Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par surlepar14 » 22 sept. 2009, 14:03

Debriefing de ma dernière compétition et reflétant les deux ou trois dernières avec à chaque fois une belle ZP.
Bon même si ça me semble évident qu'il faut que je travaille mes fers j'attends vos remarques. :mrgreen:
J'aimerais bien passer en première série avant la saint glinglin :lol: :lol:

35 points stablebord
+21
35 putts
11 fairways touchés
4 GR
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par inesis33 » 22 sept. 2009, 14:28

Putt approches , GIR non?

* handicap 9 vous touchez en moyenne 8 Fairways , 11 tu faits

* handicap 18 vous touchez en moyenne 3 greens en régulation

* handicap 9 vous touchez en moyenne 8 greens en régulation .


:roll: .
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3

Avatar de l’utilisateur
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par becksbeer » 22 sept. 2009, 14:32

C'est pas compliqué : approches putts comme tout le monde :roll:

T'es mises en jeu sont bonnes, tes attaques de greens pas terribles (à moins de driver à 50 mètres, dans ce cas pas facil de toucher un green en régu) !

Travail tout tes petits fers : 7, 8, 9... Et autours des greens : meilleurs approches = moins de putts

Aller au boulot !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par olivierh78 » 22 sept. 2009, 14:33

On dirait mes stats de mon dernier trophée Golf Original :mrgreen:

35 putts c'est bien dans l'absolu mais ça n'est pas suffisant pour se donner une idée de la valeur de cette statistique. Il faudrait aussi savoir ta moyenne de putts sur les trous où tu étais en régulation sur le Green. C'est beaucoup plus significatif pour savoir si tu dois bosser ton putting (Bn certes, je sais, il faut toujours bosser son putting :P :P )

4 GiR c'est peu mais si tu n'es pas un gros frappeur tu privilégies surement l'approche/Putt pour accrocher le Par ou au pire le boggey.

11 fairways touchés c'est plutôt bien.

Bah tiens je viens de faire ma propre autocritique là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: avec en plus un secteur très défaillant pour moi : les sorties de bunker de green désastreuses lors de ma dernière compétition à l'Isle Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par inesis33 » 22 sept. 2009, 14:33

Desolé mauvais copier coller , voila coté statistique : (recupéré sur ce meme forum ou ailleurs me rappel plus)





Greens en régulation par parcours

C’est la statistique la plus importante.

Pour passer sous le score de 90 coups il suffit de toucher 3 à 4 greens en régulation.

Pour passer sous la barre de 80 coups, 9 greens suffisent.

Les statistiques disent également la chose suivante : lors d’une partie de golf, multipliez par 2 le nombre de greens en régulation, et soustrayez le résultat de 95. Le résultat doit normalement être à 3 coups max. de votre score final.

Exemple: vous rendez une carte de 84 avec 7 greens en régulation.7 x 2 = 14 puis 95 -14= 81 soit 3 coups Cette règle simple en prouve bien l’importance.

* handicap 36 vous touchez en moyenne 0 green en régulation

* handicap 18 vous touchez en moyenne 3 greens en régulation

* handicap 9 vous touchez en moyenne 8 greens en régulation

* handicap 4,5 vous touchez en moyenne 10 greens en régulation

* handicap 0 vous touchez en moyenne 12 greens en régulation

* handicap Pro Tour vous touchez en moyenne 14 greens en régulation



Nombre de Fairways touchés au départ

Le passage au handicap à 1 chiffre demande de la précision au drive. Toucher le Fairway est important pour la confiance et pour le second coup. Un bon bois 3 sur le Fairway est plus valorisant qu’un long drive dans le rough (merci Mr de La Palisse)

* handicap 36 vous touchez en moyenne 0 Fairway

* handicap 18 vous touchez en moyenne 5 Fairways

* handicap 9 vous touchez en moyenne 8 Fairways

* handicap 4,5 vous touchez en moyenne 10 Fairways

* handicap 0 vous touchez en moyenne 11 Fairways

* Tiger moyenne 10 Fairways



Nombre de Par par partie

Le nombre de Par par partie est une donnée importante. Bons nombres de joueurs estiment qu’il faut constamment faire de Par pour rendre une bonne carte. Les statiques démentent une fois de plus la rumeur.

* handicap 36 vous faites en moyenne 0 Par

* handicap 18 vous faites en moyenne 5 Par

* handicap 9 vous faites en moyenne 10 Par

* handicap 4,5 vous faites en moyenne 12 Par

* handicap 0 vous faites en moyenne 15 Par

* Tiger 17 Par



Nombre de Putts joués

Drive for fun and Putt for money, Drive pour amuser la galerie et Putt correctement pour faire rentrer les sous. Le putting est le coup qui régule les bons joueurs et les bons scores.

* handicap 36 vous faites en moyenne 41 Putts

* handicap 18 vous faites en moyenne 35 Putts

* handicap 9 vous faites en moyenne 32 Putts

* handicap 4,5 vous faites en moyenne 30 Putts

* handicap 0 vous faites en moyenne 29 Putts

* Tiger 28,76



Sand Saves

C’est l’art de sauver le Par alors que la balle a chu dans le bunker. C’est à la maîtrise de ce coup qu’un bon joueur passe très bon joueur.

* handicap 36 vous faites en moyenne 0 %

* handicap 18 vous faites en moyenne 0%

* handicap 9 vous faites en moyenne 7%

* handicap 4,5 vous faites en moyenne 31%

* handicap 0 vous faites en moyenne 51%

* Tiger 57,3%

Bon courage .
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par surlepar14 » 22 sept. 2009, 15:23

Merci beaucoup pour toute ces informations en fait quand je compte fairway c'est aussi en attaque de PAR 3.

* handicap 18 vous faites en moyenne 5 Par exactement ma moyenne actuelle quand j'ai joué +15 j'ai collé 7 PAR.

* handicap 9 vous touchez en moyenne 8 greens en régulation alors là ça serait le bonheur :mrgreen:

* handicap 9 vous faites en moyenne 32 Putts ça me semble dans mes cordes

* handicap 18 vous faites en moyenne 0% là il y a du boulot

Il faudrait aussi savoir ta moyenne de putts sur les trous où tu étais en régulation sur le Green.

On va dire sur 4 GR 50 % de chances que je fasse deux putts… :mrgreen:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par superlent » 22 sept. 2009, 17:04

Au vu de tes statistiques, je pense que soit tu es médiocre sur tes approches puisque que tu prends 35 putts (on imagine dans ce cas que tu as pas mal de longs putts), soit si tu te débrouilles sur tes approches (on suppose qu'avec 14 GIR+ qq chose tu en fais beaucoup), tu ne rentres pas beaucoup de putts un peu longs. C'est vrai qu'à 18 d'index on fait peu de GIR, mais le plus souvent la descente se fera grâce aux approches. C'est ce secteur de jeu où les points sont le plus faciles à prendre. Entre 30 et 60 mètres, il faut s'astreindre à viser le drapeau (ou ses alentours immédiats) pour se donner la possibilité d'un seul putt. On ne doit plus se contenter de juste prendre le green, comme quand on était 30. En plus, beaucoup travailler la précision de ses approches rend naturellement ses coups de fers plus précis.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par surlepar14 » 22 sept. 2009, 17:36

superlent a écrit :Au vu de tes statistiques, je pense que soit tu es médiocre sur tes approches puisque que tu prends 35 putts (on imagine dans ce cas que tu as pas mal de longs putts), soit si tu te débrouilles sur tes approches (on suppose qu'avec 14 GIR+ qq chose tu en fais beaucoup), tu ne rentres pas beaucoup de putts un peu longs. C'est vrai qu'à 18 d'index on fait peu de GIR, mais le plus souvent la descente se fera grâce aux approches. C'est ce secteur de jeu où les points sont le plus faciles à prendre. Entre 30 et 60 mètres, il faut s'astreindre à viser le drapeau (ou ses alentours immédiats) pour se donner la possibilité d'un seul putt. On ne doit plus se contenter de juste prendre le green, comme quand on était 30. En plus, beaucoup travailler la précision de ses approches rend naturellement ses coups de fers plus précis.
Effectivement, je fais beaucoup d'approches notamment au putter ce qui me permet d'assurer le bogey mini ou limité avec un double mais il est vrai que tu as raison mentalement je suis encore dans la pensée de "Faut attraper le green" plutôt que "Faut que je la colle au drapeau". C'est peut-être là aussi que je dois évoluer passer du bogey player au parplayer plus facile à dire qu'à faire mais comme il est dit précédemment je ne suis pas non plus un joueur trés long enfin une moyenne de drive dans les alentours de 200 m ce qui suppose que sur un par4 il me reste souvent plutôt un 6/7 voir 5 sur des longs par4 pour la coller à 1 m du mat et là c'est plus coton que de sortir son 52 à 90 m quoique la dernière fois j'ai fait une socket avec mon 52° alors que le premier coup était nikel. :mrgreen:
Donc base de l'entrainement à venir fer 9/8/7, long putt et approche à 60 70 m :)
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par superlent » 22 sept. 2009, 18:08

Justement, comme tu es court sur tes grands coups (moi aussi, je connais bien le problème), je suppose qu'il te reste très souvent une approche entre 15 et 60 mètres pour le GIR+1. Et c'est cette approche qu'il faut essayer de maitriser au mieux, et aussi la préparer.
Un exemple: sur un par 4 de 360 mètres, ton drive fait 200 mètres. Tu as peu de chances de prendre le green facilement au deuxième coup (fer 4 ou 5 pas toujours évident à taper, si le lie n'est pas parfait, bunkers de green, etc...). Il est plus rentable de jouer un fer plus petit qui te permet de poser la balle sur une zone très facile avant le green. Dans l'exemple, tu joues un fer 7 ou 8 pour 125 mètres qui pitchera sans difficultés sur une zone bien plate déterminée à l'avance, donnant directement sur le green sans bunker à survoler. Il te reste une approche de 35 mètres que tu te dois cette fois de poser près du mat. Au lieu d'avoir un coup avec une prise de risque et un résultat non garanti (un long fer) suivi d'un putt probablement long et très difficile à rentrer, tu exécutes certes deux coups, mais faciles, qui te laissent la possibilité raisonnable de ne faire qu'un seul putt pour finir le trou.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par superlent » 22 sept. 2009, 18:52

Un grand principe au golf est que la carte se fait aussi sur ses mauvais coups. Mois les mauvais coups sont catastrophiques, meilleure est la carte. Il vaut donc mieux éviter de jouer des coups potentiellement dramatiques. Tout le monde comprend devant un départ très étroit cerné de HL avec une pièce d'eau dans l'axe à 200 mètres. Le driver dans ces conditions n'est pas la solution la plus raisonnable, le risque de prendre une pénalité est maximal pour un gain modeste par rapport à un fer 6 qui se posera plein centre, 50 mètres avant la pièce d'eau.

Plus généralement, plus le fer est petit, plus le mauvais coup avec ce club est proche du bon coup en termes de résultat. Le mauvais coup avec un petit fer a peu de chance de finir dans un rough inextricable, un obstacle d'eau ou un hors limite. Il fera le plus souvent seulement un peu moins de distance (ou un peu plus si on a topé la balle de bon cœur) et permettra de finir le trou sans trop de dégâts.

Toutefois cette stratégie a ses limites; en dessous de 15, les pars doivent recherchés à chaque fois, et on doit aussi se mettre dans les conditions de réaliser parfois des birdies. Et là pas de miracles; un minimum de longueur est nécessaire sur les grands coups. La seule solution, c'est de travailler son swing pour mettre en jeu les gros muscles du dos, avoir un bon lag, avoir un contact solide, etc...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par Kantziko » 22 sept. 2009, 19:08

superlent a écrit :La seule solution, c'est de travailler son swing pour mettre en jeu les gros muscles du dos, avoir un bon lag, avoir un contact solide, etc...
L'artifice fondateur sur lequel repose le swing que j'ai appris cet ete consiste simplement a delofter la face du club. En association avec le lag, aussi.

Mais pour mettre ca en oeuvre, je ne pense pas qu'il faille specifiquement chercher a renforcer des muscles. C'est un changement de technique qui peut apporter longueur a qui en manque et precision a celui qui tapait tous les coups a 100% et peut desormais se permettre de taper a 80%.

Peut-etre une piste a explorer pour l'initateur du sujet. Refermer la face du club, positionner ses mains en avant et induire un retard des bras sur les hanches. Ca devrait faire un truc comme .... KA BOOOOOOOM !

Pour toi superlent, je n'espere pas quand meme t'apprendre quoi que ce soit sur le golf :p

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par snake » 22 sept. 2009, 19:17

Il semble certe logique de penser à améliorer le secteur approche putt :wink:

il peut être aussi interressant de connaître la longueur de tes mises en jeu, qui sont sur les Par 4 ... un élément important, pour toucher le green en régul :?

c'est vrai, qu'il est préférable de faire 200 M sur le fairway, que 250 dans la forêt ... Mais .... pour des mises en jeu de 210 M max, les par 4 de plus de 370 M ... deviennent des Par 5 :cry:

et approche putt de 60 - 80 M ... pas la même que de 150 - 160 M :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par Lapinvert » 22 sept. 2009, 20:59

Mon avis très personnel est d'attaquer tout le temps, même si je dois faire un second coup de 240m (Par 5 de 515 m)...

Sur tous les Par 4 sauf 1 je joues mon LW de 60° en 2nd coup ou parfois mon SW 56°, et je suis pourtant souvent dans les bunkers ou hors du green !! bouhhhh, je sais !! :D :D Le terme "souvent est relatif" mais c'est un fait !!

Je préfère un coup de 160m approximatif, une sortie de bunker et au pire 2 putts, que faire 125m bien placé, un second coup de 50m qui a des chances de finir dans le bunker et on retrouve le scénario 1 avec un coup de plus... Sauf si le coup de 160m est très risqué ou compliqué !! :D :D

Donc, AMHA, le secteur le plus important pour scorer c'est le petit jeu, le putting et les approches !

Mon pote qui a joué 7 à sa dernière compet a fait 3 birdies sur l'aller, avec 3 putts de rentré de plus de 4m !! Et il est plutôt court, mais il attaque tout le temps et possède un super petit jeu...
Il doit jouer F5 à 150m, et il doit parfois jouer son hybride sur des Par 4 en 2nd coup. Et il le fait à tous les coups. Après, c'est sur, ce genre de coups demande de l'audace, de l'assurance et une bonne base technique, mais on peut toujours approcher à moins de 15/20m du green... Et là, les heures passées autours du green doivent payer !!! :D :D
L'artifice fondateur sur lequel repose le swing que j'ai appris cet ete consiste simplement a delofter la face du club. En association avec le lag, aussi.
100% d'accord, et ce n'est pas parce qu'on délofte que la balle monte moins haut, bien au contraire !! La balle prend tellement de spin qu'elle file au plafond !! :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par ben- » 22 sept. 2009, 22:48

Lapinvert a écrit :Sur tous les Par 4 sauf 1 je joues mon LW de 60° en 2nd coup ou parfois mon SW 56°, et je suis pourtant souvent dans les bunkers ou hors du green !! bouhhhh, je sais !! :D :D Le terme "souvent est relatif" mais c'est un fait !!
ça dépend vraiment du parcours que tu joues et des conditions de jeu..... Par 4 de plus de 330m si tu prends un LW en second coup, soit tu tapes très fort au drive, soit ton Lw fait 52° :mrgreen:

Suffit d'aller jouer au national et en deuxième coup sur les pars 4 quand tu as un fer 8 ou fer 7 t'es très content!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par superlent » 22 sept. 2009, 22:52

Lapinvert a écrit :...Je préfère un coup de 160m approximatif, une sortie de bunker et au pire 2 putts, que faire 125m bien placé, un second coup de 50m qui a des chances de finir dans le bunker et on retrouve le scénario 1 avec un coup de plus... Sauf si le coup de 160m est très risqué ou compliqué !! :D :D
Heuuu, si ton second coup de 50 mètres a des chances de finir dans le bunker, c'est soit:
1) ton premier coup était tout sauf bien placé
2) qu'il faudrait que tu t'entraines un peu plus sérieusement, parce qu'un coup de 50 mètres avec ton niveau, ça doit s'arrêter dans un cercle de moins de 5 mètres de diamètre :lol:
3) les deux premières propositions réunies :lol: :lol: :lol: :lol:


De toutes façons, si tu veux attaquer bientôt les GP, va falloir découvrir un peu le réalisme, histoire de ne pas exploser le jour J, devant un parcours bien préparé avec des drapeaux vicieux, des greens verglacés, des roughs avaleurs de balles :mrgreen:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par Lapinvert » 22 sept. 2009, 23:03

C'est pas le sujet mais :
Par 4 de plus de 330m si tu prends un LW en second coup, soit tu tapes très fort au drive, soit ton Lw fait 52° :mrgreen:
Sur tous les Par 4 de 360m, je tape drive puis LW si le drive est bon (280m environ), sinon SW (56°) pour faire 100m. Très rarement je joue mon 52 si j'ai assuré l'ouverture sur un dogleg, ou alors tout le reste si j'ai démarré à l'hybride ou si je me suis perdu dans les bois !! :D
C'est valable pour les Par 4 plats, on s'entend hein !! :wink: :D

Mais je ne suis pas super précis tout le temps à 100m, surtout quand les drapeaux sont mal placés !! :D :D

A 50m, je suis souvent près du mat, mais à être trop gourmand je finis souvent aussi tout près, dans les lèvres de bunker et même plus que souvent derrière le green !! :D :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par surlepar14 » 23 sept. 2009, 08:29

Kantziko a écrit :L'artifice fondateur sur lequel repose le swing que j'ai appris cet ete consiste simplement a delofter la face du club. En association avec le lag, aussi.
Mais pour mettre ca en oeuvre, je ne pense pas qu'il faille specifiquement chercher a renforcer des muscles. C'est un changement de technique qui peut apporter longueur a qui en manque et precision a celui qui tapait tous les coups a 100% et peut desormais se permettre de taper a 80%.
Peut-etre une piste a explorer pour l'initateur du sujet. Refermer la face du club, positionner ses mains en avant et induire un retard des bras sur les hanches. Ca devrait faire un truc comme .... KA BOOOOOOOM !
Arrêtes moi si je me trompe tu veux me faire du draw avec le driver :?:
Kantziko a écrit :En association avec le lag, aussi.

:?: :?: :?: Je suis pas au fait de tout les termes mais je me soigne :mrgreen:

À l'heure actuelle, c'est balle en face talon gauche, grip cuisse gauche et tête de club face au pied gauche bref classique qui se traduit par un fade ou balle droite après la distance tout dépend du rythme et de ma forme du moment mais la moyenne reste 200 m.

Après la technique du 2ème coup sur puis suivi d'une approche à 40 m, c'est vrai que c'est une bonne solution mais tu sais des fois pris dans l'exaltation d'avoir enquilé un bon coup au trou précédent on se sent pousser des ailes (ça y est je vais devenir scratch, je vais soulever rapport au post "Du jamais vu !" le cochon, je suis le maître du monde :lol: :lol: ) et hop on veut attaquer le drapeau et là la gratte, la socket de m... ou le drive dans les bois :(
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par romain78 » 23 sept. 2009, 11:57

surlepar14 a écrit :Après la technique du 2ème coup sur puis suivi d'une approche à 40 m, c'est vrai que c'est une bonne solution mais tu sais des fois pris dans l'exaltation d'avoir enquilé un bon coup au trou précédent on se sent pousser des ailes (ça y est je vais devenir scratch, je vais soulever rapport au post "Du jamais vu !" le cochon, je suis le maître du monde :lol: :lol: ) et hop on veut attaquer le drapeau et là la gratte, la socket de m... ou le drive dans les bois :(
Fais attention quand même à la frustration de ne finalement se retrouver que 2nd en brut sur ta série, à tenter le diable cochonou comme çà :lol:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par Kantziko » 24 sept. 2009, 13:42

Je parlais principalement du jeu de fer. Et quand je dis refermer la face du club, ca ne veut pas dire orienter la face a gauche de la cible (ce que l'on fait pour "forcer" le draw). Je parle de diminuer le loft du club. C'est, d'apres le pro qui m'a fait faire ces changements, la principale raison pour laquelle les joueurs des tours pro arrivent a faire des distances hallucinantes. Quand par un effet de technique tu transformes ton fer 7 en fer 5, tu gagnes pas mal de distance :D

Le lag, c'est si je ne dis pas trop de betises, le fait de commencer la rotation du DS avec les hanches, et ne faire suivre les bras que bien apres. Le "lag" est un mot anglais pour retard. C'est un retard des bras. C'est surtout une modification radicale du swing pour ceux qui le faisaient avec les bras. Comprendre que le moteur de l'engin, c'est le buste (lie au bassin) et pas les bras.
Mais ce sujet est trop sensible et je ne m'y connais pas assez pour t'en dire plus. Je m'y suis interesse grace au pro dont je parlais et LapinVert de ce forum. Faudrait exhumer le post qu'il avait fait.


Pour le driver par contre, je n'ai pas la moindre idee de la maniere de proceder pour ameliorer les distances. J'ai cherche, ce WE, a provoquer un lag avec le driver .... ca ne m'a conduit qu'a faire des toppettes. Donc no comment la dessus.

De toute maniere, la reponse universelle de ce forum marche : parles en a un pro :p
A Limere, un truc que j'aurais voulu faire mais jamais eu l'opportunite, c'est un parcours accompagne. Les pros de la bas proposent ca. Tu prends un creaneau de une ou deux heures et ils partent avec toi sur le parcours. Ca permet de parler de maniere beaucoup plus realiste de la visualisation des coups, de leur realisation en conmditions normales, de strategie, de tactique, etc .... Ca serait, a mon avis, la meilleure solution.

Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par surlepar14 » 24 sept. 2009, 14:11

Kantziko a écrit : Le lag, c'est si je ne dis pas trop de betises, le fait de commencer la rotation du DS avec les hanches, et ne faire suivre les bras que bien apres. Le "lag" est un mot anglais pour retard. C'est un retard des bras. C'est surtout une modification radicale du swing pour ceux qui le faisaient avec les bras. Comprendre que le moteur de l'engin, c'est le buste (lie au bassin) et pas les bras.
Mais ce sujet est trop sensible et je ne m'y connais pas assez pour t'en dire plus. Je m'y suis interesse grace au pro dont je parlais et LapinVert de ce forum. Faudrait exhumer le post qu'il avait fait.
Bon courage :)
Alors retour d'expérience sur le driver, j'ai essayé le positionnement des mains plus avant et la face de club aligné sur la cible mais légèrement fermé pour l'histoire du lag je travaille depuis un moment sur le rythme et notamment du retard des mains à l'impact. Bref, j'essaye deux ou trois fois sur le parcours. Oui, je suis un fou mais j'aime bien des fois me mettre en danger sur le parcours ce qui oblige à être à 100% concentré sur son coup car face à un seau de balle j'ai tendance à expédier sans trop réfléchir ce qui n'est pas bien. :mrgreen: Bref, au début swing habituel puis slice ou pas beaucoup de distance, et je me dis ça marche pas ou c'est pas pour moi. Là illumination du golfeur, au lieu de tourner d'actionner les bras au backswing, j'effectue une rotation avec les hanches et le buste en pensant à swing plus flat que sur mes fers. Au miracle un DRAW, je n'avais pas réussi à le faire avec mon driver un titleist en 10.5. Je pensais n'être capable de produire que des balles droites ou en fade. Bon, je reproduis le geste avec d'autres balles reproduisant la même trajectoire pour une distance sur un trou en montée de 210 m (google earth). Je pense qu'avec un peu plus de relâchement et avec un tee haut je peux en gagner un peu. :roll:
Merci, pour les infos :wink:

Ah oui ! pour le putting ne pas relever la tête :mrgreen:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

Double_bogey
Messages : 7
Inscription : 06 sept. 2007, 04:09

Re: Quel partie de mon jeu dois-je travailler ?

Message par Double_bogey » 07 oct. 2009, 15:02

Bonjour les cousins,
c'est ma première intervention sur ce forum. Puisque 50% des coups joués pendant une partie se jouent à moins de 30m des verts, il va de soi qu'au moins 50% sinon plus doit être passé autour et sur le verts.

georges

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités