Mon swing

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Nick76
Messages : 32
Inscription : 20 nov. 2011, 19:13
Index : 27

Mon swing

Message par Nick76 »

Bonjour,

Voici une vidéo de mon swing cet hiver.

https://www.youtube.com/watch?v=n3KIuE50_No

Mon pro me dit de laisser tomber plus le club en haut du BS et de moins serrer le club pour réaliser un release correct.Mon defaut était le glissement de ma hanche gauche car la reprise d'appuie était trop importante.

Je suis preneur de vos conseils, car même 2 mois après mon dernier cours, je stagne et ne parviens pas à jouer avec régularité à partir du FER 7 et tous les bois.

Je suis 27 d'index à ce jour.

D'avance merci,

Golfiquement.
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Mon swing

Message par kauderni »

salut

je ne suis pas le mieux placé pour critiquer ...mais je trouve que tu es un peu droit et que cela manque de " physique" ....

seb
Nick76
Messages : 32
Inscription : 20 nov. 2011, 19:13
Index : 27

Re: Mon swing

Message par Nick76 »

Bonjour,

Contact pas régulier dès le F7 , j'ai cette impression que mon club s'écrase sur le sol. Donc souvant des belles grattes avec une balle qui ne sors pas du club.
Sinon il m'arrive souvent de faire du push et du slice avec mon hybride et mes bois.
Nick76
Messages : 32
Inscription : 20 nov. 2011, 19:13
Index : 27

Re: Mon swing

Message par Nick76 »

Merci PeterPro pour cette analyse très complète!

J'ai 2 remarques :

1.Concernant le mouvement latéral du bassin au downswing, mon pro m'a indiqué que ça bloquait la rotation de mon bassin. Il me dit de laisser tomber mes bras sans penser ni à la reprise d'appuis à gauche et sans tourner. Il me dit que tout doit de faire naturellement. Le corps va s'effacer normalement tout seul. Je trouve cela assez étrange comme analyse???

2. Pour laisser jouer d'avantage le club, il me conseil de change mon grip. J'ai toujours joué avec un interlocking alors que je possède de grande main. Qu'en penses tu? Cela pourrait il m'aider à exercer moins de pression notamment lors du follow true?
Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: Mon swing

Message par Draw87 »

Nick76 a écrit :Merci PeterPro pour cette analyse très complète!

J'ai 2 remarques :

1.Concernant le mouvement latéral du bassin au downswing, mon pro m'a indiqué que ça bloquait la rotation de mon bassin. Il me dit de laisser tomber mes bras sans penser ni à la reprise d'appuis à gauche et sans tourner. Il me dit que tout doit de faire naturellement. Le corps va s'effacer normalement tout seul. Je trouve cela assez étrange comme analyse???

2. Pour laisser jouer d'avantage le club, il me conseil de change mon grip. J'ai toujours joué avec un interlocking alors que je possède de grande main. Qu'en penses tu? Cela pourrait il m'aider à exercer moins de pression notamment lors du follow true?
Soit tu écoutes ton pro, soit tu demandes des avis sur ce forum.
Mais tu dois choisir.
Nick76
Messages : 32
Inscription : 20 nov. 2011, 19:13
Index : 27

Re: Mon swing

Message par Nick76 »

Draw87 si je demandes avis sur le forum c'est justement parce que l'orientation que me donnes mon pro me paraît étrange ...
Je viens de changer de pro il y a moins d'un suite à un déménagement et j'avoue ne pas comprendre son orientation...

Peterpro encore merci, je vais bosser sur ça dès demain!
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon swing

Message par Gallabru »

Remarque qui n'est peut-être pas importante, mais j'ai l'impression qu'au lieu de laisser tomber tes bras (si c'est ça qu'il faut faire), tu laisses plutôt tomber le haut du corps.
Ceci dit, la suggestion de peterpro a l'avantage de faire travailler la position statique qui est la plus facile à contrôler.
Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: Mon swing

Message par Draw87 »

Nick76 a écrit :Draw87 si je demandes avis sur le forum c'est justement parce que l'orientation que me donnes mon pro me paraît étrange ...
Je viens de changer de pro il y a moins d'un suite à un déménagement et j'avoue ne pas comprendre son orientation...

Peterpro encore merci, je vais bosser sur ça dès demain!
Dans ce cas, je pense que tu dois lui dire et lui poser des questions. Ton swing, c'est pas mal du tout. Ce que ton pro a dit, c'est cohérent et je vois bien vers quoi il veut te diriger.
NB : bonne remarque de Gallabru mais çà va venir, ...
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »