Mon Over swing :(

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Mon Over swing :(

Message par magicfas » 19 févr. 2015, 20:36

Je reposte ma vidéo sur le bon endroit avec tt vos avis, et j'ai aussi posté un message sur le swing ici viewtopic.php?f=12&t=31612
https://www.youtube.com/watch?v=xb-fSKD2sMs

Avis, conseils, remarque, suggestion, bref je suis tt oui pour vos commentaire, pour me faire progresser
Merci d'avance :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Mon Over swing :(

Message par cvdv62 » 20 févr. 2015, 12:41

je dirais de monter plus doucement pour eviter d'etre emporte par ton club en over swing mais je ne suis pas expert,c'est ce que j'ai fait pour moi,et retenir ce que peter avait marquer dans un autre poste,le un et... pour la monté dit doucement et le deux pour la descente
j'ai trouve ce memo technique bien pour moi!!

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Over swing :(

Message par magicfas » 24 mars 2015, 19:20

http://youtu.be/vkgFsF0zzdw .
mon dernier swing.
j'ai reussi a atténuer mon over swing suite a vos remarques, mais cependant j'ai l'impression que malgré le bon contact et le bon transfert( enfin pour moi) j'arrive pas a garder mon corp en pivot.. any suggestion ? :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Mon Over swing :(

Message par Roni95 » 24 mars 2015, 19:56

vidéo inaccessible :?
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Over swing :(

Message par magicfas » 24 mars 2015, 20:26

Modifié :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

MBEX27

Re: Mon Over swing :(

Message par MBEX27 » 24 mars 2015, 20:36

pas évident... c'est peut-être aussi une question de rythme, tu sembles très rapide dans le mouvement :?
sinon, tu tapes depuis la terrasse de Rueil si je ne m'abuse, ça me rappelle des souvenirs (bons ou moins bons :mrgreen: )

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Over swing :(

Message par magicfas » 24 mars 2015, 20:54

@Pierre: et non , c'etais au Practice de saint Marc.. oui après coup, vu que tu le dis, c'est vrai que j'ai une montée rapide, mais si je ne le fais pas, je me perd et du coup je rate mon coup :(.. une question de mauvaise habitude.. il faudrais presque que du coup je fasse une montée en 2 temps ( seconde ) ?
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Over swing :(

Message par TigerBlues » 24 mars 2015, 21:00

Je trouve ça pas mal,
C est quoi ton principal défaut de trajectoire ?
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

MBEX27

Re: Mon Over swing :(

Message par MBEX27 » 24 mars 2015, 21:07

magicfas a écrit :@Pierre: et non , c'etais au Practice de saint Marc.. oui après coup, vu que tu le dis, c'est vrai que j'ai une montée rapide, mais si je ne le fais pas, je me perd et du coup je rate mon coup :(.. une question de mauvaise habitude.. il faudrais presque que du coup je fasse une montée en 2 temps ( seconde ) ?
je te posais la question parce que c'est un de mes gros soucis et un des trucs que je travaille dur en ce moment. En entraînement, j'essaie de ménager une "micro-pause" juste avant l'armement des poignets qui m'aide à ralentir (j'ai essayé la méthode au somme du B/S mais ça me bloque complètement). Ca commence à donner quelques résultats sur le parcours (à consolider).

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Mon Over swing :(

Message par cvdv62 » 24 mars 2015, 21:12

je pense aussi encore bien trop rapide
monte plus doucement,un mémo de peter pro tu compte "un et" doucement a la monte puis "deux" a la descente,le pied gauche un peux ouvert et de la souplesse dans ton rythme
mieux vaux taper 10 m plus court précis, que plus loin en slice ou hook

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Over swing :(

Message par magicfas » 24 mars 2015, 21:48

Mon swing est en toute somme modeste, pas très académique, mais (trop?) rapide et assez puissant qui me permet de faire de bonne longueur.. mais selon je contacte a toute les sauces:
20% en slice a cause de l'overswing
10% en hook a cause d'un mauvais encrage du pied gauche au contact qui me fait tourner le corps en suivant mon swing
20% en fade
20% en Hook
30% droit
J'aimerais pouvoir arriver a faire des coup plus régulier, et genre sur mon index, faire que 5/7 mauvais coup sur parcours( qui se transforme en 14 coup avec les pénalités ou coup supplémentaire. (Hors limite ou jouer des coups impossible dans les arbres) ( genre un par 3 de 120 m ou je fais 5 car gros slice donc pénalité, donc énérvé car généralement trou facile a jouer, donc second coup moyen et 2 voir 3 put moyen pour finir..
je pense raisonnablement arriver a rendre une carte avec 8/15 au dessus du par et non plus 20/23 comme je joue en ce moment si j'arriver a caler ce satané swing.. car mon putting est honorable, sans non plus tomber dans l'exceptionnel, mes distances sont très bonnes.. manque plus que ce petit truc qui me ferais arriver a jouer un peu mieux..

Je peut être en GIR et jouer le par ou faire bogey, mais ce qui me mine ma carte, c'est l'irrégularité de mes coups, avec donc ces point perdu en route ou je fait des doubles voir triple a cause de ce mauvais point.. donc ce n'est pas tout le temps ou je joue mal, mais irrégulièrement. :(
Donc Ok, next step : Le 1 et....2 a essayer :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Mon Over swing :(

Message par Tux » 24 mars 2015, 22:31

Dans le "1 & 2", le & est supposé correspondre à la pause au sommet justement.

MBEX27

Re: Mon Over swing :(

Message par MBEX27 » 24 mars 2015, 22:44

magicfas a écrit :Mon swing est en toute somme modeste, pas très académique, mais (trop?) rapide et assez puissant qui me permet de faire de bonne longueur.. ...

Je peut être en GIR et jouer le par ou faire bogey, mais ce qui me mine ma carte, c'est l'irrégularité de mes coups, avec donc ces point perdu en route ou je fait des doubles voir triple a cause de ce mauvais point.. donc ce n'est pas tout le temps ou je joue mal, mais irrégulièrement. :(
Donc Ok, next step : Le 1 et....2 a essayer :D
justement, tu as comme atout une bonne/très bonne vitesse naturelle, donc la distance n'est pas un problème pour toi. En essayant de poser davantage le rythme, même si tu as l'impression de retenir un peu les chevaux, tu vas probablement gagner en échange un contact plus propre / balle plus centrée et probablement générer autant de distance avec moins de dispersion. dernier cours pris la semaine dernière avec ma pro(ette). J'étais crispé au début, ça partait n'importe où. On a passé 15 minutes à poser tout ça. A un moment j'ai tapé un super coup en ayant l'impression d'être à 2 à l'heure (c'est ce que je lui ai dit), elle a rigolé parce qu'en fait c'était parti à une très bonne vitesse, mais avec un rythme à la montée bien plus tranquille l'accélération s'était faite à l'optimum ou pas loin. Même si ce n'est pas la réalité, l'image mentale de swinguer à 80% de son potentiel sur le parcours me semble assez bonne à conserver.

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Over swing :(

Message par magicfas » 24 mars 2015, 23:18

OK merci du conseil, je vais essayer de m'y atteler la prochaine fois que je vais au practice.. je vous ferais un retour vidéo pour le prochain débrief :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Over swing :(

Message par Gastel » 25 mars 2015, 11:54

Il y a des points techniques à travailler mais j'ai plutôt l'impression que tu es trop crispé ou tendu, les bas du corps en particulier n'a pas l'air de pouvoir travailler car trop tendu.

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Over swing :(

Message par magicfas » 25 mars 2015, 12:14

Oui tu as raison, c'est vrai que je suis tendu comme un I... je devrais avoir plus de souplesse qd a mon geste, en plus des point technic que je devrais améliorer ( qui pourrais découler du swing plus souple).. a essayer au prochain passage au banc :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Over swing :(

Message par magicfas » 07 avr. 2015, 21:58

salut a tous, bon pas de nouvelle vidéo mais de bonne news
j'ai adopté en parti quand j'y arrive, la méthode 1 & 2 qui fonctionne plutot bien.
et puis je me suis remis a jouer en vardon grip comme a mes débuts.
cela faisait plusieurs fois que je tentais l'expérience, mais j'ai vite abandonné, car en pleine chaleur, j'avais tendance a mal tenir mon grip au swing et des trajectoires aléatoires.
Donc cet après midi, je me suis dis il fait beau, je vais retenter l'expérience.
avec cette positions de main, j'ai tendance a mieux maitriser mon back swing avec une montée qui est stoppé naturellement par le poignet droit et évite donc de trop faire d'over swing. en plus j'ai un meilleur contact balle terre et donc une belle distance.
a confirmer par la suite, mais je pense avoir trouvé une partie de mes souci, entre ma jambe gauche pas trop en appuis, a la montée et a la descente, mon buste et ma tete qui reste a peu pres dans l'axe.
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Mon Over swing :(

Message par LDF » 08 avr. 2015, 08:07

Il était où ton problème sur la première vidéo???

Tes angles étaient maintenus donc tu ne peux pas qualifier cela d'overswing... La balle part bijou comme quelques de commentateurs de ce post ne réussiront jamais à la faire partir...
Ton rythme est bon puisqu'il y a accélération...
Ta montée est propre...
Je ne vois pas...

Si jamais cela te dérange tant que ça de passer la parallèle... Pense à faire un demi swing et tu constateras que tu seras sur la parallèle...

Sur la seconde vidéo, tu as perdu ton rythme et ton accélération...

Bonne continuation

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Over swing :(

Message par magicfas » 08 avr. 2015, 09:47

@LDF:
merci de ton retour, oui qd la balle est bien contactée ça part bien..
le seul souci c'est que je décalle tout le haut du corps, et que j'ai des trajectoires aléatoires...
donc le but étant d'avoir un peu moins de distance mais plus de régularité.
mon angle comme tu le dis est bon, maintenant il faut que j'arrive a m'attacher une certaine régularité..
j'aimerais garder la tete square pour eviter tt ça..
donc il y a du mieux, j'ai recommencé aussi un suivi sportif pour arriver a garder le control du haut de mon corps
donc pour toi, il faudrais que j'arrive a garder le swing que j'avais précédement, mais en control demi swing.. bon affaire a suivre alors :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Mon Over swing :(

Message par spirou » 15 avr. 2015, 09:17

Je n'ai pas lu tout les commentaires, ce qui me parait plus flagrant c'est l'over the top.
Ce n'est que mon opinion, l'over swing c'est lorsque tes mains vont loin sans que tes épaules et dos tournent ce qui n'est pas ton cas.
C'est comme mickelson il ne fait pas de l'over swing, car il tourne les épaules et le dos.
Commence pas corriger ton over the top et tu verras que tes trajectoires seront plutôt constant.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Over swing :(

Message par magicfas » 15 avr. 2015, 10:01

@Spirou:
Merci de ton avis.. oui alors on peut appeler ça de l'over the top.. souci c'est qu'à force de faire des modifs, mon denier parcours à été une catastrophe..j'étais plutôt index débutant.. impossible de jouer correctement.. du à un swing pas naturel.. mais jai remarque aussi que loverlapping me faisait moins monter mon swing mais aussi moins régulier du fait que ça fait 10 ans que je joue en interlacking..

Bref il vas bien falloir que je me cale parce que jouer comme ça c'est juste déprimant.. :(.. retour d'expérience ds pas longtemps.. merci :)
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

McIlrough34
Messages : 13
Inscription : 12 oct. 2015, 12:31
Index : 28,5

Re: Mon Over swing :(

Message par McIlrough34 » 12 oct. 2015, 13:03

Bonjour,

J'ai le même problème.
Exacerbé du fer 7 au driver, crescendo.
Mon profil : très tendu et nerveux, souple, rapide.
Autre chose, je ne sais pas considérer la frappe de balle autrement qu'une grosse châtaigne qui me défoule.
Je travaille quasiment que ça avec mon coach parce que c'est une mauvaise habitude qui me pénalise déjà et continuera longtemps, entre les contacts approximatifs et les blessures que ça génère (mon dos en pouvait plus).
Voilà ce qu'il dit lui, au delà des fondamentaux techniques (déjà détaillés plus haut) :
- "Il FAUT que tu te détendes"
- "Arête de vouloir jouer ton meilleur coup à chaque coup, cherche la régularité"
- "Pas besoin de taper fort pour envoyer loin la balle"
- etc.....

Donc on travaille sur le rythme du swing et la maitrise du mouvement.
En gros on cherche à réduire la vitesse ma montée et du début de la descente, à sentir la ré-accélération des hanches et à mieux maitriser la face de club.
Au practice ça se passe de mieux en mieux, les swings sont plus jolis et mieux maitrisés, sans perte de distance, avec un finish plus équilibré et un contact plus propre.
En revanche sur le parcours, 2-3 trous bien, puis je me tends et c'est repartis !
Ma conclusion, je crois que c'est qu'un problème de rythme et de maitrise du mouvement, qui touche surtout les débutants maladroit comme moi (comme un mec qui a jamais touché un ballon de foot et qui essaye de faire des jongles) et qui se résout en grande partie avec la progression technique logique du joueur qui apprend à maitriser son geste et ses émotions !

Keep working :)
- Driver, bois 3 et bois 5 TaylorMade RocketBallZ 2013 Regular
- Hybrid TaylorMade RocketBallZ Rescue 2013 Regular 21,5°
- Série du 4 au P Cleveland 588TT acier Regular
- Wedges Callaway MacDaddy 52°/12 et TaylorMade APV 56°/12
- Putter Cleveland type lame classique

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Over swing :(

Message par magicfas » 04 mars 2016, 22:10

déterrage

bon je suis un indécrotable de l'overswing, impossble de me remettre a jour, mm avec un cours

bref c'est comme ça mais je pousse la balle alors ça vas

voici la dernière mise a jour de mon swing, mm si j'ai amélioré qques détail, et avec une série moins "forgivness"

je trouve pas ça moche, alors vos avis :D

https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités