Mon swing

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Mon swing

Message par Flaupchotte » 04 mars 2016, 12:13

Salut voilà la chose, mais que de profil et en tenue de combat anti pluie/vent :lol: :roll:

Trajectoire des mauvais jours, push-slice, parfois des pulls. Le problème, comme expliqué dans mon espace, c'est principalement de l'Early Extension. Que je corrige petit a petit ... Sur la vidéo, un balle en ligne, baby fade mais la balle sort a gauche et revient sur la cible donc ca me va (ça marchais super hier, très régulier avec cette traj). De ce que je vois, montée int, descente ext et très steep selon moi, pied droit qui a toujours tendance a se faire la malle (ca va de paire avec l'EE) et club qui pointe a droite au sommet.
En gros pour moi, faudrait un BS avec le chemin de mon DS et un DS avec le chemin de mon BS :lol:
Aussi on le voit en statique, lors de la reprise d'appui/amorce du DS, les mains s'affaissent pour créer le retard mais là on rentre dans du peaufinage selon moi.

Y a un petit ralenti et un image par image avec editing :wink:
Merci pour les avis éclairés ...

https://www.youtube.com/watch?v=iMlHfY-Pp5w

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon swing

Message par Corsaire » 04 mars 2016, 12:28

Pour ma part, je comprends le pull et/ou slice, tu vas trop vite sur la balle avec tes bras je trouve :)
Tu devrais laisser tomber les bras, avant d'accélérer :roll: Là on voit vraiment que tu veux vite la taper :oops:

Voilà mon avis perso.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon swing

Message par soleil78 » 04 mars 2016, 12:48

En effet tu as un peu le haut et le bas qui se tirent la bourre. Résultat tu es emmerdé parce que tu as les 2 côtés en dispersion quand ça va pas, je me trompe? :wink:

Peut-être qu'un poil de temporisation en haut te permettrait de finir ta montée et d'avoir un peu plus de rythme. Epaules un peu ouvertes à l'adresse? Pour le reste je suis jaloux.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon swing

Message par Gastel » 04 mars 2016, 13:21

Difficile de donner un avis précis, l'angle de vue n'est pas parfait et les vêtements sombres ne permettent pas de voir bien tes angles.

Je trouve que ta transition n'est pas du tout adaptée à ta position en fin de backswing: uniquement en rotation alors que les mains sont au dessus des épaules et les club en travers de la ligne de jeu, à partir de là le reste du downswing c'est des compensations mettre le club sur la balle.

Je verrais plus la solution dans la statique et le backswing pour une meilleure position en fin de BS. Tu me sembles trop près de la balle pour jouer un swing de corps, avec peut être le poids du corps sur les talon qui peut poser des problème d'équilibre où forcer à se rapprocher de la balle dans le DS pour trouver de l'équilibre. Le démarrage du BS est aussi trop avec les mains qui compensent l'épaule gauche qui va trop vers la balle et pas assez vers le bas. Je pense qu'avec ces changements tu sera dans une meilleure position de fin de BS plus adaptée à la transition que tu fais.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon swing

Message par Flaupchotte » 05 mars 2016, 13:18

Merci a vous pour vos réactions :D
Ca me permet de voir autre chose que ce que je vois, je me permets de rebondir sur vos observations !
Corsaire a écrit :Pour ma part, je comprends le pull et/ou slice, tu vas trop vite sur la balle avec tes bras je trouve :)
Tu devrais laisser tomber les bras, avant d'accélérer :roll: Là on voit vraiment que tu veux vite la taper :oops:

Voilà mon avis perso.
Le pull est plutot rare mais ça arrive. Sinon je suis d'accord angle très "steep" ie au DS j'attaque trop verticalement la balle je pense. Et oui, déclenchement rapide avec les bras au lieu de laisser le temps aux hanches de pivoter, ce qui amène l'early extension pour rattraper la sauce quand ça va pas...
soleil78 a écrit :En effet tu as un peu le haut et le bas qui se tirent la bourre.
Peut-être qu'un poil de temporisation en haut te permettrait de finir ta montée et d'avoir un peu plus de rythme. Epaules un peu ouvertes à l'adresse?
Oui cf juste ma réponse a Corsaire :wink: La temporisation e peut pas me faire de mal, je fait des swing au ralenti en drill aussi, ça permet de bien sentir les appuis etc. Les épaules, peut être l'angle est pas top sur la vidéo ..
Gastel a écrit :Je trouve que ta transition n'est pas du tout adaptée à ta position en fin de backswing: uniquement en rotation alors que les mains sont au dessus des épaules et les club en travers de la ligne de jeu, à partir de là le reste du downswing c'est des compensations mettre le club sur la balle.

Je verrais plus la solution dans la statique et le backswing pour une meilleure position en fin de BS. Tu me sembles trop près de la balle pour jouer un swing de corps, avec peut être le poids du corps sur les talon qui peut poser des problème d'équilibre où forcer à se rapprocher de la balle dans le DS pour trouver de l'équilibre. Le démarrage du BS est aussi trop avec les mains qui compensent l'épaule gauche qui va trop vers la balle et pas assez vers le bas. Je pense qu'avec ces changements tu sera dans une meilleure position de fin de BS plus adaptée à la transition que tu fais.
Je suis d'accord tout est lié, c'est ce qui est difficile :lol:
Je me suis rapproché de la balle pour me forcer a pivoter au niveau des hanches aux lieu d'envoyer la hanche droite sur la balle (Early extesion). Du coup je suis obligé de créer l'espace suffisant par la rotation du corps, j'ai énormément gagné en équilibre pendant tout le swing en faisant ça, les finish son équilibrés avec le poids sur le talon gauche : c'est un bon point. C'est la mécanique du swing telle que je la comprends.
Un meilleur backswing diminuerai certainement l'envie d'envoyer cette hanche droite sur la balle en effet.
Interessant ce que tu me dis pour le takeway, je vais essayer d'aller ressentir ça demain !

Merci à vous :wink:

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités