Swing Lemp

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Swing Lemp

Message par Lemp » 20 oct. 2016, 02:37

Ce soir, un petit passage au practice, personne autour. J'ai essayé de caler mon telephone pour me filmer seul. Et voilà 3 petites vidéo au fer 6, toutes de dos, j'ai pas pensé à filmer de face, si il reste quelques jours avant l'hiver j'y retournerai.

https://www.youtube.com/watch?v=b8W9zIi ... 1huir1yj00

Allez y, lachez vous...
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Swing Lemp

Message par zabe » 20 oct. 2016, 06:13

Tu fais du draw et quand tu rates tu fais du hook c'est ça ?

Ce qui laisse penser ça c'est ta main gauche en haut du backswing bombée. Ton club regarde complètement le ciel (donc face fermée).

Tu montes à l'intérieur du plan ok et tu reviens dans le plan ou peut être légèrement ext/int ? (ca va un peu vite pour moi j'avoue).

Du coup il doit t'arriver du faire du pull si chemin ext/int non ?

Tu fais du gros draw si square et hook si chemin int/ext... j'imagine...

Ensuite c'est ton tempo qui ma surpris, c'est violent ! :shock:

Enfin bon... On donne des conseils mais on se les applique pas à soi même :oops:
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Swing Lemp

Message par Lovecat » 20 oct. 2016, 10:14

Manque de stabilité à la fin du geste. Cela traduit donc de mauvais appuis pendant le swing.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Swing Lemp

Message par Lemp » 20 oct. 2016, 15:07

@Zabe:
Bien vu pour les trajectoires, je fais un bon gros draw comme trajectoire type, qui se transforme en hook si je force un peu. En fait, c'est plutôt un progrès car j'ai passé l'année dernière à faire des slices avec un beau chicken wing au finish. (Mes ratages peuvent aussi être de bonnes grosses grattes)

Pour le tempo, j'avais besoin de me défouler ce soir là alors j'ai peut être un peu forcé, mais ça ressemble quand même bien à mon tempo normal. Si j'y vais plus doucement, je perd en distance, mais le contact est meilleur, je le reconnais.

@Lovecat:
C'est clair que je suis incapable de tenir un finish comme les pros. Mauvais appuis OK, mais de quel façon? Qu'est ce que je devrais changer, c'est là la grosse question.

Au final, je devrais peut être adoucir un peu mon tempo pour avoir un meilleur équilibre à la fin de mon swing. Et travailler le release pour ne pas perdre en distance (mon combat permanent contre le chicken wing me fait penser que mon release n'est peut être pas top top).

Si vous avez d'autres remarques, conseils, axes de travail, je suis preneur.
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Swing Lemp

Message par Lovecat » 20 oct. 2016, 15:23

Essayes de nous faire des vidéos de face + profil où l'on peut te voir en entier
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Swing Lemp

Message par Lemp » 20 oct. 2016, 15:40

Je vais essayer, mais c'est une galère de caler le téléphone sur le sac et d'essayer de cadrer correctement..... Peut être indoor la prochaine fois
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Swing Lemp

Message par meumeu91330 » 20 oct. 2016, 16:12

Le tempo ne changera pas ta perte d'équilibre pour moi.
Là il est clair net et précis que tu part vers l'avant.

Il faut donc que tu trouves une posture qui te permette de rester en équilibre du début à la fin :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Swing Lemp

Message par Lemp » 20 oct. 2016, 16:45

meumeu91330 a écrit :Le tempo ne changera pas ta perte d'équilibre pour moi.
Là il est clair net et précis que tu part vers l'avant.

Il faut donc que tu trouves une posture qui te permette de rester en équilibre du début à la fin :wink:
Vers l'avant = vers mes orteils? ou vers la cible?
Je comprends vers mes orteils, donc peut être un peu plus de poids sur les talons au départ?
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Swing Lemp

Message par zabe » 20 oct. 2016, 20:26

Lemp a écrit :
meumeu91330 a écrit :Le tempo ne changera pas ta perte d'équilibre pour moi.
Là il est clair net et précis que tu part vers l'avant.

Il faut donc que tu trouves une posture qui te permette de rester en équilibre du début à la fin :wink:
Vers l'avant = vers mes orteils? ou vers la cible?
Je comprends vers mes orteils, donc peut être un peu plus de poids sur les talons au départ?

Alors je sais que ce que je vais dire va faire grincer des dents certains... Mais je le dis quand même :mrgreen:

Je sais pas si tu connais les profils de coordination ?

Il y a peu, je me fais cette reflexion après une de mes nombreuses vidéos :

J'ai des angles genoux/hanches marqué j'ai l'air stable... Pourtant je pars souvent un peu en avant car j'ai le poids sur le tiers avant des pieds.

Du coup je me dis qu'il faut un peu plus de poids en arrière et là, c'est pire ! C'est à ce moment que je me suis dit "eh coco et si tu étais aérien et pas terrien". Alors je me suis un peu "relevé" pour être un peu plus droit.

Résultat j'ai toujours le poids sur le tiers avant des pieds mais je perds pas mon équilibre ;)

Alors je suis pas un prof, je dis pas que c'est ton cas, mais si tu as 2 minutes à perdre essaye... Et si tu es plus curieux que ça, alors tu peux regarder des vidéos (joël Bernard ou autres) et plus si affinité.

Si tu es terrien en effet c'est plus le poids sur "l'arrière" comme dit meumeu (lui aussi un disciple je crois)

Voila j'ai prêché la bonne parole pour la secte (petite boutade)
Début golfique en janvier 2016

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Swing Lemp

Message par Lemp » 20 oct. 2016, 20:55

zabe a écrit :Il y a peu, je me fais cette reflexion après une de mes nombreuses vidéos :

J'ai des angles genoux/hanches marqué j'ai l'air stable... Pourtant je pars souvent un peu en avant car j'ai le poids sur le tiers avant des pieds.
J'ai juste besoin d'une précision, est ce que tu trouves que j'ai les angles des genoux et hanches marqués? Que je pourrais être plus droit?
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Swing Lemp

Message par zabe » 20 oct. 2016, 21:10

Lemp a écrit :
zabe a écrit :Il y a peu, je me fais cette reflexion après une de mes nombreuses vidéos :

J'ai des angles genoux/hanches marqué j'ai l'air stable... Pourtant je pars souvent un peu en avant car j'ai le poids sur le tiers avant des pieds.
J'ai juste besoin d'une précision, est ce que tu trouves que j'ai les angles des genoux et hanches marqués? Que je pourrais être plus droit?
L'idéal serait que tu fasses les tests, comme je l'ai dit, je suis pas prof. Après de ce que j'ai pu voir comme analyse de swing (Joël et autres), tu as des angles assez marqués oui. On serait tenté de dire que tu es terrien, mais si tu mets ton poids en avant des pieds c'est peut être que ton corp essaie de te dire quelque chose ? Je sais pas... Pour moi c'était le cas et finalement j'ai à présent une posture plus droite, je fatigue beaucoup moins, lutte moins pour tenir l'équilibre, suis "plus régulier" et mon slice s'est transformé en fade.

Je perdais l'équilibre en avant du coup je faisais revenir vite le club vers moi pour à tout prix chopper la balle donc chemin ext/int... :/
C'est toujours le cas, mais c'est plus naturel et beaucoup moins marqué.

Pour y voir un peu plus clair : https://www.youtube.com/watch?v=wIAmbv_pTWo
Début golfique en janvier 2016

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Swing Lemp

Message par Lemp » 20 oct. 2016, 21:20

Ouais je testerai les deux pour voir, Poids plus en arrière OU Posture plus droite
Je verrai bien si un des deux me permet un meilleur équilibre au finish.

Je posais la question parce que j'étais pas sûr de ce que tu avais vu.
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing Lemp

Message par Gastel » 20 oct. 2016, 21:44

Plutôt que "terrien" ou "aérien" je m'intéresserait à ton degré de dissociation entre épaules et bassin, mon impression c'est que tu n'aurait pas une grande amplitude ce qui forcerait le bas du corps à lâcher pour tenter de produire ce style de swing.

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Swing Lemp

Message par Lemp » 20 oct. 2016, 22:01

Gastel a écrit :Plutôt que "terrien" ou "aérien" je m'intéresserait à ton degré de dissociation entre épaules et bassin, mon impression c'est que tu n'aurait pas une grande amplitude ce qui forcerait le bas du corps à lâcher pour tenter de produire ce style de swing.
C'est sûr que physiquement, je suis pas le plus souple et dissocié qui soit (vu la masse à bouger aussi :mrgreen: ).
Mais du coup, je devrais essayer de faire quoi ? y a un style de swing qui serait plus facile? Déjà je connais même pas les différents styles de swing.
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Swing Lemp

Message par meumeu91330 » 21 oct. 2016, 08:36

Les conseil de Zabe sont bon a condition de suivre ensuite les mises en place de donne Joel Bernard.
Determiner ton profil de coordination pourquoi pas mais si tu ne suis pas ses formations ensuite ca ne te sera pas utile.

(pour info j'ai suivi 2 de ses formations en lignes donc je sais un peu de quoi je parle).

Donc oui il y a des préférences motrice mais cela ne changera pas grand chose de mettre en place ton profil sans tout ce qui va derrière.

Pour une question d'équilibre comme je te disait il y a beaucoup de raison possible : stance pas assez large, poids de corps trop vers l'avant trop vers l'arrière ect...

Direction un pro pour te mettre une statique efficace en place pour corriger ce défault sera facile :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing Lemp

Message par Gastel » 21 oct. 2016, 13:58

Lemp a écrit :
Gastel a écrit :Plutôt que "terrien" ou "aérien" je m'intéresserait à ton degré de dissociation entre épaules et bassin, mon impression c'est que tu n'aurait pas une grande amplitude ce qui forcerait le bas du corps à lâcher pour tenter de produire ce style de swing.
C'est sûr que physiquement, je suis pas le plus souple et dissocié qui soit (vu la masse à bouger aussi :mrgreen: ).
Mais du coup, je devrais essayer de faire quoi ? y a un style de swing qui serait plus facile? Déjà je connais même pas les différents styles de swing.
C'est difficile de faire un diagnostique juste sur une vidéo mais des gens moins dissociés peuvent gagner à tourner un peu moins que tu ne le fait et jouer plus en rythme en montant les bras plus hauts dans le backswing (à la Monty).

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Swing Lemp

Message par zabe » 21 oct. 2016, 14:45

C'est sûr que physiquement, je suis pas le plus souple et dissocié qui soit (vu la masse à bouger aussi :mrgreen: ).
Mais du coup, je devrais essayer de faire quoi ? y a un style de swing qui serait plus facile? Déjà je connais même pas les différents styles de swing.
Je pense pas que cela soit une histoire de corpulence (bien sûr cela joue) ou de associer/dissocier.
Il n'y a pas de swing plus facile qu'un autre, il y'a juste TON swing en respect avec tes préférences.

https://www.youtube.com/watch?v=0WNJuwHRzZk

Dans le genre "je tourne" ca va il est pas ridicule le john ! :)

C'est juste une préférence que tu as... associer ou dissocier c'est pas tourner plus ou moins, c'est tourner différemment en respect avec tes préférences motrices.

Si tu es intéressé et que tu as le budget les vidéos de Joël Bernard (entre autres) peuvent peut être t'aider (si tu es ouvert à cet enseignement).

Je rejoins meumeu sur le fait que entre ses vidéos gratuites et celles payantes c'est pas la même chose (enfin j'imagine puisque je n'ai pas la chance de faire partie de ses clients)... mais déjà les gratuites peuvent te donner un aperçu du discours après à toi de voir si tu peux/veux passer à l'étape suivante.

Si l'apprentissage via le net te freine, tu as aussi un peu partout en France des profs qui enseigne sur la "même" pédagogie. Même si avec son C.V. le Joël il calme pas mal :mrgreen:
Début golfique en janvier 2016

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Swing Lemp

Message par Lemp » 21 oct. 2016, 15:15

meumeu91330 a écrit :Les conseil de Zabe sont bon a condition de suivre ensuite les mises en place de donne Joel Bernard.
Determiner ton profil de coordination pourquoi pas mais si tu ne suis pas ses formations ensuite ca ne te sera pas utile.
Bah avant de me lancer dans toute une filière, je vais déjà commencer par essayer de mettre un peu de poids sur les talons, voir si ca stabilise mon finish et l'équilibre en général.

Je n'ai rien contre Action Type (je ne connais pas en fait), mais je suis plutôt du genre à tester et trouver ma propre voie, plutôt que suivre des directives sans essayer d'autres choses. (Genre quand on me donne un conseil, je test aussi le contraire pour voir ce que ca donne)
meumeu91330 a écrit :Direction un pro pour te mettre une statique efficace en place pour corriger ce défault sera facile :wink:
Je suis complètement d'accord, c'est le meilleur conseil à donner, mais à Montréal, on est pas riche en bon pro. J'en ai vu 3 différents (avec 3 tarifs très différents) et franchement je suis pas convaincu. J'ai 'ai l'impression que Canada c'est pas vraiment un pays de golf.
Gastel a écrit : Si l'apprentissage via le net te freine, tu as aussi un peu partout en France des profs qui enseigne sur la "même" pédagogie.
pas de problème avec les vidéos, mais je ne paierai pas pour seulement des videos. Et pour les pros, bah je suis pas en France. Mais peut être que je vais revenir en 2017. Et là, il va falloir me supporter dans les évènements GT.... :mrgreen:

Ce soir je vais essayer un Golf O Max en indoor, peut être l'occasion de faire quelques vidéos de face et profil, si vous avez d'autres remarques c'est le moment....
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Swing Lemp

Message par Lemp » 22 oct. 2016, 14:50

Bon j'ai essayé de faire de nouvelles vidéos hier, mal cadré, on voit surtout la table sur laquelle j'avais calé le téléphone.... Suis pas prêt de travailler à Hollywood. :lol:
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Swing Lemp

Message par Franc38 » 22 oct. 2016, 16:43

Un truc qui peut facilement faire perdre sa posture et déstabiliser tout le swing avec perte d'équilibre à la fin c'est de vouloir trop transférer son poids. C'est quelque chose dont j'ai pas mal souffert un temps.

Le transfert arrière/avant dans le swing c'est plus à voir comme un transfert de point de compression, de zone d'équilibre, mais le poids doit rester grosso modo au milieu du stance (même si pour aider à visualiser le transfert de charge beaucoup de pros parlent de mettre du poids sur telle ou telle jambe). Si on transfert la charge avec la tête qui reste à sa place, légèrement (ou franchement) derrière le point où se trouve la balle à l'adresse, le bassin qui tourne et glisse un micro poil vers l'avant, les pieds (surtout le pied avant) ne changeant pas de place, on ne tombe pas.

Il m'a fallu du temps pour comprendre ça. Indépendamment de la filière de swing, de l'école de pensée, de..., la tête reste sur sa position et le poids ou le centre de gravité reste entre les deux pieds. Si on s'appliquer à garder ça, on a un meilleur contact et on finit sur le talon (ou le bord charnu un poil en avant du talon) du pieds avant, bien stable. J'ai vu une étude des swing des pros avec les tapis de pression ça montre qu'ils sont au départ avec un positionnement soit plus central, soit plus talons, soit plus pointe des pieds, mais qu'à la fin du backswing, ils ont chargé le talon arrière, et à la fin du swing ils sont sur le talon avant. Tous. Et le centre de gravité se balade un peu avant/arrière/avant, mais reste largement entre les pieds et son mouvement est régulier et continu.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Swing Lemp

Message par Lemp » 27 oct. 2016, 15:28

Petit bilan sur mon swing après vos conseils. J'ai pas encore refais de vidéo, peut être ce soir ou demain.

J'ai un peu "verticalisé" mon backswing qui était un peu en dessous du plan sur la vidéo. Ca me donne un meilleur feeling, j'ai l'impression d'être mieux connecté et que le mouvement est moins aléatoire. Ca n'a pas vraiment changé mon downswing, je pense que c'est toujours dans le plan, peut être un peu moins inter-exter maintenant car je fais moins de hook.

J'ai fait quelques séances dans un simu de golf indoor équipé pour mesurer le chemin de club et l'orientation de la face. En gros, mon chemin de club est toujours inter-exter de quelques degrés sur un full swing. A part les pitchs de moins de 50 mètres, j'ai jamais vu un chemin exter-inter.

Par contre clairement je contrôle très mal ma face de club, c'est elle qui dicte ma trajectoire, et hier j'en ai mis partout, à droite, à gauche.... Je pense que avant mon chemin était très intérieur donc suivant la face de club c'était un draw sur la cible ou un hook. Aujourd'hui, je suis moins intérieur-extérieur (genre 4/5 degrés inside selon la machine) mais du coup J'ai des balles à gauche, à droite, sur la cible, partout....

Bon reste que je suis moyennement confiant sur la mesure du simulateur (ca n'est pas un truc connu, genre GC2 ou trackman et consorts) et quelques mesures semblent étranges, surtout pour le backspin qui ne semble pas être pris en compte pour la roule (et pour le vol non plus?). Et parfois j'ai vu des 8000 rpm au fer 5 pour un carry à 170/175 mètres.... étrange selon moi
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités