 2eme shot n’est pas le même


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Break 80

Message par Jao » 03 mars 2020, 12:35

Au 1, mets le club qui te laisse juste devant le bunker, tu pourras lacher a droite et a gauche :mrgreen:

T'as pas de bois 3?
Si t'en as un tu peux mettre drive au 3, 4, 8, 10,11 et 18. 4 et 8 car ils sont long et le reste car c'est très large.

Pour répondre au sujet, le moyen le plus simple de jouer en dessous de 80 reste d'avoir un bon petit jeu.
C'est le compartiment de jeu le plus simple à bosser en plus.

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Break 80

Message par vanvans40 » 03 mars 2020, 13:16

Malalindex a écrit : 02 mars 2020, 21:21
vanvans40 a écrit : 02 mars 2020, 16:09
ALP a écrit : 09 oct. 2017, 20:57 S'il fallait déjà faire un bref résumé , je dirais sans hésiter , que c'est le petit jeu et le putting qui font gagner des points. Le reste n'a pas besoin d’être exceptionnel :wink:
8 )
Alain :D
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça... Je pense que si d'"entrée de trou tu te fous dans la merde, tu vas ramer sévère pour accrocher un bogey... Il faut avant tout être sur le fairway. Si tu drives en en mettant partout, ton petit jeu ne pourra pas grand chose pour toi... (le coach de Colsaert expliquait ça très bien dans une interview). Si je l'applique à mon cas, c'est bien les mises en jeu qui vont régulièrement me mettre dedans vraiment et entrainer des catas...

Ouai, mais on est sur un post "how to break 80".
Quand tu vises le 80, c'est que ton jeu est globalement moyen-bon, et que tu cherches le petit plus pour aller gratter des points par-ci par-là.

Si ton driving/tes mises en jeu sont à ce point inconstant, c'est qu'a priori, tu es plutôt dans le situation how to break 90 que 80.
Ou alors tu es a priori de l'ordre de l'exception :wink:

ALP répond à la question how to break 80 quand tu es vraiment autour je pense (p-e infirmera-t-il mes propos), genre tu joues entre 80 et 85 régulièrement mais sans jamais arriver à aller en dessous.
Détrompe toi... J’ai un jeu de drive qui est ON ou OFF. Quand il est off, c’est pas dans le rough a 50 m du Green que je me mets mais plutôt a des endroits improbables ... Mon jeu de fer est pour sa part Beaucoup plus consistant . Je « casse » régulièrement les 80, mais c est toujours quand le long jeu est en place . Après peut être que sur des golfs très ouverts , où tu peux globalement te permettre de driver sur le trou d à côté , ça passe de ne pas être en canne sur le long jeu, mais dans le sud ouest j’habite dans les Landes) , tu joues sur des couloirs ...

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Break 80

Message par TomH7 » 03 mars 2020, 14:21

Je suis très d'accord avec Alain!

Pour moi, quand on veut break 80, c'est qu'on a déjà un jeu en place. Un putting correct, un petit jeu ok, et des fers sans trop de problème à partir du 6/7.

On dit souvent qu'on gagne des points au petit jeu (PUTTING!).
Je ne peux pas être plus d'accord qu'avec ça. Par contre: on PERD des points au grand jeu.
Driver hors limite, ou derrière un arbre, ou 50m à gauche qui ferme l'ouverture du green.
Je trouve bien plus facile de faire 3/4 up and down sur un 18trous que mettre les 18 départs sur le fairways (ou proche)!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

BooyakaXII
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 19 févr. 2018, 15:16
Index : 5,4

Re: Break 80

Message par BooyakaXII » 03 mars 2020, 17:01

Je rejoins le point dit plus haut :
- Break 90 : C'est le grand jeu, on arrête perdre sa balle et de prendre des triple parce qu'on n'est coincé derrière un arbre et qu'on tente un recovery improbable.
- Break 80 : Tu as déjà résolu le point plus haut et maintenant tu veux gagner des points mais point par point donc un up and down de temps en temps, une ficelle qui tombe de temps en temps, un coup de wedge à 60m qui tombe au drapeau. Quelques birdie et encore quelques erreurs en moins (3 putts, approche hors du green) et tu t'en rapproche.
- Break le par : C'est une autre histoire :lol: :roll:
Driver TM M3 440 10° - CK Tensei White
Bois 5 Sonartec SS2.5 19 - Fubuki 70 x5ct
Fer 3 Mizuno MP18 MMC Fli-Hi - Modus 105 S
Fers 4-PW Mizuno MP18 SC - DG AMT S300
Wedges Vokey 50° - 54° / Yururi Tour 58°
Putter Scotty California Sonoma
GameGolf : http://www.gamegolf.com/player/BooyakaXIi

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Break 80

Message par Franc38 » 03 mars 2020, 18:34

Cela dit tu peux break 90 régulièrement avec un driving de merde... Si bon petit jeu et jeu de fers longs et moyens au point, ça roule. Et que tu es assez long aux fers.

Dans ce cas, clairement pour passer break 80 c'est le driving qu'il faut améliorer.

D'ailleurs pour des gros joueurs de fer ça peut être "améliorer le driving pour casser les 70" (je pense a mon pro qui fracasse les fers et les contrôle generalment très bien mais arrose un peu trop au driver)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk



Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Break 80

Message par soleil78 » 03 mars 2020, 20:13

Je reviens d'une partie d'entraînement aux fers depuis les jaunes avec les départs normaux pour essayer de me débarrasser des sockets. On aura beau dire mais il ne faut pas avoir de défaut majeur de ce type (socket, quick hook et autre misère golfique). Une socket au 3 me fait sortir du trou avec un triple et une autre me coûte un autre point au 16. Un hook me met injouable au 14 et je m'en sors avec un double... Attention, je vais enfoncer une porte ouverte. Clairement la première chose pour jouer sous les 10 c'est d'avoir de la confiance en votre coup et du système que vous avez mis en place pour y parvenir. Le moindre doute ou le moindre manque d'engagement conduit à la faute quelle qu'elle soit.

Je joue 82 sur un par 72. Je perds au bas mot 4 à 5 coups sur les trous cités plus tôt. J'ai joué mes mises en jeu au fer 3 ou 4 selon les situations et ai pris 12 fir sur 14 (parfois bien aidé par les écureuils mais pénalisé par la perte de distance ou une balle commerciale) avec malgré tout certaines mises en jeu mal placées bien que sur le fairway qui m'ont forcé à tenter des shots parce que je n'avais pas l'ouverture. De là j'ai pris 5 gir d'où je sors avec 2 birdies et 3 pars. Sur 7 attaques de green je me retrouve soit court avec le bon angle pour le chip ou bord de green pour gir +1 (une fois pour gir +2 où je sauve un bogey après une socket). Je fais approche putt sur 5 des trous, sans compter ceux où je fais approche putt pour bogey. Total de 29 putts avec 4 ou 5 putts qui ne tombent pas pour pas grand chose.

Alors, oui, les points gagnés sont clairement au petit jeu mais les points perdus au moyen et long jeu comptent tout autant. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Break 80

Message par bfi » 22 mars 2020, 10:55

Quand j'ai questionné mon Pro sur comment jouer single, il m'a répondu :
le drive et le petit jeu

drive : ca veut pas forcement dire FIR, mais 2e coup jouable normalement. Donc on peut etre un peu sur le coté, mais Green attaquable ou en tout cas pour une approch put sur les 2 coups suivants ;)

donc Drive + petit jeu

Bien entendu, ca sous entend que le put est ok, et le jeu de fer aussi.
ok : une moyenne de 2put, j'imagine
fer : pas de socket ou top ou push ni hook tous les 3 coups ! :lol:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Break 80

Message par Homard » 22 mars 2020, 14:23

bfi a écrit : 22 mars 2020, 10:55 Quand j'ai questionné mon Pro sur comment jouer single, il m'a répondu :
le drive et le petit jeu

drive : ca veut pas forcement dire FIR, mais 2e coup jouable normalement. Donc on peut etre un peu sur le coté, mais Green attaquable ou en tout cas pour une approch put sur les 2 coups suivants ;)

donc Drive + petit jeu

Bien entendu, ca sous entend que le put est ok, et le jeu de fer aussi.
ok : une moyenne de 2put, j'imagine
fer : pas de socket ou top ou push ni hook tous les 3 coups ! :lol:
:lol: donc le driving le jeu de fer et le putting
donc tous les coups du golf :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Break 80

Message par Franc38 » 22 mars 2020, 14:39

Oui, dans mon expérience perso, break 80 c'est pas forcément quand je suis super en cannes mais plutôt quand je ne fais pas trop d'erreurs tout secteur confondu, ou quand j'en fait qu'elles ne sont pas trop coûteuses, soit que je les rattrape bien soit que j'ai (plus par hasard qu'autre chose, malheureusement) visé le bon coin qui fait qu'avec le raté typique on est pas mal, et si ça va bien, on est très bien...
Après, les erreurs les plus simple à éliminer c'est
- les coups de pénalité (donc faire en sorte de ne pas aller dans les zones à pénalité, les HL, et potentiellement, même si c'est pas exactement la même chose, les bunkers)
- les 3 putts (pour les éviter la clés c'est un bon dosage des distances, à bosser... )
- les "2 approches" (en gros à moins de 100m le coup d'après on DOIT être sur le green) et donc éliminer les grattes, tops, socquettes etc. au wedging.

Donc quand on est "pas trop loin" (évidement si on joue dans les 100, ça sera limite la plupart du temps), serrer les boulons sur ces trois trucs ça permet quasi toujours, sans changer son jeu, son "stroke", etc. de break 80.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Break 80

Message par Homard » 22 mars 2020, 14:41

Franc38 a écrit : 22 mars 2020, 14:39 Oui, dans mon expérience perso, break 80 c'est pas forcément quand je suis super en cannes
franc quel est ton index habituel? :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Break 80

Message par Franc38 » 22 mars 2020, 15:06

Homard a écrit : 22 mars 2020, 14:41
Franc38 a écrit : 22 mars 2020, 14:39 Oui, dans mon expérience perso, break 80 c'est pas forcément quand je suis super en cannes
franc quel est ton index habituel? :wink:
Mon index est très faux, puisque je n'ai fait que deux compètes officielles en simple dans ma vie. Mon "niveau" FFG oscille entre 11 et 8.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Break 80

Message par bfi » 22 mars 2020, 15:51

Homard a écrit : 22 mars 2020, 14:23
bfi a écrit : 22 mars 2020, 10:55 Quand j'ai questionné mon Pro sur comment jouer single, il m'a répondu :
le drive et le petit jeu

drive : ca veut pas forcement dire FIR, mais 2e coup jouable normalement. Donc on peut etre un peu sur le coté, mais Green attaquable ou en tout cas pour une approch put sur les 2 coups suivants ;)

donc Drive + petit jeu

Bien entendu, ca sous entend que le put est ok, et le jeu de fer aussi.
ok : une moyenne de 2put, j'imagine
fer : pas de socket ou top ou push ni hook tous les 3 coups ! :lol:
:lol: donc le driving le jeu de fer et le putting
donc tous les coups du golf :lol:
Nan !
Driver et petit jeu : chip, pitch

le reste devant être déjà à peu près en place : fer et putting

mais il faut mettre l'accent sur Driver et petit jeu pour passer und1dex ;) (dixit mon Pro)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Break 80

Message par bfi » 22 mars 2020, 17:04

+1
J'ai indiqué Driver
car dans mon sac pas (encore ?) de B3.
J'ai Driver puis Hybri 25 avec lequel je fais pas mal de distance, et aussi bien utile par ailleurs.
Et F5 qui j'apprivoise peu à peu. Et qui peut m'emmener loin aussi :)

donc Driver dans mon esprit = FIR, qlq soit le club en main. ou quasi FIR : jouable normalement sur le coup suivant

putting : pas besoin d'être un expert ou un fourre tout. Je pense que la clé est le petit jeu;
si derriere le putting est dans les standards d'un 34-35 puts sur un T18, ca passe, non ?
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Break 80

Message par manhattan » 22 mars 2020, 17:10

A partir du moment où on maitrise le petit jeu pour les putts l'objectif c'est plutôt 29-32 (pas de 3 putts et quelques approche/putt)
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Break 80

Message par bfi » 23 mars 2020, 16:15

manhattan a écrit : 22 mars 2020, 17:10 A partir du moment où on maitrise le petit jeu pour les putts l'objectif c'est plutôt 29-32 (pas de 3 putts et quelques approche/putt)
euh...ambitieux, non ?

sans parler du top20 mondial, V Perez (50e) est à combien ?
l'an dernier, à 29,7 :shock:

sur un T18, 2 put/trous = 36
si vous mettez la barre à 30 puts, et aucun 3 puts, ca veut dire 36-30 =6 approches put :shock:
soit 1 trou sur 3 !!!
ca me semble bien plus ambitieux qu'un joueur Single, non ?!

travailler encore (plus) et toujours (plus) le putting, ok; je plussoie
mais il me semble que ces objectifs sont pour un joueur scratch, et non single.
:?:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Break 80

Message par Corsaire » 23 mars 2020, 16:32

Et tu as le droit de mettre des birdies aussi.
Allez on va dire 6 GIR.
1 birdie, 5 pars. Donc 11 putts.
Reste 12 trous, où il va y avoir 9x2 putts, et 3x1 putt avec 25% de scrambling donc, si tu arrives pas à faire 25% de scrambling, single c'est compliqué.
On a donc 21 putts sur les 12 non GIR.
Soit 32 total, ce qu'a annoncé man 8)
Augmente encore un peu le scrambling, et ça fait 30 putts, et boum :)

Toujours à corréler au nombre de GIR !
Perez, il prend pas 6 GIR dans une partie. Pour ça que le nombre de putts seul ça ne veut strictement rien dire ! Toujours à corréler au nombre de putts.
Mon record de GIR sur un 18 trous est de 15 (je crois), bon beh si tu fourre pas, tu prends forcément plus de putts, que si tu fais des approches au poteau :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Break 80

Message par manhattan » 23 mars 2020, 17:07

Et on peut faire approche putt pour bogey aussi :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Break 80

Message par Corsaire » 23 mars 2020, 18:05

manhattan a écrit : 23 mars 2020, 17:07 Et on peut faire approche putt pour bogey aussi :mrgreen:
Bien vu :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Break 80

Message par clement34 » 23 mars 2020, 18:38

Corsaire a écrit : 23 mars 2020, 18:05
manhattan a écrit : 23 mars 2020, 17:07 Et on peut faire approche putt pour bogey aussi :mrgreen:
Bien vu :lol:
Perso, je sauve bcp de double sur approche/putt... les boggeys, je me les gardes sur des 3 putts... :mrgreen: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Break 80

Message par gurwann » 23 mars 2020, 22:23

Perso, sur une bonne partie, je fais jusqu'a 3 birdies mais plus généralement 1 birdie.

Dans une journée normale, souvent 6 ou 7 GIR (ça dépend du parcours),

Et mes 6 bogeys habituels disons.

Mon score dépend juste de mes approche/putts.

Pour moi, il y a 2 types de joueurs pour jouer régulièrement sous les 80. Ceux qui ont la distance pour jouer de manière très régulière un fer 7 pour attaquer les greens et les autres.

Si comme moi, tu fais partie des autres, c'est le petit jeu qui te permettra de jouer sous les 80 ; bunker, approche a 20m et éviter les hors limites bien entendu

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Break 80

Message par Flosqy » 10 mai 2021, 02:53

Je pense aussi que pour breaker 80 il faut faire entre 29 et 32 putt, sinon il faut trouver au moins 9 GIR donc avoir un driving + jeu de fer de haut niveau... Pour moi, le peu de fois ou j'ai joué sous les 80 c'était vraiment grace à un puting bas et non grace a un nombre de GIR haut.
Pour moi break 80 c'est 6 GIR 6 approches putts 6 bogey (oui ca fait 78 mais vaut mieux avoir un peu de marge pour absorber un double:)

Quand je vois les stats de Victor Perez, je me dis aussi qu'il n'a pas les même green que nous.
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités