Demande de conseils pour débutants - Choix formule enseignement

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Debutants78
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2019, 12:35
Index : Non classé

Demande de conseils pour débutants - Choix formule enseignement

Message par Debutants78 » 12 oct. 2019, 13:21

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple qui souhaite se mettre au golf sérieusement mais évidemment pour notre plus grand plaisir et celui de nos couples d’amis golfeurs.

Nous avons sollicité deux golfs à proximité de notre domicile nous proposant les offres d’enseignement suivantes :

BLUEGREEN :

Offre 1 : Durée 6 mois - 24 heures de cours collectifs
- Passage de la carte verte
- Accès illimité au parcours école du golf

Offre 2 : Durée 12 mois - 30 heures de cours collectifs
- Passage de la carte verte
- Accès illimité au parcours école de l'ensemble des golfs du groupe
- Accès illimité au 18 trous du golf de souscription
- Sac + 1/2 série offerte

UGOLF :
Offre 3 : Durée 12 mois – Cours collectifs à volonté (8 personnes max) 1H max / jour
- Passage de la carte verte
- Accès aux zones d’entrainement
- Accès illimité au 18 trous du golf de souscription dès accord des enseignants
- ½ série offerte

L’offre 3 est facturée 10€ de plus que l’offre 2.
L’offre 3 est facturée 10€ de moins que l’offre 1.

Ma compagne et moi-même avons la possibilité d’aménager notre agenda, donc prendre, a minima, 2 cours par semaine.

Par conséquent, notre choix porte plutôt sur l’offre 3, mais étant débutant, nous serions bien évidemment preneurs de vos conseils avisés.

En vous remerciant,

E & A

c4rr3r4
Messages : 17
Inscription : 10 févr. 2019, 18:07
Index : 27,5
Localisation : Région bordelaise

Re: Demande de conseils pour débutants - Choix formule enseignement

Message par c4rr3r4 » 12 oct. 2019, 13:51

Est-ce que vous avez déjà quelques bases ou vous partez totalement de 0 ?

La formule 12 mois sera clairement mieux, 6 mois c'est vraiment court et en plus visiblement les tarifs sont les mêmes autant en profiter un an.

L'an dernier j'ai pris la formule 2 mais je jouais au golf 2-3 fois par an depuis 10 ans avec quelques practice des temps à autre. Je n'ai pas fait tous les court j'ai trouvé ça ennuyant par contre pour des personnes partant vraiment de 0 c'est très bien. (Après ça dépend beaucoup du pro)

Je ne sais pas comment c'est chez ugolf mais chez bluegreen c'était la galère pour planifier les cours en weekend, tout le monde se jetait dessus et il y avait bcp de monde et peu de places.

Je dirai que 2 cours par semaine le 1er mois ça peut aller mais après c'est trop, 1 cours tous les 15j c'est bien, ça te laisse le temps d'assimiler et de t'entraîner tout seul pour valider ce que tu as vu. Malheureusement le golf c'est long à apprendre même les bases.

Ce qui a de bien dans la formules ugolf ce sont les cours illimités + accès au parcours 18T.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Debutants78
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2019, 12:35
Index : Non classé

Re: Demande de conseils pour débutants - Choix formule enseignement

Message par Debutants78 » 12 oct. 2019, 14:13

Merci pour ce retour d'expérience.

Disons que sur une échelle de 1 à 100, je me situe à 5 en terme d'apprentissage et que ma compagne est à 0.
Par conséquent, nous nous considérons parfaitement débutants.

Votre avis confirme notre analyse concernant le fait de choisir une formule 12 mois et non 6 mois.

De part nos professions respectives, nous avons l'avantage de pouvoir planifier des cours en semaine.

Nous étions partis du principe que plus nous étions susceptibles d'avoir de cours, moins nous prendrions de mauvaises habitudes de débutants, mais notre calcul est peut être erroné à la lecture de votre retour d'expérience.

Si on considère une fréquence de 2 cours par semaine le premier mois et ensuite de 2 cours par mois sur 11 mois, on arrive au final à un volume de 30h de cours.
Or, 30h de cours de cours, c'est précisément ce qui est compris dans la formule n°2.
L'avantage de la formule n°3, dont le tarif est légèrement supérieur, n'en est finalement peut être pas un.

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Demande de conseils pour débutants - Choix formule enseignement

Message par chacompte » 12 oct. 2019, 16:09

Il faut également, et peut-être même surtout, regarder les golfs eux-mêmes : usines à golfeurs ou installations isolées, nombre de pros, nombre et qualité des facilités d'entraînement, prix des seaux de balles, etc..
thierry

Debutants78
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2019, 12:35
Index : Non classé

Re: Demande de conseils pour débutants - Choix formule enseignement

Message par Debutants78 » 12 oct. 2019, 17:15

Merci pour ces conseils Chacompte.

Je dirai, de prime abord que:

- Le golf Bluegreen est à notre sens plus "usine à golfeurs" que le golf Ugolf en question.
Dans le Bluegreen il y a des cours 7J/7 avec un nombre de cours allant de 2 à 6 par jour;

- Je ne connais pas le nombre de pro dans les golfs en question, je vais me renseigner;

- J'ai accès au calendrier des enseignements pour le 1er golf (disponible en téléchargement), mais pas pour le second pour le moment ce qui pose problème évidemment;

- Le tarif des seaux de balle est sensiblement le même;

- Les installations d'entrainement du golf Bluegreen sont les suivantes:
99 postes de practices dont 23 couverts
1 putting green
2 pitching-greens
2 bunkers d'entrainement
1 parcours compact

- Les installations d'entrainement du golf UGOLF sont les suivantes :
26 postes de practices dont 13 couverts
1 Putting green
1 chipping green
1 parcours 6 trous compact naturel

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Demande de conseils pour débutants - Choix formule enseignement

Message par chacompte » 12 oct. 2019, 17:29

Après, tu peux aussi nous donner le nom des golfs, il y aura certainement des forumeurs qui connaîtront et auront un avis plus qualitatif

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Demande de conseils pour débutants - Choix formule enseignement

Message par chacompte » 12 oct. 2019, 18:37

Bon, je dirais Villennes et Bethemont.
Côté installations d'entraînement, Villennes me semble nettement au-dessus, plus complet et plus accessible. C'est une vraie usine à golfeurs, mais si vous pouvez jouer en semaine, ca se fait moins sentir.
Côté parcours, meme si les slopes des jaunes sont identiques, Bethemont est plus technique et, je trouve, plus difficile à aborder, mais ca plaide aussi pour acquérir les bases sur un golf moins compliqué.
My 2 cents

Debutants78
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2019, 12:35
Index : Non classé

Re: Demande de conseils pour débutants - Choix formule enseignement

Message par Debutants78 » 13 oct. 2019, 09:29

chacompte a écrit : 12 oct. 2019, 18:37 Bon, je dirais Villennes et Bethemont.
Côté installations d'entraînement, Villennes me semble nettement au-dessus, plus complet et plus accessible. C'est une vraie usine à golfeurs, mais si vous pouvez jouer en semaine, ca se fait moins sentir.
Côté parcours, meme si les slopes des jaunes sont identiques, Bethemont est plus technique et, je trouve, plus difficile à aborder, mais ca plaide aussi pour acquérir les bases sur un golf moins compliqué.
My 2 cents
Bonjour Chacompte,

Merci pour la contribution.

C'est exact, il s'agit du golf Bluegreen de Villennes et du golf UGOLF de Bethemont.

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités