[Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

[Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

Bonjour,

Suite à ma première journée avec mes nouveaux fers (AP2 sur KBS Tour regular), voici un swing de fer 7 pour avis.
J'ai déjà vu beaucoup de problèmes, dont notamment :

- un overswing
- un BS trop "plat" et intérieur
- un DS "over the top" (pas énorme sur cette vidéo mais c'est ma grosse tendance, enfin on voit quand même un coup d'épaule en avant dont je n'arrive pas à me défaire...)
- un release trop tôt (même si c'est un peu mieux avec ces clubs plus lourd, du coup je sens plus la tête de club et en revenant bras gauche tendu je release un peu plus tard, mais c'est encore loin d'être parfait...)
- des jambes trop tendues / passives à l'impact (pareil, je m'en rend pas compte pendant le mouvement) ?

J'aimerais donc obtenir votre avis sur ces constats et si possible des pistes pour trouver des solutions !

Merci par avance
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

Suis-donc irrécupérable ? :wink:
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par carre »

Je crois surtout que c'est pas mal et que c'est difficile pour des amateurs de dire quelque chose qui t'aidera.
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

ok, j'avais pas cette impression là mais merci quand même !
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par carre »

Ce que je veux dire c'est que ça semble assez cohérent, de plus ta position à l'impact est bonne. Après, on peut voir plein de chose si on veut (aile de poulet au release par exemple). Mais, je ne crois pas que ça t'aide à mieux swinguer. À part pour les énormes défauts, il est aventureux de se prononcer.
Dans le cas du release, je suis incapable de te dire d'où vient le problème. Est ce un problème isolé ou la conséquence d'autre chose? Mystère.
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par Clem25 »

dans le points positifs, il y a un bon rythme, tout n'est pas à refaire.

Mais t'as tout dit sur l'analyse des "défauts" à corriger, je confirme qu'il faut que tu cherches à verticaliser.

Bon golf
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

merci

c'est ce que j'essaye de faire, mais à chaque fois que je pars plus droit ou plus haut, je coupe la balle au retour et ça finit en slice ou en balle à gauche...

du coup je fais une sorte de compensation en partant super intérieur

donc je pense que mon problème se situe au niveau du début du DS ou de la reprise d'appuis (pas assez de reprise d'appuis sûrement...)

si vous avez quelques exercices je suis preneur
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par miaoO »

Perso j'ai l'impression que tu pars très intérieur! Prends le temps dans la montée :)
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par Tigre Bois »

Bonjour,

Le downswing est la conséquence du backswing... Le fameux "over the top" que tu observes est directement lié ta montée trop intérieure. C'est donc bien ta montée qu'il faut corriger !

Exerce-toi en avec le fameux exercice du "mur" : place-toi dos à un mur et fais des backswings. Tout en conservant la même rotation du corps, (très bonne soit dit en passant), fais en sorte de ne pas toucher le mur avec ton club...

Ta rotation est excellente, il te faut maintenant éduquer tes mains pour qu'elles se placent dans le bon plan !
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

merci pour ces conseils, je vais essayer de monter moins intérieur en m'entraînant dos au mur

mais comme je le disais, j'ai l'impression d'avoir une décalage automatique entre la montée et la descente, donc plus je monte droit, plus je fini sur un plan extérieur / intérieur et plus je coupe la balle (slice, etc)

ma technique a donc été, sur conseils de mon pro, de partir plus intérieur pour finir dans le plan à l'impact... mais ça date un peu et je pense en effet qu'il faut que je revienne sur une montée moins intérieur...

il reste à adapter le DS pour ne pas "taper avec l'épaule gauche" et redescendre tranquillement dans le plan...

j'aime bien cette image qu'on voit parfois sur les vidéos de pro où le DS commence par les mains qui s'abaissent tout d'un coup pour se mettre dans le plan, sans foncer sur la balle... moi mon DS a tendance à précipiter le club sur la balle (pas assez de retard de la tête de club et décassage trop tôt) ce qui explique également que je ne compresse pas assez la balle (j'ai tendance à envoyer super haut, même avec mes nouveaux clubs)

c'est clair que tout est lié, mais j'aimerais bien trouver ce petit déclic me permettant de revenir plus intérieur...
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

j'ai essayé une autre technique pour ne pas couper la balle et revenir plus intérieur en releasant un peu plus tard : commencer le DS en tirant vers le bas sur 10 cm puis releaser le club normalement

parce que quand j'essaye tout de suite de releaser super tard et de rester intérieur pendant tout le DS, j'arrive pas square à l'impact (ouvert)...

je vais commencer par cette technique en essayant de retarder progressivement de plus en plus le release

quelqu'un a-t-il déjà essayé cette technique ? (mais c'est peut-être naturel chez la plupart des joueurs...)
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

j'ai essayé de verticaliser, pas mal sur certains coups (ici fer 7, un départ de par 3)
mais je reviens encore un peu par dessus je crois (cf le petit coup d'épaule au DS (verticalisation des épaules) et le finish pas assez sur le côté ? comment réussir à avoir ce finish les bras à gauche du corps ?)

autre exemple fer 5, davantage coupé je crois :
merci pour vos avis
(par contre, du coup j'ai oublié d'essayer la technique d'aller moins loin au BS, ce qui aiderait peut etre pour arrêter mettre ce foutu coup d'épaule et couper cette foutue balle...)
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
gauchercontrariant
Messages : 36
Inscription : 13 mai 2013, 07:38
Index : Non classé
Pays : Chine

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par gauchercontrariant »

Salut Anto,

Je suis en reconstruction (....) de swing en ce moment. Donc, mes commentaires de tortue seront probablement revus et corriges par les experts de GT.

As-tu essaye de te rapprocher de ta balle? (bras plus verticaux)
Pour moi, cela m'a permis un contact au sweetspot plus regulier, et un finish plus equilibre et plus "tenu"

Pour l'angle entre la tete et le tronc au moment ou tu (re)prends ta cible, c'est sans doute anecdotique, mais chez moi ca permet de maintenir les angles de facon automatique et de fait supprimer les tops....

J'espere avoir contribue de maniere utile,

Michel

PS: C'est Raphael Jacquelin a cote de toi. Ca fait quoi de partager sa partie? :wink:

Image
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

pas bête, merci du conseil

par contre, je me demande si se rapprocher de la batte verticalise forcément les bras... en l'occurence, si je m'éloigne de la balle,je pourrai pencher davantage le buste en avant et donc laisser tomber les bras plus verticaux... alors que si je me rapproche, j'aurais tendance à redresser le buste et les bras seront plus horizontaux... donc en fait j'ai l'impression que c'est plus une histoire d'inclinaison du buste que d'éloignement de la balle (même si en effet les deux peuvent être liés)

dernièrement je m'étais rapproché, puis je me suis reéloigné car j'avais tendance à couper les balles en étant trop prêt...
mais c'est vrai que verticaliser cette position me permettrait peut etre de garder l'épaule gauche bien basse pendant tout le BS et d'éviter de la remonter puis de la rabaisser au DS comme je fais (ce qui me fait couper les balles)

autre remarque : sur la photo j'ai un fer 5, j'ai l'impression que Jacquelin a un petit club non ?

d'ailleurs, ça m'amène à une question : est-ce que les angles statiques doivent être les mêmes avec tous les clubs ?
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

gauchercontrariant a écrit : PS: C'est Raphael Jacquelin a cote de toi. Ca fait quoi de partager sa partie? :wink:
tu me fais la même avec Schwartzel ? :wink:
merci en tout cas
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

je viens de remarquer une autre tare non mentionnée précédemment : je me relève complètement à l'impact.

en faisant un arrêt sur image au moment de l'impact, on remarque que je suis beaucoup plus droit (moins courbé) qu'à l'adresse (peu d'angle entre les hanches et le buste)

je ne garde donc pas le même angle de colonne pendant tout le swing, ce qui me semble assez problématique et pourrait expliquer mon problème de plan et de retour trop vertical (et donc de balles coupées) : en gros mon buste se releve et les bras se verticalisent automatiquement...

est-ce qu'une bonne âme pourrait me confirmer ce point et éventuellement me proposer des pistes pour solutionner ce problème ?

merci par avance
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par ellimac »

anto33 a écrit :est-ce qu'une bonne âme pourrait me confirmer ce point et éventuellement me proposer des pistes pour solutionner ce problème ?
En général quand on se relève comme ça c'est les hanches qui vont vers la balle (en face de toi). Si tu regardes des mecs comme Hunter Mahan ou Tiger en vu de profil, ils ont le bassin en antéversion à l'adresse et il l'est encore plus au moment de l'impact. En gros pendant la reprise d'appui au lieu d'avoir la hanche droite qui vient vers la balle il faut plutôt que la hanche gauche se tourne vers l'arrière (derrière toi, pas à l'opposé de la cible, hein), ça aide à garder les angles comme il faut. Je sais pas si je suis très clair mais regardes les deux en video sur youtube de profil et tu comprendras ce que je veux dire.
blaackhead
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 15 avr. 2011, 14:01
Index : 13,4

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par blaackhead »

Quand je regarde les 2 images cote a cote, j'ai l'impression que ton poids est sur les talons??
Tu devrais te pencher un peu plus vers l'avant. C'est juste mon avis

Blaackhead
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par thorskin »

ellimac a écrit :
anto33 a écrit :est-ce qu'une bonne âme pourrait me confirmer ce point et éventuellement me proposer des pistes pour solutionner ce problème ?
En général quand on se relève comme ça c'est les hanches qui vont vers la balle (en face de toi). Si tu regardes des mecs comme Hunter Mahan ou Tiger en vu de profil, ils ont le bassin en antéversion à l'adresse et il l'est encore plus au moment de l'impact. En gros pendant la reprise d'appui au lieu d'avoir la hanche droite qui vient vers la balle il faut plutôt que la hanche gauche se tourne vers l'arrière (derrière toi, pas à l'opposé de la cible, hein), ça aide à garder les angles comme il faut. Je sais pas si je suis très clair mais regardes les deux en video sur youtube de profil et tu comprendras ce que je veux dire.
C'est parfaitement exact. La rotation du bassin à la descente se fait en deux temps :
- pendant la reprise d'appui il tourne autour de la hanche droite donc la hanche gauche recule
- ensuite il tourne autour de la hanche gauche donc la hanche droite avance.

Il faut bien comprendre que c'est le transfert de poids correct qui contrôle la rotation :
- En appui sur la jambe droite ça tourne autour de la hanche droite
- En appui sur la jambe gauche ça tourne autour de la hanche gauche

Il faut donc bien transférer le poids sur la jambe droite à la montée sinon la première phase de rotation à la descente ne se produira pas.
C'est lors de la transition que vont démarrer en même temps le transfert sur la jambe gauche et la rotation du bassin autour de la hanche droite. Il ne faut pas avoir une transition avec un transfert trop violent sinon le bassin n'aura pas le temps de tourner.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par Moetda »

Bonsoir
Je vais le dire parce que ça me démange et si j'ai tort ce sera profitable de toute façons
Contrairement à ce que j'ai lu, ton rythme n'est pas bon.
Laisse du temps à ton DS.
La transition doit être naturelle, or on voit bien que tu veux frapper la balle, d'où, peut être, ton coup d'épaule.
Daniel
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

merci pour toutes ces infos

en effet, mon rythme est peut être correct au départ, mais trop violent dans le DS, suis d'accord avec toi Moetda

Ellimac, en effet je n'ai pas tout compris, mais je vais regarder attentivement les vidéos
mais c'est pas évident à mettre en place tout d'un coup au practive... en gros il me faudrait un truc, un seul, sur lequel je pourrai me concentrer...pour l'instant je pense essayer de maintenir ma tête plus basse et le buste plus en avant lors de l'impact, en essayant de bien tourner les hanches
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par thorskin »

Si tu dois penser à un seul truc c'est au transfert de poids.
C'est inutile de penser à tourner correctement les hanches et à maintenir la tête basse si le transfert n'est pas bon.

Un exercice simple : tiens-toi debout, poids au centre et cherche à tourner ton bassin. Recommence avec le poids à gauche puis avec le poids à droite. Tu comprendras que c'est le transfert de poids qui contrôle la rotation et qu'il faut commencer avec le poids à droite et finir avec le poids à gauche.

Fais ton transfert correctement et les hanches vont tourner correctement et la tête restera basse automatiquement.

Après tu pourras travailler sur le rythme dans la transition.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par surderien »

anto33 a écrit :
mais c'est pas évident à mettre en place tout d'un coup au practive... en gros il me faudrait un truc, un seul, sur lequel je pourrai me concentrer...pour l'instant je pense essayer de maintenir ma tête plus basse et le buste plus en avant lors de l'impact, en essayant de bien tourner les hanches
Allez une dernière fois et n'y revenons plus :wink: : la descente du swing est initiée par le bas du corps, par le transfert du poids du corps du pied droit vers le pied gauche. Mais c'est une action AUTOMATIQUE !!!. Réflexe. Il n'y pas d'action consciente (sauf exception) au risque de provoquer un travail trop important et/ou trop précoce du bas du corps et , en conséquence un sérieux problème de timing dans la zone d'impact .
Donc , pour jouer au golf au moment du swing, il ne faut pas penser , mais il faut le sentir ! en visualisant la CIBLE . Rien d'autre . Actuellement , tu tentes de jouer au swing pas au golf .
Pour résumé

1 / Penche le buste un peu plus en avant à l'adresse :wink:
2 / Visualise la CIBLE
3 / Joue le coup , par exemple ; en sentant le poids de la tete de club .....

Tu m'en dira des nouvelles .....
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

je vais essayer, merci
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

j'ai essayé, sans beaucoup de succès pour le moment (ça m'a même déréglé un peu tout je dirais...)
j'ai toujours ce petit coup de tête et d'épaule au début du DS

et sur cette question de buste penché en avant, je ne saisis pas bien comment faire. Si je pense plus le buste en avant :

- soit ça m'amène à avoir les jambes moins pliées mais c'est assez désagréable (sensation de jambres toutes raides et dur de tourner)
- soit à avoir les mains plus basses et faire plus d'angle entre les bras et le shaft (et ça oblige à allonger le pouce gauche et avoir le club moins vertiable), mais c'est pas ce que vous me conseilliez il me semble (le club de Jacquelin est très vertical d'ailleurs, même si c'est un petit club je crois)
- soit enfin ça m'oblige à me mettre plus loin de la balle pour garder les mêmes angles (car automatiquement en me penchant plus je suis plus prêt du sol)

une préférence entre ces différentes options ? (en pratique, il n'y en a pas une qui a donné de meilleures résultats :( )

bon, si vous calez, pas de soucis, je vais aller voir un prof bientôt pour checker tout ça...
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6983
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par vpl »

Mon pro m'a conseillé de "descendre" les mains à l'adresse.

La manière la plus simple pour moi et qui fonctionne pas mal et de me placer "naturellement", puis de me forcer à descendre les mains d'environ 5cm. Il faut du coup s'éloigner un peu plus de la balle car sinon c'est socket assurée. Je ne dis pas que c'est une solution magique à appliquer par tous, mais on sait bien qu'on a une sensation assez inexacte de notre position, et ce petit truc me permet en fait de me positionner réellement comme je pense l'être déjà !

Sinon je reprends le message de blaackhead : je trouve aussi que tu es trop sur les talons. A tester en voyant si tu peux décoller rapidement les talons à l'adresse sans te déstabiliser ("faire des claquettes")
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

je suis toujours en plein boulot sur mon DS

j'ai remarqué qu'au BS, je couche le club (plus horizontal que vertical) alors qu'au DS il se verticalise (il pointe plus vers le ciel et du coup il n'arrive pas bien de l'intérieur sur la balle), alors que ça devrait être l'inverse (les pros partent tres vertical et "couchent" completement le club au DS pour arriver de l'intérieur sur la balle)...

est-ce que qqu aurait un drill pour essayer de "coucher" le club au DS (ou au moins de moins le tirer de haut en bas) ?

merci par avance pour vos conseils
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par thorskin »

Je pense que ton problème se situe dans la transition.
Normalement ça commence par la rotation du bassin et les bras qui baissent, puis les épaules vont tourner avec un peu de retard.
Toi tes épaules tournent de suite.
La cause c'est une tension trop importante de tes muscles, en particulier le dos. De ce fait la rotation du bassin entraine les épaules.
Il faut que tu sois plus relâché au niveau du dos et de la jambe gauche. Si c'est le cas, le fait de lançer la descente avec les bras entraine le reste par réaction dans le bon timing.

Je te conseille de travailler çà avec un wedge en 1/2 ou 3/4 de swing. Prends un stance assez étroit et ouvre tes épaules à l'adresse. Fais une montée tranquille et assez verticale avec transfert de poids complet sur la jambe droite, puis laisse redescendre les bras en accélération progressive avec leur propre poids. Si tu est bien relâché tu devrais sentir que le bassin tourne tout seul et que les épaules suivent avec un peu de retard.
Au passage, c'est le meilleur exercice pour débuter et finir une séance de practice.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

http://youtu.be/lKjT6ga3LRc

nouvelle petite vidéo un an après

montée un peu modifiée mais résultat identique : balles coupées ! (et retour "over the top")

même si je suis un peu désespéré, je suis prêt à écouter les avis, notamment sur le point de savoir s'il y a un petit progrès quand même ou pas du tout :wink:

merci
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par cedoune »

A mon humble avis, il faut arrêter de te tracasser avec ta posture et le haut du corps. La posture est stable, les angles sont bon et la montée correcte. On peut tenter toute sa vie de bidouiller à coup de "un peu plus vertical, un peu plus en avant, un peu plus...." le fait est que le meilleur moyen de revenir de l'intérieur, c'est encore d'engager le swing par le bas du corps. Le coup d'épaule, c'est généralement le haut du corps qui se précipite pour "taper" la balle plutôt que le bas du corps qui s'engage vers la cible et qui tracte le reste. Fais un arrêt sur image à l'impact, tes hanches sont face à la balle.

C'est des vidéos de face qui seraient les plus utiles à ce sujet.

Le post de surederien rappelle l'essentiel. Il nous laisse en revanche sur notre faim. Certes, le swing repose sur des sensations mais lorsqu'elles ne sont pas innées, on peut quand même les travailler pour les ancrer. La vidéo de P. Bofanti est de ce point de vue très instructive http://www.golftechnic.com/pages_videos ... nfanti.php puisqu'elle explique comment faire du draw et revenir justement de l'intérieur. En accentuant des postures de hanches notamment, cela permet d'ancrer le passage du chemin de club. D'ailleurs, P. Bonfanti fait remarquer qu'un chemin de club intérieur au BS n'empêche en aucun cas de faire du draw.

Courage !
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

ok, merci pour ton message

le problème, c'est qu'à ce sujet j'ai deux infos contradictoires

selon certains, mes balles coupées viennent du fait que je tourne les hanches trop vites et trop tôt, ce qui emporte tout le reste vers la gauche ("overspinning"). Il faudrait que je travaille pour avoir les hanches et le club parallèles un peu avant l'impact et non pas tournés vers la gauche

selon d'autres, bas du corps trop passif, je tourne les épaules trop vite et la balle part donc vers la gauche avec un retour "over the top"

donc j'ai du mal à m'y retrouver avec ces infos, d'accord il faut commencer le DS avec le bas du corps, mais ne pas tourner trop quand même au risque de tout emmener vers la gauche ?

si quelqu'un peu m'aider à y voir plus clair...
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par Gastel »

À mon avis dans ton cas les deux remarques s'appliquent: les hanches qui ne font que tourner pour démarrer le downswing entraînent l'épaule droite vers la balle. Comme en plus le buste se penche un peu vite, le club revient très vertical et le reste du downswing est en réaction pour toucher la balle: tu te relèves complètement en poussant sur les jambes, ce qui bloque les hanches. De la même position en haut du backswing, il faudrait plus glisser les hanches vers la cible en restant une fraction de seconde de plus dos à la cible et en laissant les bras descendre. Ensuite seulement lancer les hanches en rotation.

Il y aurait éventuellement des améliorations de posture (un peu trop d'angle dans les jambes?) et au takeaway qui pourraient te faciliter la vie.
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

oui, j'avais remarqué aussi que je me relevais complètement...

ok donc au début, glissement vers la gauche sans commencer à trop tourner, et garder club parallèle aux hanches (éviter l'overspinning), bras descendent (je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire de ses bras dans cette position mais je testerai), puis (mais à quel moment ?), je tourne les hanches et dirige les bras vers la balle

posture : plier un peu moins les jambes ? (ça va me rapprocher de ma balle par contre), et take-away, plus intérieur ? plus en bloc ?

merci
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

vidéo de face comme demandé

http://youtu.be/xIxQKblGsq0http://youtu.be/-7e3sBXtNwo

le club est toujours vertical (au moins au début du DS), et reste un peu "bloqué" derrière...
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par Gastel »

Gros changements ! Je trouve que le club est mieux dans la descente et revient nettement de l'intérieur. Glissement des hanches un peu exagéré mais c'est normal dans la recherche de changement, au fur et à mesure tu trouveras le bon "mix" de glissement et de rotation qui te convient en regardant le vol de balle (beaucoup de glissement = chemin très int-ext risque de push et de hook, pas de glissement c'est le contraire).

Takeaway: pourrait être plus en block car les bras ont tendance à se déconnecter... mais c'est pas forcément bon de changer tout en même temps !
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

je ne suis plus à ça prêt, j'arrête pas de changer des trucs (cf différence de take away avant/après)

merci en tout cas pour les conseils
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

pas mal le truc de tester glissement hanche vers la gauche vs rotation hanches vers la gauche / derrière

j'ai réussi à avoir des balles direct à droite au practice aujourd'hui avec ce glissement vers la gauche, ce qui est déjà un gros progrès pour un coupeur de balle comme moi qui a tendance à envoyer à gauche direct...

j'arrive même à voir quelques draw, quand je fais bien la rotation après avoir fait le glissement vers la gauche et surtout après avoir repris appuis sur jambe gauche

pas de vidéo par contre, on verra ça la prochaine fois
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par Gastel »

Ouvrir le pied avant (toute la jambe) permet plus facilement le glissement tout en gardant des appuis solides (la hanche dépasse moins facilement le pied), le pied arrière se met d'abord sur la tranche pendant la période de glissement des hanche puis est tiré vers la position de finish. Moi qui n'ai pas beaucoup de souplesse en inclinaison gauche-droite de ma cheville droite, j'ouvre beaucoup le pied arrière pour que le poids passe sur le talon puis que le pied soit soulevé.

C'est PBonfanti qui m'a appris à regarder la position du talon droit par rapport à la pointe au finish pour deviner la fraction de glissement et de rotation (il a peut être un petit "spectrum" pour cela?).
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

ah oui bien, vu, tu remarqueras sur ma vidéo de face que quand je "glisse" vers la gauche, mes hanches ont tendance à dépasser mon genoux gauche, alors qu'on remarque clairement chez les bons joueurs qu'ils transfèrent leur poids sur le genoux gauche qui reste en avant des hanches...

je suis très laxe et mobile des articulations, ça vient peut etre de là, mais je vais essayer le technique du pied gauche plus ouvert (par contre, il faut faire attention à ce que ça ne remette pas en cause l'alignement initiale, car moi je regarder mon aligment en traçant une ligne entre le bout de mes chaussures, mais si on a le pied gauche ouvert ce n'est plus possible non ?)

sur ta dernière phrase, si je comprends bien : talon en arrière de la pointe (pied arrière) = glissement et talon qui a dépassé la pointe (pied qui pointe vers l'intérieur) = rotation ?
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par cedoune »

C'est vraiment bien ce travail sur les hanches. Reste effectivement à trouver la synchro entre glissement et rotation. Là tu mets clairement l'accent sur le glissement. C'est ce que j'ai fait moins aussi pour ressentir le truc au départ. J'ai tapé pas mal de balle également en appui sur la jambe avant dès la posture ou bien balle très avancée pour me forcer à engager le bas de corps vers l'avant. Reste à trouver le bon timing. Le mieux pour bosser ça de mon point de vue est de prendre un fer court et de taper des demis coups en partant d'un BS très lent. On ressent tout d'abord la séquence puis on augmente la vitesse jusqu'à trouver son rythme. Perso je perds le rythme très souvent. Cet exo m'aide à le retrouver.

Pour la rotation des hanches, faites-vous inspecter par un ostéo :) Le mien a trouvé un blocage qui limitait la rotation en fin de swing. Une des raisons qui poussait ma jambe gauche à se raidir pour éviter de se blesser provoquant une extension précoce avec les conséquences que l'on connaît. Je ne dis pas que tout est réglé mais ça va mieux maintenant...
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

bien vu pour l'osthéo, on m'a dit que j'avais un gros problème de décalage des hanches et qu'il fallait aller consulter un osthéo pour remettre ça en place...

le problème avec ces avancées de hanches, ce sont les bras, moi mon bras droit reste toujours un peu "coincé" derrière et j'ai du mal à le replacer dans le plan

d'ailleurs, quand je fais les exercices dont tu parles, j'ai souvent, au début (mais ça peu durer longtemps), des gros push slices à droite, car je crois que les bras ont du retard sur le corps qui avance trop vite...
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par Gastel »

anto33 a écrit : sur ta dernière phrase, si je comprends bien : talon en arrière de la pointe (pied arrière) = glissement et talon qui a dépassé la pointe (pied qui pointe vers l'intérieur) = rotation ?
quelques exemples (le premier est sur un exercice, pas sur un plein swing):

Image

Image

Image
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

Les deux premières : glissement
La dernière : rotation

j'ai bon ?
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par Gastel »

Yep !
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par cedoune »

J'aurais tendance à penser que fort glissement des hanches (push) + faible rotation des hanches (slice) = push slice. En gros t'as fait la moitié du chemin :D

Vraiment intéressant ce diagnostic par la position du pieds arrière.

Le mouvement de "pumping", décrit dans la vidéo, associé à une exagération du bras droit collé au corps peut permettre de ressentir la juste rotation des hanches ainsi qu'un haut du corps plus compact. Un paquet d'exo consacrés aux hanches se font avec une baguette à la ceinture. Pas très esthétique mais utile pour visualiser... je vais tester ça la prochaine fois.
Je suis moi-même preneur de trouvailles sur le jeu de hanches.
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par PBonfanti »

Gastel a écrit : C'est PBonfanti qui m'a appris à regarder la position du talon droit par rapport à la pointe au finish pour deviner la fraction de glissement et de rotation (il a peut être un petit "spectrum" pour cela?).
Un petit catalogue de golfeurs où on voit le talon du pied arrière qui reste plus proche de la cible que les orteils dû au glissement des hanches.

Image

Un jeune qui travaille ca:

Image
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par anto33 »

merci pour l'image assez parlante

par contre, moi quand je transfert trop sans tourner hanche gauche dès le début ça m'empeche de bien tourner et de tracter avec le corps, et ça me fait me relever à l'impact

je n'ai lu ça nulle part mais j'ai l'impression que bien tourner les hanches au DS est assez efficace pour lutter contre une "early extension" (se relever à l'impact)

c'est ce que j'ai remarqué mes denières vidéos (quand je tourne les hanches ça me permet de bien passer les bras, quand je translate sans bien tourner, je me releve automatiquement à l'impact avec les csq que vous imaginez...)
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: [Ma Vidéo] Anto33 (fer 7 pour avis)

Message par Gastel »

anto33 a écrit : par contre, moi quand je transfert trop sans tourner hanche gauche dès le début ça m'empeche de bien tourner et de tracter avec le corps, et ça me fait me relever à l'impact
J'ai travaillé là dessus avec PBonfanti la semaine dernière: ayant pas mal de mobilité au niveau des hanches, si je glisse trop (hanche au delà du pied gauche) la possibilité de tourner en tendant la jambe gauche est limitée.
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »