Swing Scool36

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
scool36
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2015, 12:15
Index : 27

Swing Scool36

Message par scool36 » 14 févr. 2016, 22:38

Bonjour,

Voici une vidéo de face au Fer 6 (slow motion)
https://www.youtube.com/watch?v=WpbVkRjxZPE

vitesse réelle :
https://www.youtube.com/watch?v=cCkiJoL0R7w

Et une vidéo de dos à l'hybride 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=UxiFHQqCbu8

vitesse réelle :
https://www.youtube.com/watch?v=wgNDJDm7uT8

Si vous avez des commentaires c'est avec plaisir.

J'ai plutôt de bons contacts, parfois des chtites gratouilles mais jamais de top.
Niveau trajectoire c'est plutôt correct, parfois slices ou pull.

Pour ma part sur ces vidéos je pense avoir un tempo trop rapide, vers les 3,5:1.
Il faut que je me rapproche des 3:1 en marquant une plus grande pause au sommet du BS.

Je trouve aussi que ma hanche gauche part un peu trop vers la droite, il faudrait que mon bas soit plus stable.
Il faudrait peut-être également que ma reprise d'appuis soit un peu plus précoce?
index : 2014 > 54 > 31 ; 2015 > 27

Matériel :
Putter : Odyssey versa 90 # 7
Wedges : cleveland 588 : 60°;56°;52°
Fers : Mizuno MP-52 PW to F3. (project X 5.5).
Hybrids : Taylormade superfast H4-H3 stiff.
Driver : Taylormade RBZ 10.5 stiff.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing Scool36

Message par Gastel » 15 févr. 2016, 15:40

Je trouve ton swing pas mal et même bien si ton index est 27!

Je dirais qu'il est un peu trop en rotation et symmétrique backswing-début de downswing ce qui te fait ajouter des compensations (se relever) pour que tu ai la place de revenir pas trop ext-intérieur. Les modifs que j'essaierais: un peu moins d'angle au niveau des genoux pour éviter que le bas du corps bouge trop, ne pas chercher à garder la flexion du genou arrière et glisser *un peu* les hanches vers la cible en gardant le dos à la cible pour démarrer le downswing.

scool36
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2015, 12:15
Index : 27

Re: Swing Scool36

Message par scool36 » 15 févr. 2016, 16:08

Salut Gastel.

Merci pour tes remarques.
Oui je suis bien 27 en classement officiel, ma dernière compet était cet été et j’ai pas mal joué cet hiver. Je tourne plutôt autours des +18 +20 sur mon parcours en ce moment.

Ton analyse porte-t-elle sur la vue de face ou la vue arrière afin que je comprenne bien ?
« Je dirais qu'il est un peu trop en rotation et symmétrique backswing-début de downswing ce qui te fait ajouter des compensations (se relever) pour que tu ai la place de revenir pas trop ext-intérieur »
Peux-tu me détailler un peu cette remarque j’ai un peu de mal à me représenter :D

- "Un peu moins d'angle au niveau des genoux pour éviter que le bas du corps bouge trop" :
o Sur la vue arrière mes genoux sont trop pliés c’est ça, et ça pourrait stabiliser mon bas de moins fléchir mes genoux ? C’est vrai que je suis un peu plié.

- "Ne pas chercher à garder la flexion du genoux arrière"
o Pareil je comprends pas trop :D (désolé)

- glisser *un peu* les hanches vers la cible en gardant le dos à la cible pour démarrer le downswing
o Ca je comprends bien et je suis tout à fait d’accord, je m'en suis également aperçu en regardant la vidéo.

En tout cas c’est cool d’avoir des remarques extérieures, je connais certains de mes défauts mais ça permet de voir les choses différemment.

Merci.
index : 2014 > 54 > 31 ; 2015 > 27

Matériel :
Putter : Odyssey versa 90 # 7
Wedges : cleveland 588 : 60°;56°;52°
Fers : Mizuno MP-52 PW to F3. (project X 5.5).
Hybrids : Taylormade superfast H4-H3 stiff.
Driver : Taylormade RBZ 10.5 stiff.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing Scool36

Message par Gastel » 15 févr. 2016, 17:24

scool36 a écrit :Salut Gastel.

Merci pour tes remarques.
Oui je suis bien 27 en classement officiel, ma dernière compet était cet été et j’ai pas mal joué cet hiver. Je tourne plutôt autours des +18 +20 sur mon parcours en ce moment.

Ton analyse porte-t-elle sur la vue de face ou la vue arrière afin que je comprenne bien ?
.
Les deux: sur la vue de face on voit les hanches qui se baladent un peu vers ta droite (d'où ma remarque sur la posture et sur maintenir la flexion du genou droit), sur la vue de profil on voit les compensations de plan de swing.
scool36 a écrit : « Je dirais qu'il est un peu trop en rotation et symmétrique backswing-début de downswing ce qui te fait ajouter des compensations (se relever) pour que tu ai la place de revenir pas trop ext-intérieur »
Peux-tu me détailler un peu cette remarque j’ai un peu de mal à me représenter :D
.
Le début de ton downswing est la fin de ton backswing joué en marche arrière, juste une rotation. Si tu continuerais cela enverrait le club au delà de la balle dans une trajectoire ext-int. Du coup tu as trouvé le truc: tu tires les mains vers le bas et déplie les jambes vers le haut pour forcer le club à revenir avec une chemin à peu près neutre mais dans ce mouvement le club est un peu trop verticalisé. Ce n'est pas énorme mais source d'erreur à mon sens. Un petit glissement de hanche comme je dis te donnerais le temps de naturellement descendre les bras en réaction sans verticaliser le club.

scool36 a écrit : - "Un peu moins d'angle au niveau des genoux pour éviter que le bas du corps bouge trop" :
o Sur la vue arrière mes genoux sont trop pliés c’est ça, et ça pourrait stabiliser mon bas de moins fléchir mes genoux ? C’est vrai que je suis un peu plié.

- "Ne pas chercher à garder la flexion du genoux arrière"
o Pareil je comprends pas trop :D (désolé)
Je genous me semblent un peu trop pliés pour avoir des appuis solides, les hanches partent à ta droite dans le backswing (sway). SI tu laisse ta jambe droite se déplier un peu dans le backswing cela va limiter le sway (encore mieux si tes jambes étaient un peu en canard).
scool36 a écrit : - glisser *un peu* les hanches vers la cible en gardant le dos à la cible pour démarrer le downswing
o Ca je comprends bien et je suis tout à fait d’accord, je m'en suis également aperçu en regardant la vidéo.

En tout cas c’est cool d’avoir des remarques extérieures, je connais certains de mes défauts mais ça permet de voir les choses différemment.

Merci.

scool36
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2015, 12:15
Index : 27

Re: Swing Scool36

Message par scool36 » 15 févr. 2016, 17:43

Merci Gastel pour tes remarques.

Je dois avouer que l'explication que tu donnes ci-dessous est lumineuse. Je me retrouve tout à fait dans cette problématique de verticaliser le club au DS en essayant de baisser mes mains et encore sur cette vidéo ce n'est pas flagrant, j'ai des vidéos un peu plus anciennes ou on le voit de manière plus flagrante. Dit donc tu as l’œil :D
Gastel a écrit : Le début de ton downswing est la fin de ton backswing joué en marche arrière, juste une rotation. Si tu continuerais cela enverrait le club au delà de la balle dans une trajectoire ext-int. Du coup tu as trouvé le truc: tu tires les mains vers le bas et déplie les jambes vers le haut pour forcer le club à revenir avec une chemin à peu près neutre mais dans ce mouvement le club est un peu trop verticalisé. Ce n'est pas énorme mais source d'erreur à mon sens. Un petit glissement de hanche comme je dis te donnerais le temps de naturellement descendre les bras en réaction sans verticaliser le club.
index : 2014 > 54 > 31 ; 2015 > 27

Matériel :
Putter : Odyssey versa 90 # 7
Wedges : cleveland 588 : 60°;56°;52°
Fers : Mizuno MP-52 PW to F3. (project X 5.5).
Hybrids : Taylormade superfast H4-H3 stiff.
Driver : Taylormade RBZ 10.5 stiff.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Swing Scool36

Message par eglishadow » 15 févr. 2016, 18:13

je trouve ton swing plutôt bon
(le mien l'est moins ! :lol: )
effectivement , swing un peu plus tranquille d'après ta morphologie et ton style..je parle de ton back swing et surtout de la transition, tu devrais gagner en longueur... et en précision.
garder les appuis stables, genoux.... et monter un peu moins en tournant bien , ce que tu sembles faire
dans l'ensemble même en ne corrigeant pas grand chose tes 27 d'index devraient descendre
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

scool36
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2015, 12:15
Index : 27

Re: Swing Scool36

Message par scool36 » 15 févr. 2016, 22:01

Oui je vais tenter effectivement de bien stabiliser le bas, faire une plus grande pause en haut et surtout initier le DS un peu plus tôt avec la hanche gauche qui part vers l'objectif.
index : 2014 > 54 > 31 ; 2015 > 27

Matériel :
Putter : Odyssey versa 90 # 7
Wedges : cleveland 588 : 60°;56°;52°
Fers : Mizuno MP-52 PW to F3. (project X 5.5).
Hybrids : Taylormade superfast H4-H3 stiff.
Driver : Taylormade RBZ 10.5 stiff.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Swing Scool36

Message par eglishadow » 16 févr. 2016, 08:28

c'est très bien de travailler ton swing, et tu as l'air d'être conscient ... cependant ne casse pas tout car ça ne m'a pas l'air mal du tout mais un pro sera bien plus légitime pour donner un avis.
Mais je crois , en toute bonne foi, que tu as un swing convenant à un joueur de moins de 20 d'index.
Si ton objectif est de descendre d'index, travailler les approches , je jeu autour des greens, les chips, lobs etc... les bunkers et le putting te fera gagner davantage de points que refaire un swing déjà bon
on ne le fait jamais assez et on le néglige (moi le premier) :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Swing Scool36

Message par vpl » 16 févr. 2016, 08:49

Comme Peterpro ne le fais pas, je pose la question rituelle : quelle trajectoire obtiens-tu ?
Question subsidiaire : es-tu court, irrégulier ?
Parce que si tu as un swing fiable et qui avance (et qui a mes yeux de béotien est loin d'être moche), y'a effectivement peut-être plus urgent à travailler...

scool36
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2015, 12:15
Index : 27

Re: Swing Scool36

Message par scool36 » 16 févr. 2016, 09:42

eglishadow a écrit :c'est très bien de travailler ton swing, et tu as l'air d'être conscient ... cependant ne casse pas tout car ça ne m'a pas l'air mal du tout mais un pro sera bien plus légitime pour donner un avis.
Mais je crois , en toute bonne foi, que tu as un swing convenant à un joueur de moins de 20 d'index.
Si ton objectif est de descendre d'index, travailler les approches , je jeu autour des greens, les chips, lobs etc... les bunkers et le putting te fera gagner davantage de points que refaire un swing déjà bon
on ne le fait jamais assez et on le néglige (moi le premier) :wink:
Merci pour ton commentaire.
Je suis d’accord avec toi et effectivement le swing n’est pas le compartiment de jeu qui me fait perdre le plus de points actuellement. Je travaille également les autres éléments de mon jeu.
On va dire que c’est plus par plaisir que pour vraiment baisser mon index, car pour le baisser, ce sera putt putt putt putt.
En fait j’ai pris plaisir à analyser mon swing en me filmant afin d’essayer d’améliorer les choses, on va dire que je le déconstruis une fois par semaine. Donc pas de souci pour essayer de nouvelles choses, au contraire.
index : 2014 > 54 > 31 ; 2015 > 27

Matériel :
Putter : Odyssey versa 90 # 7
Wedges : cleveland 588 : 60°;56°;52°
Fers : Mizuno MP-52 PW to F3. (project X 5.5).
Hybrids : Taylormade superfast H4-H3 stiff.
Driver : Taylormade RBZ 10.5 stiff.

scool36
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2015, 12:15
Index : 27

Re: Swing Scool36

Message par scool36 » 16 févr. 2016, 09:53

vpl a écrit :Comme Peterpro ne le fais pas, je pose la question rituelle : quelle trajectoire obtiens-tu ?
Question subsidiaire : es-tu court, irrégulier ?
Parce que si tu as un swing fiable et qui avance (et qui a mes yeux de béotien est loin d'être moche), y'a effectivement peut-être plus urgent à travailler...
J'ai plutôt de bons contacts, parfois des chtites gratouilles mais jamais de top.

Wedges : Bizarrement ce sont les clubs les plus loftés et pourtant j’ai proportionnellement beaucoup de slice à mon gout. Genre 5-7 mètres sur un coup de SW à 75 mètres. Actuellement j’en tiens compte dans mon alignement mais je préfèrerai corriger à la base. Il s’agit clairement d’un problème de chemin ext-int, mes divots partent plus à gauche qu’avec les fers. Je pense que comme je fais un swing non complet, je ne mets pas trop de rotation et mes mains restent devant moi. Ma montée et peut-être aussi un peu verticale.

Fer du 9 au 3 : Là c’est plutôt bon. Des fois un peu de slice, des fois un peu de pull, mais pareil je dirai au fer 7 (10-15 mètres de dispersion maxi). Fer 7 à 138 mètres (moyenne 10 derniers parcours).

H3 : Plutôt correct sinon un peu de slice ou un peu de pull, là effectivement je pense que ma balle est un peu trop à gauche ce qui explique en partie cela.

Driver : Des coups tout droit, des slices et des fois de gros slices.

J’ai des bonnes hauteurs de balles et je suis plutôt constant et réguliers dans mes contacts et dans mes distances, pas de problème de ce côté là.
index : 2014 > 54 > 31 ; 2015 > 27

Matériel :
Putter : Odyssey versa 90 # 7
Wedges : cleveland 588 : 60°;56°;52°
Fers : Mizuno MP-52 PW to F3. (project X 5.5).
Hybrids : Taylormade superfast H4-H3 stiff.
Driver : Taylormade RBZ 10.5 stiff.

scool36
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2015, 12:15
Index : 27

Re: Swing Scool36

Message par scool36 » 24 févr. 2016, 09:45

Bizarrement je ne pensais pas qu’en postant mes vidéos j’aurais autant d’éléments sur lesquels travailler.

En tout cas j’ai déjà mis en pratique vos conseils et je retiens ceci :
- Effectivement moins fléchir mes genoux m’empêche de faire du sway. J’essaye également de garder le focus sur mes genoux en les imaginant bien distants l’un de l’autre.
- Croyant que mes mains étaient au-dessus du plan, je tirais dessus à la descente ce qui verticalisait mon club car la tête restait elle bien au-dessus du plan. Du coup slice.
- Ce qui me permet de rester dans le plan à la descente et je pense que peterpro ne le répètera jamais assez c’est le fameux« latéral-rotatif ». Bizarrement on focalise sur les bras pour rester dans le plan alors que c’est sans doute plus le bon mouvement du bas du corps qui le permet.

J’ai relu pas mal de tes posts et tu as du le dire au moins 100 fois…. « latéral-rotatif »-« latéral-rotatif ».

Des fois j’ai l’impression qu’à vouloir croire que le swing est très compliqué on se dit que la solution doit l’être également et on cherche des conseils et des astuces à n’en plus finir.

Je pense qu’énormément de solutions résident dans ce fameux « latéral-rotatif ».

Dans mon cas ça me permet :
- De bien « découper » ma descente en deux parties, la première « latéral », le club vient se placer gentiment à l’horizontale, le coude droit au niveau de la hanche droite sans forcer, ainsi il reste dans le plan. La deuxième « rotatif », là je peux envoyer la sauce.
- Le déplacement latéral permet de positionner le poids sur la jambe gauche et élimine les risques de grattes.

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils et remarques qui m’ont fait gagner quelques mois d’entrainement.
index : 2014 > 54 > 31 ; 2015 > 27

Matériel :
Putter : Odyssey versa 90 # 7
Wedges : cleveland 588 : 60°;56°;52°
Fers : Mizuno MP-52 PW to F3. (project X 5.5).
Hybrids : Taylormade superfast H4-H3 stiff.
Driver : Taylormade RBZ 10.5 stiff.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Swing Scool36

Message par eglishadow » 24 févr. 2016, 09:53

désolé si nous n'avons pas davantage de conseil
pour ma part si le bas de ton corps est ancré, le poids sur la plante , légèrement en avant, et que tu gardes ce poids à l'intérieur des pieds tu ne faras pas de sway

ensuite ce qui me fait (je le travaille en ce moment) pivoter est un take away d'un bloc, en gardant les angles, en ne partant surtout pas avec les bras, évidemment tu pars un peu en arrière dans le mouvement rotatif, légèrement, mais juste avec le haut puisque ton bas est ancré... tu ne fera spas de sway dans ce cas
je casse les poignets dès que je ne peux plus tourner, mais non en force
ensuite transition en rythme qui ramène les mains , mais emmenée par le bas et le buste, retard des mains que je travaille, quand c'est bien fait c'est assez sympa
le pb est de se refaire une mémoire corporelle
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

scool36
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2015, 12:15
Index : 27

Re: Swing Scool36

Message par scool36 » 24 févr. 2016, 11:42

eglishadow a écrit :désolé si nous n'avons pas davantage de conseil
Non je disais justement que j'étais étonné (en bien) du nombre important de conseils.
index : 2014 > 54 > 31 ; 2015 > 27

Matériel :
Putter : Odyssey versa 90 # 7
Wedges : cleveland 588 : 60°;56°;52°
Fers : Mizuno MP-52 PW to F3. (project X 5.5).
Hybrids : Taylormade superfast H4-H3 stiff.
Driver : Taylormade RBZ 10.5 stiff.

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités