[Lemp] apres 4 cours

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

[Lemp] apres 4 cours

Message par Lemp »

Salut,

Voici mon swing après 4 cours de 45 min en groupe. (J'avais commencé tout seul l'année dernière, mais après ce long hiver, j'ai décidé de reprendre avec des cours).

Les commentaires de mon pro en résumé:
- un peu d'overswing => perte de l'angle des poignets et trop d'utilisation des mains à l'impact
- utilisation des mains trop précoce (ou manque de rotation des hanches??? - je me pose la question) => horrible aile de poulet :oops: (il appelle pas ca comme ca, mais moi oui ....)
- bon rythme bon tempo (selon lui, mais ça fait plaisir :D )

fer 7 - de profil
https://www.youtube.com/watch?v=0StwjZb ... k7CIvUS4pU
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: [Lemp] apres 4 cours

Message par Gastel »

C'est pas mal ! Sans prêcher toujours pour ma paroisse, avoir au moins la sensation de garder beaucoup de poids sur le pied avant pourrait te permettre de contrôler plus la longueur du backswing.
Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: [Lemp] apres 4 cours

Message par Lemp »

Merci Gastel,
Je continue, je sens que ca s ameliore, pour le moment je travail surtout le finish. je voudrais bien ne plus avoir cette aile de poulet (trop moche en video).

Je suis preneur de tous les conseils, mais mon pro parlait plus de transférer le poids a l'avant à la fin du backswing, pas trop de garder le poids pendant la montée... :?:

Je mettrai à jour les videos quand je serai un peu plus satisfait
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: [Lemp] apres 4 cours

Message par thorskin »

C'est la connexion des bras qui ne va pas parce que tes bras sont trop actifs.

A la montée ton bras droit doit rester contre le buste au moins jusqu'à la moitié de la montée. Au take-away le triangle bras-épaules doit tourner d'un seul bloc sans action des bras. En fin de montée le bras va décoller un peu.

A la descente ce sont les épaules qui doivent tirer les bras et pas le contraire. Si tu prends une ligne perpendiculaire aux épaules passant par le sternum les mains doivent rester en arrière de cette ligne jusqu'à l'impact.

Un exercice pour travailler çà c'est celui de la serviette sous les aisselles. Il faut faire des 3/4 de swings sans faire tomber la serviette.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: [Lemp] après changement de pro

Message par Lemp »

Salut à tous,

je relance un peu ce post pour raconter ma vie. Pas de vidéo pour le moment, mais je vais faire ça bientôt.

Donc beaucoup de travail cette saison (surtout du practice :? , je sais c'est pas bien de jouer au swing mais bon .... :roll: ). J'ai également pris des cours avec un nouveau pro, qui a beaucoup simplifié le swing pour moi. Résultat: ça allait bien mieux, j’étais bien plus relâché (l'ancien pro me donnait trop d'infos, même les notions déjà assimilées, ce qui mettait trop de trucs dans mon cerveau pour swinguer détendu)

Par contre jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours un problème de slice avec les longs clubs (franchement gênant à partir de mon F5). Puis je suis tombé sur cette vidéo, qui est vraiment pas la meilleure que j'ai vu en terme de qualité ni de technicité, mais ca m'a fait une sorte de déclic, surtout le passage avec son élève. Ce soir j'ai foncé au practice en sortant de ma job, et après quelques coups d'essais, je me met à taper des draws en plein sur ma cible :D :D :D .

Bon par contre j'ai perdu un peu de régularité, mais je pense que c'est dû à la modification de mon swing, ca va revenir :wink:.

J'essaye de mettre des vidéos bientôt.
Bye
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »