Swing trainer Lag Shot

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Swing trainer Lag Shot

Message par Capoblanco » 04 juin 2023, 14:28

Bonjour à tous !

J’ai découvert cet outil pour travailler son swing.
C’est simplement un club avec un shaft extrêmement souple. J’ai acheté un modèle fer 7 sur AliExpress.
Ça existe aussi en driver et en wedge.
J’ai beaucoup apprécié cet outil car la tête de club est très lourde et, combine avec le shaft très souple, ça permet d’avoir une excellente perception de la position de la tête de club dans l’espace et vous pousse à respecter un excellent tempo pour garder un bon contact avec la balle.
L’avantage par rapport à la majorité des autres outils, c’est qu’avec celui-là, vous pouvez frapper la balle. Vous êtes donc dans un swing plus réaliste et plus complet qu’avec les autres outils d’entraînement.
Si vous voulez tester des adaptations de votre technique, un changement de grip, une nouvelle posture, d’autres modifications de votre swing, ce club mou accentue les défauts et sanctionne directement ce qui ne va pas.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Bipballe
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 11 avr. 2022, 21:16
Index : 25

Re: Swing trainer Lag Shot

Message par Bipballe » 10 févr. 2024, 13:38

Bonjour,

Je m'apprêtais à faire un post à ce sujet, mais j'ai vu que vous en aviez déjà ouvert un.

J'ai aussi découvert cet outil, et je suis en train de m'entrainer avec.
J'en ai fais une vidéo d'introduction pour ceux que cela peut intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=mCJFIakkN0s

Je dois maintenant m'attaquer à la vidéo 4 et 5 pour continuer l'entrainement.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Swing trainer Lag Shot

Message par vpl » 10 févr. 2024, 14:54

Là c'est un "vrai" club, avec lequel on peut taper la balle, mais j'ai vu récemment des débutants s'entrainer avec un truc un peu similaire, avec une boule au bout d'un shaft tout mou, pour aussi ressentir la question du tempo. mais avoir une tête de club au bout est sans doute mieux pour travailler sur le swing réel..

Bipballe
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 11 avr. 2022, 21:16
Index : 25

Re: Swing trainer Lag Shot

Message par Bipballe » 13 févr. 2024, 10:48

vpl a écrit : 10 févr. 2024, 14:54 Là c'est un "vrai" club, avec lequel on peut taper la balle, mais j'ai vu récemment des débutants s'entrainer avec un truc un peu similaire, avec une boule au bout d'un shaft tout mou, pour aussi ressentir la question du tempo. mais avoir une tête de club au bout est sans doute mieux pour travailler sur le swing réel..
Si tu regardes au moment ou je sors le cutter pour ouvrir le carton, j'ai le truc dont tu parles posé à coté :)
J'ai testé, je ne suis pas fan.

C'est EXCESSIVEMENT lourd, et surtout beaucoup trop long, du coup j'ai l'impression de sortir du plan de swing.
Par contre en échauffement, je trouve ça super.

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités