Mon swing

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Mon swing

Message par Gallabru » 05 févr. 2014, 20:29

Voici une vidéo de mon swing. Mon pro me dit que mon bassin bouge trop et tourne trop vite. :shock:
( http://www.youtube.com/watch?v=_C5heKnz-HA )
Ici c'est au fer 7. Ca part droit et haut, mais au 5 j'ai plus de problèmes (slice et gratte).
Mon souci, c'est que je n'arrive pas à empêcher ce mouvement. :? En fait, c'est associé au changement d'appui de la jambe droite du BS à la jambe gauche lors de la transition vers le DS.
Est-ce que vous avez des idées d'exercices simples pour mieux contrôler ça ?
Dernière modification par Gallabru le 04 mars 2014, 21:34, modifié 1 fois.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Elvis...

Message par Skyshot » 07 févr. 2014, 09:49

J'ai pas les compétences pour percevoir les causes et les effets... encore moins pour proposer une thérapie mais ce que je remarque, c'est le genou droit qui cède en haut du BS ( ce qui donne cette sensation de godille que ferait un skieur avec le haut du corp stable et le bas qui bouge ). Sans appuis solides, difficile de tendre/détendre le ressort.. t'envoies les hanches mais comme elles s'appuient pas sur des jambes solides, le reste a du mal à suivre.
Je vois pas bien la façon dont tu te tiens à l'adresse avec cette vue en contre plongée.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Elvis...

Message par Gallabru » 07 févr. 2014, 14:12

Ha oui, merci. J'avais pas vu ce truc. Je vais essayer de contrôler ça déjà.
Sinon, il faudrait que je trouve qq1 pour me tenir mon appareil. En gros j'essaie d'être le dos droit, les hanches un peu en rétroversion. Je suis légèrement en appui sur l'avant des pieds. Sinon, pour avoir le poids réparti sur toute la plante du pied il faut que je plie beaucoup les genoux. Donc c'est mieux d'être un peu plus en avant quitte à avoir un peu plus de poids plus sur les pointes (dixit mon pro).

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Elvis...

Message par Tontonlours » 07 févr. 2014, 21:36

Gallabru a écrit :Sinon, il faudrait que je trouve qq1 pour me tenir mon appareil.
Salut, perso, je le mets sur le sac. si en plus t'as un mini-pied qui peut s'adapter (type gorillapod), c'est encore plus pratique.
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Elvis...

Message par Gallabru » 03 mars 2014, 20:30

Suivant l'avis de skyshot j'essaie de contrôler le bas du corps en résistant avec le genou droit.
Voici où j'en suis.
http://youtu.be/2U8JQogCX8E

En parallèle, j'essaie d'amorcer le backswing en ayant la sensation de pousser vers l'arrière l'épaule gauche plutôt que pousser la main gauche. Dans le dernier cas j'avais tendance à baisser l'épaule vers le sol et à me retrouver tordu. Mais du coup maintenant je remonte la tête, ce qui m'oblige à 'plonger' sur la balle.
Est-ce que toutes ces choses sont décorrélées ? Faut-il continuer dans cette voie (garder l'épaule 'haute') ? A quoi faut-il faire attention pour progresser ?

ps : c'est au fer6 et j'ai des balles hautes avec toutes sortes d'effets possibles sans aller jusqu'au hook et au slice : j'arrose le practice ! :lol: ou :x

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 02 avr. 2014, 19:30

Je continue mon monologue, mais ça me fait un suivi de l'évolution de mon swing.
Au fer 7 de face ça donne ça

http://youtu.be/uFk7XYLPpLshttp://youtu.be/35CTJB-tsOA

Ca part assez bien. Droit en tout cas. Encore quelques grattes ou tops, mais quasiment plus d'effets délétères.
Je me concentre sur :
- ne pas bouger mon genou droit.
- monter les bras, puis tourner le tronc en restant sur un axe fixe.
J'essaie en tout cas...
En regardant j'ai l'impression de faire un mouvement tout en bras avec un bas du corps assez statique. De profil je me demande si le club n'est pas trop à plat. J'ai du mal à gérer ça.

Des avis, remarques ?
Dernière modification par Gallabru le 02 avr. 2014, 19:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon swing

Message par soleil78 » 02 avr. 2014, 19:38

La vidéo de profil ne fonctionne pas. Le backswing est pas mal par contre tu te relèves à l'impact et en effet tu envoies plus le bassin que tu ne fais une vraie reprise d'appui. Laisse le club travailler. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 02 avr. 2014, 19:45

Bon ça doit être réglé pour le profil. Je suis un pataud du web. :?
Tu as raison pour la reprise d'appui. Je l'ai un peu éliminée (sur conseils du pro) parce que j'arrivai pas à contrôler le haut en même temps. D'où des slices importants.
Par contre, pour ce qui est de se redresser c'est totalement incontrôlé et involontaire. J'avais pas vu. Gloups, à travailler...

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon swing

Message par soleil78 » 02 avr. 2014, 19:48

Gallabru a écrit :Bon ça doit être réglé pour le profil. Je suis un pataud du web. :?
Tu as raison pour la reprise d'appui. Je l'ai un peu éliminée (sur conseils du pro) parce que j'arrivai pas à contrôler le haut en même temps. D'où des slices importants.
Par contre, pour ce qui est de se redresser c'est totalement incontrôlé et involontaire. J'avais pas vu. Gloups, à travailler...
J'ai eu se défaut pendant longtemps et ilvient me faire un coucou de temps à autres. En travaillant le rythme et en laissant passer le club ça va mieux.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 02 avr. 2014, 20:36

Ok, faut que j'intègre (ingère) ça.
Merci pour les commentaires, déjà. :wink:
Pour l'adresse, je devrais y arriver. Par contre, jambes moins pliées, je suis en appui sur l'avant du pied.
La reprise d'appui sur la jambe avant avait plus ou moins été éliminée volontairement. Je vais essayer de ré-intégrer ça doucement. Le bassin suivra (faudra bien).
Je garde un post-it mental pour le release...

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 03 avr. 2014, 16:20

Pour les être sur les talons, peut-être les haltérophiles ? Quoique non à mon avis.

Ce que tu dis ressemble à ce que j'appelle sur l'avant du pied : bref pas en appui sur toute la plante du pied. Donc, c'est parfait je vais faire ça.
Pour la reprise d'appui, j'ai essayé de limiter ça parce que du coup à l'impact j'avais le bassin très tourné et ça ouvrait la face du club. Mais en fait je pense que surtout je bougeais trop le bassin en glissant (latéralement) avec un genou arrière qui flageolait. Ca à l'air moins flagrant comme problème maintenant.

Je vais réintroduire tout ça pour voir ce WE.

J'ai fini ma carte de cours, mercredi prochain j'essaye un nouveau pro...

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 04 avr. 2014, 16:09

Re-petite séance ce matin, bien chaud, avec plein de trucs à tester. :)
J'ai essayé d'être plus sur l'avant du pied, le club plus en avant à l'adresse et avec plus de mouvement dans le bas du corps (transfert de poids et bas du corps qui entraîne le haut).
Côté sensations, c'est pas mal, j'ai l'impression que ça part / tourne tout seul. Plus fluide ? J'ai aussi l'impression d'être plus compact (?) au-dessus de la balle, ou d'être plus au-dessus tout bêtement ?

http://youtu.be/G7bLSzgrsRk

Bon c'est en contre-plongée, c'est pas top. Les poignets se désarment toujours trop tôt, mais c'est sur mon post-it mental.
Par contre, quand je me regarde, ça me semble moins évident que ce soit mieux. J'ai juste l'impression d'avoir tout qui bouge maintenant. :?
Ce matin ça partait bien. Mais je me dis que si c'est pas bon, sur un parcours ça va induire des gros passages à vide.
Je vais essayer encore un peu sur cette voie ce we et je ferai le bilan mercredi sans doute.

[/HS on] je suis pas gros comme ça, c'est quand je tourne les images que ça aplati ! :oops: [/HS off].

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Mon swing

Message par surderien » 04 avr. 2014, 16:49

Ama 2 choses

1 hanches bloquées au BS = déclenchement du DS par le haut du corps = mauvais contact = trajectoire aléatoire
2 mains / poignets bloqués

Sur ce dernier point , sans doute que la cause est dans une trop forte pression des mains sur le grip à l'adresse , ce qui ne doit pas te permettre de ressentir le poids de la tete de club . Engage le BS par les hanches , ce qui te permettra de déplacer le tronc de façon coordonné et ainsi batir un BS juste . Le tout en ressentant le poids de la tete de club ..... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 04 avr. 2014, 17:38

Argh ! J'avais l'impression de plus démarrer par le bas du corps. :x

Je pensais sinon qu'il fallait avoir le BS qui démarrait avec les mains qui entraînaient les épaules qui entraînaient le bassin... et le DS qui déroulait tout ça dans l'autre sens. Je pense que je peux inverser ça sans trop de problèmes. De là à avoir le bassin moins bloqué... :?

Tu as aussi raison pour le poids du club : je ne le sens pas du tout (ou je n'y fais pas attention, mais ça doit être lié). Je n'ai pas l'impression de beaucoup serrer pourtant. Ca tombe bien, je vais relire le thread 'pression des mains sur le shaft au DS'. :mrgreen:

Merci des commentaires en tout cas.

Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: Mon swing

Message par Draw87 » 04 avr. 2014, 19:03

Je suis d'accord avec Peter, ce démarrage extérieur inhibe la rotation dans le BS.
Il faut bien comprendre que dans un swing de golf, si les hanches ne tournent pas dans le BS, il n'y aura pas de déplacement latéral de celles-ci en début de DS.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 04 avr. 2014, 21:58

Ben oui, moi aussi je suis d'accord avec Peter ! :mrgreen: C'est juste que je fais pas ce comme il dit. :lol:
C'est vrai que je sens bien que le club revient de l'extérieur, j'ai eu quelques balles qui partaient droites (rectilignes, quoi), mais à gauches. Pas de façon scandaleuse, mais c'est le signe d'un problème sous-jacent.
Le genre qui se révèle en compet... :evil:

Prochain chantier donc, avec les hanches...

Merci pour les commentaires. J'ai l'impression de comprendre des choses.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 04 avr. 2014, 22:16

Ben oui en fait. Pinaise, faut que je reprenne des cours d'anglais...
Pull tirer, push pousser. Je m'en souviendrai.

Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: Mon swing

Message par Draw87 » 05 avr. 2014, 07:03

Pull, c'est souvent le signe de hanches qui ne s'engagent pas. Le retour extérieur, c'est la conséquence.
Donc, attention, la correction est dans le BS avec une épaule gauche qui descend et des hanches qui tournent (libérez vos hanches). En haut de BS, recherche stabilité et confort. "Ressentir" la tête de club.
Au DS, une seule consigne, ... l'envie de lancer la tête de club correctement dans la zone d'impact.
Le finish, tu le gardes quelques secondes et tu es fier de ton finish (un beau finish stable et équilibré).
Prochaine étape, s'entraîner dans un impact bag, garder la position d'impact quelques secondes afin de la mémoriser.
Après, ... tu seras surpris de l'évolution de ton swing, ... en très peu de temps.

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Mon swing

Message par thorskin » 05 avr. 2014, 07:57

Il y a à la fois trop de tension dans les bras et un démarrage extérieur principalement avec les bras. Du coup ça part dans un plan extérieur qui va s'aplatir au sommet avec la rotation des épaules. On voit bien de profil que le plan formé par le bras droit et le club au sommet est trop plat : il passe largement au dessus de la balle. Depuis cette position c'est impossible de taper correctement.

1 - détends toi
2 - détends toi ! Si, Si, c'est important !
3 - travaille un take-away avec les épaules. Normalement ça va te donner un plan plus intérieur au démarrage.
3 - finit la montée plus verticalement. C'est une conséquence du take-away : le club ne partant plus extérieur il n'est plus nécéssaire d'aplatir au sommet.
4 - débute la descente des bras avec la gravité plus verticalement, comme si tu voulais mettre ta main droite dans ta poche.

En résumé, dans ton swing actuel tu commences en montant les bras et tu termines en tournant les épaules.
Et il faut commencer en tournant les épaules et terminer en montant les bras.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 05 avr. 2014, 10:04

Belle unanimité sur le BS ! C'est bien parce que c'est un mouvement relativement statique, donc je contrôle encore un peu ce qui se passe.
Le problème intérieur/extérieur je vois à peu près quoi faire. Pour le bassin, j'ai, physiquement, l'impression que ça bloque. En tout cas si je veux rester stable sur la jambe droite ou ne pas avoir la tête qui se décale. Il faut que je travaille sur cet aspect.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 05 avr. 2014, 10:10

Sur la vidéo d'Ernie je vois qu'il démarre avec l'ensemble bassin-tronc-épaules-bras dans le même mouvement. Puis le mouvement s'amplifie avec les épaules qui tournent plus et enfin les bras qui finissent de monter.
Je me trompe ?

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Mon swing

Message par surderien » 05 avr. 2014, 10:22

Gallabru a écrit :Sur la vidéo d'Ernie je vois qu'il démarre avec l'ensemble bassin-tronc-épaules-bras dans le même mouvement. Puis le mouvement s'amplifie avec les épaules qui tournent plus et enfin les bras qui finissent de monter.
Je me trompe ?
Bonne remarque :D . L'ensemble est connecté et coordonné . Ce qui n'est encore le cas dans ton swing :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 05 avr. 2014, 11:54

Ils ont des cuisses de footballer !
Je vais essayer de reprendre l'idée. Mais avec moins d'amplitude...

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon swing

Message par Gastel » 05 avr. 2014, 17:15

Super le swing de Robert Rock ! Il doit savoir ce qu'il fait, c'est un des rares pro joueur ET enseignant.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 05 avr. 2014, 20:16

J'ai essayé le truc de pivoter le bassin dès le départ. Je vois bien le club partir tout de suite vers l'arrière. Par contre je ne suis pas sûr de ne pas changer de plan pour ré-attaquer de l'extérieur au DS. Il me semble que ça c'est un peu associé avec l'idée de mieux sentir le poids du club, ce qui m'amène à l'avoir plus vertical. J'ai eu parfois des petits effets à gauche (c'est nouveau ça) : tête trop refermée à l'impact j'imagine (draw ?). Ceci dit je ne me suis pas filmé. A vérifier. Je vous tiens au jus dès que je sais.

Et comme j'avais besoin de me défouler j'ai plutôt tapé des balles. :mrgreen:
Ca fait du bien aussi...

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Mon swing

Message par legone » 05 avr. 2014, 20:22

Gallabru a écrit :Ils ont des cuisses de footballer !
Je vais essayer de reprendre l'idée. Mais avec moins d'amplitude...
Sans parler des cuisses :mrgreen: , ton swing a beaucoup progressé (de mon point de vue) :wink:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 05 avr. 2014, 20:30

legone a écrit : Sans parler des cuisses :mrgreen: , ton swing a beaucoup progressé (de mon point de vue) :wink:
Oui, je dois plus tenir de la sauterelle. Sans la détente. :mrgreen:
Ca veut dire que les conseils sont bons. :wink:

Avatar de l’utilisateur
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Mon swing

Message par PBonfanti » 06 avr. 2014, 16:25

Image
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 06 avr. 2014, 18:35

Alors là ça m'impressionne. Que tu aies pris le temps de faire ça, je veux dire. Merci.

Pour l'adresse, c'est clair, je me cherche pour l'instant. c'est bien d'avoir des indicateurs comme ça.
Au sommet du BS, je comprends que mon club est dans un plan trop horizontal. Pareil, je me cherche un peu là-dessus. Les sensations ne sont pas encore complètement là. A travailler.
Enfin pour le poignet en extension, je vois ce que tu veux dire. Mais alors là, ça va être plus dur à corriger. A moins que j'arrive à me focalise plus sur ce point dès le départ et pendant tout le BS. Sans perdre tout le reste...

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 20 avr. 2014, 19:27

J'ai commencé de nouveaux cours. Le travail c'est : priorité au changement d'appui lors du DS.

http://youtu.be/P0Mg2MwTnhs

Elle m'a fait travailler le mouvement au ralenti. J'aime bien cette approche.
Je suis souvent penché en arrière lors de l'impact (et sur la fin) d'où des balles à droite. A améliorer.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon swing

Message par eglishadow » 21 avr. 2014, 18:06

Gallabru a écrit :J'ai commencé de nouveaux cours. Le travail c'est : priorité au changement d'appui lors du DS.

http://youtu.be/P0Mg2MwTnhs

Elle m'a fait travailler le mouvement au ralenti. J'aime bien cette approche.
Je suis souvent penché en arrière lors de l'impact (et sur la fin) d'où des balles à droite. A améliorer.
as-tu pensé , après que Peter t'aie donné le lien pour Robert Rock, à ne pas trop éloigner ton coude droit de ton corps, afin de ne pas transformer un bon swing (hanches etc...) en extérieur -intérieur (en plus ça aide pour les mains très naturellement) ?
parfois j'oublie... et paf...
bien entendu bons appuis : plutôt la sensation de poids à l'intérieur des pieds (ancrages du "ressort"), aux plantes de pieds (ni pointes ni talons)

je te conseille aussi les sept portes du swing de Franck Viau de Comette...déjà tu aurais dans l'ordre d'étude : l'alignement, le grip (faire très attention), la face du club à l'adresse, ta posture (si elle est square ou non : pied, jambes , bassins épaule etc... puis le côté dynamique de la chose et la compréhension de ce que tu fais par rapport à la trajectoire de ta balle..
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 21 avr. 2014, 19:36

eglishadow a écrit :
as-tu pensé , après que Peter t'aie donné le lien pour Robert Rock, à ne pas trop éloigner ton coude droit de ton corps, afin de ne pas transformer un bon swing (hanches etc...) en extérieur -intérieur (en plus ça aide pour les mains très naturellement) ?
parfois j'oublie... et paf...
bien entendu bons appuis : plutôt la sensation de poids à l'intérieur des pieds (ancrages du "ressort"), aux plantes de pieds (ni pointes ni talons)

je te conseille aussi les sept portes du swing de Franck Viau de Comette...déjà tu aurais dans l'ordre d'étude : l'alignement, le grip (faire très attention), la face du club à l'adresse, ta posture (si elle est square ou non : pied, jambes , bassins épaule etc... puis le côté dynamique de la chose et la compréhension de ce que tu fais par rapport à la trajectoire de ta balle..
Mon tableau mental à post-it est plein.
- coude droit collé au corps.
- désarmer plus tard.
- position à l'adresse, mais là je ne suis pas encore sûr avec mon gabarit.
- plus lancer le club au follow-through pour ne pas avoir le coude gauche collé au corps.
...
Je pense que l'alignement et la positions de la balle sont à peu près corrects. En tout cas, que ce n'est pas le plus urgent au regard du reste.
Je vais voir les 7 portes du swing (ca fait un peu la 36eme chambre de Shaolin).

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon swing

Message par eglishadow » 21 avr. 2014, 20:20

Gallabru a écrit :
eglishadow a écrit :
as-tu pensé , après que Peter t'aie donné le lien pour Robert Rock, à ne pas trop éloigner ton coude droit de ton corps, afin de ne pas transformer un bon swing (hanches etc...) en extérieur -intérieur (en plus ça aide pour les mains très naturellement) ?
parfois j'oublie... et paf...
bien entendu bons appuis : plutôt la sensation de poids à l'intérieur des pieds (ancrages du "ressort"), aux plantes de pieds (ni pointes ni talons)

je te conseille aussi les sept portes du swing de Franck Viau de Comette...déjà tu aurais dans l'ordre d'étude : l'alignement, le grip (faire très attention), la face du club à l'adresse, ta posture (si elle est square ou non : pied, jambes , bassins épaule etc...
puis, bien après, le côté dynamique de la chose et la compréhension de ce que tu fais par rapport à la trajectoire de ta balle..
Mon tableau mental à post-it est plein.
- coude droit collé au corps.
- désarmer plus tard.
- position à l'adresse, mais là je ne suis pas encore sûr avec mon gabarit.

Tu es grand c'est ç
- plus lancer le club au follow-through pour ne pas avoir le coude gauche collé au corps.
...
Je pense que l'alignement et la positions de la balle sont à peu près corrects. En tout cas, que ce n'est pas le plus urgent au regard du reste.
Je vais voir les 7 portes du swing (ca fait un peu la 36eme chambre de Shaolin).
Tu es grand ? C'est ça ? (je fais 1,92 m)
je ne suis pas du tout d'accord : si tu es mal aligné et ton grip incorrect tu vas faire des tas de choses qui vont compenser et donc c'est le début des ennuis récurrents à long terme ...
la plupart des gens s'aligne à l'instinct (je fais aussi parfois) et si on met un club qui joint les deux pointes des chaussures, on s'aperçoit qu'il pointe ...à droite de l'objectif, donc tu vas balancer à droite naturellement CQFD...rares sont ceux qui s'alignent bien instinctivement et cette erreur 'est une chose naturelle...pas de panique
si ta posture n'est pas correcte (épaules alignées, buste etc...) et ton alignement à droite ça peut empirer l'effet, tu peux même toper ou gratter... tu vas changer sans le savoir ton plan de swing (je sais, ça m'arrive)
si le grip n'est pas neutre et naturel... idem, tu va fermer ou ouvrir la face de club à l'impact...cet am avec mon amie qui n'en levait pas une hier on a travailler ça, et à chaque fois que la balle partait autrement que haute et droite avec un 8 ou un 9, on pouvait vérifier que c'était un mauvais alignement, un grip pas extra, une face de club mal orientée à l'adresse, une position de balle dans le stance incorrecte, ou trop loin ou trop près, une posture avec les poids mal réparti entre les pieds et où il faut... parfois trois ou plus de ces choses statiques à vérifier au départ ...après c'est plus facile de voir les pb en phase dynamique si le reste est bon en statique...d'ailleurs elle a tapé nickel, droit et bien...dans 85% des coups... juste un peu d'attention, parce qu'après le mouvement se fait plus naturellement et mentalement bien plus en confiance.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 22 avr. 2014, 16:52

On fait la même taille alors.
Ce que je veux dire, c'est que mon alignement, à défaut d'être parfait, est assez reproductible et sans doute pas trop mauvais. Je prends toujours des repères : avec le bord du tapis en face, c'est pas trop dur. :mrgreen: Pour aligner le reste je prends en général un repère sur ou au bord du tapis (herbe, gravillon...) qui est dans la bonne direction par rapport à la balle. Après, en étant seul, je ne vois pas comment faire mieux.
Mon grip est à peu près approuvé par le pro. Je pense être aussi à peu près reproductible sur ce point. Le gros défaut qu'elle a relevé, c'est plutôt une tendance à se pencher en arrière (par rapport à la direction de la balle) au moment de l'impact. La conséquence visible c'est que je ne suis pas en équilibre sur la jambe avant à la fin du swing. Si on m'enlève le pied arrière je tombe :lol: . C'est sensé induire des grattes (dans mon cas) et des balles qui partent en slice / pull slice, qui tournent à droite en tout cas.

Après, je suis d'accord, que la somme de tous les autres 'à peu près' que j'écris peuvent soit se compenser (adepte de la loi normale) :? soit s'amplifier (adepte du cygne noir). :roll:
Je suis bien conscient qu'il me reste du chemin à parcourir et qu'il y a plein de trucs à améliorer. J'ai envie de dire comme ça, comme prochain chantiers (j'ai une façon de travailler plutôt séquentielle, mais pas nécessairement dans l'ordre :( ) :
- vérifier la posture à l'adresse (poids du corps et flexion des jambes) en particulier
- chemin int.-ext.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 22 avr. 2014, 18:37

Ha oui, en effet. Je pense que l'origine, c'est que je tire sur le bras droit pour passer la main droite plus bas que la gauche lors du grip. Et comme j'ai le bras gauche tendu...
Il faut que je règle ça (évidemment). D'ici vendredi am... :shock: gloups.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 24 avr. 2014, 18:07

Petite séance de practice ce soir. Pas de film mais :
@PB : j'ai essayé de contrôler activement mon poignet gauche qui était plié pour l'avoir plus en extension. Ca part mieux. J'ai l'impression que le club circule mieux, ou revient qui plus intérieur-extérieur, ou qui est désarmé plus tard :?:
@eglishadow : après avoir râlé, j'ai quand même placé un club au sol pour vérifier :mrgreen: : je suis orienté à gauche de ma cible, et je tire à droite :shock: ! En gros, au lieu de viser entre les poteaux de rugby, je suis à un poteau à gauche. Enfin, plus maintenant.
@PP : j'essaie d'avoir les épaules plus 'fermées'. Mais finalement c'était peut-être aussi un problème d'alignement ? Les bras moins raides aussi. :wink:
L'un dans l'autre je suis assez satisfait du résultat. Pour pas gâcher cette impression, je n'ai pas fait de vidéo ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon swing

Message par eglishadow » 25 avr. 2014, 11:00

PeterPro a écrit :
Gallabru a écrit :On fait la même taille alors.
Ce que je veux dire, c'est que mon alignement, à défaut d'être parfait, est assez reproductible et sans doute pas trop mauvais. Je prends toujours des repères : avec le bord du tapis en face, c'est pas trop dur. :mrgreen: Pour aligner le reste je prends en général un repère sur ou au bord du tapis (herbe, gravillon...) qui est dans la bonne direction par rapport à la balle. Après, en étant seul, je ne vois pas comment faire mieux.
Mon grip est à peu près approuvé par le pro. Je pense être aussi à peu près reproductible sur ce point. Le gros défaut qu'elle a relevé, c'est plutôt une tendance à se pencher en arrière (par rapport à la direction de la balle) au moment de l'impact. La conséquence visible c'est que je ne suis pas en équilibre sur la jambe avant à la fin du swing. Si on m'enlève le pied arrière je tombe :lol: . C'est sensé induire des grattes (dans mon cas) et des balles qui partent en slice / pull slice, qui tournent à droite en tout cas.

Après, je suis d'accord, que la somme de tous les autres 'à peu près' que j'écris peuvent soit se compenser (adepte de la loi normale) :? soit s'amplifier (adepte du cygne noir). :roll:
Je suis bien conscient qu'il me reste du chemin à parcourir et qu'il y a plein de trucs à améliorer. J'ai envie de dire comme ça, comme prochain chantiers (j'ai une façon de travailler plutôt séquentielle, mais pas nécessairement dans l'ordre :( ) :
- vérifier la posture à l'adresse (poids du corps et flexion des jambes) en particulier
- chemin int.-ext.
Dans le contexte globale de l'alignement, ce qui prime c'est la ligne des épaules et l'orientation de la face de club.
Quand on est grand (1m92, beau bébé :roll: ), il est normal de pencher un peu plus le buste vers l'avant, il ne faut pas chercher à fléchir d'avantage les genoux au risque de se retrouver assis et un poids du corps plutôt sur les talons....
Sinon ton slice provient d'une face de club ouverte par rapport au chemin de club à l'impact lui même plutôt ext/int. L'élément perturbateur qui en est responsable est ton organisation à l'adresse. En effet, quand on te voit de coté sur les deux dernières balles (la caméra est plutôt bien positionnée à ce moment là) on remarque que la ligne de tes épaules regarde à gauche (épaules ouvertes, on voit un petit peu l'arrière de ton bras gauche et ton bras droit est tendu et ce n'est pas normal). Cela incite des mains à partir vers l'extérieur au démarrage et ensuite tu fais un gros effort pour essayer de tourner mais ces épaules mal orientées au départ font que tu reviens par dessus à la descente, l'adresse ne garantit pas mais préfigure l'impact....
Si tu ramenais l'épaule droite un peu en arrière et que tu laissais naturellement le bras droit se plier légèrement à l'adresse, tes mains évolueraient plus vers l'intérieur automatiquement grâce au pivot et cela combiné à une reprise d'appuis par le bas te permettra plus facilement de modifier ton chemin de club pour qu'il soit int/ext, la priorité N°1 pour se débarrasser de ce slice, pull-slice....
en effet on peut avoir un bon grip d'habitude MAIS on peut le changer imperceptiblement, il faut vérifier (sinon tu va fermer ou ouvrir ton club à l'impact de façon naturelle) , donc allonge ton club devant toi, face à tes yeux, en le levant... si la face est perpendiculaire au sol c'est OK (rainures droites qui font face au sol et au ciel)
ensuite fait attention à l'alignement, si, ta face est alignée perpendiculaire à ta balle et ton repère, c'est ok !

j'ai remarqué (mais c'est peut-être la vidéo qui n'est pas assez précise, je peux me tromper) que tu raccourcis le grip sur le manche, et tu es très penché... aussi une impression ???
Si tu tombes sur les talons , c'est ta posture, AU DEPART, et que ton poids n'est pas sur la plante de tes pieds...tu fléchis un peu trop les genoux, ça empêche de tourner ou alors bascule très verticale...donc si tu slices vraiment c'est que ta face de club s'ouvre à l'impact, vérifie bien le grip, l'alignement, pieds, bassin , buste et épaules (épaule droite plus basse de manière naturelle car ta main droite est plus basse que la gauche CQFD) et aussi à la descente, que ton coude droit reste près du corps au back swing , sinon ça va faire de l'extérieur intérieur.
ce qu'a remarqué Peter, est que tes épaules sont à gauche, donc remet droit et vérifie que ton bras droit n'est pas trop loin de ton corps, coude droit non tendu ...
comme dit Peter , tu vas passer par dessus ! no good !
si, au downswing, ton coude droit reste près du corps (après avoir fait attention à l'adresse à tes épaules square, dixit Peter, ce qui est statique est plus facile à vérifier au départ),ou le frôle, ça va te faire un chemin int-ext, et ton retard poignet se fera automatiquement ...donc déjà une bonne position de cela en statique à l'adresse, ça évite pas mal les enchaînement de fautes..
ensuite il faut te trouver un système pour te relâcher, ne pas trop serrer ton club (as-tu des grips en bon état ?) par rapport à tes sensations propres (ton échelle de 1 à 10, perso je mets entre 4 et 6, parfois le stress fait que l'on serre trop)
et swing it easy , le club fera le reste..
bon , rassure toi, je fais les mêmes erreurs, mais je corrige peu à peu...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 25 avr. 2014, 21:34

Il faut que j'arrive à gérer cette histoire d'épaule à l'adresse . C'est pas facile à sentir.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 02 mai 2014, 20:59

Je suis parti sur les histoires de rythme. J'essaie d'être plus souple. C'est dur pour moi. :mrgreen:
Du coup je m'aperçois qu'il y a des défauts 'flagrants' qui apparaissent. Déjà il me semble que j'ai le bassin qui part en arrière au BS.
Mais surtout, j'ai psychoté sur la torsion du genou avant : j'ai le pied avant qui s'ouvre du coup. :shock: J'arrive pas à m'en empêcher. C'est bizarre ce truc.

f7. Des balles à peu près droites. Quelques effets à droite (mais aussi à gauche maintenant).

ps: tjs le problème de compression verticale des images. En format réel je ne pense pas être aussi penché en avant.
Dernière modification par Gallabru le 07 mai 2014, 20:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon swing

Message par eglishadow » 07 mai 2014, 20:19

c'est vrai que la plupart des joueurs moyens (dont moi) essaie parfois, sous la pression de swinguer plus vite...
donc on annule toute puissance progressive en allant trop vite au backswing ou au départ du downswing , c'est comme si on mettait la gomme sur une moto ou une voiture arrêtée sans antipatinage , on reste presque sur place en cramant ses pneus
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 07 mai 2014, 20:28

En effet, l'effet bourin vient sans doute de la tension. Mais la tension vient aussi de la volonté de contrôler complètement son mouvement.
En contrôlant moins on se relâche. Mais du coup pour moi il y a des défauts qui réapparaissent à toute vitesse (pour autant qu'ils soient partis).

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 07 mai 2014, 21:17

eglishadow a écrit :...c'est comme si on mettait la gomme sur une moto ou une voiture arrêtée sans antipatinage , on reste presque sur place en cramant ses pneus
Oui mais là on peut prétendre que c'est pour impressionner les filles.
Le hook à 50 m dans les bois ou l'air shot sur le tee1... c'est plus dur :lol:

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon swing

Message par Gastel » 08 mai 2014, 08:46

Gallabru a écrit :Je suis parti sur les histoires de rythme. J'essaie d'être plus souple. C'est dur pour moi. :mrgreen:
Du coup je m'aperçois qu'il y a des défauts 'flagrants' qui apparaissent. Déjà il me semble que j'ai le bassin qui part en arrière au BS.
Mais surtout, j'ai psychoté sur la torsion du genou avant : j'ai le pied avant qui s'ouvre du coup. :shock: J'arrive pas à m'en empêcher. C'est bizarre ce truc.

f7. Des balles à peu près droites. Quelques effets à droite (mais aussi à gauche maintenant).

ps: tjs le problème de compression verticale des images. En format réel je ne pense pas être aussi penché en avant.
Le swing est un mouvement compliqué, normal que tout ne soit pas en place ! Dans ton cas, il me semble que c'est surtout le bas du corps qui pêche par le positionnement à l'adresse et par l'action dans le mouvement. À l'adresse, les genoux me semble un peu trop fléchis pour avoir des appuis solides, les pieds pas assez ouverts pour faciliter le transfert de poids et cela joue dans le mouvement. Dans le swing, c'est beaucoup le poids qui se ballade de gauche à droite et d'avant en arrière des pieds, avant même de corriger il peut être utile de s'en rendre compte: être capable de dire après un swing comment le poids était réparti sur les pieds au long du swing. Je pense aussi que tu pousses trop tôt sur les jambes dans le downswing, ce qui a pour effet de bloquer les hanches et de quasi sauter sur place (au moins s'alléger suffisamment pour que les pieds tournent sur place).

Regarde comment guido a simplifié le problème: vous avez un backswing assez similaire du haut du corps mais il a mis dès l'adresse du poids sur l'avant, le pied (toute la jambe en fait) avant plus ouvert pour faciliter le glissement-rotation des hanches. Dans le downswing il continue de mettre de la pression vers le pied avant et pousse sur la jambe avant un peu plus tard pour continuer de tourner la hanche avant (si on pousse sur la jambe avant alors que les hanches sont fermées on a tendance à les bloquer, alors que si les hanches sont ouvertes on accélère la rotation).

Pour illustrer le travail des appuis, on peut voir ici

http://www.golfwrx.com/202921/the-diffe ... he-ground/

le mouvement du centre de pression dans le swing et à quel point le déplacement du centre de pression chez un pro est plus "propre" voir dépouillé.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon swing

Message par Gastel » 08 mai 2014, 09:16

Pas mal d'articles intéressants sur golfwrx dans la dernières année, avec un bon dosage d'info techniques et de discussion pour toucher un public suffisamment large, notamment par Tom Stickney II.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 08 mai 2014, 09:28

Là c'est vraiment un cran au-dessus niveau analyse par rapport à la vidéo. C'est toujours intéressant de voir la différence entre ce qu'on est convaincus de faire et ce qu'on fait. Combien de fois Peter a dû entendre "mais c'est ce que je fais !". :lol:
Ca me plaît bien ta proposition d'ouvrir le pied avant dès le départ. J'ai de toutes façons tendance à marcher en 'canard' et avoir les pieds parallèles est désagréable pour moi.
Je m'en vais de ce pas tester ça au practice. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 08 mai 2014, 09:31

:lol: :lol: :lol: j'avais pas fait attention qu'il y avait le son. C'est top comme ça !

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Mon swing

Message par surderien » 08 mai 2014, 09:52

Gallabru a écrit : Ca me plaît bien ta proposition d'ouvrir le pied avant dès le départ.
Ce qui m'interpelle le plus , au DS, c'est surtout qu'il n'y a pas de résistance sur la jambe avant , de fait , ton pied avant tourne et glisse anormalement pendant la traversée , à en venir parallèle à la ligne de jeu au finish ..... :shock:
Compte tenu de cette forte contrainte , Jje ne parle même pas du risque réel de lésions de l'articulation du genou , accompagnée de risque , à court terme , d'une lésion du LCA ( ligament croisé antérieur)....

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 08 mai 2014, 12:23

Rex : en ouvrant le pied avant avec un appui volontairement plus fort sur la jambe avant, j'arrive à faire le ds en ayant l'impression de forcer sur le tranchant du pied avant. Et il tourne moins.
J'ai un cours demain AM, je vais poser la question.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon swing

Message par Gastel » 08 mai 2014, 12:36

Le poids se place plutôt vers la base des orteils gauche au tout début du dowswing pour aller rapidement vers le talon, si c'est sur la tranche du pied quelque chose te perturbe (même si évidement il y a des champions qui sont dans ce cas). As-tu tourné le pied (la cheville) ou la jambe (ce qui permet au genou de travailler dans son axe mais aussi de plus facile "recuillir" le transfert de poids) ?

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 08 mai 2014, 17:59

Je suis sur le bol du pied à l'adresse. Après, honnêtement au BS je n'ai pas suivi. Par contre, ce que je voulais dire, c'est qu'au DS je cherche à aller vers l'extérieur du pied avant, pied à plat. Je cherche une position finale, j'espère juste qu'entre les deux ça se passe correctement.
Sinon, oui, j'ai ouvert le pied avant (30° ?). Je genou aussi un peu du coup.

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités