[Mon Swing] Flo633

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Flo633
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2014, 15:25
Index : Non classé

[Mon Swing] Flo633

Message par Flo633 »

J'ai que des Videos de face faites aujourd'hui et un peu penché ( telephone sur le chariot donc dur d'être droit :wink: ) , je mettrais le profil plus tard bien sur

3 swing de suite Vitesse Normal :
http://www.youtube.com/watch?v=j-UPqa2S ... e=youtu.be

Le dernier au ralenti : aller a 30 sec directement
http://www.youtube.com/watch?v=xNdhs1KE740


Voila alors , en fait j'ai actuellement pas de gros problème avec mon swing sur un parcours mais dans un objectif de faire tjr mieux jaimerais votre avis : ce que je vois moi perso c'est un peu un Overswing et pourtour jessaye de limiter vraiment , et surtout ce qui me choque c'est qu'en haut du backswing je repars très vertical et pas dans le meme plan que la montée ! C'est un problème ? Si oui Quel exo pour y remédier parce que je m'en rend pas compte , perso chez moi c'est le bassin enfin les hanches qui déclenche fort le swing et je ne sens pas vraiment mes bras dans l'espace ^^..Vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: [Mon Swing] Flo633

Message par olivierh78 »

En fait elle sont toutes de profil :lol: mais bon c'est pas grave
Overswing oui et surtout ton club n'est plus parallèle à ta ligne de jeu en haut du BS et tu perds un peu la connexion du bras gauche après l'impact. A confirmer avec les vidéos de face.
Image
Flo633
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2014, 15:25
Index : Non classé

Re: [Mon Swing] Flo633

Message par Flo633 »

Oui de profil pardon ;)

Voilà une de face !
http://youtu.be/p1tvQwOAVdw

Avis , conseils ? :)
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [Mon Swing] Flo633

Message par surderien »

Flo633 a écrit :Oui de profil pardon ;)

Voilà une de face !
http://youtu.be/p1tvQwOAVdw

Avis , conseils ? :)
Le sway , le sway :wink: Ce n'est pas top pour revenir avec régularité , le bon angle dans la zone d'impact !
Flo633
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2014, 15:25
Index : Non classé

Re: [Mon Swing] Flo633

Message par Flo633 »

Dac c'est vrai que je bouge latéralement dans le backswing , mais comment bloqué ça ? J'ai l'impression que je deviens tendu si j'essaye de contrôler ma hanche droite !? Je perd en souplesse ^^ j'ai l'impression ! J'ai lu qu'on pouvais renforcer l'appuie en orientant la pointe du pied droite vers l'avant ??? Du coup ça bloque bien la hanche quoi !?
Ou alors j'essaye trop consciemment de faire un transfert ?

Bref un peu perdu , mais c'est vrai que même si souvent mes coups sont biens je sens bien que a chaque coup je me demande si ma tête de club va bien revenir dans l'angle !

Y'a d'autre gros défaut ou c'est surtout ça qu'il faut corriger !

Merci en tout cas
Flo633
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2014, 15:25
Index : Non classé

Re: [Mon Swing] Flo633

Message par Flo633 »

J'ai regardé différents topic sur le sway et ce que vous conseillez peterpro et toi donc j'essaierai et vous tiendrez au courant si y'a d'autre défauts dire moi ? Y'a de l'espoir pour moi :) ?
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [Mon Swing] Flo633

Message par surderien »

Flo633 a écrit :J'ai regardé différents topic sur le sway et ce que vous conseillez peterpro et toi donc j'essaierai et vous tiendrez au courant si y'a d'autre défauts dire moi ? Y'a de l'espoir pour moi :) ?
Keep the back knee flexed to the top , dirait Peter ! Dans un swing " conventionnel " au BS, Il peut y avoir un léger transfert du centre de gravité vers l'intérieur du pied droit mais pas de sway . Sinon , pas de panique , la dynamique générale est bonne et ton swing plutot bien structuré .
Au passage , positionne 2 balles de golf sur la partie externe de ton pied arrière ( droit ) , ce qui doit te permettre de ressentir que le poids du corps reste ancré sur la partie interne du pied pendant le BS . Le genou arrière reste en place , angulé sans déplacement vers l'extérieur . Tu dois te sentir un peu "tassé " sur le coté droit :wink:
Enfin , engage le Take away par les hanches et les épaules et ce en restant centré .....
Flo633
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2014, 15:25
Index : Non classé

Re: [Mon Swing] Flo633

Message par Flo633 »

Merci je vais appliquer ça des que possible :)
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »