ssjsangoku fer 7

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

ssjsangoku fer 7

Message par ssjsangoku » 14 févr. 2017, 22:44

Comme prévu, voilà la vidéo de mon swing sur un fer 7.

A noter donc les défauts que j'ai pu remarqué :

- je me relève au moment du release
- mauvais transfert de poids ( reste sur la jambe arrière)
- la tête qui part avant les main toujours au release
- backswing trop court
- montée trop rapide
- plan de swing plus vertical qu'en arc de cercle
- peu de travail des hanches

Si en voyez d'autres n'hésitez pas ;)

https://www.youtube.com/watch?v=G4hr1PA ... e=youtu.be

Bend

Re: ssjsangoku fer 7

Message par Bend » 14 févr. 2017, 23:02

ENFIN ! Allez je te charrie, mais franchement c'est pas mauvais, je pense que les cours que tu vas prendre avec le pro te permettront de corriger vite tes erreurs. Comme t'as dit, je trouve la montée au Backswing rapide, transfert de poids un peu timide, et la tête qui part avant les mains au release (je fais pareil ! mais j'essaie de me controler).

Prochaine fois si tu filmes, essaie de faire une vue bien de profil, et l'autre de face. Plus simple pour voir les chemins de clubs, etc.. Et si je peux ajouter, même au practice, force toi à faire ta routine, prendre une cible, point intermédiaire, tu te places, concentration, ça sert bien de se mettre en condition.

Y'a du boulot en tout cas, mais t'es motivé, et les cours devraient bien te booster :)

GL HF !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: ssjsangoku fer 7

Message par tomcat » 15 févr. 2017, 10:38

Y'a du boulot en effet :wink:
Swing de bras, tu n'as quasiment pas de rotation des hanches.

Deja le set up, le fameux GAP (grip, alignment, posture)
- Ton stance a l'air etroit, pas de flair sur les pieds (ouvre les)
- Take away, le club sort du plan. a 12s, ton club est pas encore parallele au sol que ta face est deja ouverte et ton genou avant deja en flexion.
- Peu de rotation des hanches, et peu d'armenent des poignets + ton poignet droit est tout sauf flat. Il fait une cuvette
- Ta tete s'affaisse au backswing et tu te releves au downswing.
- Tu n'es pas encore au sommet de ton BS que tu entames deja le transfert de poids vers l'avant.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6

Re: ssjsangoku fer 7

Message par spoon » 15 févr. 2017, 12:56

C'est bien ton fameux swing qui correspond à un fer 7 de 170 mètres joué à 90% que les gens s'arrêtent pour admirer ???... (cf ton autre post du 17/1)

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: ssjsangoku fer 7

Message par Doktorr » 15 févr. 2017, 13:13

spoon a écrit :C'est bien ton fameux swing qui correspond à un fer 7 de 170 mètres joué à 90% que les gens s'arrêtent pour admirer ???... (cf ton autre post du 17/1)
me suis posé la même question, j'ai juste pas osé la poser... (encore un coup à me faire défoncer parce que je suis dans las provoque pas constructive :mrgreen: :lol: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: ssjsangoku fer 7

Message par Lovecat » 15 févr. 2017, 13:22

Doktorr a écrit :
spoon a écrit :C'est bien ton fameux swing qui correspond à un fer 7 de 170 mètres joué à 90% que les gens s'arrêtent pour admirer ???... (cf ton autre post du 17/1)
me suis posé la même question, j'ai juste pas osé la poser... (encore un coup à me faire défoncer parce que je suis dans las provoque pas constructive :mrgreen: :lol: )
En même temps Doc, avec ton avatar, tu ne risque rien du tout. :mrgreen:

Cela dit, je m'attendais aussi à autre chose comme swing.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: ssjsangoku fer 7

Message par bubbaguth » 15 févr. 2017, 14:53

Imagine, 200 m au 7i quand t enverras les hanches :lol:

...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: ssjsangoku fer 7

Message par Skyshot » 15 févr. 2017, 17:07

ssjsangoku a écrit :Comme prévu, voilà la vidéo de mon swing sur un fer 7.

A noter donc les défauts que j'ai pu remarqué :

- je me relève au moment du release je dirais même avant le release
- mauvais transfert de poids ( reste sur la jambe arrière)
- la tête qui part avant les main toujours au release
- backswing trop court je pense pas que ce soit un défaut ça
- montée trop rapide disons que t'essaye tellement de mettre un parpaing que ton rythme a rien à voir avec ton swing d'essais bien meilleur
- plan de swing plus vertical qu'en arc de cercle ça je sais pas ce que ça veut dire
- peu de travail des hanches si elles travaillent mais pas en rotation (voir le point n°1.. ton bassin pousse vers la balle mais ne tourne pas)

Si en voyez d'autres n'hésitez pas ;)

https://www.youtube.com/watch?v=G4hr1PA ... e=youtu.be
Si tu swing pareil avec le driver, je suis presque certain que t'en fout plein sur le talon du club.
Bref, on est pas à l'abri d'un bon coup à 170m mais je doute que tu sois régulier avec tout ça.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: ssjsangoku fer 7

Message par ssjsangoku » 15 févr. 2017, 18:30

Hello guys !

Mon swing étant très changeant, ce que j'ai posté est un autre swing que j'ai joué et qui n'est pas forcément celui avec lequel j'ai rendu mes cartes récentes.

Quoi qu'il en soit, deux choses :

- la première c'est que j'ai discuté aujourd'hui avec un prof sur verrières qui à passé les cartes françaises et qui joue sur l'alps et je vais surement prendre des cours avec lui comme ça il y aura de quoi faire.

- la deuxième c'est après avoir vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VOlQ0vvEBHE que j'ai travaillé avec les 3 clés citées et je me sens mieux dans la posture, le grip et la position de ma tête derrière la balle. C'est une très bonne base je trouve et ça me rends plus régulier sur les balles que j'ai pu taper. De même que sur le petit jeu et les bunkers avec un meilleur contact.

Donc demain si il fait beau je vais jouer ce swing et m'y tenir avec cette fois notation de ma carte et départ des noirs pour évaluer le tout. Je reconnais par contre que les clubs sont quand même durs à jouer et que ça demande de la vitesse mais je pense au moins regripper parce que là ils sont rincés et je serre beaucoup le club donc release moins fluide.

petit ps : Mardi je joue au golf de la chouette avec soleil78, vous aurez le droit à un retour de la prestation donc d'ici là je vais bosser touts les jours pour être prêt !

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: ssjsangoku fer 7

Message par Ost » 15 févr. 2017, 19:48

ssjsangoku a écrit :...Mon swing étant très changeant, ce que j'ai posté est un autre swing que j'ai joué et qui n'est pas forcément celui avec lequel j'ai rendu mes cartes récentes.
Sérieusement !? Après dix ans de pratique et de quête du swing parfait, tu en es encore là ? A avoir un swing très changeant ? Je n'essaie de taper dans la balle que depuis 6 mois et suis loin d'être un cador. J'ai plutôt eu tendance à suivre ce post avec intérêt mais bon, là, faut arrêter, et devenir un peu sérieux. Autant ne rien montrer... Ou reviens sur terre et continue ta quête du swing parfait...

Ost

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: ssjsangoku fer 7

Message par Franc38 » 15 févr. 2017, 20:05

Ost a écrit :
Sérieusement !? Après dix ans de pratique et de quête du swing parfait, tu en es encore là ? A avoir un swing très changeant ? Je n'essaie de taper dans la balle que depuis 6 mois et suis loin d'être un cador. J'ai plutôt eu tendance à suivre ce post avec intérêt mais bon, là, faut arrêter, et devenir un peu sérieux. Autant ne rien montrer... Ou reviens sur terre et continue ta quête du swing parfait...

Ost
En même temps "très changeant" niveau swing c'est aussi une caractéristique de Tiger. Un swing "pas super beau" ça s'applique à Moe Norman, Jim Furyk, Eamon Darcy et plein d'autres.
Le golf est un sport de "combien" pas de "comment".

A priori mon swing est plus "propre" ou du moins conventionnel que celui de ssjsangoku mais je ne pense pas rendre des cartes à +7 ou +8 sur 18 trou (même facile) d'ici peu, et pourtant j'ai pris des cours, etc.

Bref si il envoie son fer 7 à 160 m (ou même un peu moins) droit sur la cible qu'il vise, avec régularité, avec un swing de bras bricolé et "qui change pas mal", c'est top, dès qu'il fera un geste plus propre il sera vraiment bon.



Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: ssjsangoku fer 7

Message par Franc38 » 15 févr. 2017, 20:18

ALP a écrit :Tu sembles disposer de pré requis intéressant sur le plan moteur avec certains facteurs d'exécution comme la coordination , la capacité d'accélération.... Fais toi suivre par un pro , c'est le meilleur conseil que l'on peut te dire et ce afin de t'inscrire dans une logique de construction biomécanique du swing . Ce que tu n'as absolument pas actuellement . L'idée est de prendre conscience de la façon dont s'enchaînent les mouvements des différentes parties du corps, de façon à générer un parfait timing et tempo . Bref , il te faut acquérir une base de swing juste pour permettre de construire ensuite ta propre technique, ton propre style avec différentes préférences . Pas celle de Rory ou d'une autre star du golf actuel :roll:
C'est totalement contre productif pour ta progression en le faisant sur des fondations de swing , qui sont actuellement non structurées, bancales et incertaines.

Si le feeling passe bien entre toi et ce pro , fais lui part de tes intentions , ambitions , propose lui de bosser sur un plan d'apprentissage et d'entrainement sur 12 mois . Qu'il t'accompagne dans ta saison . Structurez les choses avec une méthodologie adaptée à tes objectifs en mettant en place un plan d'action cohérent . Si il est bon , il devrait étudier et accepter ce type de collaboration en te proposant un programme adéquat . Bonne chance

8 )

Alain :D
Amen !

Ou pour faire plus "forum style"
+1000

:mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: ssjsangoku fer 7

Message par ssjsangoku » 15 févr. 2017, 21:05

Eh oui Ost j'en suis encore là ! J'ai une base mais ce sont les détails qui vont changer comme un grip, positionnement de la balle etc... ce sont des petites choses mais qui font la différence sur la durée. Encore une fois vu que tu suis ce topic avec attention, je suis AUTODIDACTE je n'ai jamais pris un seul cours donc il n'y a personne pour me dire si c'est à chier ou pas.

Je ne suis pas en quête du swing parfait mais pour apprendre à jouer au golf ça été en regardant jouer les meilleurs joueurs donc ce sont mes seuls vrais points de références. je ne l'ai pas construit avec le pro du coin donc ça peut te sembler absurde mais dans ce cas offre moi 30h de cours et je referai une vidéo avec un swing cadré et en place ça c'est clair.

A propos de ton "autant ne rien montrer" beaucoup m'ont sollicités pour mettre une vidéo, j'étais avec ma mère ce jour là qui a pu filmer sinon je n'aurais rien posté tant que je n'étais pas satisfait.

Maintenant si tu me parle de sérieux, tu as trouvé un client. Je suis on ne peut plus sérieux sur chaque mot que j'écris mais à la différence de beaucoup de gens, je sais remettre les choses en perspectives selon l'évolution des choses. Si je ne m'étais pas inscrit sur ce forum, je n'aurais pas eu toutes ces informations qui m'ont permises de changer non pas de but ultime mais de paliers à franchir. La refondation du swing en est un vu que ce sera un blocage à moyen terme.

Je suis une personne insatisfaite et perfectionniste, c'est comme ça ce qui marche je le garde, ce qui peut être changé doit être changé, donc navré de ta "lassitude" ^^

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: ssjsangoku fer 7

Message par ssjsangoku » 15 févr. 2017, 21:10

Fumsek,

Je note le sarcasme de ta remarque et je demanderai à mon harem de groupies de bien vouloir effectuer un meilleur cadrage ;) mais il parait que les filles sont pas trop douées de leurs mains alors il faudra m'excuser si la qualité s'en ressent ^^

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: ssjsangoku fer 7

Message par vpl » 15 févr. 2017, 22:08

Skyshot a écrit :
ssjsangoku a écrit :Comme prévu, voilà la vidéo de mon swing sur un fer 7.

A noter donc les défauts que j'ai pu remarqué :
...
- montée trop rapide disons que t'essaye tellement de mettre un parpaing que ton rythme a rien à voir avec ton swing d'essais bien meilleur
Ah ben y'a pas que moi qui aime bien son swing d'essai alors !
Franchement, tu veux pas essayer de taper la balle avec le même rythme, et de voir ce que ça donne ?

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: ssjsangoku fer 7

Message par ssjsangoku » 15 févr. 2017, 22:30

J'aimerai bien le problème doit venir inconsciemment de la balle que je vois, on dit qu'il faut swinguer sans penser à la balle mais c'est parce que je ne traversais pas la balle mais la frappais ;) donc ça change entre le swing d'essai et le réel mais je suis d'accord avec toi sur ma préférence de celui sans la baballe.

Je retourne demain sur le parcours et jouer sur ce que j'ai travaillé aujourd'hui. Pour preuve que je suis de bonne foi et de faire vivre ce topic de manière construite, je reposterai une vidéo ce week end de façe et de profil et bien aligné comme ça vous aurez vraiment le détail.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: ssjsangoku fer 7

Message par ssjsangoku » 15 févr. 2017, 22:41

@ALP

Je crois que tu as tout résumé ^^, je ne dis pas que ce pro sera meilleur qu'un autre mais comme tu dis, tout est trop bancal pour pouvoir avoir un vrai swing solide dans l'ensemble pour ensuite pouvoir travailler sur les petits ajustements techniques.

Effectivement pour le côté biomécanique que tu as l'air de bien maitriser, j'en manque cruellement et qui lorsque qu'il est compris se fait bien souvent au ressenti du corps (les torsions, le poids sur les pieds, le takeaway via la rotation des hanches etc...) comme tout est connecté chaque chose doit être à sa place et reproductible à l'infini et comme tu dis ce n'est clairement pas mon cas :)

Donc un pro, des cours, des feedbacks et un plan sur 1 an me parait raisonnable. Question fréquence, qu'estimes tu être le meilleur/ratio cours, parcours et entrainement solo ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: ssjsangoku fer 7

Message par Franc38 » 15 févr. 2017, 23:15

Le truc n'est pas un "rythme fixe" de cours, du moins pas après avoir débuté.
Je dirais plutôt va voir ton pro, une première séance pour mettre à plat ce que tu veux faire, les points que tu veux travailler, ce que lui voit comme limitant pour tes objectifs, et dans quel ordre il pense qu'il faut s'y attaquer.

Une fois cela vu, il va te mettre sur un premier point, logiquement. Backswing, posture, transfert du poids, rotation du bassins, que sais-je encore. Te montrer et t'expliquer ce qui ne va pas, et te donner des exercices pour t'amener à sentir "comment ça devrait se passer". Puis tu pars avec ça et tu bosses, d'abord au practice, puis sur le parcours, jusqu'à ce que ça soit "en voie d'être bien ancré". A la limite tu passes le voir 30s en cours de route pour vérifier que tu es toujours sur le bon truc, si tu as des doutes.
Quand ce premier point critique sera en place, presque automatisé, tu retournes le voir. Ca peut être une semaine, un mois, six mois après. Ça dépend de ta capacité à intégrer ça, du travail que tu peux y mettre etc.
A ce moment il voit où tu en es, et passe sur le second point (il est possible que ça soit un truc pas repéré dans la toute première séance parce que les changements ont fait émerger ça). Souvent travailler sur une chose en améliore plein d'autres (mon travail pour raccourcir mon backswing a grandement amélioré la stabilité des genoux et la mobilité des hanches et rendu les contacts plus francs et l'angle d'attaque un poil plus descendant... ). Il te donne les exos, te montre ce qu'il faut arriver à faire. Hop tu repars sur le practice, le parcours et tu bosses ces points.
Encore une fois jusqu'à ce que ça semble plus naturel et bien ancré. Une semaine ? Un mois ? Trois mois ? ou juste deux jours ?

Idéalement si tu veux que ce boulot entre les séances avec ton pro marchent bien, tu prends ton téléphone, une perche à selfie avec trépied (15€ ou moins sur amazon !) et tu te filmes à chaque fois. Avec des apli type V1 tu peux ensuite mettre des lignes, des points etc. et vérifier que tu es bien sur la piste de ce que tu travailles, comparer avec les anciens swings, montrer ça au pro pour avoir des éléments de référence, etc.

Tu ne peux pas planifier à l'avance, et tu ne peux progresser vraiment qu'à la hauteur de l'investissement que tu y mets (au maximum... certaines fois même avec un investissement complet ça bloque encore).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités