Mon swing

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon swing

Message par eglishadow » 09 mai 2014, 08:42

et ben c'est bien tout ça

essaie aussi de dégager ta tête, ,ton menton, dos droit mais pas tendu et décontracté, grip décontracté (donc important d'avoir des grips sur les manches en bon état)

si tu tapes à droite en étant aligné à gauche, c'est que tu dois faire une grosse compensation , ouvrir le club ou passer ext -int
effectivement si Tu t'alignes à gauche et que ta face de club est dans la ligne de l'objectif = fade ou slice... c'est bien de se faire des repères d'alignement, bravo

fais toujours attention à ton bras droit qui doit suivre et ne pas prendre le dessus... sinon extérieur intérieur, et à ne pas éloigner ton coude droit du corps à la descente...les poignets devraient suivre normalement
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon swing

Message par eglishadow » 09 mai 2014, 08:58

Gallabru a écrit :Je suis sur le bol du pied à l'adresse. Après, honnêtement au BS je n'ai pas suivi. Par contre, ce que je voulais dire, c'est qu'au DS je cherche à aller vers l'extérieur du pied avant, pied à plat. Je cherche une position finale, j'espère juste qu'entre les deux ça se passe correctement.
Sinon, oui, j'ai ouvert le pied avant (30° ?). Je genou aussi un peu du coup.
sur ta vidéo , j'ai remarqué que tu montes assez vite

normalement tu dois sentir une résistance sur l' INTERIEUR de ton pied droit au BS, ce qui permet ce fameux ressort...
donc to genou gauche doit pointer un peu vers le droit et le droit résister à l'intérieur (sinon risque de petit sway)
Bon
autre chose : au finish ton pied gauche tourne vers la cible, le bout de la chaussure gauche pointe alors vers la cible, il a tourné au finish : pas bon !
si tu finis bien et que ton transfert de poids est sur la jambe gauche à l'impact, essaie de terminer ce mouvement en gardant bien la tête DERRIERE la balle ( bien sur ça a bougé mais tu dois avoir cette impression)
finis bien les bras vers la cible, laisse aller le club au bout comme si tu allais chercher la cible ou que tu faisais de bons ricochets...
normalement ton pied gauche, dois rouler (je sais la cheville se tord) et non tourner, et si ton swing va au bout, il doit s'enrouler naturellement..
Tu devrais avoir le menton haut, vers la cible, le poids sur le pieds gauche, fier de ton coup ! na !

donc pense à finir vraiment
ma copine a parfois le même petit défaut, ça coûte en carry et en précision, si on rectifie c'est ok
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 09 mai 2014, 12:01

Ce matin cours (donc pas de vidéo :mrgreen: ).
Les points travaillés sont :
- plus de fermeté dans la main gauche qui avait tendance à lâcher le club ;
- plus d'appui sur la jambe droite au BS. Associé à ça il y a une résistance dans la jambe droite pour que le bassin ne se barre pas à droite (c'est ma vision mentale du process en tout cas). Apparemment je tournais le bassin en restant sur le pied gauche (c'est plus facile bien sûr). Du coup au DS la rotation ne se fait pas sur l'axe de la colonne ;
- lancer les bras vers la cible ;
- plus tourner les épaules au BS. Je suis un peu fainéant. D'où l'impression de montée rapide ? Du coup c'est plus le ressort qui lance la rotation et pas les muscles (c'est encore ma vision mentale du process en tout cas).
Et j'ai le pied qui ne s'ouvre plus. Je ne sais pas si c'est une conséquence, mais c'est déjà ça de gagné.

Vous allez me dire "Haa enfin, tu écoutes". Ok, mais c'est toujours plus facile quand on peut te pointer ça en live.

Bon, à travailler pour intégrer.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon swing

Message par eglishadow » 09 mai 2014, 12:04

Gallabru a écrit :Ce matin cours (donc pas de vidéo :mrgreen: ).
Les points travaillés sont :
- plus de fermeté dans la main gauche qui avait tendance à lâcher le club ;
- plus d'appui sur la jambe droite au BS. Associé à ça il y a une résistance dans la jambe droite pour que le bassin ne se barre pas à droite (c'est ma vision mentale du process en tout cas). Apparemment je tournais le bassin en restant sur le pied gauche (c'est plus facile bien sûr). Du coup au DS la rotation ne se fait pas sur l'axe de la colonne ;
- lancer les bras vers la cible ;
- plus tourner les épaules au BS. Je suis un peu fainéant. D'où l'impression de montée rapide ? Du coup c'est plus le ressort qui lance la rotation et pas les muscles (c'est encore ma vision mentale du process en tout cas).
Et j'ai le pied qui ne s'ouvre plus. Je ne sais pas si c'est une conséquence, mais c'est déjà ça de gagné.

Vous allez me dire "Haa enfin, tu écoutes". Ok, mais c'est toujours plus facile quand on peut te pointer ça en live.

Bon, à travailler pour intégrer.

c'est bien en tout cas

fais attention à ne pas passer ton poids à l'extérieur de la jambe droite mais de sentir que ça appuie sur l’intérieur du pied droit
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 09 mai 2014, 12:08

C'est ce que je voulais dire par "bassin qui se barre à droite". Je l'ai fait beaucoup, ça revient très vite... c'est pour ça que j'avais dû trouver cette 'solution' de rester sur le pied gauche en tournant. :?

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 09 mai 2014, 14:02

C'est marrant ta dernière remarque, j'ai justement l'impression que la balle se dérobe devant moi :lol:
A l'adresse j'ai l'impression d'être un peu sur l'avant du pied (encore que, d'après les graphiques de l'article que citait Gastel, c'est peut-être pas vrai). Par contre, je ne contrôle plus ça lors du BS (sans parler du DS). C'est vrai que je ne suis pas toujours en équilibre au finish. Mais je ne tombe pas à tous les coups non plus. :)
Pour ce qui est des trajectoires aléatoires... :( c'est mon gros soucis au jeu long. Le petit jeu se passe pas trop mal. C'est pour ça que j'insiste sur le swing. Il y a vraiment un cap à passer là-dessus.

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Mon swing

Message par surderien » 09 mai 2014, 14:32

PeterPro a écrit : Des problèmes d'équilibre avec trajectoires aléatoires qui en découlent sont souvent (pas toujours) la conséquence d'un mauvais équilibre statique....
+1

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 10 mai 2014, 20:11

J'ai filmé avec un vrai appareil, du coup mes proportions sont respectées...
Je suis en appui sur l'avant du pied là. Je suis content j'ai réglé (?) le problème du pied avant.
C'est au fer 7, les balles partent droites.
Mais je pense que c'est parce que le transfert du poids n'est pas suffisant. En fait, à l'impact j'ai l'impression d'être encore sur le pied arrière. Du coup les balles partent vers le haut. C'est mon interprétation.
Je désarme très tôt, c'est peut-être pour ça que j'ai un petit sursaut du haut du corps à l'impact pour rattraper la distance.
Bref, ce matin ça partait bien, mais les risques de gratte ou top ne sont pas loin.
Ais-je bien résumé ? Ais-je raté un truc plus gros ?

guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: Mon swing

Message par guido » 10 mai 2014, 20:41

salut bruno,

en visionnant ta vidéo je remarque que ta trajectoire de club avant l'impact est ext/int, issu d'un BS peut etre trop vertical??
tu as essayé de faire une montée plus interieur??, ça facilité une trajectoire interieur au DS.
bon après tu peux peut etre pas tout bosse en meme temps... :D
bon courage

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 10 mai 2014, 21:12

PeterPro a écrit :Le poids du corps est déjà mieux réparti sur la plante des pieds et comme par hasard, au finish, le pied gauche tourne déjà beaucoup moins et il est plus en équilibre.... il y a peut-être un lien. :wink: Bon ben maintenant, il y a au moins trois semaines de bouleau intensif pour intégrer juste ce point là et tu verras après pour les balles hautes.... au golf, "step by step" :arrow: "pas à pas".
C'est ça, jusqu'au prochain cours. :lol:

@guido : j'avais l'impression d'être un peu à plat en fait. Mais par contre partir plus intérieur, tu as raison.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 11 mai 2014, 09:04

Comme tu dis, un pas après l'autre, ou ne pas courir plusieurs lièvres à la fois. :wink:
Pour l'instant je vais essayer d'intégrer le mouvement actuel.
3 semaines autant intensives que possible... je ne sais pas si c'est l'intensif qui joue ou le temps (probablement les deux).
Le premier test sera la partie MP contre altair007 samedi prochain... il n'a pas trop de soucis à se faire. :?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon swing

Message par eglishadow » 13 mai 2014, 19:34

PeterPro a écrit :A souligner un aspect important avec le "cas Callabru", j'ai remarqué qu'en tant que pro enseignant, je rencontre une multitude pour ne pas dire une très grande majorité de golfeurs en progression totalement obnubilés par la "mécanique" de leur swing qu''ils en occultent complètement des éléments fondamentaux plus simples à modifier (notamment à l'arrêt) et qui auront un réel impact sur le mouvement dans son ensemble, à savoir leur GAP.
Avoir un bon GAP aura une influence directe sur l'orientation de la face de club, le chemin de club, l'angle d'attaque, la vitesse et le centrage en gros, sur les 5 lois fondamentales qui régissent le vol de la balle.... Même s'il peut s'en passer des choses entre l'adresse et l'impact (le moment de vérité), la position qu'on a au départ ne garantit pas mais préfigure la position qu'on aura à l'impact.
Chez Callabru, simplement améliorer la répartition de son poids du corps à l'adresse a eu une influence directe sur l'équilibre de son mouvement dans son ensemble et je suis sûr que dans un 2ème temps, simplement améliorer l'orientation de ses épaules au départ et la position de son bras droit auront un impact direct sur ce démarrage extérieur qui est selon moi, la raison principale pour laquelle il revient par dessus au DS....
je plussite à donf ! rire
ça fait du bien de lire cela et j'en suis persuadé : position, grip, alignement chose facile à faire à l'arrêt !!!
merci ! +++++
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 14 mai 2014, 18:09

PeterPro a écrit :
C'est comme en boxe, c'est plus facile d'ajuster ton adversaire quand il est "planté" devant toi que quand il se désaxe et qu'il bouge tout le temps.... Et puis la dynamique ne dure qu'à peine plus de une seconde, ça va très vite. :wink:
Ouais, sont pénibles ces boxeurs ! :lol:
De toutes façons, je ne touche plus rien pendant encore deux semaines. :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon swing

Message par eglishadow » 14 mai 2014, 18:21

Gallabru a écrit :
PeterPro a écrit :
C'est comme en boxe, c'est plus facile d'ajuster ton adversaire quand il est "planté" devant toi que quand il se désaxe et qu'il bouge tout le temps.... Et puis la dynamique ne dure qu'à peine plus de une seconde, ça va très vite. :wink:
Ouais, sont pénibles ces boxeurs ! :lol:
De toutes façons, je ne touche plus rien pendant encore deux semaines. :wink:
ça peut faire du bien aussi ! pas bête ... :wink:
tiens j'ai mon Cleveland Classic CG 16 en 60°, c'est génial ce truc, on s'arrête bien aux approches, ça monte facile...au dessus des bunkers , du rough etc... :o
j'aurais préféré un bounce de 8 ou 9 ° pour les links...ma faiblesse les links :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 27 juin 2014, 20:25

Après quelques temps à travailler la statique voilà mon 'nouveau' swing. D'un point de vue résultats ça ne marche pas trop mal. J'aime bien les contacts (bcp moins de grattes).
Je suis en appuis sur l'avant des pieds, même si j'ai l'impression d'être assis sur la vidéo. J'ai aussi essayé d'avoir un bras droit (arrière) moins tendu.
Mes balles partent généralement droit, j'ai gagné en distance, mais il ressorts quelques pulls par moments. Donc je suppose qu'il reste des trucs à améliorer. En fait j'en suis sûr.
Si vous avez des conseils, remarques...
(f7 là).

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon swing

Message par eglishadow » 28 juin 2014, 07:24

après avoir lu ce que dis Peter et visionné ensuite, cela semble évident.

au fait pourquoi as-Tu "le poids sur l'avant des pieds" ? ai-je bien lu ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon swing

Message par eglishadow » 28 juin 2014, 07:32

PeterPro a écrit :
eglishadow a écrit :
au fait pourquoi as-Tu "le poids sur l'avant des pieds" ? ai-je bien lu ?
En fait, au golf, on a le poids du corps sur la plante des pieds, pour la plupart des pros au niveau des métatarses (partie avant de la plante :arrow: cassure des chaussures), c'est pour ça qu'on voit beaucoup de très bons joueurs faire des claquettes avec les talons à l'adresse, ça permet d'être plus dynamique tout simplement.
ah oui , là d'accord !
je croyais qu'il était sur les orteils ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 28 juin 2014, 08:46

Non, Eglishadow, je ne fais pas encore des pointes... :lol:
La manipulation du club j'avais vu ça. C'est venu tout seul. :evil:

Il me semblait bien que le transfert (avec la reprise d'appui) ne se faisait pas assez. Voire pas vraiment d'après ce que suggère Peter. Faut que j'arrive à me botter le c.. pour le faire. Je suis dans une 'zone de confort' là, mais à terme ça va me bloquer.

:oops: mon anglais n'est pas top. En fait mes balles partent à droite parfois, sans effet. Push, du coup non ?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon swing

Message par eglishadow » 28 juin 2014, 08:51

Gallabru a écrit :Non, Eglishadow, je ne fais pas encore des pointes... :lol:
La manipulation du club j'avais vu ça. C'est venu tout seul. :evil:

Il me semblait bien que le transfert (avec la reprise d'appui) ne se faisait pas assez. Voire pas vraiment d'après ce que suggère Peter. Faut que j'arrive à me botter le c.. pour le faire. Je suis dans une 'zone de confort' là, mais à terme ça va me bloquer.

:oops: mon anglais n'est pas top. En fait mes balles partent à droite parfois, sans effet. Push, du coup non ?
yes ! :roll: :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 28 juin 2014, 09:19

Oui, désolé.
En fait les tapis ne sont pas alignés sur les poteaux. En l'occurence, si mes balles arrivent sur les poteaux, alors elles sont à droite par rapport aux tapis. Et c'est ce qui arrive parfois.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 07 sept. 2014, 17:36

Juste une màj pour moi, pas de vidéo.

Après une remarque d'Egli, j'ai travaillé mon rythme. En fait il semblerait mon BS soit trop rapide. Ce que je veux bien croire, je pense que j'ai accéléré pour éviter de gamberger pendant le BS. Le résultat c'est un mouvement 'nerveux'. Et, à mon avis, trop en bras, le bas n'arrivant pas à suivre (ou anticiper).
Bref, aujourd'hui je me suis forcé à penser 'mississipi' pendant le BS (j'ai vu ça dans les Simpsons, pour compter les secondes :? ). Je n'avais que des clubs courts. Mais j'ai l'impression d'avoir un mouvement plus souple, et un finish plus relâché. Des balles hautes, léger pull (vers la gauche quoi). Je dois revenir par dessus. Globalement, la sensation est agréable... comme pour un coup d'essai. :mrgreen:

Maintenant il faut que je me filme pour vérifier ex situ...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon swing

Message par eglishadow » 07 sept. 2014, 20:36

Gallabru a écrit :Juste une màj pour moi, pas de vidéo.

Après une remarque d'Egli, j'ai travaillé mon rythme. En fait il semblerait mon BS soit trop rapide. Ce que je veux bien croire, je pense que j'ai accéléré pour éviter de gamberger pendant le BS. Le résultat c'est un mouvement 'nerveux'. Et, à mon avis, trop en bras, le bas n'arrivant pas à suivre (ou anticiper).
Bref, aujourd'hui je me suis forcé à penser 'mississipi' pendant le BS (j'ai vu ça dans les Simpsons, pour compter les secondes :? ). Je n'avais que des clubs courts. Mais j'ai l'impression d'avoir un mouvement plus souple, et un finish plus relâché. Des balles hautes, léger pull (vers la gauche quoi). Je dois revenir par dessus. Globalement, la sensation est agréable... comme pour un coup d'essai. :mrgreen:

Maintenant il faut que je me filme pour vérifier ex situ...
le mieux ce sera ton pro... je pense qu'au participe ton swing est moins rapide...sur fairway il est plus rapide que sur tee...sans doute le mental ! :lol:

ce qui peux générer des erreurs et surtout te faire du mal au coude ou ailleurs ...ce swing du BS bien trop nerveux parfois comme tu le dis toi-même... tu montes très très vite et tu redescends aussi vite... avec un haut de swing précipité, mais comme tu es sportif tu ramènes pas trop mal le coup et même plutôt bien
Il y a des swings rapides, chacun a le sien , le courant du Mississipi peut s'accélérer en cas de crue ! :mrgreen: mais exagérer cela est risqué, autant pour ta santé que pour le coup lui-même.

C'est bien analysé de ta part.
Tu remarqueras que tu lèveras davantage et que ta longueur de balles sera m^me parfois plus importante
plus le manche est long plus il est difficile d'accélérer rapidement sans se faire mal...je pense que c'est une des causes principales de ton accident du coude...avec un échauffement trop succinct.
t'aurais vu comment je te pitchais les green cet après m... :mrgreen: :lol: :lol:
pense aussi à garder le coude du bras droit intérieur, près du corps

avec la montre je sais mes distances moyennes exactes aux wedges. :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 28 nov. 2014, 23:13

Ca faisait longtemps...
Je suis encore et toujours sur mon swing. Comme j'ai pas de créneaux de cours avant janvier, je vous mets à contribution... si vous voulez bien. :wink:
J'essaie en ce moment de travailler la reprise d'appui et le transfert de poids. Voilà ce que ça donne (F7).
En fait avant de m'acharner là-dessus, est-ce que je fais complètement fausse route ? Du sway ? Je vois de profil que j'ai le bras droit (arrière) qui fait sa vie tout seul. :? Je reviens de l'extérieur aussi, je pense.
Les trajectoires sont un peu à gauche ou slice (ce qui me fait aussi penser que je reviens de l'extérieur), avec des balles hautes. Les effets sont légers, mais ça ne me plaît pas trop en tant que symptôme d'un problème de fond. Pour la distance, c'est : là-bas, dans le noir... :mrgreen:

Bref, si vous avez des avis / critiques ... lâchez-vous.
Il faut que je sois prêt pour Granville...

guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: Mon swing

Message par guido » 29 nov. 2014, 07:06

salut bruno, je n'ai pas vraiment d'analyse perso à te donné, je n'en ai pas le niveau, je voulais juste dire que je suis quand meme assez impressionné par ton swing !! c'est assez joli ce que tu fais la.

on sent que tu rentres bien dedans, un bon transfert sur l'avant, c'est joli a voir.
après en ce qui conserne tes problèmes de trajectoires, peut etre revoir le grip, la connexion des bras, et le chemin de club a la descente.
brefs t'es sur une super bonne voie, fait des changement, test des truc observe ce que ça donne, mais je sens que tu vas bientôt trouver les trajectoires que tu recherches, bô travail l'ami !!

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 29 nov. 2014, 09:42

PeterPro a écrit : Diagnostique à l'impact avec mouvement de corps qui s'y rapporte: chemin de club ext/int avec face ouverte au chemin, haut du corps légèrement trop en avant à l'impact (d'ailleurs au finish, il est "plutôt" devant le bassin).

Element perturbateur prioritaire: montée extérieure (P2, tête de club beaucoup trop devant les mains) avec descente extérieure.

Correction technique
: swinguer plus vers l'intérieur en "enroulant" plus autour de soi (dans la profondeur) et continuer à enclencher le downswing par le bas.

Bon Golf
Merci Peter, toujours concis et clair. :wink: Je comprends qu'il faut que me laisse moins emporter dans mon élan au DS parce que le haut du corps se décale aussi. Un finish plus type "toreador".
Pour la montée, j'avais pas fait attention. Pendant un moment je commençais mon mouvement par les poignets. Du coup, en essayant de contrôler ça je me suis peut-être bloqué.
Pour la correction et la descente int/ext :? ... bon, y a pas le choix, hein ? Il faut que j'arrive à ressentir ça. Mais ça me donne une voie de travail.

@guido : merci pour tes encouragements. :D Je trouve que tout mouvement, aussi improbable soit-il, finit par être confortable pour peu qu'on le répète assez. Et tout changement, même dans la bonne direction, créé un incomfort passager. Donc c'est bien d'avoir vos retours.

Je suis habillé pour l'hiver, je retourne au practice ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 29 nov. 2014, 13:18

PeterPro a écrit : Je pars du principe qu'il faut, autant que possible, s'atteler à isoler un élément perturbateur prioritaire à la fois en fonction du vol de la balle....
Oui, ma période "chien foufou" étant passée, je me rends compte que travailler un truc à la fois, c'est déjà pas mal.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon swing

Message par Gastel » 29 nov. 2014, 16:09

Je rajouterais à ce Peter a déjà pointé que dans le backswing tu ne tournes pas bien (épaule gauche trop haute) du coup en voulant tourner à fond le tête part un peu vers la cible. À la transition c'est tout le corps qui va à la cible, dès lors ce serait très compliqué de revenir de l'intérieur. Démarrer avec l'épaule gauche qui descend (en sensation au moins) va permettre un démarrage plus en ligne puis des mains qui vont vers l'intérieur et va permettre de tourner plus facilement en gardant le centre de swing stable.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 29 nov. 2014, 19:11

En fait pour l'épaule, c'est un peu exprès. Un peu. J'ai tendance, apparemment, à faire un pivot inversé avec la colonne qui ne reste pas droite. Du coup, lors de mon dernier cours, l'idée était que je tourne plus sur l'axe de la colonne. La sensation, pour moi, est de pousser vers l'arrière avec le bras gauche au BS, comme si j'ouvrais une porte coulissante.
Du coup ma position en P2 doit venir de là aussi. Il faut que je trouve un juste milieu... je vais peut-être essayer de démarrer le haut au DS avec l'epaule gauche.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon swing

Message par manhattan » 29 nov. 2014, 19:45

Hello,

un petit drill pour la reprise d'appui, à tester.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 18 févr. 2015, 21:41

Photos de mon cours de dimanche:
Des soucis de slice envahissant dernièrement. Mais bon, l'objectif plus général est de reprendre pour avoir des bases solides qui ne s'évanouissent pas en cours de parcours.
Premier point identifié, un retour ext-int (pas de grosse surprise). Il m'a fait travaillé avec une baguette au-dessus de la balle. Je prends conscience de la connexion du bras droit au début du DS.
En haut après en bas avant : retour int-ext.
Image
Ca n'a pas réglé le problèmes de slice. Autres points identifiés : le bras gauche se déconnecte juste après la traversée. Le travail a consisté à se forcer à finir face à la cible, en appui uniquement sur la jambe avant. Et à garder serré les mains jusqu'au bout (j'avais tendance à lâcher le club.
En haut avant en bas après : équilibre sur la jambe avant au finish, club tenu en jusqu'au bout,bassin face à la cible.
Image
En fait ça règle les problèmes de slice, et le bras gauche à tendance à rester mieux connecté.
Bon, il y a encore du travail, ça fait beaucoup de points à travailler. Sur le BS je tends un peu trop la jambe arrière, mais on n'a pas abordé ça.
Je suis assez content parce que on n'a pas fait des éducatifs pour sentir que... pour compenser le... rien que des choses qui m'ont l'air sensées, avec une imagerie vidéo pour valider des évolutions, ou pas.
Entre nos emplois du emps, il n'y a pas moyen de reprendre un cours avant mi-mars. Mais je vais travailler en attendant.

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Mon swing

Message par thorskin » 19 févr. 2015, 15:27

Je trouve que tes mains sont très hautes à l'adresse. Le shaft du club devrait pointer vers la ceinture.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 19 févr. 2015, 16:05

Ha oui, désolé j'ai pas été clair. C'est pas l'adresse, c'est au bas du DS, juste avant l'impact.

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Mon swing

Message par thorskin » 19 févr. 2015, 19:26

J'ai bien compris, mais c'est la position à l'adresse avec le club trop vertical qui fait que tu ne peux pas revenir suivant un chemin int-ext à l'impact.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon swing

Message par Lovecat » 19 févr. 2015, 19:57

Vache la courbure du dos aussi :shock:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 19 févr. 2015, 20:44

thorskin a écrit :J'ai bien compris, mais c'est la position à l'adresse avec le club trop vertical qui fait que tu ne peux pas revenir suivant un chemin int-ext à l'impact.
Ha ? Ok. Il y a une image à l'adresse là.
Image
C'est un peu en contre-plongée (et tourné :evil: ca me saoule les copies d'écran). J'ai pas l'impression que ce soit si vertical que ça. Je vais voir IRL.

@Lovecat : p..., ouais, mais ça porte pas bonheur si tu touches mon dos. :lol:
Dernière modification par Gallabru le 19 févr. 2015, 20:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon swing

Message par bubbaguth » 19 févr. 2015, 20:46

Je connais un bon Ostéo ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 19 févr. 2015, 20:50

Le premier qui essaie de me toucher le dos, je le mords. J'ai pas mal, ça me suffit. :D

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon swing

Message par Lovecat » 19 févr. 2015, 21:53

Pour la connexion L to L Drill avec une serviette coincée entre les aisselles (ou deux capuchons de clubs)... si la serviette tombe, la connexion est perdue. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru » 16 mai 2015, 19:50

Suite à une grosse crise de slice j'ai repris des cours. On a surtout travaillé la connexion et la trajectoire int-ext. Et une rotation plus 'finie'.

Et puis j'aime bien me regarder et voir comment ça évolue semestre après semestre. :mrgreen: C'est au fer 7. Et en contre-plongée malheureusement. Finalement je trouve qu'il y a du progrès sur les points travaillés. Le slice a bien quasiment disparu et du hook (draw naturel :mrgreen: ) s' invite même parfois. :P

Par contre ça m'a l'air plus étriqué que la vidéo de novembre et je suis plus statique. Je ne sais pas si c'est mieux. :?
D'un point de vue résultats je verrai, mais l'ancienne version me laissait espérer des ZT au mieux.
Parcours accompagné debut juin, et le lâché de Gallabru sur les parcours sera d'actualité. 8)

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités