Soyez indulgent

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Soyez indulgent

Message par Pierrafeu69 » 22 oct. 2013, 10:49

Avec un fer 7 .....
http://youtu.be/G_pIOjpcjXo
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Soyez indulgent

Message par ellimac » 22 oct. 2013, 11:05

Je me permets de te faire deux remarques si ça peut t'aider.

Ton swing est déjà vraiment pas mal, on sent que ça part pas dans tous les sens, que la posture est athlétique et que ça reste assez compacte. Par contre fais gaffe au sway vers ton pieds arrière au démarrage du backswing, ça peut aider pour le rythme mais ça risque de te poser des problèmes de pivot ou d'équilibre pendant le downswing. Deuxième point, à la fin de ton swing tes hanches ne sont pas faces à la cible et ton pied arrière n'est pas totalement sur la pointe, on dirait que tu retiens un peu trop ton corps. Essaie de laisser tes hanches et ton buste tourner plus en fin de swing, cherche un peu plus de relâchement à ce niveau là.

Bon courage :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Soyez indulgent

Message par Pierrafeu69 » 22 oct. 2013, 12:23

Tu peux expliquer le sway ?
C'est vrai que je retiens mon corps , je le ressens . Par contre quand je me regarde sur la vidéo , j'ai l'impression de ramener mes bras vers moi à la fin du swing .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Soyez indulgent

Message par Leni » 22 oct. 2013, 12:58

Moi j'ai qu'une chose a dire:

EFI :mrgreen:

C'est deja tres propre !
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Soyez indulgent

Message par pil42300 » 22 oct. 2013, 13:13

Image

Tout est là ....!

Tu restes complètement bloqué avec le bas donc le haut ne peut pas passer....et forcément les bras reviennent prés du corps...

Ta position de départ et ta montée sont correctes mais tu précipites la descente et tu forces avec ton bras droit : le bas n'a pas le temps de se mettre en place, ton release arrive bien trop tôt...et donc cela entraîne une perte de vitesse à l'impact. Résultat, tu vas encore plus te précipiter pour gagner de la vitesse...etc etc....

Comme souvent, on oublie que c'est le club qui doit aller vite, pas le bonhomme....

Penses à une réaction en chaînes quand tu descends le club : jambes/hanches/dos/bras/poignets/club....balle....
Chaque partie va un peu plus vite que la précédente : c'est une accélération.
Si une partie va beaucoup plus vite que la ou les précédentes, ça bloque car elle va avoir fini son taf avant les autres parties.
C'est l'exemple même de tes bras qui ont finis leur taf avant ton buste donc qui viennent se bloquer dessus....
Ou de tes poignets qui fouettent le club dés le début de la descente...



Forces toi à démarrer progressivement le downswing et à finir avec la boucle de ceinture en direction de la cible.

ça devrait te permettre de libérer un peu ton swing... :D
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Soyez indulgent

Message par Pierrafeu69 » 22 oct. 2013, 14:55

Je vais mettre ça en pratique jeudi .( enfin je vais essayer ).
En tout cas merci pour toutes ces infos
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Soyez indulgent

Message par Pa2pseudo » 22 oct. 2013, 18:04

comme dit plus haut le travail de la réaction en chaine qui commence par le bas du corps est je pense le bon chemin à suivre.
Hormis un léger sway (comme indiqué par elimac) au backswing je trouve que les fondamentaux de la rotation sont malgré tout bien présent et je pense qu'il y a un jolie potentiel.
J'ai été surpris par la suite du swing car le backswing s'enchaine très proprement.

L'axe de travail donné par pil42300 est AMHA celui à suivre, ce qui te permettra de progresser d'un coup rapidement. Après il y aura des ajustements à faire par ci par la pour que le score suive mais j'aime beaucoup ce backswing.

Tiens peut etre un bon exercice c'est de se mettre droit comme un I avec les bras écartés parallèle au sol (comme une étoile quoi).
Essaie de faire tourner tes mains de droite à gauche par l'unique action de tes hanches. Initialise le mouvement par un mouvement rotatif de tes hanches puis le dos suivra les épaules puis tes bras. Ca peut éventuellement être qqch à tester pour sentir la réaction des mouvements
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Soyez indulgent

Message par PoussMouss » 22 oct. 2013, 19:44

Dis donc.... c'est déjà bien balaise comme swing !

Manque a lancer les mains à l'impact et un finish qui va bien :wink:

Ps : recouvre une peu le grip main droite

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Soyez indulgent

Message par Pierrafeu69 » 25 oct. 2013, 00:26

Merci à tous pour ces conseils , j vais les mettre en pratique rapidement.
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 sept. 2013, 08:49
Index : 21,3

Re: Soyez indulgent

Message par Flymag » 25 oct. 2013, 17:29

pil42300 a écrit :Penses à une réaction en chaînes quand tu descends le club : jambes/hanches/dos/bras/poignets/club....balle....
Je suis d'accord sur le principe de la réaction en chaîne mais elle vient de bons fondamentaux et d'un bon backswing. Par contre, pour la suite des opérations, je ne la prendrais même pas avec des pincettes. :mrgreen:

Il y a deux termes ici qui risquent de s'affronter négativement : "Penses" et "descends". Au risque de me répéter jusqu'à l'usure, s'il y a une phase pendant laquelle il ne faut justement penser à rien, c'est bien le downswing !
Encore une fois, notre cerveau est incapable de contrôler notre corps sur une rotation aussi rapide : chercher à le faire c'est aller immanquablement au carton. Donc l'enchaînement "jambes/hanches/dos/bras/poignets/club" c'est du domaine de l'automatique, je ne vois pas comment on pourrait mentalement et physiquement obtenir de bons résultats en décomposant le mouvement.

De ce que l'on remarque, c'est que ton backswing est plutôt correct mais qu'il y a une désynchronisation lors de la descente et la traversée. A mon avis, il serait bien plus profitable que tu travailles sur l'idée globale d'un geste plus ample jusqu'au finish : pour l'instant on voit nettement tes bras se replier juste après l'impact. Il faudrait peut être que tu te projettes plus vers la cible (quitte à faire un pas en avant) et non (mentalement) vers la balle où on dirait que tu te retiens.
Je ne pense pas qu'on puisse t'aider en décortiquant la synchronisation dont tu as besoin entre ton corps et tes bras. Il faut juste que d'une manière ou d'une autre tu arrives à acquérir le bon rythme qui te fera dérouler le corps dans le bon ordre. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Soyez indulgent

Message par Pierrafeu69 » 25 oct. 2013, 18:33

Si j'ai bien tout compris , mon backswing est plutot correct mais c'est aprés le contact que cela devient un peu n'importe quoi .
Je vais essayer d'avoir une remontée plus ample et vers la cible .
Par contre , qu'est ce qui fait que je sois court en distance ? ( même très court , 90-100 mètres au fer 7 ) .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 sept. 2013, 08:49
Index : 21,3

Re: Soyez indulgent

Message par Flymag » 27 oct. 2013, 00:33

En fait c'est même avant le contact que "ça part en live". :mrgreen:

Le backswing c'est pour l'enroulement du corps autour de l'axe de ta colonne vertébrale. Au downswing, c'est le déroulement de la torsion que tu as emmagasinée qui doit s'effectuer en synchronisant tes bras et ton corps.

Là, c'est mon impression, tu perds tout l'acquis du backswing (enroulement) à cause d'un déroulement guidé par tes bras : dans l'idée c'est ton corps qui devrait se dérouler et tes bras suivre en pleine décontraction. La traversée étriquée juste avant le finish a tendance à faire penser que tu swingues trop avec les bras et une certaine appréhension (ça c'est pour le coté mental) : d'où le conseil d'essayer de jouer "plus ample" jusqu'au finish, ce qui devrait te faire allonger ta traversée.

Je ne suis pas étonné des longueurs que tu annonces, c'est comme si au final tu retenais ton geste ou tout du moins tu ne laissais plus de place à la fluidité en cherchant le contrôle avec les bras. Il te faut réussir à synchroniser corps et bras et la distance viendra d'elle même. ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Soyez indulgent

Message par Pierrafeu69 » 27 oct. 2013, 01:00

Pas évident tout ça !!!!!
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 sept. 2013, 08:49
Index : 21,3

Re: Soyez indulgent

Message par Flymag » 27 oct. 2013, 07:42

Si le swing de golf était quelque chose d'évident, on serait tous scratch en moins d'un an ! :P

Pour résumer encore une fois d'une autre manière : la descente est incontrôlable physiquement (la synchronisation devrait se faire automatiquement), c'est pourquoi je te conseille ici une approche beaucoup plus mentale. Projettes-toi, dans l'idée, vers la cible avec une bonne extension (quitte à faire un pas vers l'avant) et un finish équilibré, ça devrait déjà potentiellement améliorer les choses. ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Soyez indulgent

Message par Pierrafeu69 » 27 oct. 2013, 08:08

On va essayer ça .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités