Le swing vertical c'est ... dur !

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Le swing vertical c'est ... dur !

Message par Mikmass » 17 févr. 2014, 19:07

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous soumettre une video d'aujourd'hui !

Par les commentaires de "surderien" et "peterpro" j'ai décidé enfin.. :lol: de me mettre au travail sur mon backswing qui était vraiment très Flat !

j'ai vraiment eu du mal au début .. des contacts vraiment mauvais, après 15 jours de travail je me sens déjà mieux.

Les problemes au practice et sur le parcours avec le swing plus vertical sont les suivants :

- Parfois du draw, Parfois du Fade, quand elle sort en Draw je gagne un club, contrairement au Fade ou j'en perd un .

Vraiment compliqué à gérer car je ne contrôle pas encore.

Et le fais de ne pas savoir comment elle va sortir est gênant, surtout avec le vent en ce moment.

Je suis sur la bonne voie...je pense !

il y'a 15 jours : http://www.youtube.com/watch?v=JkDasKGMthg
Aujourd'hui : http://www.youtube.com/watch?v=k64x9AXPqXQ
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

Avatar de l’utilisateur
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Le swing vertical c'est ... dur !

Message par borgi » 17 févr. 2014, 19:58

je n'interviendrai pas sur le coté technique ( pas les compétences ) mais sur le coté esthétique: C'est propre, c'est fluide, c'est beau !
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Le swing vertical c'est ... dur !

Message par Mikmass » 17 févr. 2014, 20:44

Merci de ton retour péter.

Et donc dans mon cas tout ce dont tu a parlé c'est respecté ?
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Le swing vertical c'est ... dur !

Message par surderien » 17 févr. 2014, 20:56

Je suis sur la bonne voie...je pense !
Félicitation pour ton engagement dans cette démarche d'expèrimentation . C'est de cette façon , qu'on apprend et que l'on progresse pas à pas :wink:
Actuellement , je trouve ton chemin de club plus homogène entre le BS et le DS , ce qui doit te permettre une meilleure régularité . Mais le plus important c'est l'impact , l'orientation de ta face de club par rapport au chemin , la position des épaules ( square ) le poignet gauche plat , bras tendu ds le prolongement du shaft , mains en avant de la balle et enfin l'engagement par les hanches ( ouvertes 20° environ ) . ça serait bien de nous montrer cela de face :D

Parfois du draw, Parfois du Fade, quand elle sort en Draw je gagne un club, contrairement au Fade ou j'en perd un .
C'est plutôt bon signe de pouvoir jouer en draw ou en fade :wink:
En fonction de ton grip , ta trajectoire de balle sera soit en draw ou en fade , mais pense que ta tendance va vers le draw naturellement . Tu confirmes :?:
Perso , je joue en fade avec les fers et en draw avec les bois . c'est un choix que je sais controler , juste par le grip :wink:

Tiens nous au jus , et une encore Bravo à toi pour ton travail ..... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Le swing vertical c'est ... dur !

Message par Mikmass » 17 févr. 2014, 22:13

Merci de votre retour :D

En faite je ne contrôle pas trop les trajectoires . Pour le moment sur un parcours c'est catastrophique, je ne sais pas comment la balle va sortir donc je retiens mes coups.. Un bon 92 la semaine dernière :lol:

Je commence les grands prix partir du mois d'avril, j'avais peur de ne pas avoir le temps de changer mon swing et je me suis quand même lancé ... On verra bien.
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Le swing vertical c'est ... dur !

Message par surderien » 18 févr. 2014, 13:48

je ne sais pas comment la balle va sortir donc je retiens mes coups..
Justement , ne joue pas en contrôle , à un moment donné il faut se lâcher et surtout de ne pas retenir les coups . Seulement ensuite , tu ajustes en fonction de la tendance des trajectoires .
Enfin , tu ne change pas fondamentalement de swing , juste une modification du trajet de club au BS ce qui doit te permettre une meilleure direction générale des trajectoires....
Bon courage , reste patient ....

guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: Le swing vertical c'est ... dur !

Message par guido » 18 févr. 2014, 14:03

salut mik,
c'est vrai que tu fais un sacré boulot, félicitations pour ta fulgurante évolution.
je me demandais juste pourquoi veut tu un BS moins flat?
je me souviens que récemment tu nous parlais de la puissance que tu avais gagné avec le release, entre autre, et au vu de ton index, tu semble régulier, alors pk veut tu changer?

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Le swing vertical c'est ... dur !

Message par Mikmass » 18 févr. 2014, 14:38

C'est vrai que je suis tres à l'aise avec mon swing tres flat, des bonnes distances mais avec des balles tres hautes ..

Et un matin au practice avec mon pote Adrien Monnier joueur sur l'Alps tour, il m'a dit " Avec un swing flat tu ne va pas pouvoir descendre autant, tu restera au dessus des 5 "

Donc j'ai accepté et on travail sur le swing plus vertical pour plus de regularité et surtout pouvoir faire du draw et du fade, car avec un swing flat c'est dur de jouer en fade.

Et surtout que je gagne un club de plus avec une montée plus vertical en Hiver.


On y travail aussi pour le drive, avec un swing flat au drive j'ai des distances tres satisfaisante, je prend les 230 250, mais si dog leg droit...je suis obligé de couper et je prend trop de risque.

Mon swing flat m'oblige à jouer en draw en vérité.

Maintenant à moi de ne pas craquer et de ne pas reprendre mon swing flat le jour J .
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: Le swing vertical c'est ... dur !

Message par guido » 18 févr. 2014, 14:57

c'est interressant ce que tu dis parce que vincent minodier veut lui aussi m'orienter vers un swing plus vertical, alors que moi aussi mon swing est plutôt plat. mais je suis loin de ton niveau :P ... 92 c'est mes meilleurs cartes, et je joue entre 92/94 ce temps ci.

mais c'est chaud, alors je suis un peu le cul entre deux chaise, parce que quand je contact bien la balle avec le swing vertical ( pas souvent du tout, mais j'essaye) , c'est puissant et droit.
je suis bcp plus regulier avec mon swing plat, mais à mon niveau, ce n'est pas un probleme.

bon courage à toi, bon golf :wink:

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Le swing vertical c'est ... dur !

Message par Leni » 18 févr. 2014, 18:33

Y' qu'a voir Kuchar !
Plus d'1.90m et il swingue en dessous de ses epaules !
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Le swing vertical c'est ... dur !

Message par surderien » 18 févr. 2014, 19:00

PeterPro a écrit :
Leni a écrit :Y' qu'a voir Kuchar !
Plus d'1.90m et il swingue en dessous de ses epaules !
C'est pour ça que j'ai bien pris le soin de souligner que ce n'est pas systématique, c'est juste une tendance....
Absolument ! Kuchar , Furyk , Daly .... c'est à la marge , il y a tjs des exceptions et il y en aura tjs . Le swing est un moyen pas une fin , pourvu que la face de club arrive avec le maximun de vitesse , la bonne orientation et ce avec le plus de régularité possible , notamment , sous pression .... le reste ..... :lol: :lol:
Ensuite , nous faisons ce que nous sommes capables de faire , en fonction de sa morphologie , comme le souligne Peter par ailleurs , et ces aptitudes physiques intrinséques ( couple souplesse / force ) . Les morphologies longilignes ont plutot une tendance a swinguer vertical avec un plan de DS en dessous du plan de BS . PLan controlé par les bras qui montent et qui descendent par rapport aux épaules , qui elles tournent ds un plan plus flat ( horizontal )

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Le swing vertical c'est ... dur !

Message par Mikmass » 18 févr. 2014, 19:52

Pour ma part je pense que rien n'est naturel, avec deux ans de golf et que des changements de Swing...
Mais par mes débuts j'avais un swing trop vertical. En bossant ma descente plus compact je me suis forcé à monter plus intérieur. Je tapais avec un élastique autour des bras et torse.
Maintenant que j'ai bossé la descente, et aujourd'hui il n'y a plus qu'à bosser la monter.

Je suis un joueur de sensation, j'essaye des choses. Je les gardes ou abandonne, et après je vois avec Adrien !
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Le swing vertical c'est ... dur !

Message par Mikmass » 19 févr. 2014, 18:32

"
surderien a écrit :
Je suis sur la bonne voie...je pense !
Félicitation pour ton engagement dans cette démarche d'expèrimentation . C'est de cette façon , qu'on apprend et que l'on progresse pas à pas :wink:
Actuellement , je trouve ton chemin de club plus homogène entre le BS et le DS , ce qui doit te permettre une meilleure régularité . Mais le plus important c'est l'impact , l'orientation de ta face de club par rapport au chemin , la position des épaules ( square ) le poignet gauche plat , bras tendu ds le prolongement du shaft , mains en avant de la balle et enfin l'engagement par les hanches ( ouvertes 20° environ ) . ça serait bien de nous montrer cela de face :D

Parfois du draw, Parfois du Fade, quand elle sort en Draw je gagne un club, contrairement au Fade ou j'en perd un .
C'est plutôt bon signe de pouvoir jouer en draw ou en fade :wink:
En fonction de ton grip , ta trajectoire de balle sera soit en draw ou en fade , mais pense que ta tendance va vers le draw naturellement . Tu confirmes :?:
Perso , je joue en fade avec les fers et en draw avec les bois . c'est un choix que je sais controler , juste par le grip :wink:

Tiens nous au jus , et une encore Bravo à toi pour ton travail ..... :wink:
peux tu m'en dire plus sur tes deux grips ? fade..draw..

merci 8)
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités