Corsaire a écrit :Salut,
Alors pour moi comme ça :
- sway du haut du corps, tu envoies tes épaules en arrière au lieu de tourner
- release ultra précoce
- très peu d'angles, surtout au niveau du bassin
Le release vient du peu d'angles, car pas de place pour garder le retard. Tu es très droit en fait devant la balle.
Faudrait de derrière, mais clairement faut bosser ça.
C'est à peu près ce que je vois aussi.
J'ai l'impression que tu cherches à bloquer le bassin en verrouillant les genoux aussi.
Résultat tu ne peux pas fonctionner en rotation autour de l'axe de la colonne vertébrale et tu balances les bras épaules vers le haut (sway du haut du corps) et tu te retrouves avec les mains très hautes ou très derrière.
Après tu reviens à la balle la encore par flexion latérale et balancier plutôt que rotation, comme tu te tiens droit le club est relâché trop tôt et tu cueilles la balle. Pour peu que tu essayes quand même de tourner ça va faire un fade très haut et "faible" en ramenant vers tout toi (out to in) une face ouverte et qui aura du mal à contacter la balle dans le sweet spot.
Donc...
Essaye de trouver une posture de départ un peu plus équilibrée sur l'arrière, un peu plus loin de la balle, relâchée et naturelle, pense rotation des épaules et du bassin (les bras suivent juste) et au DS essayé la encore que ça soit la rotation du buste qui tire les bras et pas l'inverse.
La "rotation du buste" à l'aller (back swing) c'est épaules/bide/hanches/genoux (oui je sais c'est plus trop le buste mais il ne faut pas trop les verrouiller au début... Plus tard pour gagner en stabilité peut être, mais là, non)
Au down swing c'est l'inverse. Le mouvement part des genoux qui se séparent avec le genoux avant qui part vers la cible et l'arrière, puis le bassin qui pivote (en maintenant une certaine inclinaison) puis le buste, les épaules et finalement les bras/mains.
En regardant de près la position relative des mains par rapport au sternum ne devrait pas changer beaucoup de tout le swing : pile devant à l'adresse, 10cm derrière, peut être au sommet du BS, 10 cm devant à l'impact et toujours pareil au finish.
Essaye de faire des demi, quart de swing juste en tournant le corps pour bien sentir ça, puis les même avec armement des poignets puis progressivement swing complet...
Mais comme il y a une certaine vitesse et une certaine fluidité générale ça devrait pouvoir s'arranger vite, tout ça.
Et puis n'oublions pas que le swing académique et biomécaniquement parfait ça n'est qu'une partie de l'histoire sinon Furyk, Palmer ou Bubba n'auraient jamais shooté de super scores. Ce qui compte c'est un bon impact. Bon, là tu "flippes" et probablement à cause du reste, mais si tu trouves un moyen de coller avec régularité la face du club sur la balle avec de la vitesse et les mains en avant sans passer par tout ce que je racontes... Fais le ! C'est ce que fait Furyk, super régulier et droit avec son swing de "poulpe qui tombe d'un arbre" !
Sent from my A0001 using Tapatalk