Zabe : swing et putt

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Zabe : swing et putt

Message par zabe » 08 sept. 2016, 20:08

Et voila je me lance :oops:

J'aimerais vos avis sur mon swing mais aussi sur mon putting.

Désolé j'ai pri qu'un seul angle de vue, si c'est pas assez je referai des vidéos de face.

Pour info j'avais un fer 9 (demie série wilson) avec balle de practice. Celle sur la vidéo a pitché à 120 mètres mais j'ai plus une moyenne à 100.

Pour le putting mon gros point noir c'est l'alignement et/ou chemin de club et/ou face du putter.
En effet j'ai pas trop de problème pour le dosage mais la balle passe souvent trop loin du trou.
Je rate souvent des putt à 1 mètre :evil: .

Sur les vidéos on peut voir que je la rentre sur une et pas sur l'autre alors que je suis qu'à 1m50 avec une baguette d'alignement !!! Donc l'alignement n'est peut être pas le problème... je vous laisse seul juge.

J'ai changé de grip, je suis passé d'un interlocking (mon grip swing) à un grip "pince" puis suis revenu après plusieurs mois à l'interlocking.

putt qui rentre pas :
https://youtu.be/_RXqS6tKC7c

putt qui rentre :
https://youtu.be/YPNjpYiMJ04

swing F9 :
https://youtu.be/Tn8mGvhMYvE

Merci à vous
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Zabe : swing et putt

Message par Ricky06800 » 08 sept. 2016, 20:34

Il est bien le practice de Villeneuve Loubet :mrgreen:

Ton swing a l'air pas mal du tout :wink:

Pour le putting, il me semble que tu as une trajectoire en arc ... Pour ces trajectoires, il me semble me rappeler qu'un putter Maillet est plus adapté ...
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Zabe : swing et putt

Message par zabe » 08 sept. 2016, 20:49

Ricky06800 a écrit :Il est bien le practice de Villeneuve Loubet :mrgreen:

Ton swing a l'air pas mal du tout :wink:

Pour le putting, il me semble que tu as une trajectoire en arc ... Pour ces trajectoires, il me semble me rappeler qu'un putter Maillet est plus adapté ...
Et oui villeneuve :D et merci pour le swing, même s'il y a encore du taf niveau régularité :oops:

Ok ca rejoint un peu ce que je pensais je le trouve pas trop adapté à mon putting ce putt... :? J'ai du mal à le reposer à plat au sol (entre autres petites gênes)
Je vais continuer à engraisser mon petit cochon et casserai la tirelire pour un fitting/clubmaking.

Du coup si j'ai une trajectoire en arc, c'est peut être pour ca que je manque de régularité dans mes putt... selon où je place ma balle dans le stance elle n'est pas dans le même point de l'arc... enfin je suppose...
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Zabe : swing et putt

Message par Garicou » 08 sept. 2016, 21:24

Ricky06800 a écrit :Il est bien le practice de Villeneuve Loubet :mrgreen:

Ton swing a l'air pas mal du tout :wink:

Pour le putting, il me semble que tu as une trajectoire en arc ... Pour ces trajectoires, il me semble me rappeler qu'un putter Maillet est plus adapté ...
Hello Ricky !

Pour les conseils tu devrais attendre le 3 Octobre :lol: :lol: :lol: ........
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Zabe : swing et putt

Message par zabe » 08 sept. 2016, 21:42

Garicou a écrit :
Ricky06800 a écrit :Il est bien le practice de Villeneuve Loubet :mrgreen:

Ton swing a l'air pas mal du tout :wink:

Pour le putting, il me semble que tu as une trajectoire en arc ... Pour ces trajectoires, il me semble me rappeler qu'un putter Maillet est plus adapté ...
Hello Ricky !

Pour les conseils tu devrais attendre le 3 Octobre :lol: :lol: :lol: ........
Ah ben non ! :P

Justement je me prépare pour le 2 octobre ! C'est petit Garicou :lol:
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Zabe : swing et putt

Message par Garicou » 08 sept. 2016, 22:03

Garicou a écrit :
Ricky06800 a écrit :Il est bien le practice de Villeneuve Loubet :mrgreen:

Ton swing a l'air pas mal du tout :wink:

Pour le putting, il me semble que tu as une trajectoire en arc ... Pour ces trajectoires, il me semble me rappeler qu'un putter Maillet est plus adapté ...
Hello Ricky !

Pour les conseils tu devrais attendre le 3 Octobre :lol: :lol: :lol: ........
En fait, je me suis trompé, Ricky tu as raison 8) , je reconnais le stratège :idea: :wink:

Avec ton conseil, puis celui d'un autre, puis encore un autre, etc...etc... Ca va être le bordel dans son disque dur :lol: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Zabe : swing et putt

Message par zabe » 08 sept. 2016, 22:34

Garicou a écrit :
Garicou a écrit :
Ricky06800 a écrit :Il est bien le practice de Villeneuve Loubet :mrgreen:

Ton swing a l'air pas mal du tout :wink:

Pour le putting, il me semble que tu as une trajectoire en arc ... Pour ces trajectoires, il me semble me rappeler qu'un putter Maillet est plus adapté ...
Hello Ricky !

Pour les conseils tu devrais attendre le 3 Octobre :lol: :lol: :lol: ........
En fait, je me suis trompé, Ricky tu as raison 8) , je reconnais le stratège :idea: :wink:

Avec ton conseil, puis celui d'un autre, puis encore un autre, etc...etc... Ca va être le bordel dans son disque dur :lol: :lol:
il fume déjà mon disque dur :|

Image

:lol:
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Zabe : swing et putt

Message par Gallabru » 08 sept. 2016, 22:46

Pour le putt, la seule chose que j'ai retenue, c'est d'avoir le même rythme vers l'arrière et vers l'avant : même vitesse, même amplitude. Tu fais tic-tac dans ta tête, et tu dois garder ce rythme même avec la balle.
Pour le centrage, mets 2 tees à largeur de tête de club et la balle au milieu. Une fois calé sur la direction, ça doit rentrer à chaque fois.
A 1m, un bon exercice, c'est de ne pas bouger tant que tu n'as pas rentré 10 balles d'affilé. Une qui rentre pas ? Tu recommences à 0 ! Tu verras, c'est excellent pour le mental aussi. Quand tu es au point, tu continues à 2m...

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Zabe : swing et putt

Message par Toriah » 08 sept. 2016, 23:00

Salut,

Alors en attendant le passage d'un vrai pro, ce que j'en pense...

Concernant le putting, c'est pour moi plus le geste que le putter qui est en cause.
Quand tu puttes il faut que tu sois comme un métronome, tout est une question de rythme et d'amplitude.
Là tu montes très court et tu pousses ta balle à gauche, je suis prêt à parier que tu rates très souvent à gauche.
Ta balle doit être placé une balle à gauche de ton stance pour que tu prennes ta balle "en remontant" ce qui te fera éviter un mauvais contact et te donnera une bonne roule.

Concernant le swing, ça semble pas trop mal, ce qui me choque un peu c'est que tu "écrases" ton bras droit sur ton corps au début de ton downswing, visible à la 14eme seconde de ta vidéo.
Garde tes bras tendus et essaye de les garder le plus tendu possible après ton contact de balle où tu fais la même chose et tu viens recoller tes bras très proches de ton corps très rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Zabe : swing et putt

Message par Doktorr » 09 sept. 2016, 02:21

Pour un fer 9 ton chemin de club est bcp trop plat : en haut de la montée tu devrais avoir le club et les bras bcp plus haut. Ton coup de fer 9 à 120m vient probablement du fait que tu a plus cueillit que pincé la balle (conséquence de ce que je dis juste au dessus) et tu as donc du delofter ton club (donc avoir une face de club ouverte comme un fer 7).
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Zabe : swing et putt

Message par zabe » 09 sept. 2016, 05:19

Gallabru a écrit :Pour le putt, la seule chose que j'ai retenue, c'est d'avoir le même rythme vers l'arrière et vers l'avant : même vitesse, même amplitude. Tu fais tic-tac dans ta tête, et tu dois garder ce rythme même avec la balle.
Pour le centrage, mets 2 tees à largeur de tête de club et la balle au milieu. Une fois calé sur la direction, ça doit rentrer à chaque fois.
A 1m, un bon exercice, c'est de ne pas bouger tant que tu n'as pas rentré 10 balles d'affilé. Une qui rentre pas ? Tu recommences à 0 ! Tu verras, c'est excellent pour le mental aussi. Quand tu es au point, tu continues à 2m...

ok merci, les deux tee c'est un exercice que je fais déjà mais hélas ca rentre pas à chaque fois... je dois avoir une face de club qui ne doit pas arriver square parcque je passe pourtant bien entre les deux tee...

Je vais bosser les 10 putt à 1mètre comme tu m'a dit.

Toriah a écrit :Salut,

Alors en attendant le passage d'un vrai pro, ce que j'en pense...

Concernant le putting, c'est pour moi plus le geste que le putter qui est en cause.
Quand tu puttes il faut que tu sois comme un métronome, tout est une question de rythme et d'amplitude.
Là tu montes très court et tu pousses ta balle à gauche, je suis prêt à parier que tu rates très souvent à gauche.
Ta balle doit être placé une balle à gauche de ton stance pour que tu prennes ta balle "en remontant" ce qui te fera éviter un mauvais contact et te donnera une bonne roule.

Concernant le swing, ça semble pas trop mal, ce qui me choque un peu c'est que tu "écrases" ton bras droit sur ton corps au début de ton downswing, visible à la 14eme seconde de ta vidéo.
Garde tes bras tendus et essaye de les garder le plus tendu possible après ton contact de balle où tu fais la même chose et tu viens recoller tes bras très proches de ton corps très rapidement.
Oui je vois ce que tu veux dire.

J'ai oublié de préciser un truc assez important, j'ai un syndrome de Parsonnage et Turner, ce qui fait que je suis paralysé du deltoïde et sus épineux droit.

En gros impossible pour moi de lever le club avec mon bras droit sans le gauche (ou de lever le bras droit tout court d'ailleur)... Mais je vais quand même essayer de travailler dans ce sens.
Doktorr a écrit :Pour un fer 9 ton chemin de club est bcp trop plat : en haut de la montée tu devrais avoir le club et les bras bcp plus haut. Ton coup de fer 9 à 120m vient probablement du fait que tu a plus cueillit que pincé la balle (conséquence de ce que je dis juste au dessus) et tu as donc du delofter ton club (donc avoir une face de club ouverte comme un fer 7).
c'est l'inverse que tu voulais dire ? au contraire j'ai fait 120 au fer 9 ce qui pour moi est bien, donc j'ai du justement la pincer et non la cueillir et avoir une face de club fermée comme un fer 7. Ou j'ai pas bien saisi ce que tu as dit ?!
Début golfique en janvier 2016

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Zabe : swing et putt

Message par Gastel » 09 sept. 2016, 06:01

Côté putting, c'est ta position à l'adresse qui à mon avis t'empêche de faire un mouvement pendulaire, ici tout le haut du dos joue.

Côté swing, avec ce que tu dis, il faudrait que les épaules s'inclinent plus dans le back swing pour compenser le fait que tu ne peux pas trop lever le club. Voir les vidéos de Philippe Bonfanti pour les explications des mouvements. En premier lieu, il faudrait changer ton adresse qui est 'trop pliée vertcal', trop d'angle aux genoux et hanche mais dos pas assez incliné vers le sol.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Zabe : swing et putt

Message par antilolo » 09 sept. 2016, 12:47

Mon avis a deux balles sur le putting, je te trouve bien raide à l'adresse. On dirais que tu va jouer un coup de fer, et que ta tête lutte pour voir la balle.
Essaies peut être de te pencher un peu plus, pour permettre à tes bras de se relâcher vers le bas et d'avoir un mouvement de balancier.
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Zabe : swing et putt

Message par Ricky06800 » 09 sept. 2016, 13:10

antilolo a écrit :Mon avis a deux balles sur le putting, je te trouve bien raide à l'adresse. On dirais que tu va jouer un coup de fer, et que ta tête lutte pour voir la balle.
Essaies peut être de te pencher un peu plus, pour permettre à tes bras de se relâcher vers le bas et d'avoir un mouvement de balancier.
+1 :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Zabe : swing et putt

Message par meumeu91330 » 09 sept. 2016, 13:25

Pour le swing je ne m'aventurerais pas c'est clair.
Cependant pour le putting j'ai été marqué comme Antilolo par ta posture.

Tu sembles raid et contracter (comme si tu étais dans une camisole).
C'est tout l'inverse au putting. Tu dois être relax détendu et surtout libre de tes mouvements.

Autre chose aussi qui résulte de ton loupée c'est ta ligne d'épaule et ta tête qui "se lève" à l'impact.
Force toi à compter 1.2.3 avant de lever la tête après contact de la balle et ca devrait déjà largement être mieux.

On voit d'ailleurs la net différence sur ta ligne d'épaule entre le putt qui rentre et celui qui loupe :wink:

Mon avis à 2 balles :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Zabe : swing et putt

Message par vpl » 09 sept. 2016, 14:02

Pour le swing je m'aventure : si tu as effectivement 6 mois de golf je trouve ça très bon, fluide, avec de l'extension à l'impact (pour ce qu'on peut voir de derrière). Tu as eu pas mal de cours, ou regardé beaucoup de vidéos ?

Pour le putting, en ralentissant ton rythme tu devrais te détendre un peu, et agir sur "l'amplitude" du balancier plus que sur un mouvement pour pousser la balle.

Mais bon, j'ai un swing pourri et je putte mal...

Par ailleurs, un putt se juge plutôt sur terrain plat, parce qu'il tourne à gauche de toute façon ce trou non ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Zabe : swing et putt

Message par zabe » 09 sept. 2016, 15:03

merci à vous tous pour vos remarques :)

oui je suis très tendu au putting sur ces vidéos. Enfaite je me cherche encore... J'ai eu "que" 4H de leçon et j'ai fait 3H practice et 1H approche. Prochain cours c'est sur ca sera sur le green !

J'ai fait une erreur en vous montrant ce putting parcequ'en faite c'est pas celui que j'ai d'habitude, celui là je l'ai prit juste avant vidéo.

J'en avait marre de ne pas tenir la ligne et mes bras ballant ne me permettaient pas d'être régulier (posture relax avec grip pince).

Du coup j'ai prit un grip interlocking (celui que j'ai pour mon swing) ce qui fait que je suis plus compact/tendu. Je sais que c'est pas la bonne solution mais pour cette séance j'ai eu de meilleur résultat au niveau de la direction en étant "neutralisé" par ce triangle des bras.

Niveau felling c'est nul complètement, je me sens pas bien du tout mais objectivement ca donne de meilleur résultat pour la direction.
Pour le dosage beaucoup moins, ca part fort je perds complètement mon tempo.

Ce que je retiens niveau putting c'est donc reprendre au plus vite ma posture relax avec grip pince, mon tempo et garder une posture stable jusqu'à la fin ! Ne pas suivre la balle des yeux c'est ce qu'il va falloir que je taf :D.

J'ai vu une vidéo live de john daly qui s'entraine sur le putting green juste avec son bras gauche pour sentir l'orientation du putter et garder le dos de la main face au trou. Quand on a les deux mains on (les pas très bon au putting) a tendence à refermer le putter (comme pour le swing) je vais essayer de travailler comme ça pour pas trop jouer des poigner

La page facebook où il y a plein de live pour le paris legends champioship :
https://www.facebook.com/parislegendschamionship




Pour mon swing, visiblement j'ai eu moins de commentaire ca doit pas être trop catastrophique...

Je retiens le bras droit trop collé et inactif, mais ça hélas j'y arriverai pas tant que je serais "handicapé".

Je retiens aussi que je suis trop "assis" pas assez "droit", je vais essayer de me tenir plus droit et de pencher un peu plus le buste voir ce que ca donne :wink:

Encore merci
Début golfique en janvier 2016

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités