Mon "swing" Nikolacpz

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nicolascpz
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2013, 11:23
Index : Non classé

Mon "swing" Nikolacpz

Message par Nicolascpz »

Voilà je vous poste mon swing, au fer 9 de mémoire (la vidéo date d hier lol) c est pas parfait du tout bien au contraire :mrgreen:
Pour ceux qui ont lu ma présentation, j ai pris 1 cours au mois de juillet 2103 avec un prof extra Pierre au Golf du Touquet. Depuis je vais m entraîner presque toutes les semaines en practice taper la baballe ^^
Je regarde bcp de vidéos et pas mal de lecture sur les techniques etc
Soyez indulgent :-)

[youtube]http://m.youtube.com/watch?v=yfvaXK7Y-GQ[/youtube]
Nicolascpz
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2013, 11:23
Index : Non classé

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par Nicolascpz »

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6982
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par vpl »

Déjà, si tu regardes plein de vidéos, qu'est-ce que tu remarques sur la tienne ?
Perso je trouve le rythme un peu rapide, et que tu ne transfère pas le poids sur l'avant. En calmant et en finissant sur l'avant, tu devrais être plus fiable et gagner en longueur.
Tes balles sont comment ?
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par thorskin »

Tu n'arriveras à rien avec ce grip et cette posture.
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de prendre quelques leçons pour avoir les bonnes bases de travail.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Nicolascpz
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2013, 11:23
Index : Non classé

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par Nicolascpz »

Salut VPL, je remarques sur la miennes qu''effectivement je suis assez rapide dans le rythme et que je manque de pas mal de souplesse.
Mais je ne suis vraiment pas souple non plus en temps normal...
Après sur la vidéo on dirait que je suis fort en arrière mais c est la qualité de la vidéo qui joue, je travail bien sur ma plante de pied.
Pour mes balles elles sont quand même plus ou moins régulières, j arrive proche de mes cibles même si sur certaines je grattes ou un coup de slice généralement sur la droite. J ai en revanche plus de difficultées sur des Fer comme le 5

Merci Thorskin tu viens de me plomber ma semaine des le lundi matin :mrgreen:

C est si pourri que ça?
Peut tu m en dire un peu plus sur mon grip et ma posture? Ça me permettrai déjà d avoir un idée du travail à effectuer sur mon swing.

Je compte bien reprendre des cours de toute manière. Ou au vue de ton commentaire m accrocher en bas d une corde je ne sais pas encore :cry: . Je rigole bien entendu...
Nicolascpz
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2013, 11:23
Index : Non classé

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par Nicolascpz »

:lol: :lol: merci jpo0671 ^^
Nicolascpz
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2013, 11:23
Index : Non classé

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par Nicolascpz »

Je vous remet 3 vidéos!

http://m.youtube.com/watch?feature=c4-f ... GNzjqoLunIhttp://m.youtube.com/watch?feature=c4-f ... 2s-FkAWuUohttp://m.youtube.com/watch?v=JUFUjlIKnm ... =c4-feed-u


Merci pour vos remarques, mais je vais bien entendu me rediriger vers un prof et prendre des cours et continuer de m entraîner.

Par contre si vous pouvez juste m en dire un peu plus! Je veux le pourquoi moi et comment corriger.

:arrow: Dire que ça ne va pas je sais le faire aussi et si je poste mes vidéos c est pour avoir des réponses et explications.

Merci par avance! Nicolas
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par thorskin »

Il y a trop de choses à corriger sur ta posture pour le faire via un forum, même avec 50 pages de bla-bla.
Un pro va te montrer la bonne posture et il va te diriger visuellement et en temps réel. En une heure de cours il va te corriger ce qui nous prendrait des mois de tâtonnement sur le forum.
Je n'ai pas l'habitude de conseiller aux membres de prendre des leçons, mais tu peux me croire ça te fera gagner des mois de galère.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Nicolascpz
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2013, 11:23
Index : Non classé

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par Nicolascpz »

Ah bah voilà thorskin! Merci je comprend déjà mieux et c est surtout moins brute que ce matin :-)
Je me débrouille comme un grand depuis le début et je n ai eu qu un seul cours de 40 minutes sur la position des mains sur le grip, la position des pieds, la position du corps et l alignement des pieds et du corps par rapport à la ligne de jeux. Je n ai tapé que 3 balles avec le prof.
J ai donc pris bcp de défauts depuis, et heureusement grâce à l entraînement je tape des balles de plus en plus régulières et en arrivant à atteindre mes cibles.

Pour les cours tu me conseils de prendre le prof du golf où je m entraîne?
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par Mikmass »

Salut =)

Bon je rejoins ce qui se dit plus haut.

Posture Grip.

Tant que tu ne sais pas marcher tu ne pourra pas courir.
TAAAAAAADAAAAAAAAAAAAAA c'etais la citation du soir. :lol:

À part ça, les coups d'essais ? Bah oui petits coups d'essais obligatoire.

Et surtout tourne, tu as un swing de bras.

Alors prend une petite demi heure et reprend les bases de la posture. Et apres sa sera plus simple pour progresser.
Tu n'es pas un papi... Pas souple mais pas un papi.
Je suis le mec le moins souple du val d'oise je crois.. Mais à force d'être relâché... Tu deviens souple...
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Nicolascpz
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2013, 11:23
Index : Non classé

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par Nicolascpz »

Salut mike!!!! :)

Des coups d essai j en fais! De temps en temps... quand je ne suis pas filmé. .. pour les vidéos je crois que j essai d être trop rapide pour envoyer la baballe parce que justement je suis sous "pression" et d ailleurs je me trouve plus à l aise lors de ces derniers.

Ayant vu tes swing sans voir ton index je vois bien la différence entre nous 2.
Toi qui est le moins souple du val d oise ^^ quels conseils ou exercices pour me détendre un peu?
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par Mikmass »

Pour me detendre je prend une bonne dose de cocaïne ...

Pour moi j'ai adopté un swing qui était le plus lent et rythmé possible pour apprendre à mettre en place mon corps, me repérer dans l'espace. Et par la suite j'ai accéléré.

Arrête de vouloir fracasser la balle pour aller loin.
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Nicolascpz
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2013, 11:23
Index : Non classé

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par Nicolascpz »

Merci Mike, j ai plus qu'à me trouver un bon dealer et ça sera parfait alors :wink:

Je vais essayer de calmer tout ça lors du prochain entraînement et travailler ma posture et le grip.
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par PBonfanti »

Avec quelques conseils dans la bonne direction tu jouerais très bien, continue!

Image
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
Nicolascpz
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2013, 11:23
Index : Non classé

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par Nicolascpz »

Un grand merci PBonfanti on voit clairement les défauts et merci pour ton analyse. C est très constructif. Je vais travailler d avantages en m appuyant sur ton analyse.

Je me permet de vous remettre une vidéo gopro prise aujourd'hui avec mes nouveaux clubs fitté. Je suis beaucoup plus à mon aise, mes balles ont des trajectoires régulière et des distances égalements régulières. Beaucoup moins de gratte et de balles topé. Bref que du bonheur. Ce n est que la 2ème fois que je les joues mais la prise en mains est très facile. J ai opté pour des mizuno jpx825 avec shaft acier 115g regular shaft rallongés et lie modifié. Bref place à la vidéo :mrgreen:

http://youtu.be/vFtXRwvqj-0

Les premières balles sont ratés :( mais la vidéo est entière.
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par LaoDan »

Bonsoir Nico,

Si je peux me permettre une (ou 2) remarque(s). Je trouve que tu as la balle fort près des pieds et donc ton grip presque entre les jambes. Cela est la cause à bien des défauts!

Comme on te l'a fait déja remarqué: rythme un peu rapide.
Essaie de monter moins vite (=/= de ralentir :wink: ), sens bien la fin de ton BS avant de redescendre.
Tente aussi à ne pas chercher le full swing. Un 3/4 de swing t'aidera à avoir un meilleur contact. Tu verras qu'avec la pratique, cela s'allongera petit à petit. Tu gagneras naturellement en souplesse. (Sisi toi aussi! :mrgreen: )

Alors au practice, diminue la cadence entre chaque coup. (oui c'est pas facile :) ) Ca crispe et cela n'aide pas. En plus, tu as la bonne idée de varier les cibles. Donc prend le temps de t'aligner. Tu paies le practice à la balle! pas à l'heure :wink:
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Nicolascpz
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2013, 11:23
Index : Non classé

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par Nicolascpz »

Bonjour Laodan,

Merci pour tes remarques! Les critiques font avancer alors tu peux te permettre :-)

Quand tu parles de full swing? C est à dire de mettre moins de force et vitesse dans le swing? Cela me permettrai je pense d'avoir un swing plus contrôlé si je comprend bien?

Pour ce qui est de la balle trop près de mes pieds et donc mon grip entre les jambes, je l avais avant un peu plus loin justement. La on va dire que j ai l espace d une largeur de mains voir un peu plus entre mes jambes et le grip. Je crois que la norme est entre une main et 3 mains? C est ce que m avait dit le prof.

Ça m'aide pas c est balle illimité au club où je pratique ^^

Merci encore en tout cas
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par LaoDan »

Salut Niko,

Je ne sais pas si le terme est correct mais par "full swing", je voulais dire: Ne pas finir ton BS avec le club parallèle au sol. Donc "réduire" un peu ton BS si tu préfères. Et puis naturellement tu l'allongeras.
C'est comme ça qu'on m'a conseillé de commencer. Cela t'aidera à trouver un bon contact de balle et tu te rendras compte par toi même qu'il ne sert à rien de frapper fort dans la balle.
Attention de ne pas mélanger force et vitesse. Un bon contact + un bon rythme sera plus efficace.

Concernant l'espace grip-jambe, la norme un peu d'une largeur de main effectivement. Sur ta video, cela me paraissait encore un près des jambes. C'est peut être juste une impression...

Quand c'est consommation illimitée, il y a toujours du gaspillage :wink:
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Nicolascpz
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2013, 11:23
Index : Non classé

Re: Mon "swing" Nikolacpz

Message par Nicolascpz »

Je suis d accord avec toi pour le gaspillage même si je sais que mon temps n est pas "full" :D

J essai de faire bcp d efforts sur la vitesse du bs et je m'aperçois que même sans allez vite j arrive à la rencontre de ma balle au sol. Je pensais qu en allant vite la memoire de la trajectoire Bs - swing serait plus facilement mémorisé et je me trompai. Je vois que sur mes fer des wedges au fer 6 sans taper très fort ma balle je les emmène où je le "veux" mais en revanche j ai un soucis sur le fer 5 qui ne prend pas bcp de distance. En revanche pas de problème au driver. Mais moyen au bois 3 sans tee. J ai du mal à lever mes balles suffisamment pour prendre en distance.
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »