Conseils sur mon swing

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ilprincipe
Messages : 38
Inscription : 02 juil. 2013, 09:57
Index : 19,6

Conseils sur mon swing

Message par ilprincipe »

Salut a tous

Je viens vers vous pour avoir un peu votre avis sur mon swing

j'avais une tres mauvaise habitude de couper la balle j'essaye de corriger

merci de me donner vos impressions
Driver: Cobra King F7+
Bois: Cobra King F7
Hybride: AeroBurner 19° et 22°
Fer: AP2 714
Wedges: 56°, 60° Harry Taylor
Putter: Odyssey O-works #7
Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Conseils sur mon swing

Message par Groupir »

Hi,

C'est un beau swing, en tout cas j'aime bien. J'aurais souhaité le voir à vitesse réelle afin de pouvoir juger du tempo et du rythme...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Conseils sur mon swing

Message par Gastel »

Pour une analyse plus précise c'est important de faire une vidéo avec la caméra bien positionnée (vraiment de face ou vraiment de profil). Ceci dit, je trouve qu'il y a pas mal de bonne chose dans ton swing. Je pense que le défaut principal c'est la posture trop droite qui ne laisse pas de place aux mains pour circuler: tu engage bien le bas du corps à la transition mais tu es obligé de le stopper net et même de te redresser pour laisser passer les mains. Le grip main droite me chiffonne un peu mais je ne saurais pas dire quoi exactement.
Avatar de l’utilisateur
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: Conseils sur mon swing

Message par zoulai »

Je trouve juste un peu bizarre que tu regarde ton club dans le début de la montée...
Sinon dès que quelqu'un a une bonne extension dans la zone d'impact je trouve le swing super alors...rien a dire d'autre.
Dernière modification par zoulai le 26 mai 2015, 12:57, modifié 1 fois.
Image
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Conseils sur mon swing

Message par tomcat »

Gastel a écrit :Pour une analyse plus précise c'est important de faire une vidéo avec la caméra bien positionnée (vraiment de face ou vraiment de profil). Ceci dit, je trouve qu'il y a pas mal de bonne chose dans ton swing. Je pense que le défaut principal c'est la posture trop droite qui ne laisse pas de place aux mains pour circuler: tu engage bien le bas du corps à la transition mais tu es obligé de le stopper net et même de te redresser pour laisser passer les mains. Le grip main droite me chiffonne un peu mais je ne saurais pas dire quoi exactement.
+1
C'est fluide, mais tu es trop droit.
On dirait que la ligne des epaules est orientee a gauche de la cible, mais c'est peut etre un effet d'optique.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
ilprincipe
Messages : 38
Inscription : 02 juil. 2013, 09:57
Index : 19,6

Re: Conseils sur mon swing

Message par ilprincipe »

Merci pour vos conseils je vais corriger cette posture et je vais vous renvoyer une nouvelle vidéo encore merci pour ces conseils
Driver: Cobra King F7+
Bois: Cobra King F7
Hybride: AeroBurner 19° et 22°
Fer: AP2 714
Wedges: 56°, 60° Harry Taylor
Putter: Odyssey O-works #7
Thelouis
Messages : 27
Inscription : 01 juil. 2010, 20:38
Index : 3,6

Re: Conseils sur mon swing

Message par Thelouis »

Le swing est bien, je te conseille juste de t'eloigner un tout petit peu de la balle tu es un chouïa trop près et trop crispé (il faut garder le bras gauche tendu mais l'asphyxie n'est pas nécessaire..)
Sinon au niveau de la hauteur et du chemin de club (bien qu'un peu extérieur, fade, slice?) je dirais que c'est bien également!
Par contre essaye d'être plus dynamique sur tes appuies que penché en avant comme tu semble l'être pour mieux profiter de ton jeu de jambes..
Et enfin le classique, contre lequel je me bas toute les semaines, ne pas rester en arrière en tapant mais avancer dans le balle! A l'impact ton épaule droite est bien loin d'être en phase de la balle, c'est pour moi la chose que tu devrais travailler le plus car le reste ce n'est que des détails et le swing est bien :)

Ce n'est qu'un avis, bon courage !
Si le monde était reelement peuplé de gens drivant à "environ" 240 " mètres en moyenne, TIGER aurait du soucis à se faire..
Go Long or Go Home.
Avatar de l’utilisateur
ilprincipe
Messages : 38
Inscription : 02 juil. 2013, 09:57
Index : 19,6

Re: Conseils sur mon swing

Message par ilprincipe »

Salut je reviens vers vous pour avoir votre avis j'essaye de modfier mes defauts et malheureusement j'ai du mal a avoir un bon impact de balle j'ai tendance a gratter un peu avant l'impact c'est vraiment le cas avec mes fers mais pas du tout avec mes hybrides...

J'ai eu l'occasion dernièrement de faire un fitting et la personne me dit qu'il faudrait que mes fers soit 2° up :shock: :shock:

Merci d'avance pour vos conseils

https://www.youtube.com/watch?v=C4wbjw1 ... ukJbeu0em0
Driver: Cobra King F7+
Bois: Cobra King F7
Hybride: AeroBurner 19° et 22°
Fer: AP2 714
Wedges: 56°, 60° Harry Taylor
Putter: Odyssey O-works #7
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Conseils sur mon swing

Message par golfy50 »

ilprincipe a écrit :Salut je reviens vers vous pour avoir votre avis j'essaye de modfier mes defauts et malheureusement j'ai du mal a avoir un bon impact de balle j'ai tendance a gratter un peu avant l'impact c'est vraiment le cas avec mes fers mais pas du tout avec mes hybrides...

J'ai eu l'occasion dernièrement de faire un fitting et la personne me dit qu'il faudrait que mes fers soit 2° up :shock: :shock:

Merci d'avance pour vos conseils

https://www.youtube.com/watch?v=C4wbjw1 ... ukJbeu0em0
quelle est l'adresse de ton tatoueur ?

J'adore , je veux les mêmes tatouages :D
Avatar de l’utilisateur
ilprincipe
Messages : 38
Inscription : 02 juil. 2013, 09:57
Index : 19,6

Re: Conseils sur mon swing

Message par ilprincipe »

Mon tatoueur est situé à Villeneuve loubet village dans les alpes maritimes il est très très bon tout mon bras est tatoué sur le thème de new york et des sports us...bon si des personnes peuvent me conseiller suis prenneur
Driver: Cobra King F7+
Bois: Cobra King F7
Hybride: AeroBurner 19° et 22°
Fer: AP2 714
Wedges: 56°, 60° Harry Taylor
Putter: Odyssey O-works #7
Avatar de l’utilisateur
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: Conseils sur mon swing

Message par zoulai »

Hello,

Deux petites choses pour moi :
- Tout d'abord, essaie de prendre des angles un peu moins exotiques dans tes prises de vues, car il est difficile d'identifier correctement tes angles justement et tes chemins de club, etc...
- et sinon je pense que ton souci vient surtout du désarmement un peu précoce des poignées qui pourrait être dû à deux facteurs :
-> grip main gauche un peu trop faible
-> pas assez de transfert de poids sur la jambe gauche

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
ilprincipe
Messages : 38
Inscription : 02 juil. 2013, 09:57
Index : 19,6

Re: Conseils sur mon swing

Message par ilprincipe »

Salut a tous je reviens vers vous pour vous faire part de l'évolution de mon swing et sur vos conseils, j'ai eu l'occasion hier de pouvoir prendre une leçon avec PeterPro, et son analyse m'a permis de corriger pas mal mon swing et de gommer certains de mes défauts majeurs a savoir un peu de gratte et un léger Push du en très grande partie a ma distance de la balle.

En effet comme certains avait pu voir tout d 'abord j’étais trop prés de la balle ensuite ma balle était un peu trop sur le pied gauche et mon stance un peu trop large.

Prochaine étape de l’évolution le putting :mrgreen: :mrgreen:
Driver: Cobra King F7+
Bois: Cobra King F7
Hybride: AeroBurner 19° et 22°
Fer: AP2 714
Wedges: 56°, 60° Harry Taylor
Putter: Odyssey O-works #7
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »