Vidéo essai

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Vidéo essai

Message par randwic » 22 juin 2012, 16:03

Salut tout le monde alors voila j'ai fais une petite vidéo de mon swing, parfois j'ai tendance a gratter pouvez vous m'en dire plus.

La flexion du shaft au downswing est elle normal?

http://www.youtube.com/watch?v=OPj4EsgRj3E

Avatar de l’utilisateur
tetard
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 12 oct. 2011, 21:18
Index : 25,2

Re: Vidéo essai

Message par tetard » 22 juin 2012, 21:46

désolé, suis pas assez calé pour t'aider mais la torsion du shaft est impressionnante... c'est du sénior :?: du carambar :?: :?:

A l'arrêt sur image, je ne comprend pas comment tu fais pour toucher une seule balle. :oops:
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3

evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Re: Vidéo essai

Message par evolem » 22 juin 2012, 21:50

Pour la flexion du shaft c'est juste une question de balayage vidéo lent allant de haut en bas. Tu vois la même déformation lors du backswing.
J'ai l'impression qu'il y a plein de bonnes choses dans ton swing mais vraiment sans balle je ne suis pas certain qu'une critique avance à quelque chose ...
L'avantage c'est que sans balle pas de risque de slice ou de hook ou de airshot ...
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 23 juin 2012, 06:33

tetard a écrit :désolé, suis pas assez calé pour t'aider mais la torsion du shaft est impressionnante... c'est du sénior :?: du carambar :?: :?:

A l'arrêt sur image, je ne comprend pas comment tu fais pour toucher une seule balle. :oops:
Stiff

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 25 juin 2012, 17:48

Est il possible d'obtenir un peu plus d'avis

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Vidéo essai

Message par pil42300 » 25 juin 2012, 19:29

Le Airswing, c'est comme le AirGuitar....!

Même moi, je joue comme Luke Donald et Angus Young... :lol: :lol: :lol:

Si tu veux des avis sérieux, fait voir avec une balle ce que ça donne.
C'est souvent très différent... :?
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 25 juin 2012, 19:40

pil42300 a écrit :Le Airswing, c'est comme le AirGuitar....!

Même moi, je joue comme Luke Donald et Angus Young... :lol: :lol: :lol:

Si tu veux des avis sérieux, fait voir avec une balle ce que ça donne.
C'est souvent très différent... :?

Ok j'en ferai une depuis le practice alors mais avec ma maigre expérience je pense qu'il est possible de donner un première avis sur le plan de swing

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Vidéo essai

Message par pil42300 » 25 juin 2012, 19:45

Essaies d'en faire 2 : de face et de l'arrière (pas de dos hein...!!! :lol: ), ça sera parfait.

Même sur le plan de swing, tu serais surpris des différences avec/sans balle.

Grip et posture semblent correct : à vérifier avec vue arrière.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 16 déc. 2013, 17:30

Alors voila je me permets d'ajouter une vidéo de mon swing afin d'avoir vos avis. J'ai vraiment l'impression de stagner depuis 1 an mon swing n'évolue pas.

Je me pose trop de question pendant mon swing, comment commencer le bs, armement, reprise d'appui bref ça pollue tout.


Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Vidéo essai

Message par Clem25 » 16 déc. 2013, 17:48

Hello,

C'est pas mal du tout :D

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai remarqué 2 choses :

- attention à ton alignement, à l'adresse, on a l'impression que ton bassin et tes épaules sont orientés à gauche par rapport à ta cible.
- dès le début de ton BS, ta jambe droite se raidit et empêche toute rotation du bassin, donc moins bon armement, release plus précoce, balle cueillie, plus de spin, moins de distance et contrôle, etc...
Fais gaffe à ta jambe droite :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 16 déc. 2013, 17:55

Clem25 a écrit :Hello,

C'est pas mal du tout :D

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai remarqué 2 choses :

- attention à ton alignement, à l'adresse, on a l'impression que ton bassin et tes épaules sont orientés à gauche par rapport à ta cible.
- dès le début de ton BS, ta jambe droite se raidit et empêche toute rotation du bassin, donc moins bon armement, release plus précoce, balle cueillie, plus de spin, moins de distance et contrôle, etc...
Fais gaffe à ta jambe droite :wink:
Merci clem de ce retour rapide, la conséquence du chicken wing peut donc venir de la jambe droite qui se tend? La jambe droite doit donc garder le même "angle" au bs comme au ds?

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Vidéo essai

Message par Clem25 » 16 déc. 2013, 18:48

Ça serait plus facile à dire avec une vidéo de face ou de derrière, mais je vois pas vraiment de chicken wing :?

T'as un swing de bras, si on peut dire, mais y a plein de très bonnes choses, le plan de swing a l'air pas mal, la posture est bonne, attention à l'alignement (à confirmer), y a un beau rythme, un bon finish, ...

Faudrait que t'essayes de poster une vidéo soit de face soit de derrière, ça serait mieux que de 3/4.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 16 déc. 2013, 19:34

Clem25 a écrit :Ça serait plus facile à dire avec une vidéo de face ou de derrière, mais je vois pas vraiment de chicken wing :?

T'as un swing de bras, si on peut dire, mais y a plein de très bonnes choses, le plan de swing a l'air pas mal, la posture est bonne, attention à l'alignement (à confirmer), y a un beau rythme, un bon finish, ...

Faudrait que t'essayes de poster une vidéo soit de face soit de derrière, ça serait mieux que de 3/4.

Image

Dès que je peux je post une vidéo de profil ou de derrière, par contre dans la vidéo de Bonfati fraichement posté sur le forum il dit qu'il n'est pas possible d'engager totalement la rotation des hanches si la flexion du genoux droit est maintenue

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Vidéo essai

Message par pil42300 » 16 déc. 2013, 20:38

Sur cette vidéo, on voit que tu es dans un système un peu bâtard entre le stack&tilt et le swing sur un plan.

Un peu des 2 : ça marche pas !..sauf si c'est Foley qui te donne des cours et que tu t'entraînes 10h / jour... :mrgreen: :mrgreen:

Soit tu favorises le ST, et à ce moment, tu peux avoir une jambe droite tendue, mais il ne faut pas de transfert de poids à droite, démarrer un peu plus intérieur, un BS plus court et surtout reprendre un appui fort sur la jambe gauche au début du BS.

Soit tu favorises le swing en 1 plan, et à ce moment, il faut absolument maintenir une flexion sur ta jambe droite pour stabiliser ton swing.
Au départ, ça va tirer un peu et tu auras l'impression de moins tourner les épaules. Mais comme tu auras créer de la résistance avec un bas solide, tu vas voir que ce n'est pas du tout un problème.


C'est assez compliqué à modifier tout seul quand on est un peu entre 2 système (je parle malheureusement pas expérience... :evil: :oops: )


Mon seul conseil serait de prendre des cours avec un bon pro pour essayer de trouver le système qui peut te convenir.
Et surtout, recadrer un peu tout ça... :D
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 16 déc. 2013, 21:00

pil42300 a écrit :Sur cette vidéo, on voit que tu es dans un système un peu bâtard entre le stack&tilt et le swing sur un plan.

Un peu des 2 : ça marche pas !..sauf si c'est Foley qui te donne des cours et que tu t'entraînes 10h / jour... :mrgreen: :mrgreen:

Soit tu favorises le ST, et à ce moment, tu peux avoir une jambe droite tendue, mais il ne faut pas de transfert de poids à droite, démarrer un peu plus intérieur, un BS plus court et surtout reprendre un appui fort sur la jambe gauche au début du BS.

Soit tu favorises le swing en 1 plan, et à ce moment, il faut absolument maintenir une flexion sur ta jambe droite pour stabiliser ton swing.
Au départ, ça va tirer un peu et tu auras l'impression de moins tourner les épaules. Mais comme tu auras créer de la résistance avec un bas solide, tu vas voir que ce n'est pas du tout un problème.


C'est assez compliqué à modifier tout seul quand on est un peu entre 2 système (je parle malheureusement pas expérience... :evil: :oops: )


Mon seul conseil serait de prendre des cours avec un bon pro pour essayer de trouver le système qui peut te convenir.
Et surtout, recadrer un peu tout ça... :D

J'avoue franchement ne pas comprendre tout ces termes, malgré que je regarde des heures de vidéo, peut tu m'expliquer un peu plus le stack&tilt et le swing sur 1 plan. En gros le stack & tilt tu as la jambe droite tendu au BS tandis que le swing sur 1 plan tu dois garder cette flexion.

J'ai peur d'embrouiller encore un peu plus mon swing

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Vidéo essai

Message par thorskin » 17 déc. 2013, 10:57

Disons pour simplifier que le poids reste à gauche dans le stack&tilt et le bassin tourne en restant centré ce qui impose de tendre la jambe droite. Le résultat fait qu'on a un changement d'inclinaison du bas de la colonne qu'on doit compenser par une torsion ( c'est le tilt).
Dans un swing normal on maintient la jambe droite et on laisse le bassin tourner autour de cette jambe.

Que tu sois dans un système ou l'autre tu as de toute façon un problème de timing dans ta montée, à savoir que tu ne dois pas entamer la montée par la rotation du bassin. La montée se démarre avec le haut du corps et on laisse suivre le bassin.

Le truc le plus simple c'est de décaler le bassin de 2 ou 3 cm vers la cible à l'adresse en gardant la tête en place. De cette façon il y a un peu plus de poids sur la jambe droite et ça facilite la rotation du bassin autour de cette jambe. Il n'y a plus qu'à tourner les épaules en maintenant la jambe droite en place, le reste se fait tout seul.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Vidéo essai

Message par pil42300 » 17 déc. 2013, 16:41

randwic a écrit :J'avoue franchement ne pas comprendre tout ces termes, malgré que je regarde des heures de vidéo, peut tu m'expliquer un peu plus le stack&tilt et le swing sur 1 plan. En gros le stack & tilt tu as la jambe droite tendu au BS tandis que le swing sur 1 plan tu dois garder cette flexion.

J'ai peur d'embrouiller encore un peu plus mon swing
Je pense que le problème est un peu là.... :D

En regardant beaucoup de vidéo sans une connaissance solide des bases techniques, on pioche généralement un peu de tout et de n'importe quoi...
99% des conseils/astuces/tips que tu vois dans les vidéos faites par des pros sont bons. Le problème, c'est de savoir si ils sont bons POUR TOI...

Souvent tu te retrouves avec des éléments de swing qui ne sont pas adaptés à tes défauts et en plus, sans continuité technique.
C'est comme un puzzle. Les éléments peuvent être Ok et bien s'imbriquer les uns dans les autres, mais si il n'y a pas la même image sur tous, c'est le bordel !
On le voit bien dans ton swing où tu as beaucoup d'éléments OK mais qui ne vont pas trop ensemble.

Arrêtes les vidéos, prends des cours et quand tu comprendras un peu mieux le swing que ton pro envisage pour toi, tu pourras re-regarder des vidéos mieux ciblées.

Le golf, c'est un peu comme la médecine : l'auto-médication a des limites... :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 17 déc. 2013, 20:35

C'est clair que j'essaye de fabriquer un swing et non pas de swinguer, je vais voir un pro pour mettre en place un swing car comme tu le dis je prends un peu à gauche un peu à droite je mais tout sa dans un mixeur et j'essaye de sortir une recette qui n'est pas la bonne.


Alors fini la perte de temps et maintenant ça va être cours cours et cours.

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Vidéo essai

Message par Mikmass » 21 déc. 2013, 22:00

On née avec un swing, n'essayes pas de reproduire un swing , tu va trouver naturellement ton swing -

C'étais la phrase du jour .

:lol:
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 21 déc. 2013, 23:44

Mikmass a écrit :On née avec un swing, n'essayes pas de reproduire un swing , tu va trouver naturellement ton swing -

C'étais la phrase du jour .

:lol:

Mais parents on du oublié cette constante alors ^^

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 22 déc. 2013, 15:17

Voici 2 vidéo faites ce matin, une de profil et l 'autre de face, j'ai un petit peu halluciné quand je l'ai vu sur la position de ma tête.

Et désolé aussi pour la raie du maçon ^^

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Vidéo essai

Message par Mikmass » 22 déc. 2013, 19:03

1- mettre tes baguettes parallèle.
2- si tu utilises des baguettes, essayes de t'en servir car tu n'es pas aligné par rapport à la première baguette.
3- épaules tournées vers la gauche, tu peux te servir des baguettes pour aligner tes épaules.

Rectifiés les 3 points et je pense que déjà sa sera mieux.
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Vidéo essai

Message par kauderni » 22 déc. 2013, 19:25

salut

sur la vidéo de face je trouve que la face de ton club es un peu ouverte ? c'est peut être une fausse impression...sinon je trouve ton swing vraiment bien...peut être ralentir un peu la montée pour un retour un peu moins violent ....
Seb

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 22 déc. 2013, 19:58

Je vais continuer de bosser tout sa merci de vos conseils, j'y arriverai à trouver mon swing ^^

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Vidéo essai

Message par Skyshot » 23 déc. 2013, 15:13

Si je peux me permettre juste une observation...
A l'adresse, tu sembles avoir la tète un peu rentrée dans les épaules ( peut être du à la veste de pluie.. sur la vidéo en période estivale, l'attitude n'est pas la même mais le swing parait meilleur ). Toujours est il qu'à l'impact, ton dos est vouté, tes hanches restent trop parallèles à la ligne de jeu au lieu d'être un peu ouvertes, le coté gauche ne s'est pas effacé.
Essaye peut être de te tenir un poil plus loin de ta balle, menton plus haut avec la sensation de "sortir les fesses" avec un dos bien droit.

Même si tu peux redresser ta jambe arrière, il me semble comme il a été dit précédemment, qu'elle se redresse en même temps que le take away comme si c'était tes hanches qui démarraient ton BS...
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Vidéo essai

Message par GODZILLA35 » 26 déc. 2013, 17:11

très intéressant ton swing.
Je vois que depuis le mois de juin que tes bras semble être plus tendu après la frappe de balle, ce qui doit t'amener a plus de distance/ précision
Je crois que le travail va donner quelque choses de bien dans pas longtemps, car là tu frappe, tu lance pas, et même si j'adore ton finish, il y a un petit forcing quelques part qui se ressent.
Comme dit plus haut , si tu t'aligne, aligne toi bien, c'est vraiment un point qui m’enquiquine aussi pour tout te dire, donc même avec des baguettes c'est difficile, mais tu doit taper une balle a la minute, pour être sûr que tout est en place ,le fameux GAP. te mettre en condition de parcours.
Mais bon ton index me semble en corrélation avec ton swing, ta tête en arrière par contre ne me gêne pas , et je suppose que tu te sent bien comme cela.
philou donne moi ton bras gauche!

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 28 déc. 2013, 17:21

GODZILLA35 a écrit :très intéressant ton swing.
Je vois que depuis le mois de juin que tes bras semble être plus tendu après la frappe de balle, ce qui doit t'amener a plus de distance/ précision
Je crois que le travail va donner quelque choses de bien dans pas longtemps, car là tu frappe, tu lance pas, et même si j'adore ton finish, il y a un petit forcing quelques part qui se ressent.
Comme dit plus haut , si tu t'aligne, aligne toi bien, c'est vraiment un point qui m’enquiquine aussi pour tout te dire, donc même avec des baguettes c'est difficile, mais tu doit taper une balle a la minute, pour être sûr que tout est en place ,le fameux GAP. te mettre en condition de parcours.
Mais bon ton index me semble en corrélation avec ton swing, ta tête en arrière par contre ne me gêne pas , et je suppose que tu te sent bien comme cela.
Merci godzilla pour ce retour, en faite il est vrai que je me sens plua à l'aise avec ma tête "forcé" en arrière de la balle, mais quand je dis forcé je le ressent vraiment. je vais continuer de bosser et il faut que je trouve un pro avec qui le feeling passe bien.

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 28 déc. 2013, 17:25

J'ai oublié de préciser que le pro du club ou je joue ma dit que je n'avais pas assez d'angle (vidéo de profil) et que j'arriverai jamais à swinguer en étant "debout" comme sur la vidéo. Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Vidéo essai

Message par Mikmass » 29 déc. 2013, 17:02

randwic a écrit :J'ai oublié de préciser que le pro du club ou je joue ma dit que je n'avais pas assez d'angle (vidéo de profil) et que j'arriverai jamais à swinguer en étant "debout" comme sur la vidéo. Qu'en pensez vous?
Tu te souviens de l'épisode 8 saison 2012 de KATSUMI se fait défoncer à CANCUN ??

Mais si elle est toute cambrée...

Bon bah fait pareil et tu auras des angles !


Plus sérieusement, cambre le bas du dos et comme je l'ai entendu dire à saint germain en laye à l'un de ses joueurs .

" Fait le singe, laisses tes mains tomber devant toi " ( Dominique Larretche )
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 29 déc. 2013, 17:13

Mikmass a écrit :
randwic a écrit :J'ai oublié de préciser que le pro du club ou je joue ma dit que je n'avais pas assez d'angle (vidéo de profil) et que j'arriverai jamais à swinguer en étant "debout" comme sur la vidéo. Qu'en pensez vous?
Tu te souviens de l'épisode 8 saison 2012 de KATSUMI se fait défoncer à CANCUN ??

Mais si elle est toute cambrée...

Bon bah fait pareil et tu auras des angles !


Plus sérieusement, cambre le bas du dos et comme je l'ai entendu dire à saint germain en laye à l'un de ses joueurs .

" Fait le singe, laisses tes mains tomber devant toi " ( Dominique Larretche )
Je m'en souviens parfaitement sauf que ce n'est pas dans l'épisode 8 ^^.

Plus sérieusement je veillerais à cambré un peu plus. Merci Mikmass

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Vidéo essai

Message par Mikmass » 29 déc. 2013, 17:18

Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 19 janv. 2014, 17:39

Voici une vidéo au driver aujourd'hui, j'essaye vraiment de travailler la connexion et on ressent tout de suite les effet (balle droite).

Au passage j'ai pu mesurer pour la première fois aujourd'hui ma vitesse de swing:

102mph au driver et 84mph au F7 ç'est bien ou pas assez rapide? car je ne sais pas encore trop comment interpréter c'est stats

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 20 janv. 2014, 21:33

Pas d'avis?

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Vidéo essai

Message par kauderni » 20 janv. 2014, 22:00

salut

je ne suis pas le mieux placé pour critiquer....mais je trouve ton stance vraiment large et un swing un peu étrique (je ne sais pas si c'est le bon mot..) je me demande si les deux ne sont liés...

Pour la vitesse je n'en sais rien...l'important et d'avoir un matériel adapté....

seb

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 21 janv. 2014, 07:12

kauderni a écrit :salut

je ne suis pas le mieux placé pour critiquer....mais je trouve ton stance vraiment large et un swing un peu étrique (je ne sais pas si c'est le bon mot..) je me demande si les deux ne sont liés...

Pour la vitesse je n'en sais rien...l'important et d'avoir un matériel adapté....

seb

Merci de ton avis seb, pour le stance large je sens mieux mes appuis, et que veux tu dire par étriqué?

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Vidéo essai

Message par kauderni » 21 janv. 2014, 08:51

salut

je trouve que tu as une montée courte et vraiment rapide...peut être chercher un geste plus ample.......

je suis loin d'être le mieux placé pour comenter..c'est juste une sensation....

seb

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Vidéo essai

Message par Clem25 » 21 janv. 2014, 10:38

randwic a écrit :102mph au driver et 84mph au F7 ç'est bien ou pas assez rapide? car je ne sais pas encore trop comment interpréter c'est stats
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise vitesse, ça parait cohérent entre fer 7 et driver, par contre tu as mesuré ça comment ?
Car sur ta vidéo, peut être que tu contrôles trop, mais je n'ai pas l'impression que t'envoie 102mph/h.
Et si tu as bien ces vitesses de club, ce n'est peut être pas du regular qu'il te faut ... :?
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 21 janv. 2014, 11:33

Avec le truc d un ami urbensense un truc dans le genre

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Re : Vidéo essai

Message par randwic » 21 janv. 2014, 14:00

PeterPro a écrit :Pour donner un ordre d'idée:
Davis Love: 115 mph
Aron Baddeley: 119mph
Rory Mcilroy: 120 mph
Bubba Watson: 124 mph

102 mph au drive c'est déjà une bonne vitesse....
Possible d'avoir ton avis sur mon swing peter

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Re : Vidéo essai

Message par randwic » 21 janv. 2014, 14:29

PeterPro a écrit :
randwic a écrit : Possible d'avoir ton avis sur mon swing peter
Difficile de se prononcer sans connaître ta faute de trajectoire....
Et puis normalement, il faudrait te voir évoluer avec différents clubs de face et de coté pour isoler l'élément perturbateur prioritaire à traiter....
Le swing n'est pas un fin en soi mais un moyen mis au service de la trajectoire de la balle....
Celle-ci est bien resté en ligne. Je posterai ce week-end de profil et de face avec différents club

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Vidéo essai

Message par surderien » 21 janv. 2014, 18:09

randwic a écrit:
Je me pose trop de question pendant mon swing, comment commencer le bs,
Il y a des tonne d'avis sur le fofo concernant cette question . Avec un peu de recherche , tu devrais trouver réponses .
Sinon , ce qui me frappe en premier c'est un blocage des hanches au BS , ce qui empeche l'évolution du club dans le plan et , le plus souvent un DS initié par le haut du corps . On ne bloque pas les hanches au BS, mais on les engagent pour un mouvement synchronisé ....

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 21 janv. 2014, 18:18

surderien a écrit :randwic a écrit:
Je me pose trop de question pendant mon swing, comment commencer le bs,
Il y a des tonne d'avis sur le fofo concernant cette question . Avec un peu de recherche , tu devrais trouver réponses .
Sinon , ce qui me frappe en premier c'est un blocage des hanches au BS , ce qui empeche l'évolution du club dans le plan et , le plus souvent un DS initié par le haut du corps . On ne bloque pas les hanches au BS, mais on les engagent pour un mouvement synchronisé ....
Je n'avais pas remarqué que je bloqué les hanches, ce que j'essaye de faire plus souvent et qui commence à me rendre régulier juste dans la trajectoire de la balle, c'est de bien tourner autour de la colonne vertébral et c'est peut être pour sa que je bloque mes hanches.

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Vidéo essai

Message par thorskin » 21 janv. 2014, 18:25

randwic a écrit : Au passage j'ai pu mesurer pour la première fois aujourd'hui ma vitesse de swing:

102mph au driver
Cette vitesse de swing ça doit donner dans les 240m au carry...
ça ne correspond pas du tout au swing de la video.

102mph ça ne serait pas plutôt la vitesse de la balle ? ( genre drive à 170-180m )
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 21 janv. 2014, 19:51

thorskin a écrit :
randwic a écrit : Au passage j'ai pu mesurer pour la première fois aujourd'hui ma vitesse de swing:

102mph au driver
Cette vitesse de swing ça doit donner dans les 240m au carry...
ça ne correspond pas du tout au swing de la video.

102mph ça ne serait pas plutôt la vitesse de la balle ? ( genre drive à 170-180m )
Alors j'ai mesurer avec Golfsense au practice je ne sais pas de ce coup si si cette outil est pratique.

Image

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Vidéo essai

Message par kauderni » 21 janv. 2014, 20:22

voilà c'est ce que je disais ;-)...mais je n'ai pas les mots des pros.....

seb

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 16 févr. 2014, 15:06

Bonjour les ami(e)s, après avoir essayer d'appliquer vos conseils, je me permets de vous poster une vidéo prise aujourd'hui avec l'appareil d'un ami qui film à 1000 fps, on vois vraiment bien les défauts ^^.

Alors mon souci aujourd'hui c'est que mes balles prennent une hauteur incroyable alors certains me dise que c'est du au flex du shaft (regular) pouvait vous me confirmer ou est-ce simplement du à un manque de lag dans le DS.

De plus je n'arrive pas à garder mon pied gauche stable dans le DS il tourne toujours.

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Vidéo essai

Message par kauderni » 16 févr. 2014, 15:24

salut

je ne suis pas le mieux placé pour critiquer..mais il y a quelques chose qui me gène dans ta position de départ ( sur la video de face ). Je ne sais pas exactement quoi mais je te trouve un peu trop "regroupé"...autre chose à l'impact je trouve un peu derrière la balle et derrière tes mains ....

seb

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 16 févr. 2014, 15:40

kauderni a écrit :salut

je ne suis pas le mieux placé pour critiquer..mais il y a quelques chose qui me gène dans ta position de départ ( sur la video de face ). Je ne sais pas exactement quoi mais je te trouve un peu trop "regroupé".
Mes genoux peut être? c'est vrai qu'il paraissent vachement l'un près de l'autre

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Vidéo essai

Message par kauderni » 16 févr. 2014, 16:16

oui assez vers l'interieur....

seb

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vidéo essai

Message par randwic » 06 mai 2014, 19:49

Bonjour à tous, je vous poste une vidéo de face est de profil prise ce week end, depuis fevrier, j'arrive à avoir un contact plus régulier, mais je n'arrive toujours pas à restreindre l'extension de ma jambe droit au BS ainsi que la stabilité dans mon pied gauche post-impact auriez vous quelques conseils à me donner concernant ces 2 soucis et j pense qu'il n'y à pas que sa.
Dernière modification par randwic le 06 mai 2014, 20:22, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités