Swing fer 7

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
serge
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 18 janv. 2009, 13:13
Index : 6,4

Swing fer 7

Message par serge » 03 févr. 2012, 16:30

Bonjour,
Je me suis enfin décidé à poster une vidéo de mon swing. Je pense connaitre, comme beaucoup d' entre nous, mes défauts! Ce que j' attends de vous, ce sont des combines pour les gommer!

Merci d' avance.
Bon golf,
Serge

http://youtu.be/q5K7r1AbrQc
http://youtu.be/KQYUUbVU8hM

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Swing fer 7

Message par PoussMouss » 03 févr. 2012, 16:35

Salut serge.

Je trouve que ton poids reste sur la jambe avant tout le long du swing non?
Le plan me paraît également un peu trop vertical avec une descente ext/int.

A prendre avec des pincettes mais il y aura des commentaires plus pertinents derrière ;)
Je pense que tu devrais préciser tes trajectoires habituelles (fade?) et ton coup raté type.

Dufaud
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 09 janv. 2012, 16:17
Index : 4,5

Re: Swing fer 7

Message par Dufaud » 03 févr. 2012, 17:10

Salut,

Je pense que tu devrais corriger la position de ton club au sommet du Back swing. en effet, il est hors du plan correct : le club et ton avant bras gauche devraient former un plateau. (club trop vertical)

Tu relâches tes poignets bien trop vite à la descente. C'est vraiment dommage, tu perds de la distance. Pour remédier à cela, entraine toi à faire des mi-descentes de downswing, en t’arrêtant lorsque ton avant bras gauche atteint la parallèle par rapport au sol. Tu fais ca, plusieurs fois, en essayant de retarder au maximum ce relâchement de poignets.

Ce sont les deux choses les plus importes à modifier pour l'instant à mes yeux.
Ensuite il faudra gérer le transfert de poids. SAuf si tu es un adepte du "stack and tilt" ;)
Driver : Titleist D2 Project x 6.0
Bois 3 et 5 : Taylormade R11s Aldila RIP stiff

Fers : JPX 800 pro 3/pw PX 5.5
Wedges : Vokey sm4 52°/56°
Putter : Inésis 5.0 center shaft

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: Swing fer 7

Message par Bastok » 03 févr. 2012, 17:21

Je suis certainement pas le mieux placé pour critiquer ton swing, mais on a l'impression que t'essayes de couper un arbre à la hache ou en d'autres termes que t'essayes plus de fracasser la balle que de swinger le club.
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !

serge
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 18 janv. 2009, 13:13
Index : 6,4

Re: Swing fer 7

Message par serge » 03 févr. 2012, 17:39

1- Pour le poids sur la jambe gauche, c'est vrai mais quand on a essayé ( avec mon pro) de le modifier, je faisais une translation vers la droite au back-swing, avec un retour souvent très approximatif, entrainant un contact de balle très imparfait (souvent des grattes).

2- le plan de swing vertical est ce qui me gène le plus, avec le club qui croise la ligne de jeu en fin de BS. on a d' abord corrigé un grip beaucoup trop serré avec des mains plus neutres: résultat immédiat avec meilleur contact et trajectoire de balle plus dans la ligne. Je faisais avant beaucoup de draw, voire trop, même avec un 56°. Mais le plan de swing est toujours vertical, dû il me semble, à une épaule droite qui s' élève au lieu de s' effacer en fin BS. C'est ça que je n' arrive pas à corriger!!

3- Of course, il y a plein d' autres choses...

Les trajectoires actuelles: tendance fade en effet, mais bien controlé; quand je me relève, petit pushon des familles!! si pas de rythme, gros vilain slice. Si zero rotation et que passage de bras, on peut tout voir: slice ou hook. Mauvais quoi!

Les distances: Fer 7, balles de practice, froid hivernal de la côte d' azur: 160m au pitch, mesuré au bushnell....

Meuh non! Je voulais juste vous faire rire pour certains, partir au quart de tour pour d 'autres...
A vous lire quotidiennement, je vois que ce sujet déchaine les passions et ne vous laisse pas indifférent.

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Swing fer 7

Message par surderien » 03 févr. 2012, 18:12

serge a écrit :Bonjour,
Je me suis enfin décidé à poster une vidéo de mon swing. Je pense connaitre, comme beaucoup d' entre nous, mes défauts! Ce que j' attends de vous, ce sont des combines pour les gommer!

Merci d' avance.
Bon golf,
Serge

http://youtu.be/q5K7r1AbrQc
http://youtu.be/KQYUUbVU8hM
Y'a pas de COMBINES dans le swing de golf, et on ne gomme rien ! En revanche il y a des principes techniques , des lois biomécaniques , et enfin des préférences a intégrer avec une méthodologie adaptée à ton cas . Alors en effet , c'est une "combine" de garder volontairement le poids du corps sur le pied avant pendant la montée avec pour but de compenser une translation à la montée . Bref , en ayant une conception du swing de golf comme celle-ci ça va pas être simple pour progresser , mais bon c'est bien dommage parce que de belles dispositions apparaissent dans ce swing actuel :D , je pense notamment à la construction de la montée dans la hauteur , ce qui est un bon principe , en tout cas avec les fers ! Et ton pro , qu'est-ce qu'il en dit de ton swing ?. Ou je crains le pire
Dernière modification par surderien le 03 févr. 2012, 18:16, modifié 1 fois.

Dufaud
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 09 janv. 2012, 16:17
Index : 4,5

Re: Swing fer 7

Message par Dufaud » 03 févr. 2012, 18:13

surderien a écrit :
serge a écrit :Bonjour,
Je me suis enfin décidé à poster une vidéo de mon swing. Je pense connaitre, comme beaucoup d' entre nous, mes défauts! Ce que j' attends de vous, ce sont des combines pour les gommer!

Merci d' avance.
Bon golf,
Serge

http://youtu.be/q5K7r1AbrQc
http://youtu.be/KQYUUbVU8hM
Y'a pas de COMBINES dans le swing de golf, et on ne gomme rien ! En revanche il y a des principes techniques , des lois biomécaniques , et enfin des préférences a intégrer avec une méthodologie adaptée à ton cas . Alors en effet , c'est une "combine" de garder volontairement le poids du corps sur le pied avant pendant la montée avec pour but de compenser une translation à la montée . Bref , en ayant une conception du swing de golf comme celle-ci ça va pas être simple pour progresser , mais bon ! Et ton pro , qu'est-ce qu'il en dit de ton swing ?. Ou je crains le pire
Aaron baddeley il joue comment alors?? ;)
Driver : Titleist D2 Project x 6.0
Bois 3 et 5 : Taylormade R11s Aldila RIP stiff

Fers : JPX 800 pro 3/pw PX 5.5
Wedges : Vokey sm4 52°/56°
Putter : Inésis 5.0 center shaft

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Swing fer 7

Message par surderien » 03 févr. 2012, 18:24

Euh ! il joue encore :lol: :lol: Ceci dit , il vrai que lorsqu'il jouait dans le filière S&T il avait de bons résultats . :wink:

serge
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 18 janv. 2009, 13:13
Index : 6,4

Re: Swing fer 7

Message par serge » 03 févr. 2012, 18:31

Mon pro il en dit qu' il faut prendre les problèmes les uns après les autres. Et que le premier problème c'est d'essayer d' avoir un bon plan de swing en fin de BS; une fois ça assimilé, on s' occupe du reste.
Attention, ne te méprends pas, je ne suis pas obtu et suis à l' écoute et prêt au changement, sinon aucun intérêt de demander vos avis!
Il y a une grande différence entre comprendre et ressentir les choses. Je comprends ce qu'il me demande de faire, mais je cherche un déclic pour y arriver et remplacer ce mouvement ancré dans mon cerveau par le bon!

Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Swing fer 7

Message par Ed » 03 févr. 2012, 18:54

serge a écrit : Les distances: Fer 7, balles de practice, froid hivernal de la côte d' azur: 160m au pitch, mesuré au bushnell....
:roll:
swing baby swing !!

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Swing fer 7

Message par surderien » 03 févr. 2012, 18:57

serge a écrit :Mon pro il en dit qu' il faut prendre les problèmes les uns après les autres. Et que le premier problème c'est d'essayer d' avoir un bon plan de swing en fin de BS; une fois ça assimilé, on s' occupe du reste.
Attention, ne te méprends pas, je ne suis pas obtu et suis à l' écoute et prêt au changement, sinon aucun intérêt de demander vos avis!
Il y a une grande différence entre comprendre et ressentir les choses. Je comprends ce qu'il me demande de faire, mais je cherche un déclic pour y arriver et remplacer ce mouvement ancré dans mon cerveau par le bon!
Au contraire , je pense que tu es de bonne volonté et suis totalement en accord avec toi sur le fait qu'il faille ressentir certains points clés et que seule la compréhension intellectuelle ne suffit pas . Ton pro doit impérativement te donner des principes au travers de drills pour te permettre de ressentir justement les points clés dont tu as besoin pour acquérir une mécanique de swing adéquate et reproductible dans le temps. Au final , Je serai d'avis de dire qu'il serait sans doute plus pertinent d' être dans une démarche de type "construction orientée solution "que dans une démarche , souvent longue et fastidieuse et frustrante de résolution de problèmes . Ce n'est pas du tout la même chose . Mais ça n'engage que moi . Bon courage :D

laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: Swing fer 7

Message par laguille » 03 févr. 2012, 20:12

Bonsoir,

j'aime beaucoup le post de Surderien à propos des situations de résolutions de problèmes ( très péda tout ça tout ça).
entrer dans cette pédagogie c'est être acteur avec un gros travail cognitif, et pas se contenter de reproduire un geste académique soit-il!
les éléments biomécaniques inhérents à cette activité sont à comprendre et à intégrer déjà au moins au niveau du déclaratif ( " je sais ce que je dois faire..") le plus difficile se situe au niveau procédural ( " ce je fais"...).
Comme toute activité de lancer, tout par du transfert du poids du corps ( arrière / avant)et de la notion de "mise en tension /renvoi" ( notion tirée de l'athlétisme) avec retard du bras lanceur....

je ne suis pas compétent en golf mais sur la vidéo, je me pencherais sur ce qui me semble être une forme de pivot inversé en tout cas sur un transfert "mal transféré" et sur la connexion du haut du corps.
en ce qui concerne le plan de swing, je laisse les personnes plus compétentes intervenir.

laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: Swing fer 7

Message par laguille » 03 févr. 2012, 20:14

pour éviter le mal aux yeux:
" tout part du transfert...."
sorry !

Avatar de l’utilisateur
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Messages : 508
Inscription : 13 avr. 2009, 18:53
Index : 18,5
Localisation : RENNES/ANGERS

Re: Swing fer 7

Message par jeanjean35 » 04 févr. 2012, 10:53

laguille a écrit :pour éviter le mal aux yeux:
" tout part du transfert...."
sorry !
Sinon pour info tu as un petit onglet (pas de la viande hein..) en haut à droite de ton message, tu peux le modifier à ta guise :wink:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Swing fer 7

Message par olivierh78 » 04 févr. 2012, 12:58

Pour ajouter quelques remarques en plus de celles déjà évoquées, je vois une vitesse de passage du club assez lente (il me semble) dans la zone d'impact et un "chiken wings" dès le contact de balle
Image
et donc pas de release efficace avec un bras droit qui ne passera jamais au dessus du gauche (supination) jusqu'au finish.
Image
Image

laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: Swing fer 7

Message par laguille » 04 févr. 2012, 13:20

Merci pour l'info !

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités