1 an de Golf , face et profil pour critiques

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Firenze
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 22 mai 2013, 10:01
Index : 23,7

1 an de Golf , face et profil pour critiques

Message par Firenze »

Bonjour à tous ,

Après un an de golf , deux petites vidéos prisent pdt un parcours la semaine dernière.
Je vais attaquer mes premiers cours cette année quand le budget sera au rendez-vous.

J'attend vos critiques sur les points a travailler en priorités.
J'ai des petits problemes d'équilibre au finish , un release trop tôt dans le DS et une posture assez anarchique à l'adresse .

Face :

http://www.youtube.com/watch?v=pKGbI4O- ... e=youtu.behttp://www.youtube.com/watch?v=rgHbH1aD ... e=youtu.be


Feu !
Callaway Razr fit Xtrem s
Callaway Razr fit Xtrem 3w s
Callaway X hot 21°
Titleist AP2 712 DGR300 4.PW
Cleveland CG 16 52/56
Odyssey X metal 7 centershaft
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: 1 an de Golf , face et profil pour critiques

Message par vpl »

Tu fais tout pareil en essayant de ne pas balancer une mine, juste en déroulant en souplesse en accélérant au bon moment et tu devrais déjà voir la différence. là y'a une sorte de hargne au début du downswing qui ne dois pas t'aider à être régulier.

La question que quelqu'un va finir par te poser : comment sont tes balles ? Longueur, trajectoire, régularité ?

Mais ceci dit pour un autodidacte avec un an de golf, c'est plutôt bien non, les amis ?
Firenze
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 22 mai 2013, 10:01
Index : 23,7

Re: 1 an de Golf , face et profil pour critiques

Message par Firenze »

La question que quelqu'un va finir par te poser : comment sont tes balles ? Longueur, trajectoire, régularité ?
je suis pas un joueur long ( mes partenaires de jeux sont tous des brutes singles ), pour les trajectoire ca dépend bcp de la forme du jour , si je veux en mettre je donne un coup d'épaule et , hop over the top pour un bon fade/slice vilain, quand je suis en rythme j'ai tendance à aller droit avec petit draw si je fais bien travailler les hanches. J'ai aussi mes jours "coup de corps" ou pour corriger mes défauts j'en créer un autre en m'enroulant et en envoyant tout en hook :)
Callaway Razr fit Xtrem s
Callaway Razr fit Xtrem 3w s
Callaway X hot 21°
Titleist AP2 712 DGR300 4.PW
Cleveland CG 16 52/56
Odyssey X metal 7 centershaft
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: 1 an de Golf , face et profil pour critiques

Message par fafasse »

vpl a écrit :Tu fais tout pareil en essayant de ne pas balancer une mine, juste en déroulant en souplesse en accélérant au bon moment et tu devrais déjà voir la différence. là y'a une sorte de hargne au début du downswing qui ne dois pas t'aider à être régulier.

La question que quelqu'un va finir par te poser : comment sont tes balles ? Longueur, trajectoire, régularité ?

Mais ceci dit pour un autodidacte avec un an de golf, c'est plutôt bien non, les amis ?
En effet, pas mal pour 1 an d'autodidacte.

Un peu d'overswing à mon goût et début de BS en effet un peu brutal, sinon, ça a l'air pas mal.
Après l'important, c'est le résultat !
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: 1 an de Golf , face et profil pour critiques

Message par PoussMouss »

Premièrement bravo c'est prometteur.

Secondo ta tête me gêne dans tout le swing.

Tu démarres le BS en regardant derrière toi et ce jusque à l'impact ou presque.

Garder la tête sur la balle te permettra d'améliorer ton contact de balle.
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: 1 an de Golf , face et profil pour critiques

Message par Mikmass »

Hello,

J'ai l'impression de me voir il y'a 1 an :lol:

Vouloir fracasser la balle :lol: :lol:

Comme toi je suis un jeune joueur, 2 ans de pratique, et j'ai tous de suite voulus en mettre.
Si je peux te donner un conseil, essayes de ralentir le rythme pour pouvoir caler le swing.

1- tu va être fou quand tu va voir les distances sans taper comme un fou.
2- tu va être fou après quand tu va l’accélérer ...UNE FOIS LE SWING EN PLACE. :lol: :lol:

j'ai fonctionné comme ceci, ralentir le rythme à s'endormir, c''est plus simple de placer le club et à travailler une fois que tu as un swing cool.

Je me rapproche de toi aussi car tu es avec des partenaires de jeu Scratch, fais toi plaisir, ne lâche pas, dans un an tu sera plus long... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Avatar de l’utilisateur
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: 1 an de Golf , face et profil pour critiques

Message par Flyyourmind »

Comme PoussMouss, je parlerai du mouvement de tete.
Voici une image pour en parler le mieux
Image
Sur l'image, l'épaule gauche vient se placer sous le menton, et pour ta part, la tete est entrainée par l'épaule. Peut etre peux tu travailler ta posture en placant un club dans le dos, grip d'une main et tenu par la tete de club de l'autre, puis te pencher à l'adresse comme d'habitude, le tout pour avoir une position de tete naturelle et en ligne.
Après je ne sais pas si tu en avais consience et peut etre que cela passe en l'état. A essayer.

Et d'ajouter que H.Penick dit ceci, "Garde la tete derrière la balle", c-t-d, "personne ne garde la tete immobile, c'est impossible, toutefois, les plus grands amènent légérement la tete vers l'arrière à la montée et pendant l'impact, mais jamais vers l'avant". Je comprends que ce mouvement est invonlontaire et que meme si la balle est derrière la tete à l'adresse, la tete ne va jamais au dela de son point d'origine.


Enfin, comme Mikmass peut te le dire, je vais tacher d'appliquer son conseil sur le rythme :lol:
D'ailleurs le travail au ralenti est un bon exercice.

Une question pour Mikmass : du take away, jusqu'a l'impact de combien as tu ralenti, si tu le sais ?
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
Firenze
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 22 mai 2013, 10:01
Index : 23,7

Re: 1 an de Golf , face et profil pour critiques

Message par Firenze »

Merci pour vos avis éclairés :)
Callaway Razr fit Xtrem s
Callaway Razr fit Xtrem 3w s
Callaway X hot 21°
Titleist AP2 712 DGR300 4.PW
Cleveland CG 16 52/56
Odyssey X metal 7 centershaft
Avatar de l’utilisateur
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: 1 an de Golf , face et profil pour critiques

Message par PBonfanti »

Flyyourmind a écrit : Image
Ah mais je le reconnait se joueur :D

J'ai regarde le swing que très vite fait Firenze. Apprend à finir ton swing en extension plutôt qu'en flexion.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
Avatar de l’utilisateur
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: 1 an de Golf , face et profil pour critiques

Message par Flyyourmind »

Voici un topic qui devrait t'intéresser, avec tout un tas de gens qui discutent de leur tete... avec leur tete et de ce qu'ils en pensent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

viewtopic.php?f=12&t=20615

Plus sérieusement, après lecture de ce thread, je pense devoir corriger mon interprétation :
H.Penick dit ceci, "Garde la tete derrière la balle", c-t-d, "personne ne garde la tete immobile, c'est impossible, toutefois, les plus grands amènent légérement la tete vers l'arrière à la montée et pendant l'impact, mais jamais vers l'avant". Je comprends que ce mouvement est invonlontaire et que meme si la balle est derrière la tete à l'adresse, la tete ne va jamais au dela de son point d'origine.
Désormais, je pense bien qu'il est ... si ce n'est volontaire, tout au moins désiré. La vidéo sur le swing de Nicolas Colsaert le démontre et cela se voit également dans celle sur Vijay Singh et peut etre meme sur l'image que j'ai posté, mais c'est moins évident à voir.
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »