Swing Fer 8 / Bois 3 / Driver !!

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Swing Fer 8 / Bois 3 / Driver !!

Message par Mikmass »

Bonsoir à tous !

Je vous propose 3 vidéos :

Fer 8 http://www.youtube.com/watch?v=cKnkt3wK5PA

Bois 3 http://www.youtube.com/watch?v=8SZ62NnF-mg

Driver http://www.youtube.com/watch?v=ZL4WvqWxatI


Pour les fers sa ne bouge pas trop, je rentre un peu plus dans la balle quand même, Mes fers me donnent un résultats incroyable.

Pour le bois 3 et driver j'avais du mal, j'en ai assez parlé ici avec les vidéos passés, je trifouille ...je cherche..la posture..le relâchement.. je ne trouvais pas.

Et j'ai trouvé pourquoi je ne faisais pas de draw avec des balles puissantes... je vais bien chercher vers l'extérieur avec mon club mais j'arrivais avec les mains ouvertes.. et depuis que j'ai compris le RELEASE ...c'est juste énorme.

je reste un peu plus derrière ma balle, mais je peux y mettre une vitesse plus importante avec du release c'est fou.

Balles en draw, puissantes et portante.

Merci à tous pour vos conseils...un jour sa paye.

MikMass
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Swing Fer 8 / Bois 3 / Driver !!

Message par thorskin »

Chapeau, super swing :mrgreen:
Bon rythme, grosse action du bas du corps à la descente.
Juste un petit détail : tu pourrais peut-être ouvrir un peu le pied gauche vers la cible pour avoir plus de solidité dans la traversée.

ça sent l'index qui va fondre au printemps si ton petit jeu est du même calibre. :lol: :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Avatar de l’utilisateur
tetard
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 12 oct. 2011, 21:18
Index : 25,2

Re: Swing Fer 8 / Bois 3 / Driver !!

Message par tetard »

‘tain c’est bô j’ai une larme :oops:
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: Swing Fer 8 / Bois 3 / Driver !!

Message par guido »

c'est vrai que ton swing il dechire !!
le mouvement des hanches au DS, ça promet des balles puissantes !

au fait le shaft de ton driver , il est de quelle longueur??
merci
a+
guido
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Swing Fer 8 / Bois 3 / Driver !!

Message par Mikmass »

Merci à vous trois =)

Pour le petit jeu.. Avec un mauvais jeu de bois je suis descendu 1 chiffre grâce au petit jeu.
Espérons que les deux s'accordent maintenant.

Merci du conseil pour le pied gauche...
Pied gauche plus ouvert pour plus de traversé ?

Pour mon driver c'est un ping monté sur un graphite design en X qui ne l'est plus.. Mais entre un X et un S.
Mais je pense passer sur un shaft un peu moins lourd pour ressentir un peu plus la tête.

Sinon taille standard.
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Swing Fer 8 / Bois 3 / Driver !!

Message par surderien »

Et j'ai trouvé pourquoi je ne faisais pas de draw avec des balles puissantes... je vais bien chercher vers l'extérieur avec mon club mais j'arrivais avec les mains ouvertes.. et depuis que j'ai compris le RELEASE ...c'est juste énorme.
Et si tu dois controler un fade , comment tu fais ? Tu arrives à un niveau de jeu , ou tu dois avoir la possibilité de travailler la balle à la demande et etre régulier et ce , sous pression sur les mises en jeu , notamment avec le driver .
Hors , ce qui me " gêne " ( dans le sens critique du terme, hein :roll: ) dans ce swing ( driver ) , réside ds le fait que ton chemin de club est très arrondi et flat pour une personne de ta taille . Ce qui occasionne au passage une perte de la largeur d'arc et un léger over swing .
Alors , en effet , au DS tu compenses bien par une reprise d'appui adéquate et un chemin intérieur , mais sous pression , ça va vite devenir un problème potentiel , concernant la régularité et la qualité de la précision de tes trajectoires .

Tu peux très bien joué de cette façon , jusqu'au jour ou tes trajectoires et la précision seront un réel frein à ta progression , alors il faudra , sans doute revoir le BS :wink: Inspires toi de swing , comme celui d' Adam scott ou Justin Rose par exemple .
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Swing Fer 8 / Bois 3 / Driver !!

Message par Mikmass »

Merci à vous deux pour votre retour.

Un BS très intérieur, et c'est certainement à cause de cette envie de réussir à jour en draw. C'est fais mais vu que j'ai exagéré un peu le tout et bien j'en ai tous les Defaults .

Aujourd'hui la monté moins intérieur me gêne car en revenant intérieur lors du DS je crée une boucle un peu à la FURYK en moins flagrant bien sur. :lol:

Maintenant que j'ai le mécanisme je dois bien sur travailler cette monté pour éviter les trajectoires non contrôles.

Je suis descendu 8.6 en tapant très mal mes bois.. j’espère qu'avec un niveau de jeu de bois en progression je pourrais atteindre les 5 !


Pour le fade ? c'est quoi un fade ? :lol: :lol:
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Swing Fer 8 / Bois 3 / Driver !!

Message par thorskin »

Je pense comprendre la démarche de Mickmass.
Certains joueurs sont capables de contrôler la position de la face de club par rapport au sol indépendamment du mouvement du bassin.
Je pense que c'est le cas de Ph. Bonfanti, et en appliquant sa méthode plus tu ajoutes du latéral au niveau du bassin à la descente plus tu reviens int-ext sans changer la face de club donc plus tu mets du draw.

Et puis il y a des joueurs qui contrôlent la position de la face de club par rapport à l'axe de la colonne vertébrale. C'est mon cas et je pense que c'est le cas de Mickmass. Dans ce cas, plus on met du latéral dans le bassin plus on revient intérieur comme les autres joueurs, mais plus on ouvre la face. Et l'angle d'ouverture de la face est plus important que l'angle d'ouverture du chemin de club. Le résultat c'est du push-fade ou push-slice.
A partir de là il y a 2 solutions :
-Soit on change le plan de swing pour être plus intérieur, plus flat comme Mickmass, ou la boucle à la Furyk, ou avec des épaules fermées par rapport au stance ( j'ai longtemps joué comme çà )
-Soit on met moins de latéral dans le bassin en restant plus en appui sur la jambe droite dans la transition. ( c'est la méthode que j'utilise maintenant et qui me donne plus de régularité et plus de puissance )

Si j'ai raison, tant que Mickmass maitrise le déplacement de son bassin il maitrise la face de club. A partir de son swing actuel il peut faire du push fade en montant moins intérieur, Il peut aussi faire plus de draw en limitant le mouvement latéral du bassin ( je fais çà en ouvrant le pied droit à l'adresse )
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Swing Fer 8 / Bois 3 / Driver !!

Message par Mikmass »

Je crois que tu vises juste.

Je n'arrivais pas à revenir intérieur avec une bonne connexion.
Je n'ai pas et je n'ai jamais eu de pro...
C'est un pote qui joue au golf qui m'a tout appris en 2 ans.

Un pote golfeur qui a été 14ieme amateurs français et 3ieme meilleur index de France rien que sa. (-4.7) il est maintenant sur le tour européen.

J'ai la chance de bosser dans un Golf donc de pouvoir taper tous les jours et de pouvoir faire deux journées d'entraînement complètes.

Donc tous les jours j'essaye des choses, il ne me donne pas de cours mais je l'observe j'analyse et il me donne des mots clefs... Et je boss.
Il m'a conseillé de monter plus intérieur pour revenir plus facilement intérieur extérieur.
Mon cerveau va absorber le mouvement et par la suite pouvoir bosser la monté.

Ce qui m'énerve c'est qu'il me dit que je ne suis qu'à 70‰ de la puissance que je pourrais générer avec ma taille et mon corps.

En réalité nous sommes des esclaves du golf. :lol:
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Swing Fer 8 / Bois 3 / Driver !!

Message par thorskin »

Mikmass a écrit : Ce qui m'énerve c'est qu'il me dit que je ne suis qu'à 70‰ de la puissance que je pourrais générer avec ma taille et mon corps.
La puissance est surtout donnée par l'amplitude et la vitesse de rotation du bassin à la descente sachant que ce sont les jambes et les abdos qui vont faire le travail. Plus tu utilises d'énergie en translation du bassin au début de la transition, moins il en reste pour en mettre dans la rotation.
Si tu effaces la hanche gauche en restant plus sur la jambe droite au début de la transition tu auras plus de rotation et de puissance. Tu auras également une face plus square à l'impact ( donc du hook avec ton plan trop intérieur. Il suffira alors de corriger par une montée plus verticale. )
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »