Salut tout le monde,
Voici les 2 liens vers mon swing de fer 5 et driver. Je n'ai pas celles de profil hélas...
J'ai un petit problème de longueur, mon drive atteint rarement 200 mètres, et si je force plus, je slice.
https://drive.google.com/file/d/0B9HkW- ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B9HkW- ... sp=sharing
N'hésitez pas si vous avez des conseils ou des remarques !
A+
Scaffy
Vidéo de mon swing fer et driver en slow motion
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Re: Vidéo de mon swing fer et driver en slow motion
C'est pas mal je trouve d'ans l'ensemble.
Les quelques éléments que je remarque (par rapport au swing idéal que j'essaie d'avoir) :
- je trouve le stance un peu large pour le f5
- bras gauche qui se fléchit beaucoup en fin de BS : tu sembles vouloir aller trop loin, ça se voit aussi à tes genoux qui se fléchissent trop, et tu te "tasses".
- release trop en avance (si tu arrêtes l'image au DS avec le club horizontal, tu devrais avec les bras quasiment vers le bas. Là ils sont comme à la montée. trop de tension dans les poignets et les mains ?
- tu peux aussi travailler un swing en 3 temps en prenant le temps de la transition, commencer la descente par le bas du corps.. : à l'impact, tes hanches sont encore presque face à la balle alors qu'elles pourraient avoir tourné plus vers la cible.
- armement des poignets un peu tôt avec le driver, pas assez en bloc.
Tout ça n'est que mon avis...
Les quelques éléments que je remarque (par rapport au swing idéal que j'essaie d'avoir) :
- je trouve le stance un peu large pour le f5
- bras gauche qui se fléchit beaucoup en fin de BS : tu sembles vouloir aller trop loin, ça se voit aussi à tes genoux qui se fléchissent trop, et tu te "tasses".
- release trop en avance (si tu arrêtes l'image au DS avec le club horizontal, tu devrais avec les bras quasiment vers le bas. Là ils sont comme à la montée. trop de tension dans les poignets et les mains ?
- tu peux aussi travailler un swing en 3 temps en prenant le temps de la transition, commencer la descente par le bas du corps.. : à l'impact, tes hanches sont encore presque face à la balle alors qu'elles pourraient avoir tourné plus vers la cible.
- armement des poignets un peu tôt avec le driver, pas assez en bloc.
Tout ça n'est que mon avis...
Re: Vidéo de mon swing fer et driver en slow motion
Hello,
grip main gauche fort, montée très intérieure, sway, déclenchement par le haut, pivot inversé.
Man
grip main gauche fort, montée très intérieure, sway, déclenchement par le haut, pivot inversé.
Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
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Re: Vidéo de mon swing fer et driver en slow motion
Salut
Merci pour ces commentaires constructifs !
Quelques questions de débutant :
- Montée intérieur, ça j'ai compris, mais sway, déclenchement par le haut, pivot inversé, que faut-il faire pour corriger cela ?
- Ok pour le stance large, je vais checker ça
- En effet, mon bras gauche est complètement plié en haut de BS, mais cela veut dire que j'irai moins loin, n'est-ce pas un problème pour la distance ?
- Bien compris pour le release, je pense d'ailleurs que c'est en partie ça qui crée mon problème de distance.
- Bien compris pour les hanches !
- Oui j'ai tendance a débloquer directement mes poignets au début de backswing --> encore un problème pour la vitesse...
Grand merci
Scaffy
Merci pour ces commentaires constructifs !
Quelques questions de débutant :
- Montée intérieur, ça j'ai compris, mais sway, déclenchement par le haut, pivot inversé, que faut-il faire pour corriger cela ?
- Ok pour le stance large, je vais checker ça
- En effet, mon bras gauche est complètement plié en haut de BS, mais cela veut dire que j'irai moins loin, n'est-ce pas un problème pour la distance ?
- Bien compris pour le release, je pense d'ailleurs que c'est en partie ça qui crée mon problème de distance.
- Bien compris pour les hanches !
- Oui j'ai tendance a débloquer directement mes poignets au début de backswing --> encore un problème pour la vitesse...
Grand merci
Scaffy
- cedoune
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Re: Vidéo de mon swing fer et driver en slow motion
A mon humble avis,
ne pas mélanger dans la même liste ce qui diffère d'un swing "parfait" de ce qui est un obstacle au swing "correct". On ne peut pas mettre sur un même plan un grip fort, un stance large, un bras comme ci, des hanches comme ça et le fondamental parmi les fondamentaux, la reprise d'appui et le transfert du poids sur la jambe avant. Sinon quoi travailler en priorité ?!
Si je devais me donner une priorité dans ton cas, ce serait de limiter le déplacement de ton bas du corps vers l'arrière au BS en fléchissant davantage la jambe gauche de sorte de donner plus de souplesse à ton bassin et éviter notamment que tes épaules tournent sur un plan trop horizontal. Au driver c'est très net.
En étant plus mobile du bas du corps et bien centré du haut du corps, tu auras plus de facilité à transférer ton poids qui reste pour le moment sur l'arrière, entraînant un slice naturel au driver dès lors que tu envoies du lourd. En engageant davantage tes hanches vers l'avant au DS, tu reviendras davantage de l'intérieur.
Un bon moyen de contrôler ça est de veiller à ce que ta boucle de ceinture soit légèrement devant ton pieds gauche au finish et de relever le pieds droit pour être sur que la totalité du poids est bien sur la jambe avant.
ne pas mélanger dans la même liste ce qui diffère d'un swing "parfait" de ce qui est un obstacle au swing "correct". On ne peut pas mettre sur un même plan un grip fort, un stance large, un bras comme ci, des hanches comme ça et le fondamental parmi les fondamentaux, la reprise d'appui et le transfert du poids sur la jambe avant. Sinon quoi travailler en priorité ?!
Si je devais me donner une priorité dans ton cas, ce serait de limiter le déplacement de ton bas du corps vers l'arrière au BS en fléchissant davantage la jambe gauche de sorte de donner plus de souplesse à ton bassin et éviter notamment que tes épaules tournent sur un plan trop horizontal. Au driver c'est très net.
En étant plus mobile du bas du corps et bien centré du haut du corps, tu auras plus de facilité à transférer ton poids qui reste pour le moment sur l'arrière, entraînant un slice naturel au driver dès lors que tu envoies du lourd. En engageant davantage tes hanches vers l'avant au DS, tu reviendras davantage de l'intérieur.
Un bon moyen de contrôler ça est de veiller à ce que ta boucle de ceinture soit légèrement devant ton pieds gauche au finish et de relever le pieds droit pour être sur que la totalité du poids est bien sur la jambe avant.