SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sic58
Messages : 7
Inscription : 13 août 2017, 22:05
Index : 31

SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par Sic58 » 27 août 2018, 07:40

Bonjour à tous.

Apres des difficultés pour " caler " le jeu long, je suis enfin parvenu a solidifer ce compartiment du jeu.

Meme si je n'en suis pas à me retrouver toujours en position de toucher le green en régulation, il est clair que mon principal handicap se trouve entre 0 et 60 mètres du drapeau.

J'ia tres fortement diminué le temps passé à jouer mes fers et drive au practice pour le petit jeu.

Si cela a ete payant pour le PUTT qui s'est bien amélioré, je suis encore trop loin du trou pour esperer accrocher quelques birdies et des pars.

Je ne dois pas m'entrainer correctement puisque malgés des heures passées, je ne ressens aucune " certitude " ou confiance dans cette zone sur le parcours.

J'aimerai avoir un programme d’entrainement avec des exercices pour eviter d'aller dans tous les sens et gacher le temps accordé au golf.

Merci par avance

PS : pour ceux tenté de répondre de voir mon Pro, l'idée est certes très bonne mais coté finance, ce n'est simplement pas possible .

Amicalement golf

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par Franc38 » 27 août 2018, 09:08

Pour le petit jeu je dirais qu'il y a trois clés à maîtriser.
1) le contact. Taper la balle centre de wedge avec un angle d'attaque contrôlé. Pour ça les exos avec une "porte de tees" ça peut être bien : un tee de chaque côté de la balle espacés d'un poil plus que la largeur de tête et un autre, enfoncée 8 cm devant la balle qu'il faut emporter avec son coup.
2) la direction. Vérifier l'alignement, la visée, plus soigneusement encore qu'au jeu long : on s'en fout d'un coup de fer 5 qui arrive 8m trop à gauche, un demi 56 qui fait pareil c'est la loose. Donc alignement dans une routine stricte et viser des cibles avec un système de points : en ligne = birdie, pas loin a droite ou à gauche fait par, loin de la ligne c'est bogey. Tu fais 9 "tous" (cibles) et tu cherches le score je plus bas, puis à l'améliorer etc. (Sur ce drill c'est juste la direction qui compte)
3) LE PLUS IMPORTANT le contrôle de la distance. Deux approches possibles soit tu fais au feeling soit tu calibre précisément tes distances pour les "trois quart" "demi" et "quart de swing" avec tous tes wedges, plus le fer 9 et tu mesures les cibles a chaque fois en jouant.
Si tu marches au feeling (ce qui n'empêche pas de mesurer et de juger post hoc) il faut faire un exo similaire à celui de la direction avec un 9 trous de cibles différents et suivant le niveau dire "1m avant ou après la cible : -1", "de 1m a 3m50 : par", "plus : +1"...

Et fundament des séances a 9 cibles multiples combinant distance et direction, donc basées sur la proximité globale à la cible puisque c'est le but ultime.


Une fois le truc en place, la "maintenance" se fait sur l'exercice final sauf si tu remarques que c'est la distance ou la direction spécifiquement qui déconnent.

Un autre exo/jeu possible : tu fais 9 trous et, sauf si tu as planté le mat ou joué une approche de moins de 70m dans le cours normal du jeu, tu prends ta balle une fois sur le green et tu la balance a la main hors du green tu joues le trou depuis cette nouvelle position. Le but, scorer sur 9 trous pas plus de 2/3 de plus que ce que tu joues normalement...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par Garicoubis » 27 août 2018, 10:03

Hello !

Pas de séance type mais une chronologie !

Echauffement : putting pour retrouver le mouvement de balancier. 15/20mn !

Après PW à 5m du green pour échauffer un peu plus, avec drapeau à 5 ou 10m bord de green. 15/20mn !

La suite, 60 ou 56 (surtout dans les bunkers), en variant distances et difficultés, 5 balles (parce que c'est le max autorisé, et ça permet de faire facilement des pourcentages) sur un des 3 drapeaux proposés. Au début je place mes balles mais au bout d'un moment je les lance vers la zone d'où je vais les jouer et les joue "live". Si Tout seul, je prends 6 balles et en joue 2 par drapeau. 1h30/2h, souvent plus !

Retour au PW 15mn puis putting pour une bonne 1/2 heure

Retour aux approches en ne jouant qu'une balle 1/2h / 3/4h. C'est le moment le plus chiant car la pression revient :mrgreen: et à jouer une balle il faut attendre que les autres aient terminé :roll: mais ça met en conditions 8)
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par Garicoubis » 27 août 2018, 10:12

Garicoubis a écrit : 27 août 2018, 10:03 Hello !

Pas de séance type mais une chronologie !

Echauffement : putting pour retrouver le mouvement de balancier. 15/20mn !

Après PW à 5m du green pour échauffer un peu plus, avec drapeau à 5 ou 10m bord de green. 15/20mn !

La suite, 60 ou 56 (surtout dans les bunkers), en variant distances et difficultés, 5 balles (parce que c'est le max autorisé, et ça permet de faire facilement des pourcentages) sur un des 3 drapeaux proposés. Au début je place mes balles mais au bout d'un moment je les lance vers la zone d'où je vais les jouer et les joue "live". Si Tout seul, je prends 6 balles et en joue 2 par drapeau. 1h30/2h, souvent plus !

Retour au PW 15mn puis putting pour une bonne 1/2 heure

Retour aux approches en ne jouant qu'une balle 1/2h / 3/4h. C'est le moment le plus chiant car la pression revient :mrgreen: et à jouer une balle il faut attendre que les autres aient terminé :roll: mais ça met en conditions 8)
OUBLI !

J'ai découvert dans le mag WORLD OF GOLF le "Lob-Putt" ! Testé et approuvé :D ! J'ai l'impression de ressembler à Jacques Tati (pour les plus vieux :mrgreen: ) quand je le joue mais de très très bons résultats 8)
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par stephnassau » 27 août 2018, 10:15

Sic58 a écrit : 27 août 2018, 07:40 Bonjour à tous.

Apres des difficultés pour " caler " le jeu long, je suis enfin parvenu a solidifer ce compartiment du jeu.

Meme si je n'en suis pas à me retrouver toujours en position de toucher le green en régulation, il est clair que mon principal handicap se trouve entre 0 et 60 mètres du drapeau.

J'ia tres fortement diminué le temps passé à jouer mes fers et drive au practice pour le petit jeu.

Si cela a ete payant pour le PUTT qui s'est bien amélioré, je suis encore trop loin du trou pour esperer accrocher quelques birdies et des pars.

Je ne dois pas m'entrainer correctement puisque malgés des heures passées, je ne ressens aucune " certitude " ou confiance dans cette zone sur le parcours.

J'aimerai avoir un programme d’entrainement avec des exercices pour eviter d'aller dans tous les sens et gacher le temps accordé au golf.

Merci par avance

PS : pour ceux tenté de répondre de voir mon Pro, l'idée est certes très bonne mais coté finance, ce n'est simplement pas possible .

Amicalement golf
Dès que j'ai un peu le temps, je t'écris un petit truc sur cela et les différents jeux que tu peux faire.

mais c'est déjà bien que tu t'es apercu que le nombre d'heure passée n'est pas proportionnel à la progression, car c'est la qualité de l'entrainement qui compte et non pas la quantité...

Après c'est également une question de patience, il faut du temps avant que ca se déclenche, c'est pas avec 2 ou 3 semaines que tu peux voir des améliorations sur les approches. un peu comme un ouvrier qui tape sur un rocher, il ne se passe rien jusqu'au centieme coup où le rocher se brise en deux. c'est pas le dernier coup qui a été meilleur, mais la succession des coups qui ont fait que....

en bref, un entrainement efficace, c'est 10 à 20% du temps en block practice pour apprendre le geste et la technique (sans t'occuper du résultat), 60 à 80% en random practice pour développer son habilité sans penser à la technique (c'est là où le feeling des distances suivant le lie va se créer), et 10 et à 20% de jeu où tu vas te mettre en pression pour améliorer un score, passage nécessaire pour être performant sur parcours.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par clement34 » 27 août 2018, 10:31

Après le pb est un peu vague je trouve.

Est ce que le pb est uniquement technique? (contact irrégulier, top, gratte...)
Est ce que c'est un pb d'approche du coup? (toujours trop long ou trop court, tu fais rouler quand il faut lever ou inversement, mauvais choix du club...)

Pour le premier point, à défaut de leçons avec un pro, y'a pas mal de bonnes vidéos sur le web.

Pour le second point, les trucs qui m'ont aidé moi(à mon niveau modeste) sont :

1/Ne pas se dire qu'il faut planter le mât. Déjà prendre le green et se mettre disons dans la zone des 8 mètres autour et prendre au pire ses deux putts. Je suis pas single bordel...

2/ Visualiser son coup (et surtout visualiser un coup qui soit adapté à la situation). Le vol (tendu, haut), et surtout la zone de réception et imaginer la roule derrière. Une fois visualisé tout ça, je me concentre exclusivement sur la zone de réception. J'oublie le trou.

3/ Choix du club. Là c'est très perso et certains te diront que ce n'est pas la bonne méthode. Moi, si le lie le permet je fais tout au 56 que j'ai appris à magner de différente façon (en le déloftant à fond et sans armement pour faire des trajectoires tendues ou au contraire avec des trajectoires plus hautes)
Bref, j'essaye de faire le plus de choses avec le même club, je trouve ça plus facile.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par Bubble » 27 août 2018, 17:49

que ce soit au putting ou au approches la règle d'or est pour moi :

short to long, simple to complex (lies, pentes, place avant le drapeau).



a la fois l'exigence que l'on se donne de près et en situation simple nous impose a faire de l'excellence, a la fois celle-ci n'est souvent pas au rendez-vous.

donc je vais encore plus y porter d'attention et de résultat et ensuite de plus loin et plus complexe ça marche aussi beaucoup mieux.

Sic58
Messages : 7
Inscription : 13 août 2017, 22:05
Index : 31

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par Sic58 » 27 août 2018, 20:21

Merci à tous pour vos messages

Pour donner plus de précisions :

- J'utilise un 58, un PW et le 9 (abandon du SW que je n'ai jamais senti)
- Je n'ai pas une erreur spécifique à corriger. J'entends par là que je vais faire des grattes et avancer d'1 mètre puis après pitcher sur le green mais avec un angle trop direct et donc rouler jusqu'en dehors du green. J'ai très rarement des sockets en revanche. Le coup le mieux maitrisé est l'approche roulée au PW sur 10 - 15 mètres mais bien evidement on a pas souvent une autoroute jusqu'au trou

Lorsque je cherche à ouvrir ma face de club, je perd tout le naturel du swing que je n'arrive pas du tout à visualiser. Pour le moment j'abandonne l'idée et reste sur du classique

J'ai essayer l'exercice des tee de Franc38 et apres une dizaine de balles où je manquais de " naturel " je trouve l'exercice vraiment bien. Je n'ai pas essayer sans les tee à la fin pour voir ce qu'il reste

Je vais essayer d'autres exercices et je verrai en fonction de mes sensations

bon journée golfique à tous

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par Franc38 » 27 août 2018, 20:41

Même en supposant un pw très ouvert genre 46/48° ça te laisse un trou énorme qui ne va pas t'aider sur ces distances, ce bas de sac.

Je te conseillerai de te trouver au moins un 52° en plus pour avoir moins de coups partiels entre le plein swing au 58 et le plein swing au PW...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par clement34 » 28 août 2018, 09:36

D'après ce que tu dis, le problème a plutôt l'air d'être technique. Donc, bon, faut bosser ça (vidéos web, exercices de Franc)
Au début, concentre toi sur le contact uniquement. Puis une fois le bon contact acquis, il sera temps de coller la balle au drapeau...

Concernant le fait d'ouvrir la face, avec un 58 dans le sac, je ne pense pas qu'à ton niveau ça soit une priorité. En le jouant normalement tu dois déjà bien faire décoller la balle. Si c'est pas le cas, on en revient à une lacune technique.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par Franc38 » 28 août 2018, 10:03

Le 58 (ou le 60 ou tous les wedges) ça peut se jouer haut, bas, et tout entre. C'est une question de technique et d'entraînement
Pareil ouvrir la face. Ça fait bizarre au début, puis ça devient naturel. Phil avec son 64 n'a quasiment jamais la face square... Ouvrir augmente le loft pays aussi et surtout le bounce. Et le bounce c'est ton ami !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Sic58
Messages : 7
Inscription : 13 août 2017, 22:05
Index : 31

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par Sic58 » 28 août 2018, 10:29

Je joue beaucoup le 58 car j'ai de bonnes sensations avec , je pense que c'est purement mental.

Le probleme des videos c'est qu'il y a autant de technique qu'il y a de profs et j'ai eu trop tendance a essayer une façon puis une autre la fois d’après avec pour resultat bien évidement aucune solidité ni certitude.

Je vais beaucoup travailler l'exercice des Tee avec une technique et simplement varier l'amplitude. On verra dans 1 mois le resultat

merci à tous

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par zigrit » 28 août 2018, 10:33

0-60m, c'est large :shock:

je dirais qu'avant l'entrainement, il faut étalonner tes 1/2 et 3/4 swings pour avoir le choix (marquer les 2 infos vol + roule)
pour moi 60m, c'est un U50 swing à 90% (je joue jamais les wedges à 100%), jusqu'à un B6 roulé, shaft à l'horizontal (que j'appelle 1/2 swing mais qui serait plutôt un 1/4 swing en réalité

après entrainer les différents cas
fringe ou fairway proche du green : put avec H6 (excellent rendement une fois entrainé)
fairway, je roule jusqu'à 30/40m avec des 1/2 swings
si j'ai de l'herbe à sauter, je vais privilégier entrée de green + roule : 20 + 10, ça doit faire de mémoire 1/4 PW ou qq chose comme ça
gros rough proche, savoir doser les W pour trouver le green (et donc choix entre 1/4 ou 1/2 et PW / UW / SW)
gros rough plus loin : je joue à 90% avec un club de plus que nécessaire (max F9)

l'important de l'étalonnage, c'est d'abord donner de la confiance
savoir quel club jouer avec quel %
viser la cible
tu l'as déjà fait, tu connais la distance que ça fait,
swing d'essais pour rythme et amplitude
et tu n'as plus qu'à te concentrer sur la qualité du contact

pour l'entrainement pur, le meilleur jeu que j'ai fait était avec un cerceau à 2 joueurs
tu te mets à une distance, puis l'un des joueurs pose le cerceau sur le green
il faut envoyer la balle dans le cerceau et qu'elle roule jusqu'au trou
ça oblige à jouer des coups que tu ne jouerais pas et à augmenter ta confiance sur une palette variée de coup (+ roulé ou + levé selon les joueurs)
après sans déplacer le cerceau, tu recules de 5m, tu as la même roule à faire mais 5m de plus à voler, c'est surement un club plus ouvert mais plus de % pour voler +
avec ce jeu, tu améliores ton choix préférentiel, mais tu ouvres d'autres choix (par exemple avec un bunk à sur voler)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par stephnassau » 28 août 2018, 11:22

Ouvrir la face, cela ne sert pas à lancer la balle plus haut mais est utile pour deux choses :

- d'augmenter son bounce qui va permettre de passer gentiment sous la balle. A chacun de trouver la "quantité" de bounce nécessaire suivant le lie, le club choisi etc...

- de pouvoir arrêter la balle plus rapidement une fois le green touché (plus visible sur les distances wedge)


trois choses que tu dois absolument vérifier :

- ouvrir son stance(le pied gauche) et le haut du corps un peu vers la cible.(cela compense la face ouverte et le bas du corps immobile)

- bien sûr quand on ouvre la face, on regrip :) on n'ouvre pas le club en gardant les mains tordues...

- A vérifier également, sur le chipping, tes genoux et le bas du corps ne bougent pas. Seuls tes bras font action (pas de bras tendus pas de tension, un peu de mou dans le coude car on veut de la finesse dans ces coups) et une fois le club passé devant toi, le haut du corps suit. (d'ou la nécessité d'ouvrir un peu sa poitrine vers la cible).

ALP peut confirmer si je ne dis pas de bêtise....
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par Corsaire » 28 août 2018, 11:26

stephnassau a écrit : 28 août 2018, 11:22 Ouvrir la face, cela ne sert pas à lancer la balle plus haut
Hein ? Quoi ? Qui ? Comment ?
Beh si en fait :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par stephnassau » 28 août 2018, 11:32

Concernant les jeux, il y en beaucoup que tu trouveras sur le net, je peux t'en citer un que les pros utilisent beaucoup avec leur caddie, le Par 21 :

tu prends 9 positions de drapeaux différents et tu utilises 9 positions différentes autour du green avec lie différent, pente si tu peux. Tu t'arranges pour qu'il y ait 3 faciles, 3 moyens et 3 durs.

Tu fais tes approches comme si tu es sur parcours : étude du lie, choix de club, visualisation de la trajectoire, coup d'essai pour "sentir" la distance et pour chaque trou tu comptes ton score pour la mettre dedans en finissant bien sûr au putter :)

tu fais cela à chaque fin d'entrainement, et tu tiens à jour ton score pour voir ton évolution.


Un autre pour sentir les distances sur du chipping/wedge dont je ne me rappelle plus le nom :

tu te mets à 3/4m d'un green avec un drapeau qui se trouve entre 10m et 15m, et tu définies 6 zones avec tes tees ou tes clubs.


tu poses plusieurs balles si tu peux à côté de toi et du même endroit, tu vises la 1ere zone la plus proche de toi. quand une balle a touché la zone, tu passes à la zone suivante jusqu'à la zone du trou en comptant le nombre de balle qu'il t'a fallu pour arriver à la dernière zone. Tu tiens ton score à jour pour voir ta progression.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par stephnassau » 28 août 2018, 12:51

Corsaire a écrit : 28 août 2018, 11:26
stephnassau a écrit : 28 août 2018, 11:22 Ouvrir la face, cela ne sert pas à lancer la balle plus haut
Hein ? Quoi ? Qui ? Comment ?
Beh si en fait :roll:
oui dans le principe physique ;) mais là je parlais du pourquoi on ouvre la face dans un coup de wedge par exemple à 10m du drapeau...si on veut jouer avec les trajectoires hautes ou basses, on bougera alors la balle dans le stance mais principalement sur ce type de coup, l'ouverture de face c'est pour trouver le bounce adequat pour "glisser" sous la balle.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: SEANCE TYPE ENTRAINEMENT AUX APPROCHES

Message par tomcat » 29 août 2018, 12:32

Mon 50y shot !!! :mrgreen:
Aucun engagement dans la balle, on laisse faire la gravite et le poids de la tete de club et finish bas avec la face qui n'a pas tourne et qui pointe donc vers le ciel :wink:
Trajectoire mid avec beaucoup de spin quand c'est bien pince et qui s'arrete au 2eme rebond.

-4/5 coups sur ma carte depuis que je le maitrise
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités