1h de practice ludique et utile ?

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
StephP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 21 août 2017, 10:06
Index : 12,8
Localisation : IDF

1h de practice ludique et utile ?

Message par StephP » 26 mai 2018, 15:23

Bonjour à tous,

Après un gros break de 12 ans, retour sur les greens depuis septembre.
Passage de 26,5 à 21,3 cette saison. Content déjà car je joue et m'entraine peu.
Je cherche des tips pour rendre utile et ludique en même temps 1H30-2H00 de practice.
Par exemple j'aime bien imaginer jouer réellement un trou quand je suis sur tapis (variation des cibles et des clubs - à part les 6 balles de chauffe, je practice que comme ça). Si vous avez des programmes d'entrainement de ce type incluant frappes, petit eu et putting, suis hyper preneur.
Si vous connaissez des infrastructures ou les practices ont cette dimension ludique (dans l'ouest parisien), suis preneur aussi.
Je m'entraine exclusivement à l'ile fleurie actuellement.
Merci à tous !

Stéphane.
Driver Cobra Ltdx
Hybride Cobra Ltdx
F5-PW Cobra King F8-S
Wedges 60/56/52 King Pur
Putter Inesis High MOI
Balles Inesis 900
Sac finally (une dinguerie!)

Index: 10,3 (2023)
Niveau: 14 (2023)
Golfs: St Quentin, Béthemont, Villennes, Guerville, Rueil.

Insta : @mykindofgolf
YouTube: https://youtube.com/channel/UC2j8c9kZ89ne_HSO0hGFKEA

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 1h de practice ludique et utile ?

Message par Franc38 » 26 mai 2018, 17:05

Ben c'est une bonne base, ce que tu fais.
Pour pousser le truc, quand je fais du practice hors travail technique pur (dans ce cas là c'est au fer 7 jusqu'à 3/4 de seau et ensuite je varie un peu, pour voir si les changement marchent sur tout, et le truc c'est 5 ou 6 swings ultra au ralenti sans balle, puis 2 ou 3 ralenti mais quand même avec balle puis re 5 ou 6 ultra lents puis un "1/2 vitesse" ou "1/4 de swing mais pleine vitesse" et on recommence et quand ça sent bon à pas trop vite, on essaye plus vite puis à vitesse normale, toujours en entrecoupant de ULTRA LENT) je joue un parcours.
Si tu as un ou plusieurs parcours "bien en tête" tu peux juste les jouer comme ça, de mémoire. Sinon, prends une carte (imprimée depuis le net) de tel ou tel parcours et tu joues ça.
Premier avantage, en regardant la carte tu réfléchis à ce que tu vas jouer et comment en fonction des obstacles, des distances et donc tu t’entraînes à jouer/penser stratégique. Et tu reproduis "parfaitement" le parcours : fer 4 un peu à gauche, le fairway va de tel repère à tel repère. Hop, ensuite ça a tourné à droite donc là fer 7 punché sous les arbres pour revenir au green... pas assez, hop bunker...

Tu notes tous les coups "non jouables sur le tapis" (bunkers et putts) et tu "boucles" le parcours après en allant sur les lieux dédiés (hop une sortie de bac de 10m, puis un putt de 4m pour le trou 1, un putt de 10m en descente pour le trou 2, un tap-in de 1m pour le 3,... etc.)




Sinon, autre truc ludique tu peux jouer avec des "paires de balles" tu te challenges sur une cible donnée de jouer la première mieux que la deuxième (sans pour autant faire exprès de rater la seconde, hein) pour lutter contre l'effet bien connu "ma seconde balle pourrait jouer sur le PGA... ma première peine à jouer ses 20 d'index :D"

Sur et autour du green, un bon truc c'est de faire un parcours de "pars 2". Donc 9 ou 18 (selon le temps que tu as) trous où tu pars hors du green par un chip/pitch de 2 à 15-20m vers un trou et putt derrière pour terminer. Une seule balle (comme dans la vraie vie) contre le par (2, donc) et tu notes ton score... objectif scratch !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
StephP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 21 août 2017, 10:06
Index : 12,8
Localisation : IDF

Re: 1h de practice ludique et utile ?

Message par StephP » 27 mai 2018, 14:09

Merci beaucoup !
Je retiens le parcours PAR 2, super idée.
Merci.
S.
Driver Cobra Ltdx
Hybride Cobra Ltdx
F5-PW Cobra King F8-S
Wedges 60/56/52 King Pur
Putter Inesis High MOI
Balles Inesis 900
Sac finally (une dinguerie!)

Index: 10,3 (2023)
Niveau: 14 (2023)
Golfs: St Quentin, Béthemont, Villennes, Guerville, Rueil.

Insta : @mykindofgolf
YouTube: https://youtube.com/channel/UC2j8c9kZ89ne_HSO0hGFKEA

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités