mon swing, vos avis???

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
serginho
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 30 juil. 2014, 12:54
Index : 14

mon swing, vos avis???

Message par serginho »

Hello

Videos de mon swing il y a peu (non c'était pas cet hiver).
J'ai débuté il y a un an et demi et j'essaie de progresser et surtout d'être régulier dans le geste. Dur.
Les balles montent et sont assez longues (150m fer 7) mais tendances balles à gauche sur les trajectoires... et pas mal de tops

Comme ca, je dirais:
- buste trop en avant à l'adresse (et swing trop plat ?)
- desarmement des poignets trop tot
- et surtout je pense lancer mon swing un peu trop par le haut du corps, le bas reprend le dessus ensuite

Je sais pas trop pour le reste, vos avis sont précieux alors hesitez pas svp...

Vue de face
http://youtu.be/A0DliXleqn8http://youtu.be/hb_sYb8uE_Y

Merci d'avance
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: mon swing, vos avis???

Message par BeeVet »

serginho a écrit : Comme ca, je dirais:
- buste trop en avant à l'adresse (et swing trop plat ?)
- desarmement des poignets trop tot
- et surtout je pense lancer mon swing un peu trop par le haut du corps, le bas reprend le dessus ensuite
+1 AMHA
Essaie d'avoir les mains un peu en avant de la balle à l'impact (tu as tendance à cueillir la balle) et de lancer le DS par une reprise d'appui talon gauche + transfert poids jambe avant + sternum en arrière de la balle
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: mon swing, vos avis???

Message par thorskin »

La posture n'est pas bonne.
Les mains doivent être en avant de la balle tandis que la tête doit être un peu en arrière.
Vu de face, il faut décaler les mains vers la cible, décaler aussi le bassin mais plus légèrement, et incliner le buste légèrement vers l'arrière.
Ceci va te donner une posture plus athlétique qui permettra de lancer la descente par le bas.
Je te conseille de prendre une ou deux leçons avec ton pro spécifiquement sur la posture, ce qui te permettra de partir sur une bonne base.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: mon swing, vos avis???

Message par tomcat »

et aussi garder les yeux sur l'endroit ou etait la balle au follow through
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
serginho
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 30 juil. 2014, 12:54
Index : 14

Re: mon swing, vos avis???

Message par serginho »

Merci les gars, ca correspond à ce que le pensais en gros. Sensation de frapper plus que de traverser.
on travaille ca avec mon pro en effet, mais votre retour complete bien.

J'ai essayé des exos où on lance le pied gauche (depart pieds joints) pour reprendre le stance et j'ai été surpris des résultats. Je sens clairement le ressort, y a plus qu'a lacher. La sensation de traversée est super agreable mais par contre les balles montent en fleche (mais distance tjs aussi longue).
Seul soucis, je galère à conserver cette posture dynamique avec le stance normal...

En gros, vous me dite que j'ai un swing de bras c'est ca ??
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: mon swing, vos avis???

Message par Corsaire »

Parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours, j'te mets une photo post impact de ton swing et celui de mon Rory d'amour :oops:

Bon j'vais quand même faire un p'tit discours. :mrgreen:
Ce qu'il manque pour moi c'est l'engagement dans la traversée. Comme tu dis tu frappes la balle mais ne la traverse pas, ton corps ne s'engage pas.
Si on regarde le bas de ton corps, il est face à la balle, il devrait normalement, à ce moment là, poindre déjà vers l'objectif.
De même on voit que ta tête de club est déjà passée devant tes mains alors qu'elle a même pas dépassé le stance, ce qui traduit un désarmement précoce et toujours ce manque d'engagement. Donc moins de vitesse à ta tête des club dans la zone d'impact.
Si ton pro te fait travailler dans ce sens, vu déjà la préhension que tu as et le reste qui est globalement bon, je pense que tu vas vite progresser !
En espérant t'aider avec mes quelques commentaires.

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
serginho
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 30 juil. 2014, 12:54
Index : 14

Re: mon swing, vos avis???

Message par serginho »

Corsaire a écrit :Parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours, j'te mets une photo post impact de ton swing et celui de mon Rory d'amour :oops:

Bon j'vais quand même faire un p'tit discours. :mrgreen:
Ce qu'il manque pour moi c'est l'engagement dans la traversée. Comme tu dis tu frappes la balle mais ne la traverse pas, ton corps ne s'engage pas.
Si on regarde le bas de ton corps, il est face à la balle, il devrait normalement, à ce moment là, poindre déjà vers l'objectif.
De même on voit que ta tête de club est déjà passée devant tes mains alors qu'elle a même pas dépassé le stance, ce qui traduit un désarmement précoce et toujours ce manque d'engagement. Donc moins de vitesse à ta tête des club dans la zone d'impact.
Si ton pro te fait travailler dans ce sens, vu déjà la préhension que tu as et le reste qui est globalement bon, je pense que tu vas vite progresser !
En espérant t'aider avec mes quelques commentaires.

Image

Merci pour la photo à coté du maitre Rory, ca fait plaisir ; )
Sans chercher à avoir le mm swing (aie aie aie le dos à 40 ans), cette posture et traversée doit etre mon objectif de cette fin d'année.

Merci de tes commentaires, c'est très clair et ca m'aide.
Je sens bien que je dois lever le talon gauche à la montée pour le redescendre ensuite au DS et faire un glissement du bassin (PeterPro ecrit ca souvent), pas facile dans l'enchainement.

Question: Une petite tempo au moment de la transition est il interessant?
Prehension ? T'entends quoi par là ?

Merci des encouragements ; )
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: mon swing, vos avis???

Message par bubbaguth »

C est l objectif d une vie :D

Avoir l impression de marquer un temps d arrêt au sommet du BS peut être intéressant car cela permet d initier le DS par le bas du corps !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: mon swing, vos avis???

Message par Corsaire »

Comme dit bubba, la transition en haut du BS c'est vraiment intéressant :)
Sinon préhension, pour moi c'est la capacité à "choper" le club et en faire quelque chose cohérent même si le reste est pas forcément en place, quand on voit ton swing tu as ça ! Un peu plus de traversée et zou ! En avant :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: mon swing, vos avis???

Message par BeeVet »

Je rejoins Corsaire, la première impression à la lecture de ta vidéo c'est que tu est sur la voie, ce qui n'est pas donné à tous les "débutants" :)
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: mon swing, vos avis???

Message par Gastel »

Pas mal de bonnes choses dans ce swing ! D'accord avec ce qui a été déjà dit, j'ajouterais qu'il te faudrait un peu plus de flexion dans les les genoux à l'adresse ce qui t'aiderait à tourner avec les hanches inclinées (jambe droite qui perd de la flexion). Là c'est la jambe gauche qui se balade qui doit le faire et cela complique la transition d'où pas de glissement de hanche et club qui revient trop vertical.

Je crois reconnaître le practice et je connais un des pros (YG), c'est avec lui que tu travailles ?
serginho
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 30 juil. 2014, 12:54
Index : 14

Re: mon swing, vos avis???

Message par serginho »

BeeVet a écrit :Je rejoins Corsaire, la première impression à la lecture de ta vidéo c'est que tu est sur la voie, ce qui n'est pas donné à tous les "débutants" :)
Merci pour les encouragements et les remarques, c'est nickel. Je vais bosser tt ca.
Je pense aussi que ma posture est un peu trop inclinée du buste et raide des jambes, du coup corriger ca aussi pour favoriser la transition.

Pour la transition, c est glissement des hanches vers la cible et reprise d'appui jambe gauche, c ca?
Ce qui m est difficile à faire, c est de tourner la boucle de ceinture vers la cible, je me sens de travers... Un conseille pour tourner les hanches apres le glissement (si c est bien ca le moove)???
serginho
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 30 juil. 2014, 12:54
Index : 14

Re: mon swing, vos avis???

Message par serginho »

Gastel a écrit :Pas mal de bonnes choses dans ce swing ! D'accord avec ce qui a été déjà dit, j'ajouterais qu'il te faudrait un peu plus de flexion dans les les genoux à l'adresse ce qui t'aiderait à tourner avec les hanches inclinées (jambe droite qui perd de la flexion). Là c'est la jambe gauche qui se balade qui doit le faire et cela complique la transition d'où pas de glissement de hanche et club qui revient trop vertical.

Je crois reconnaître le practice et je connais un des pros (YG), c'est avec lui que tu travailles ?
Non, suis sur un autre golf, là c 'etait par hasard.

Tu dis, plus flechir la jambe droite c est ca? Comment faire pour favoriser transfert vers jambe gauche du coup?
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: mon swing, vos avis???

Message par BeeVet »

Tu devrais éplucher les posts de Peter Pro et P. Bonfanti, tout y est bien dit.
AMHA le transfert du poids vers l'avant commence inévitablement par une reprise d'appui talon gauche puis glissement latéral et rotation (ta boucle de ceinture suivra :D ). Ton côté droit reste sous ton côté gauche jusqu'au followthrough, comme si on te retenait par l'arrière du col de ton beau polo, ce qui ne t'autorise qu'une rotation du haut du corps alors que le bas du corps a déjà glissé et finit de tourner (la boucle.. :) )
Voilà c'est un peu "roots" comme explication mais si çà peut aider... :wink:
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: mon swing, vos avis???

Message par thorskin »

serginho a écrit :
Tu dis, plus flechir la jambe droite c est ca? Comment faire pour favoriser transfert vers jambe gauche du coup?
D'abord avoir la bonne posture :

Image

Sans cette posture tu peux essayer tous les trucs ça ne marchera pas correctement.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: mon swing, vos avis???

Message par Gastel »

serginho a écrit :
Gastel a écrit :Pas mal de bonnes choses dans ce swing ! D'accord avec ce qui a été déjà dit, j'ajouterais qu'il te faudrait un peu plus de flexion dans les les genoux à l'adresse ce qui t'aiderait à tourner avec les hanches inclinées (jambe droite qui perd de la flexion). Là c'est la jambe gauche qui se balade qui doit le faire et cela complique la transition d'où pas de glissement de hanche et club qui revient trop vertical.

Je crois reconnaître le practice et je connais un des pros (YG), c'est avec lui que tu travailles ?
Non, suis sur un autre golf, là c 'etait par hasard.

Tu dis, plus flechir la jambe droite c est ca? Comment faire pour favoriser transfert vers jambe gauche du coup?
Plus de flexion dans les deux jambes à l'adresse pour que la droite puisse en perdre dans le backswing sans se bloquer et te permettre de tourner incliné sans perdre un appui solide sur la jambe gauche.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: mon swing, vos avis???

Message par eglishadow »

serginho a écrit :
Corsaire a écrit :Parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours, j'te mets une photo post impact de ton swing et celui de mon Rory d'amour :oops:

Bon j'vais quand même faire un p'tit discours. :mrgreen:
Ce qu'il manque pour moi c'est l'engagement dans la traversée. Comme tu dis tu frappes la balle mais ne la traverse pas, ton corps ne s'engage pas.
Si on regarde le bas de ton corps, il est face à la balle, il devrait normalement, à ce moment là, poindre déjà vers l'objectif.
De même on voit que ta tête de club est déjà passée devant tes mains alors qu'elle a même pas dépassé le stance, ce qui traduit un désarmement précoce et toujours ce manque d'engagement. Donc moins de vitesse à ta tête des club dans la zone d'impact.
Si ton pro te fait travailler dans ce sens, vu déjà la préhension que tu as et le reste qui est globalement bon, je pense que tu vas vite progresser !
En espérant t'aider avec mes quelques commentaires.

Image

Merci pour la photo à coté du maitre Rory, ca fait plaisir ; )
Sans chercher à avoir le mm swing (aie aie aie le dos à 40 ans), cette posture et traversée doit etre mon objectif de cette fin d'année.

Merci de tes commentaires, c'est très clair et ca m'aide.
Je sens bien que je dois lever le talon gauche à la montée pour le redescendre ensuite au DS et faire un glissement du bassin (PeterPro ecrit ca souvent), pas facile dans l'enchainement.

Question: Une petite tempo au moment de la transition est il interessant?
Prehension ? T'entends quoi par là ?

Merci des encouragements ; )

ATTENTION !
lever le talon gauche ça aide, Nicklaus le fait et je l'ai fait aussi...mais je faisais de "l'overswing" ça peut être à double tranchant donc il faut le faire, avec modération... et bien reposer le talon au bon endroit ensuite.

un tempo tranquille et fluide va t'aider à faire jouer la tête de club et à bien traverser, car tu n'auras pas d'élément qui vont prendre le pas sur les autres...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
serginho
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 30 juil. 2014, 12:54
Index : 14

Re: mon swing, vos avis???

Message par serginho »

Bonne remarque sur la posture initiale.

Bonne remarque aussi sur les pied et le talon gauche. Quand je regarde la photo de maitre Rory, à l'impact, ses 2 pied ont glissés vers la cible je trouve. Quand je regarde ma position de pied à l'impact, il sont restés planter dans leur position intiale.
Sans doute qqch à faire donc ? Ouvrir un peu les pointe de pied vers la cible ? Si oui, est ce en posture initiale ou la consequence du swing (tempo?)?
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »