Swing débutant 4 mois

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Swing débutant 4 mois

Message par BoobalMusette » 25 sept. 2016, 11:38

Bonjour à tous !
Je me lance avec une vidéo prise fin Juillet. Depuis j'ai changé de club (série entière, toujours débutant mais shaft acier) mais bon le geste n'a pas trop évolué donc je voulais avoir, si possible, un premier avis sur les gros points à corriger.
D'un point de vue ressenti, j'ai l'impression de me "tasser" pendant le swing, surtout avec les bois. Et je dirai qu'avec 15 ans de compet en tennis, j'ai un gros swing de bras et que le bassin ne tourne pas assez à la descente... ?? :?:

Ici c'est un fer 9 de mémoire. Je referais une vidéo de derrière et de face un peu plus prêt en slowmo avec un bois 3 pour mieux voir les défauts. Mais si je pouvais avoir un ou deux conseils d'ici là, je suis preneur !!

Merci à tous, n'hésitez pas, je suis open :mrgreen: !
https://www.youtube.com/watch?v=SGxBrZ40NRQ

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Swing débutant 4 mois

Message par Jeterh » 25 sept. 2016, 12:41

Vu que tu as le double d'expérience de Golf...
Prends stp au 37° degré à l'ombre :mrgreen: ce que je vais dire :

Quand j'ai vu les pieds écartés, la balle un poil devant, et le bassin qui pénètre vite et fort, tout en restant fort jambe droite à l'impact, j'ai cru que tu jouais un bois ou un long fer!!! :roll:

Globalement? On voit que tu veux lui donner une tatanne à cte baballe!!! :twisted:

Pb de bassin? Tu as des épaules bien plus souples et puissantes qui font plus que le job et en laisse moins au bassin. Ca doit etre l'effet KissCool du tennis.

Les poignets restent verrouillés longtemps sur la descente, j'en bave. Ça doit bien fouetter ce geste.

A l'impact, tu rentres un peu la tête, tu recherches trop de puissance il me semble.

Après le release, les bras pourraient aller chercher plus d'extension devant, plus tendus. Comme dans tout jeu d'adresse avec une balle, plus on l'accompagne, plus elle ira là où on veut^^. Au tennis, j'en ai fais un peu, on a pas le temps de vraiment finir un geste : on ne joue pas contre un drapeau!!!!!
Mais.... Le conseilleur ne paie pas : moi je suis encore plus replié! :mrgreen:
Le truc que nous donne le prof, c'est déjà de commencer par envoyer le genou droit à l'impact comme 'déclencheur' pour le reste du corps.
Puis quand on tourne regarder la balle, rester tendu quelques secondes, histoire d'ancrer le bidule.

Mais a mon avis, pour 4 mois de golf, ça doit déjà taper bien et loin... :)
Certain qu'au final, sans slowmotion, ça passe nickel en visuel
J'ai hâte de voir les réponses données pour voir si je dis pas trop d'âneries! Car c'est aussi en regardant les autres qu'on progresse. Le plus dur c'est de pas se voir. Ou le mieux c'est de pas se voir. Courageux de se filmer. :wink:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Swing débutant 4 mois

Message par antilolo » 25 sept. 2016, 20:42

Salut,
Loin d'être un pro du swing, ce qui me passe par la tête en regardant ton swing (et vu que ça ressemble à mes problèmes :mrgreen: ) :
Dans les moins :
Pieds très écartés pour un fer 9, manque d'extension des bras suite à l'impact (tu te relèves trop vite => aile de poulet), le transfert vers l'avant ne se fait pas.
Les plus :
bras gauche bien tendu au backswing, bras droit collé au corps et armement des poignets bien gardé au downswing.

La balle que tu as tapé à du partir bien à droite, on voit la face de club bien ouverte à l'impact :wink:
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Swing débutant 4 mois

Message par BoobalMusette » 06 oct. 2016, 08:49

Merci à vous deux !! Toujours un plaisir de lire les commentaires, aucun problème avec le 100° degrès pour moi :mrgreen:

- En revoyant mes pieds c'est vrai que j’hallucine un peu, c'était peut-être un F7 mais ca ne change pas grand chose. Je pense avoir corriger cela depuis.
- Oui bien vu, à l'époque je cherchais à mettre des mines sur tous les coups donc je me contorsionnait un peu pour essayer de forcer. Depuis je tape un peu plus relâcher. Ajd, si je veux forcer ça me fait me relever et gros topon... avant c'était grosse gratte. Le changement c'est bien :).
- Je vais essayer ce petit tip du genou.
- Je viens de comprendre ce qu'était l'aile de poulet en faisant quelques recherches. Merci !
- Le bras gauche bien tendu ca m'avait l'air bien. Le problème c'est qu’aujourd’hui je cherche à aller trop en arrière avec les bras au BS et que je le replie un peu... Il faut que je retrouve ce geste de la vidéo.
- La face est effectivement très ouverte. Depuis j'ai changé le grip avec le prof, c'est un peu mieux mais je continue de "couper" les balles et ne pas faire assez "rouler" les poignets sur les bois donc gros slice 70% du temps. Les fers bizarrement ca part tout droit :?:

Merci encore, je reposterai une vidéo récente dans ce thread bientôt pour voir l'évolution !

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Swing débutant 4 mois

Message par Jeterh » 07 oct. 2016, 06:14

Oui échanger aide toujours!
Mon prof hallucine sur mes poignets et mes bras aux fers, corrects, mais qui n'existent plus aux bois : poignets qui roulent moins, aile de poulet. on a des points communs! :)

Il m' avait montré un swing lent de mémère, genre ralenti, il y a quelques semaines. Son bois avait pris 160m de carry, juste avec les poignets.
Ce sont eux qui ont la moitié du job.

La fin de swing, les bras loin et tendus, amène trois choses :
- une meilleure direction vers la cible
- une meilleure maîtrise des effets +Fade/draw si voulus et -Slice/hook si pas voulus
- les 10m en +
Pi c'est beau^^^^^^

Dans ta routine, répète ce geste à vide de roulement des poignets. La routine doit être là pour ancrer tous NOS points importants. Voilà pourquoi elle est personnelle.

Quand tu regarde les pros, leur seul coup de tatane est au driver, où ils mettent tout, avec des journées et des journées d'entraînement là dessus. En dessous de 180m du drapeau, leur swing est hyper fluide. Tu as l'air physique, oublie la puissance, elle saura revenir à la demande.

Si tu coupes beaucoup, tu est peut être aussi naturellement un joueur de fade... As tu chercher à l'apprivoiser, le gérer plutôt que le subir?
Ca peut être un point fort, (notamment pour apprivoiser plus tard le backspin, MIAM!).
Moi je suis plus draw naturellement. :roll:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Bend

Re: Swing débutant 4 mois

Message par Bend » 10 oct. 2016, 09:01

Salut :)

Comme antilolo l'a dit, première chose que j'ai vu c'est cette vilaine aile de poulet, les bras qui sont près du corps après l'impact. Faut les laisser aller, tu gagneras un peu en distance et tu devrais être plus régulier. Peut-être un peu timide aussi sur la rotation du bassin, et les pieds qui devraient être largeur d'épaule (surtout si t'es au fer 7/9) mais chaque chose en son temps :)

Par contre super armement des poignets, tu dois bien sentir/entendre le fouet quand tu swing !

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités