Le swing à ma façon

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aserieofficial
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2015, 11:15
Index : 5,3
Localisation : Paris

Le swing à ma façon

Message par aserieofficial » 05 nov. 2015, 18:56

Hey!

Je sais je n'ai pas un swing splendide mais je pense qu'il est assez efficace à mon niveau! :)

N'hesitez pas à me donner vos avis! (sachant que vous allez me dire : Pas de release!!!) haha

https://www.youtube.com/watch?v=4AZVsYgb77c
DO WHATEVER IT TAKES TO BE THE BEST VERSION OF YOURSELF

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Le swing à ma façon

Message par Jao » 05 nov. 2015, 21:26

T as l air de mettre des fades des enfers non?

Ce que je trouve bizarre c est de commencer le swing par l armement des poignets. Ca te donne une montée très interieure (d où les trajectoires).

Le montage de la vidéo est sympa ;)

lolito
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2015, 23:23
Index : 19,8
Localisation : 94

Re: Le swing à ma façon

Message par lolito » 05 nov. 2015, 22:23

Nouveau comme toi sur le forum alors bienvenue :wink:

Super le montage vidéo, très agréable à regarder.

Un truc qui m'a sauté aux yeux, trop d'engagement des bras au début de la descente.
J'ai l'impression qu'au début du downswing, ce sont tes bras qui joue un rôle trop important et entrainent ensuite la rotation des hanches et tes bras passent devant et ensuite tu ne peux pas faire une extension complète des bras dans la zone d'impact et même il y a un léger chicken wing. Tes hanches n'ont pas tourné, donc impossible d'avoir une extension complète des bras.
J'ai eu le même problème et la première chose à faire au début de la descente, prise d'appui sur la jambe avant et engager fortement les hanches, les bras ne doivent pas intervenir à ce moment là. D'ailleurs, ils ne peuvent plus avoir d'action mais suivent le mouvement en étant très relâchés. Une fois que ton corps aura bien tourné, tu verras que le release se fera tout seul naturellement.

Avatar de l’utilisateur
aserieofficial
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2015, 11:15
Index : 5,3
Localisation : Paris

Re: Le swing à ma façon

Message par aserieofficial » 05 nov. 2015, 23:06

Salut merci pour les compliments!

En effet vous avez bien vu! j'ai un gros problème j'ai jamais su armer les poignets normalement! je démarre donc ma montée avec l'armement! Je dois dire que cela ne pose pas trop de problème au niveau du jeu... :D

Pour Lolito, bienvenue à toi aussi merci :)
Sinon pour répondre à Jao, je joue en fade ca c'est clair! mais pas de slice! ca reste un fade controlé même si il est naturel!

Je sais que j'ai un swing atypique à la bubba! car les alignements sont pas forcement ca le swing pareil mais je pense revenir assez proprement sur la balle je serai pas 5 d'index sinon 8)

Vous pouvez voir d'un façon différente le swing sur ces vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=TWNV9WN7Kxk

https://www.youtube.com/watch?v=9ZikspSmp7I

https://www.youtube.com/watch?v=ZCX1yd9ZcEo

PS: OUI OUI je plaide coupable j'aime bien les petits montages! et puis ca fait des souvenirs quand je retrouverai ca d'ici 10 ans sur youtube! ;)
DO WHATEVER IT TAKES TO BE THE BEST VERSION OF YOURSELF

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Le swing à ma façon

Message par Jao » 06 nov. 2015, 08:29

Si ton swing te convient, y a pas trop besoin de se prendre la tête ;)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Le swing à ma façon

Message par Corsaire » 06 nov. 2015, 09:49

aserieofficial a écrit : Je sais que j'ai un swing atypique à la bubba! car les alignements sont pas forcement ca le swing pareil mais je pense revenir assez proprement sur la balle je serai pas 5 d'index sinon 8)
Alors tu viens juste montrer ton swing pour dire regardez comment il est beau ?
À quoi ça sert si tu veux rien changer ? et la phrase "je serai pas 5 sinon" le boulard tranquille ?

Alors moi aussi gaucher en démarrant par les poignets, mais le retour est trop avec le haut du corps clairement, contrairement à Bubba, calme toi sur la comparaison car vu la frappe, ça m'étonnerait que tu aies ses distances, pas d'extension dans la balle non plus tu finis chicken wing. Normal car le bas du corps ne tourne pas, donc impossible de faire une extension correct !

Normalement je suis sympa mais là, tes messages sont en mode boulard et ça m'agace au plus profond, voilà :mrgreen:

faudra que j'remette une vidéo de mon swing plutôt efficace moi aussi et on dirait celui de Mickelson :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
aserieofficial
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2015, 11:15
Index : 5,3
Localisation : Paris

Re: Le swing à ma façon

Message par aserieofficial » 06 nov. 2015, 10:15

Ah ok pas de soucis! si ca t'agace au contraire profite on est là pour critiquer et toute critique est constructive! :D

J'ai pas dit que j'avais ses distances sinon je serai pro et pas 5 d'index depuis 3 ans a stagner!
Le 5 d'index est à prendre dans les deux façons! (boulard mais aussi stagnation frustrante)

Je venais partager mon swing et mes vidéos montages car j'aime bien faire ce genre de montage point! pas besoin de venir piquer! :mrgreen:

Mais j'attends ta video à la mickelson! avec plaisir!

Pour Jao, oui ca me convient pour jouer entre 5 et 10 une fois par semaine le dimanche! et de temps en temps jouer en dessous de 5 quand tout est au rendez vous!

Après il est difficile quand tu es habitué à jouer comme ca depuis des années de procéder à des modifs du swing!

-Armement
-Release
-Chicken wings

Mais concernant les distances si on à l'occasion de jouer ensemble un jour tu jugeras par toi même! je ne me plains pas! (oui oui boulard encore) 8)
DO WHATEVER IT TAKES TO BE THE BEST VERSION OF YOURSELF

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Le swing à ma façon

Message par Lovecat » 06 nov. 2015, 10:30

Ça vaut ce que ça vaut, Voila ce que je constate

Aile de poulet + déconnexion
Image

manque d’extension ?
Image

Bon cela me rassure car j'ai les mêmes soucis et je suis loin d'être 5 :roll:

Dans tes prochaines vidéo si on peut aussi voir la balle c'est mieux.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
aserieofficial
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2015, 11:15
Index : 5,3
Localisation : Paris

Re: Le swing à ma façon

Message par aserieofficial » 06 nov. 2015, 10:37

haha Pas mal pas mal! j'avoue c'est impressionnant sur le screen shot on voit en effet que je reste bien bloqué!
Pour ma défense c'est aussi lié car je n'ai plus de ligament croisé antérieur au genou droit (peur de lancer et tourner sur ce genou!) et cette année j'ai fissuré le ménisque de ce meme genou donc je te cache pas que je prefere laisser mes jambes ou elles sont au moment du swing et bouger le reste! :mrgreen:

Tu vois la balle et la trajectoire en fade (non slice) sur les deux vidéos en dessous :D

https://www.youtube.com/watch?v=DgnMSFzS74I

https://www.youtube.com/watch?v=ZCX1yd9ZcEo

Oui je sais ces défauts sont présents mais impossible de le changer! j'ai appris seul et j'ai toujours joué comme ca et progressé comme ca!
Après voilà ca fait 3 ans que je suis 5 enfin je descends a 4,8 et ensuite je remonte a 5,3 et je bouge plus! j'arrive plus à jouer en dessous de 2 ou 3!
DO WHATEVER IT TAKES TO BE THE BEST VERSION OF YOURSELF

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Le swing à ma façon

Message par Tux » 06 nov. 2015, 11:28

Je ne suis pas pro, et j'ai toujours eu du mal avec des vidéos qui cassent la profondeur et les angles. Désolé si je dis une bêtise, mais franchement, au vu de ton alignement, on peut vraiment parler de fade ? Ca me rappelle un joueur avec qui je jouais. C'était un papy avec un swing très atypique (non, je ne traite pas de papy :mrgreen: ). Tous ces coups partaient en slice, mais de manière ultra reproductive. Au lieu de se corriger, il a juste changer son alignement pour aller là où il voulait. Mais bon, pour moi, c'est pas un fade, ça reste un slice. Après, tu n'es peut-être pas du tout dans ce cas. Mais c'est l'impression que j'en ai avec ces vidéos.

Avatar de l’utilisateur
aserieofficial
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2015, 11:15
Index : 5,3
Localisation : Paris

Re: Le swing à ma façon

Message par aserieofficial » 06 nov. 2015, 11:57

Haha pas de soucis! :)
Non franchement niveau alignement je suis généralement pas mal aligné c'est juste que mon plan de swing est vraiment exterieur interieur d'ou le fade!
j'ai eu des problèmes de slice il y a 2 ans et je sais ce que c'est crois moi haha
La ce n'est plus le cas car j'arrive vraiment à le controler :mrgreen:
DO WHATEVER IT TAKES TO BE THE BEST VERSION OF YOURSELF

MBEX27

Re: Le swing à ma façon

Message par MBEX27 » 06 nov. 2015, 14:08

Corsaire a écrit :
aserieofficial a écrit : Je sais que j'ai un swing atypique à la bubba! car les alignements sont pas forcement ca le swing pareil mais je pense revenir assez proprement sur la balle je serai pas 5 d'index sinon 8)
Alors tu viens juste montrer ton swing pour dire regardez comment il est beau ?
À quoi ça sert si tu veux rien changer ? et la phrase "je serai pas 5 sinon" le boulard tranquille ?

...
hello :) Corsaire a déjà fait parler la poudre, je ne vais pas en rajouter :wink: cela étant, sa question 2 est pertinente : à te lire, je comprends que tu es parvenu à un niveau qui perso me fait rêver en devant gérer quelques handicaps physiques pas forcément sympas quand on fait du golf. Je te vois mal repartir en arrière et régresser simplement... :mrgreen: sinon, pour le reste, je prends le parti de ne pas me mêler de donner des conseils techniques à quelqu'un qui navigue à mon index - 20 :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Le swing à ma façon

Message par Lovecat » 06 nov. 2015, 14:13

Laissez le, il est dans l'esprit GT non ? :lol: :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Le swing à ma façon

Message par Piake » 06 nov. 2015, 14:30

Hello,

juste pour info, je ne suis pas prof ni rien !
j'ai un pote comme toi qui c'est fait les croisés ,
Et il faisait comme toi, je suis sur que si javais un screen shot a l'impact vous seriez presque identique !

Resultat pour mon pote, son genoux empirait !

On a pris des cours, et le prof lui disais que justement avec un probleme de genoux sur la jambe avant, il faut beaucoup plus d'engagement et je rotation du bassin. pour caricaturer ton bassin devrait être perpendiculaire a ton alignement a l'impact (0,1sec apres l'impact en réalité et avec ton bras avant bien tendu !

Apres encore une fois un prof ne vaut rien de mieux !
Si comme tu le dis tu ne veux rien changer, et que si tes problème de genoux son sérieux, je te laisse encore qq parcours et un bon milier de balles frapper mais pas plus ... je sais pas quel age tu as mais si tu change pas ton swing dans 3-4 ans tu va avoir de grosse difficulté .
Ceci n'est que mon simple partage de mon pote (38ans) qui semblerait avoir eu les même problème que toi !

Avatar de l’utilisateur
aserieofficial
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2015, 11:15
Index : 5,3
Localisation : Paris

Re: Le swing à ma façon

Message par aserieofficial » 06 nov. 2015, 15:16

Salut! Merci pour les réponses! J'ai 27 ans! et déjà un genou en carton je sais! :( (merci les sports de combats)

Oui je pense que vous avez raison! il faudrait que je change cela surtout si ca risque d'empirer l'état de mon genou qui est déjà pas au top...

Mais franchement pour avoir essayé moi même c'est vraiment galère! mon swing actuel est devenu complètement naturel.
Jouant à bussy, je pense à l'occasion essayer de contacter un pro pour voir avec ce qu'il faudrait que je fasse! mais clairement ca me parait impossible :?


Pas de problème pour la poudre! comme j'ai dit c'est le jeu des forums et des avis des uns et des autres! je sais qu'on s'expose aux critiques! :) moi j'aime bien les critiques!
DO WHATEVER IT TAKES TO BE THE BEST VERSION OF YOURSELF

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Le swing à ma façon

Message par Lovecat » 06 nov. 2015, 15:41

aserieofficial a écrit :Salut! Merci pour les réponses! J'ai 27 ans! et déjà un genou en carton je sais! :( (merci les sports de combats)

Oui je pense que vous avez raison! il faudrait que je change cela surtout si ca risque d'empirer l'état de mon genou qui est déjà pas au top...

Mais franchement pour avoir essayé moi même c'est vraiment galère! mon swing actuel est devenu complètement naturel.
Jouant à bussy, je pense à l'occasion essayer de contacter un pro pour voir avec ce qu'il faudrait que je fasse! mais clairement ca me parait impossible :?


Pas de problème pour la poudre! comme j'ai dit c'est le jeu des forums et des avis des uns et des autres! je sais qu'on s'expose aux critiques! :) moi j'aime bien les critiques!
A Bussy Franck est bien et cher ... sinon Sébastien est aussi de très bon conseil.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
aserieofficial
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2015, 11:15
Index : 5,3
Localisation : Paris

Re: Le swing à ma façon

Message par aserieofficial » 06 nov. 2015, 16:04

oui seb est un ami! ;) haha merci en tout cas!
Franck est bien avec le trackman! il s'y connait bien
DO WHATEVER IT TAKES TO BE THE BEST VERSION OF YOURSELF

Avatar de l’utilisateur
aserieofficial
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2015, 11:15
Index : 5,3
Localisation : Paris

Re: Le swing à ma façon

Message par aserieofficial » 07 nov. 2015, 14:31

Lovecat a écrit :
aserieofficial a écrit :Salut! Merci pour les réponses! J'ai 27 ans! et déjà un genou en carton je sais! :( (merci les sports de combats)

Oui je pense que vous avez raison! il faudrait que je change cela surtout si ca risque d'empirer l'état de mon genou qui est déjà pas au top...

Mais franchement pour avoir essayé moi même c'est vraiment galère! mon swing actuel est devenu complètement naturel.
Jouant à bussy, je pense à l'occasion essayer de contacter un pro pour voir avec ce qu'il faudrait que je fasse! mais clairement ca me parait impossible :?


Pas de problème pour la poudre! comme j'ai dit c'est le jeu des forums et des avis des uns et des autres! je sais qu'on s'expose aux critiques! :) moi j'aime bien les critiques!
A Bussy Franck est bien et cher ... sinon Sébastien est aussi de très bon conseil.
Tu joues à bussy?
DO WHATEVER IT TAKES TO BE THE BEST VERSION OF YOURSELF

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le swing à ma façon

Message par eglishadow » 26 avr. 2016, 08:18

aserieofficial a écrit :oui seb est un ami! ;) haha merci en tout cas!
Franck est bien avec le trackman! il s'y connait bien
tu parles bien de Frank Schmid ? si oui, il est excellent
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
aserieofficial
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2015, 11:15
Index : 5,3
Localisation : Paris

Re: Le swing à ma façon

Message par aserieofficial » 26 avr. 2016, 08:28

oui c'est bien lui, il est vraiment très bon, j'ai eu un cours ce weekend avec lui et il est très pédagogue. Il explique vraiment très bien.
DO WHATEVER IT TAKES TO BE THE BEST VERSION OF YOURSELF

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Le swing à ma façon

Message par meumeu91330 » 26 avr. 2016, 15:38

En effet swing atypique mais qui prouve que même avec un swing "maison" on peu scorer bas.

Pour ce qui est de l'engagement du corps, je ne suis pas sur que le genoux soit un élément qui souffre SI tu l'utilises bien.
Etant assez sensible aussi dans le bas des jambes j'ai remarqué que je souffrais bien moins en engagent bien le bassin car j'évitais la répercutions sur le bas de corps. Oui les jambes te serve d'appuye mais en te bloquant au release ainsi je ne suis pas sur qu'à long terme tu ne fasse qu'empirer les choses sur ton genoux.

Peux-être que la reprise des cours à changer un peu?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le swing à ma façon

Message par magicfas » 26 avr. 2016, 18:30

moi je le trouve bien son swing, tt qu'il va ou il veut c'est le principal.. en plus tu joue 5 avec ce swing moi je dis respect.. qque part y'a pas de bon swing, il y a juste son swing.; a force de vouloir avoir un swing a la J day ou R mc Ilroy ou A scott (dans le coté beau :D en plan et pas d'overswing) et je n'arrive plus a rien, donc mm si mon swing est pas beau, je vais me remettre a mes gammes. si ton swing est pas académique et que ça marche, change rien, moi je te tire mon chapeau :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

Avatar de l’utilisateur
aserieofficial
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2015, 11:15
Index : 5,3
Localisation : Paris

Re: Le swing à ma façon

Message par aserieofficial » 26 avr. 2016, 23:16

Merci beaucoup du compliment! :) ca fait chaud au coeur.
Oui je pars du principe je m'amuse comme ca et ca fonctionne! donc comme tu dis retour a ses propres bases et on avance! :)
Meme mon pro me fait bosser autour de MON swing et essaye pas d'en créer un nouveau "académique" :) je pense c'est le mieux
DO WHATEVER IT TAKES TO BE THE BEST VERSION OF YOURSELF

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le swing à ma façon

Message par eglishadow » 27 avr. 2016, 07:30

ok 'est bien , fais toi plaisir

mais pour rigoler :
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités