parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par tomcat »

Cedepe121 a écrit : 20 nov. 2017, 18:07
tomcat a écrit : 20 nov. 2017, 16:46 Ton poignet gauche est convexe en haut du BS plutot que flat on concave.
Ton shaft est pas dans le bon plan en haut du BS. Trop "laid off"
Traduction ? :D
quelle partie tu ne comprends pas? en plus je t'ai mis une belle photo :mrgreen: :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par tomcat »

https://media.golfdigest.com/photos/55a ... _wrist.jpg

Ton poignet est comme la photo en haut a droite (convexe / cupped en anglais). Le plan n'est pas dans le bon plan.
Il doit etre flat (plat, comme a gauche) ou au pire comme a droite en bas (concave, "bowed" en anglais)
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Franc38 »

Cedepe121 a écrit : 20 nov. 2017, 18:07
tomcat a écrit : 20 nov. 2017, 16:46 Ton poignet gauche est convexe en haut du BS plutot que flat on concave.
Ton shaft est pas dans le bon plan en haut du BS. Trop "laid off"
Traduction ? :D
Quand ton club/tes mains sont au point maximum du backswing, ta main gauche est pliée vers l'arrière par rapport à ton avant bras (ce qui a pour effet d'ouvrir la face du club... et donc pour ne pas envoyer tes balles à droite en push slice tu envoies ta trajectoire de club vers la gauche en tentant de refermer la face en cours de route. Avec "trop" de succès si c'est des pull purs qui sortent). L'ideal c'est que ça soit "flat" (donc le poignet et le dessus de la main dans l'axe de l'avant bras) ou légèrement concave (mains qui va vers le bas... à la Dustin Johnson, si tu veux une référence "extrême")/

Pour ce qui est du plan et du fait que le club est trop "laid off" : tu montes le club "derrière toi" et le shaft est trop "horizontal" quand tu le montes, ce qui a pour effet de te faire le "redresser" à la descente... nettement trop redressé, et donc le "plan vertical" arrive là.
Idéalement (enfin, sans excès) il faut plutôt monter le club "vertical" et le redescendre "horizontal" (ça promeut un meilleur contact et un chemin "in-to-out") alors que beaucoup de débutants et de joueurs "pas très bons", tendent à faire comme toi : monter le club derrière et avec un shaft assez horizontal et redescendre lors du downswing par devant et avec un angle du shaft plutôt vertical... et tout ca fait des pull et du slice.

Remarque que si on fait les choses dans l'autre sens de façon excessive on a des push et des hooks... pas forcément mieux, même si pour parler comme Hank Haney (EDIT, ça tombe bien, Tomcat t'a mis une photo du Hank :mrgreen: ), les push et hooks sont des "better players' mistakes".

la photo en direct
Image
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Cedepe121 »

tomcat a écrit : 20 nov. 2017, 18:16
Cedepe121 a écrit : 20 nov. 2017, 18:03 Wow, beaucoup d'infos !

Merci pour vos retours, j'imprimerai surement la page pour montrer ça à mon pro..


En revanche je lis quelque chose que l'on m'a déjà dite, que mon bas du corp part trop vite.. Mais je ne comprend pas, c'est bien le bas du corp qui est censé entrainer le haut... Alors il doit partir ou pas bon sang !? ahah :evil:
Le bas du corps doit se deplacer lateralement oui, mais au debut du downswing et sur 10-15 cm maximum. Apres, c'est purement de la rotation des hanches.
:shock: :shock: :shock: Je ne me déplace jamais latéralement ... Je pivote simplement ... :oops: :oops: :oops:
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Cedepe121 »

Franc38 a écrit : 20 nov. 2017, 18:28
Cedepe121 a écrit : 20 nov. 2017, 18:07
tomcat a écrit : 20 nov. 2017, 16:46 Ton poignet gauche est convexe en haut du BS plutot que flat on concave.
Ton shaft est pas dans le bon plan en haut du BS. Trop "laid off"
Traduction ? :D
Quand ton club/tes mains sont au point maximum du backswing, ta main gauche est pliée vers l'arrière par rapport à ton avant bras (ce qui a pour effet d'ouvrir la face du club... et donc pour ne pas envoyer tes balles à droite en push slice tu envoies ta trajectoire de club vers la gauche en tentant de refermer la face en cours de route. Avec "trop" de succès si c'est des pull purs qui sortent). L'ideal c'est que ça soit "flat" (donc le poignet et le dessus de la main dans l'axe de l'avant bras) ou légèrement concave (mains qui va vers le bas... à la Dustin Johnson, si tu veux une référence "extrême")/

Pour ce qui est du plan et du fait que le club est trop "laid off" : tu montes le club "derrière toi" et le shaft est trop "horizontal" quand tu le montes, ce qui a pour effet de te faire le "redresser" à la descente... nettement trop redressé, et donc le "plan vertical" arrive là.
Idéalement (enfin, sans excès) il faut plutôt monter le club "vertical" et le redescendre "horizontal" (ça promeut un meilleur contact et un chemin "in-to-out") alors que beaucoup de débutants et de joueurs "pas très bons", tendent à faire comme toi : monter le club derrière et avec un shaft assez horizontal et redescendre lors du downswing par devant et avec un angle du shaft plutôt vertical... et tout ca fait des pull et du slice.

Remarque que si on fait les choses dans l'autre sens de façon excessive on a des push et des hooks... pas forcément mieux, même si pour parler comme Hank Haney (EDIT, ça tombe bien, Tomcat t'a mis une photo du Hank :mrgreen: ), les push et hooks sont des "better players' mistakes".
Merci beaucoup pour ton explication détaillée ! Et merci également à Tomcat bien sur !

Désolé si je parais un peu à la ramasse, mais étant débutant je ne maitrise pas trop le vocabulaire et je ne suis pas contre la bonne vieille vulgarisation du voc pour que je comprenne bien (non, je ne suis pas un labrador !) ahah,

C'est beaucoup plus clair pour moi comme ça... Mon pro m'avait déjà dit que ma face de club ne devait pas regarder le ciel mais... je n'assimilais pas forcément ce que cela voulait dire.


C'est comme tout, quand on pratique quelque chose depuis des années on est familiarisé avec le vocabulaire et en disant simplement "ta face de club est trop face au ciel" lui savait ce que ça impliquait : un poignée gauche "convexe" et non "flat" mais pour une personne qui débute je ne sais pas forcément faire le lien ....


j'irai au practice demain travailler mon backswing au ralentis et notamment ce poignets gauche.. Je me filmerai peut être pour visualiser ce que je fais car j'ai remarqué qu'au golf (et pas que :lol: ) entre ce que l'on pense faire, et ce que l'on fait..... ahah j'en dis pas plus !
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Cedepe121 »

tomcat a écrit : 20 nov. 2017, 18:16
Cedepe121 a écrit : 20 nov. 2017, 18:03 Wow, beaucoup d'infos !

Merci pour vos retours, j'imprimerai surement la page pour montrer ça à mon pro..


En revanche je lis quelque chose que l'on m'a déjà dite, que mon bas du corp part trop vite.. Mais je ne comprend pas, c'est bien le bas du corp qui est censé entrainer le haut... Alors il doit partir ou pas bon sang !? ahah :evil:
Le bas du corps doit se deplacer lateralement oui, mais au debut du downswing et sur 10-15 cm maximum. Apres, c'est purement de la rotation des hanches.
En revanche cela me fait m'interroger sur une chose, si c'est le déplacement latérale qui enclenche le DS, à quel moment commencer à pivoter ? Vu que je pensais que c'était le pivot qui entrainait les bras.... :roll: :roll: :roll:
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Franc38 »

Cedepe121 a écrit : 20 nov. 2017, 18:03 Wow, beaucoup d'infos !

Merci pour vos retours, j'imprimerai surement la page pour montrer ça à mon pro..


En revanche je lis quelque chose que l'on m'a déjà dite, que mon bas du corp part trop vite.. Mais je ne comprend pas, c'est bien le bas du corp qui est censé entrainer le haut... Alors il doit partir ou pas bon sang !? ahah :evil:
Oui, la métaphore du "chien qui bouge la queue", qui a mis dans le mur des générations de golfeurs débutants...
Bien sûr d'un point de vue biomécanique on voit chez les très bon joueurs que le bassin part (vers l'avant un peu, 4/5 cm, puis en rotation) avant le buste et que le buste part avant les bras, créant un effet d'écrasement du bras avant contre la poitrine en début de transition, qui lance ensuite par "rebond" la phase d'accélération des bras (c'est ce qui contrôle le club et génère la vitesse "en vrai"... )
Mais pour te donner du grain à moudre, Jack Nicklaus à confié ne jamais avoir pensé à ce que faisait son bas du corps, il cherchait juste à lancer ses bras vers la cible, à travers la balle, le plus vite possible... "Essayer de faire gagner aux mains la course contre les boutons de la chemise" pour reprendre ses termes. Le cerveau sait faire ça et pour y arriver active le bas du corps dans la bonne séquence. Alors que si on essaye de faire marcher le bas du corps pour lancer, consciemment, on arrive la plupart du temps à une désynchronisation qui cause des tas de problèmes.

Autre truc intéressant : si on essaye de faire un swing "que de corps" sans utiliser les bras, on arrive péniblement (pour un bon joueur) à 75/80 mph au driver (le dit joueur a une vitesse "normale" de 120 mph), au contraire, un swing "que de bras" avec pas de mouvement du corps, un gros flip des mains et tout... on arrive à 100/110 mph. Donc le corps ne fait pas la vitesse, la puissance ou je ne sais quoi. Il permet un mouvement plus régulier (les gros muscles sont plus répétitifs, puissants, mais moins rapides) qui placent les bras/maints (petits muscles, moins puissants mais plus rapides... ce qui fait la vitesse de tête de club) dans la situation de faire leur chose optimalement et de façon "contrôlée et régulière".


In fine, essaye de t’entraîner à lancer le plus fort possible une balle de golf au sol un peu en avant de l'endroit où serait la balle si tu swingais et un peu à droite par rapport à la ligne de jeu. Comme c'est un truc "instinctif" pour l'homme tu devrais y arriver assez bien. Essaye de garder cette sensation et de la reporter dans ton swing, tu seras sur la bonne voie.

Factoïd intéressant : l'humain est physiquement pas très bon (plein d'animaux courent plus vite, sautent plus haut, ont plus de puissance, des griffes plus solides, une peau plus résistante etc.) sauf sur 2 points. Le premier n'est que de peu d'importance pour le golf : l'endurance en course (aucun animal n'arrive à parcourir autant de km par jours en courant qu'un homme... Un coureur un peu entraîné peut facilement faire 20 ou 30 km de plus en moyenne par jour qu'un cheval un peu entraîné). Le second est crucial, tant pour l'émergence de l'espèce humaine au statut de "super prédateur ultime" que pour le golf : le lancer. Un chimpanzé ou un gorille adulte bien musclé n'arrive pas à la moitié de la vitesse et de la précision pour lancer une pierre de ce que peut atteindre un gamin de 12 ans ! Le corps humain est une parfaite machine à lancer des choses vite et précisément. Le cerveau est super bien câblé pour contrôler ces lancers. Et le swing de golf, en fait, c'est ça.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Franc38 »

Cedepe121 a écrit : 20 nov. 2017, 18:31
tomcat a écrit : 20 nov. 2017, 18:16
Cedepe121 a écrit : 20 nov. 2017, 18:03 Wow, beaucoup d'infos !

Merci pour vos retours, j'imprimerai surement la page pour montrer ça à mon pro..


En revanche je lis quelque chose que l'on m'a déjà dite, que mon bas du corp part trop vite.. Mais je ne comprend pas, c'est bien le bas du corp qui est censé entrainer le haut... Alors il doit partir ou pas bon sang !? ahah :evil:
Le bas du corps doit se deplacer lateralement oui, mais au debut du downswing et sur 10-15 cm maximum. Apres, c'est purement de la rotation des hanches.
:shock: :shock: :shock: Je ne me déplace jamais latéralement ... Je pivote simplement ... :oops: :oops: :oops:
Ca explique aussi un peu les pull et slices, ça...
Le mouvement naturel et optimal c'est une petite translation du bassin vers l'avant (la tête restant en place) pendant que les bras continuent un peu à voyager vers l'arrière puis vont vers le bas. Et ensuite, quand les bras sont en position correcte, rotation du bassin la plus rapide possible (on ne va jamais "trop vite"... c'est plutôt les autres éléments du swing qui sont trop lents. Ne ralentis pas le bassins, accélère les bras pour retrouver la synchro, et surtout fais le au bon moment).

EDIT. Un mouvement conscient et délibéré est TOUJOURS plus lent qu'un mouvent "réactif" à une intention simple. Si tu veux "lancer une pierre pour un ricochet" le plus loin possible ton bassin tournera et tournera bien plus vite que si tu penses "il faut que je tourne mon bassin le plus vite possible pour déclencher une rotation du corps qui me permettra d'activer bras et mains pour mon lancer. Ce sont des choses qui sont testées en labo de biomécanique assez régulièrement (mais depuis peu, résultat pas mal de pros ignorent ça et ne sachant plus comment être un débutant, noient le débutant avec des idées qui marchent pour un gars qui a 20 ans de golf derrière lui mais ne font que faire faire des bêtises à celui qui vient de toucher un club pour la première fois).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par David7578 »

Je m'entraîne à faire des swings totalement au ralenti pour bien mémoriser toutes les étapes.
Je me suis aperçu que je n'avais pas de déplacement latéral en début de downswing, donc impossible de transférer le poids à gauche. Du coup, pas de divot et tendance à toper...

J'ai aussi pu remarquer que j'ai le poignet cupped en haut du backswing, donc je suis entrain d'ajuster un peu le grip et les sensations.

Je fais çà bien au chaud, tranquillement à la maison avec le F7 de ma série débutant dont je ne me sers plus. C'est pas trop fatiguant en plus et on risque moins de casser la vaisselle, les meubles et les lustres en faisant ça au ralenti :mrgreen:
Je met une balle aussi, pour bien visualiser où j'arrive à l'impact. J'ai un tapis de putting avec une ligne, donc ça aide à visualiser le chemin de club.
J'essaie de manipuler le moins possible, de vraiment faire le mouvement le plus proche du réel, du coup je regarde comment part la balle poussée.

Cet excercice permet de prendre conscience de pas mal de points intéressants. Après faut que ça se traduise par des progrès, mais au moins une fois face au prof, tu as une base de discussion plus facile.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Cedepe121 »

En attendant voici la nouvelle vidéo !

J’espere que vous apprécierez !

Bon visionnage à tous :D

golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Cedepe121 »

ALP a écrit : 20 nov. 2017, 19:02
Cedepe121 a écrit : 20 nov. 2017, 18:03 Wow, beaucoup d'infos !

Merci pour vos retours, j'imprimerai surement la page pour montrer ça à mon pro..


En revanche je lis quelque chose que l'on m'a déjà dite, que mon bas du corp part trop vite.. Mais je ne comprend pas, c'est bien le bas du corp qui est censé entrainer le haut... Alors il doit partir ou pas bon sang !? ahah :evil:
La priorité est dans la posture , alignement puis le plan de swing ( BS/DS ) . Ce sont ces trois points qui déconnent dans ton swing :wink:

8 )

Alain :D
Autrement dit, tout deconne ! :lol: :cry:
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par manhattan »

Hello,

le poignet creusé donnerait avant tout un slice.
Pour moi, mais il manque une vue de face pour être plus sur, au moment de l'impact (entre 17 et 18") les épaules sont orientées à gauche et donc la balle part à gauche. La raison de mon point de vue, manque de transfert, limite pivot inversé, swing de bras, retour par dessus avec désarmement précoce mais pas forcément flip. Avec un bon transfert le résultat sera bien meilleur.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Franc38 »

manhattan a écrit : 20 nov. 2017, 19:16 Hello,

le poignet creusé donnerait avant tout un slice.
Pour moi, mais il manque une vue de face pour être plus sur, au moment de l'impact (entre 17 et 18") les épaules sont orientées à gauche et donc la balle part à gauche. La raison de mon point de vue, manque de transfert, limite pivot inversé, swing de bras, retour par dessus avec désarmement précoce mais pas forcément flip. Avec un bon transfert le résultat sera bien meilleur.

Man
quasi tous les pros du tour sont ouverts des épaules et des hanches, jusqu'à 45°, à l'impact. Et le nombre de pull/slices qu'ils produisent est assez faible :P Par contre ils ont aussi très très nettement l'épaule arrière bien plus bas que l'épaule avant à ce moment là.
Par contre pour le reste, plutôt d'accord, le transfert de poids/pression du pied arrière au pied avant est manquant, ou plutôt pas au bon moment.

J'ai l'impression que la volonté de faire tourner les hanches conduit à une désynchronisation dans le DS, et finalement des hanches ralenties qui bloquent un peu tout.

Une fois le GAP (grip, alignement, posture) vérifié et corrigé si besoin (très probable), un drill style de "Gary Player step" (on tape et on enchaîne par un pas vers la cible, dans le même mouvement) pourrait déjà arranger ce manque de dynamisme/transfert
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par mika29 »

sympa tes vidéos

je ne suis pas un grand technicien mais pour moi tu ne gardes pas assez les yeux sur la balle à l'impact . Il y a une volonté de lever la balle et tu casses tes angles en relevant ton corps d'où des contacts irréguliers : du hook en embarquant tout à gauche , du slice si les bras ne passent pas , des grattes par manque de transfert et des tops car trop de bras dans le swing .

Peut être aussi un peu trop de main au chipping.

Mais bon , pour 7 mois de golf c'est franchement canon . Surtout ce que je trouve bien c'est que tu joues tous les clubs . A 7 mois , je ne jouais quasi que mes fers .
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par eglishadow »

j'ai vu tes vidéos sur Youtube sympa :wink:

On ne se voit pas, donc si tu as un pro va le voir... autre chose, ton grip (il est peut-être bon je ne vois pas bien) vérifie le vraiment à chaque balle.
Si ton grip est mauvais ça peut changer le plan dans lequel évolue le club...pour t'en rendre compte, fais toi un mauvais grip (fort ou très faible, ou les deux successivement) essaie de monter les bras à mi hauteur en pivotant normalement (connecté, take away correct), puis arme les poignets et regarde, normalement tu dois voir la différence de plans...ça peut être très à plat ou très vertical.
Pour tous les coups de golf je conserve en gros le même swing c'est plus simple, chipping y compris, avec plus ou moins d'amplitude évidemment, vouloir faire absolument tourner les hanches au départ du downswing de façon consciente ou exagérée fait faire de jolis slice, je crois que ça doit être simplement une résultante de la posture et du take away bien fait... si tout est bien parti normalement ça revient correctement .
Attention aussi aux défauts générés par le jeu sur parcours lorsque l'on joue seul, on a souvent une tendance à se relever pour ne pas perdre la balle, c'est humain :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Lionel83 »

Bonjour,

Super tes vidéos, j'adore le côté humoristique quand tes balles vont à la "plage" sans ton consentement ! :mrgreen:

Bonne continuation et au plaisir de te voir encore bien t'amuser sur les parcours sans te prendre la tête.
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Cedepe121 »

Honnêtement vous voyez vraiment une différence énorme ???

Image
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par tomcat »

Cedepe121 a écrit : 23 nov. 2017, 11:02 Honnêtement vous voyez vraiment une différence énorme ???

Image
oui :mrgreen:
Regarde ta face par rapport a lui :wink: Elle est plus ouverte
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Cedepe121 »

Franc38 a écrit : 20 nov. 2017, 16:06
Cedepe121 a écrit : 20 nov. 2017, 15:20
hejulien a écrit : 20 nov. 2017, 15:10 un bon gros flip des mains combiné à un shaft trop vertical, regardes ta face de club à 0:19
Qu'est ce qu'un flip des mains ? je ne laisse pas assez la tête de club release mes poignées et je le fais par moi-même c'est ça ? ce qui entraine une face de club fermé à l'impact plutôt que square ?

Pour le shaft vertical, comment corriger ? m'éloignant ?
Oui pour le "flip" des mains, tu lances les mains dans la zone d'impact (et il faut le faire) avec une action du poignet dans le mauvais sens et pas assez par rotation des bras.
Tu as aussi un mouvement générale plutôt "out to in" et tout ton corps tourne vers la gauche trop tôt.
Ta face de club est fermée par rapport à la cible et donc square par rapport à ton chemin de club (qui lui part complètement à gauche, donc) ce qui fais un gros pull. Si ta face de club n'était pas fermée tu aurais un slice de compet', juste un peu fermée et une trajectoire plus neutralisée, ça fera du fade.

Pour le "plan de swing", c'est lié à ta trajectoire de club in to out, en effet il faut que tu sentes le club descendre "derrière toi" avant d'aller à la balle. En gros il faut que tu aies un axe de rotation (ta colonne vertébrale pour faire simple) qui reste (à peu près) en place, et les bras et le club qui font comme un trébuchet en rotation autour de cet axe. Fait des swings "à plat" : bras et clubs horizontaux devant toi qui es vértical, et tu fais tourner tout ça, corps et bras avec la bonne synchro. Un peu "base ball", dans l'esprit. Et ensuite tu essayes de reporter ce genre de mouvement et de sensations dans ta posture de golf.
Tu fais passer ton épaule gauche en bas, sous ton menton, entraînée par le "core" (abdos/bassins) avec les bras qui font la course pour essayer de rester devant (en gros toujours en face de la boutonnière du polo, voire légèrement devant).

L'ensemble peut aussi se réctifier en ayant l'idée de lancer le club vers "l'avant droite" (le "swing to right field" pour les ricains/amateurs de baseball). En gros tu fais ton swing avec l'idée que tu vas lacher le club et qu'il va partir vers un point 20m à droite de ta cible réelle. La balle est sur le trajet et le "plan de swing" se décalera, la trajectoire de club se neutralisera (voire deviendra un peu in-to-out) ce qui fera partir ta balle en hook. A ce point tu "affaiblira" ton grip ou neutralisera ton poignet et hop ça fera un beau petit draw.


Enfin, bon, à valider avec un pro, idéalement le tien en face à face, qui pourra ajuster/compenser au fur et à mesure de tes swings...
J'essaye de reprendre post par post calmement :

" tu lances les mains dans la zone d'impact (et il faut le faire) avec une action du poignet dans le mauvais sens et pas assez par rotation des bras."

cad ? les poignets ne se "cassent" et s"inversent" à quel moment (quand on veut taper droit, sans effet) ? c'est très compliqué d'essayer de visualiser quelque chose d'aussi compliqué qu'un swing en lisant, c'est aussi ça le problème avec le practice. Comment savoir si ce qu'on fait est bon lorsque l'on est seul et qu'il n'y a personne de qualifié en fasse pour juger et corriger.... ? parfois j'ai l'impression de perdre mon temps au practice plutôt qu'autre chose


"ton corps tourne vers la gauche trop tôt."

On m'a déjà fait la remarque, joueurs comme pro. Je pense que ça venait du fait que je ne contre-balancait pas mes appuies par un mouvement latérale et pivoté directement ! ce qui faisait que je me retourné beaucoup trop a gauche très vite, que mes bras n'avaient donc pas la place de passer correctement, ce qui engendre une face de club ouvert, et des slice ou balle à droite (très fréquent, les balles à gauche son quasiment réservées à l'hybrid 5 :roll:) => "Si ta face de club n'était pas fermée tu aurais un slice de compet'" c'est ce qui doit se passer avec mes drive....


"il faut que tu aies un axe de rotation (ta colonne vertébrale pour faire simple) qui reste (à peu près) en place"

Comment un axe peut il rester en place, si le bassin doit enclencher le DS en bougeant latéralement sur plusieurs centimètres ?
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Cedepe121 »

tomcat a écrit : 23 nov. 2017, 11:25
Cedepe121 a écrit : 23 nov. 2017, 11:02 Honnêtement vous voyez vraiment une différence énorme ???

Image
oui :mrgreen:
Regarde ta face par rapport a lui :wink: Elle est plus ouverte
ce que je ne comprend pas, c'est que sur la photo que tu m'as montré, la face de club regarde vers le ciel quand le dos de la main gauche regarde le ciel elle aussi, mais moi c'est inverse, mon poignée gauche est légèrement cassé, on voit que le dos de ma main gauche regarde plus vers mon crâne que vers le ciel, alors, pourquoi ma face de club regard-t-elle en l'air alors que cela devrait être l'inverse ..... :roll:
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par tomcat »

Cedepe121 a écrit : 23 nov. 2017, 11:35
"il faut que tu aies un axe de rotation (ta colonne vertébrale pour faire simple) qui reste (à peu près) en place"

Comment un axe peut il rester en place, si le bassin doit enclencher le DS en bougeant latéralement sur plusieurs centimètres ?
Tes hanches doivent bouger, pas le haut du corps :wink:
Tu crees un angle plus prononce entre la colonne et les hanches, ce qui permet aux mains de commencer a tomber et de changer le plan du swing
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par tomcat »

Cedepe121 a écrit : 23 nov. 2017, 11:37
tomcat a écrit : 23 nov. 2017, 11:25
Cedepe121 a écrit : 23 nov. 2017, 11:02 Honnêtement vous voyez vraiment une différence énorme ???

Image
oui :mrgreen:
Regarde ta face par rapport a lui :wink: Elle est plus ouverte
ce que je ne comprend pas, c'est que sur la photo que tu m'as montré, la face de club regarde vers le ciel quand le dos de la main gauche regarde le ciel elle aussi, mais moi c'est inverse, mon poignée gauche est légèrement cassé, on voit que le dos de ma main gauche regarde plus vers mon crâne que vers le ciel, alors, pourquoi ma face de club regard-t-elle en l'air alors que cela devrait être l'inverse ..... :roll:
le grip de depart :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Cedepe121 »

tomcat a écrit : 23 nov. 2017, 11:45
Cedepe121 a écrit : 23 nov. 2017, 11:37
tomcat a écrit : 23 nov. 2017, 11:25

oui :mrgreen:
Regarde ta face par rapport a lui :wink: Elle est plus ouverte
ce que je ne comprend pas, c'est que sur la photo que tu m'as montré, la face de club regarde vers le ciel quand le dos de la main gauche regarde le ciel elle aussi, mais moi c'est inverse, mon poignée gauche est légèrement cassé, on voit que le dos de ma main gauche regarde plus vers mon crâne que vers le ciel, alors, pourquoi ma face de club regard-t-elle en l'air alors que cela devrait être l'inverse ..... :roll:
le grip de depart :wink:
jene maitrise pas le jargon mais je dirais que mon grip est neutre. ma routine, je lève le club face à moi, une fois que le bas de la tête est droit comme un i vertical face à moi, je base mon grip sur ça..

Seriez vous ok pour que je film une séance de practice et vous demander votre avis ? je vais essayer de mettre une caméra face, et une sur le coté.
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Avatar de l’utilisateur
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 23 déc. 2009, 14:41
Index : Non classé

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par mizzi »

ce que je ne comprend pas, c'est que sur la photo que tu m'as montré, la face de club regarde vers le ciel quand le dos de la main gauche regarde le ciel elle aussi, mais moi c'est inverse, mon poignée gauche est légèrement cassé, on voit que le dos de ma main gauche regarde plus vers mon crâne que vers le ciel, alors, pourquoi ma face de club regard-t-elle en l'air alors que cela devrait être l'inverse ..... :roll:
Je pense parce que tes mains sont moins hautes au dessus de ton épaule droite
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Cedepe121 »

mizzi a écrit : 23 nov. 2017, 11:50
ce que je ne comprend pas, c'est que sur la photo que tu m'as montré, la face de club regarde vers le ciel quand le dos de la main gauche regarde le ciel elle aussi, mais moi c'est inverse, mon poignée gauche est légèrement cassé, on voit que le dos de ma main gauche regarde plus vers mon crâne que vers le ciel, alors, pourquoi ma face de club regard-t-elle en l'air alors que cela devrait être l'inverse ..... :roll:
Je pense parce que tes mains sont moins hautes au dessus de ton épaule droite
l'angle de la prise de vue entre la photo et ma capture d'écran n'ont rien à voir. sur la photo de gauche, l'appareil est niveau des hanches assez prêt du golfeur, moi la caméra est niveau épaule à 3-4mètres derrières donc ça peut jouer sur les effets visuels....
Je pense que nos mains sont au même niveau pour ce qui est de la hauteur. Par contre je vais chercher peut être un peu trop loin mon BS ..
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Avatar de l’utilisateur
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 23 déc. 2009, 14:41
Index : Non classé

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par mizzi »

Je ne crois pas, regarde ton coude droit par rapport à ton flanc droit...
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Cedepe121 »

mizzi a écrit : 23 nov. 2017, 11:57 Je ne crois pas, regarde ton coude droit par rapport à ton flanc droit...
oui c'est ce que je disais par rapport au fait d'aller trop loin dans mon BS, si mon coude droit est autant plié c'est que je vais surement trop loin
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Gallabru »

:lol: :lol: j'adore la petite musique samba qui annonce ces grands moments de solitude qu'on connait tous.
Je crois que lors de mon prochain 3 putt je l'entendrai dans ma tête.
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Gallabru »

Sinon, il y a beaucoup de trous où tu es gourmand. Par 4 de 240m : driver (1ere vidéo) :shock:
Ca fait partie du plaisir de sortir le driver, pas forcément du score.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Franc38 »

Pour le poignet dans le swing c'est vraiment pas simple à expliquer par écrit... Il y tellement de degrés de liberté dans cette articulation (c'est top pour beaucoup de choses, y compris le golf) que montrer / guider en live est 1000 x plus efficace et rapide.

Demande à ton pro de te montrer comment doit être le poignet en général dans le swing et ce qu'il doit faire autour de l'impact pour le release. D'autant que selon la filière de swing dans laquelle on se trouve, ce n'est pas forcément toujours la même chose (Mickelson fait des trucs très différents avec son poignet de ce que font Rahm ou Dustin Johnson, par exemple)

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Cedepe121 »

manhattan a écrit : 20 nov. 2017, 19:16 Hello,

le poignet creusé donnerait avant tout un slice.
Pour moi, mais il manque une vue de face pour être plus sur, au moment de l'impact (entre 17 et 18") les épaules sont orientées à gauche et donc la balle part à gauche. La raison de mon point de vue, manque de transfert, limite pivot inversé, swing de bras, retour par dessus avec désarmement précoce mais pas forcément flip. Avec un bon transfert le résultat sera bien meilleur.

Man
mes hybrid sont à gauche mais de manière générale accc mes bois et driver je slice !!!...???

d’ailleurs suffit de compter dans la vidéo n2 le nombre de balles qui partent à droite... j’ai arrêté de compter à 10 ;-)
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Franc38 »

Cedepe121 a écrit : 23 nov. 2017, 18:12
manhattan a écrit : 20 nov. 2017, 19:16 Hello,

le poignet creusé donnerait avant tout un slice.
Pour moi, mais il manque une vue de face pour être plus sur, au moment de l'impact (entre 17 et 18") les épaules sont orientées à gauche et donc la balle part à gauche. La raison de mon point de vue, manque de transfert, limite pivot inversé, swing de bras, retour par dessus avec désarmement précoce mais pas forcément flip. Avec un bon transfert le résultat sera bien meilleur.

Man
mes hybrid sont à gauche mais de manière générale accc mes bois et driver je slice !!!...???

d’ailleurs suffit de compter dans la vidéo n2 le nombre de balles qui partent à droite... j’ai arrêté de compter à 10 ;-)
Ca va ensemble.
Ton chemin de club part de la droite et va a gauche en croissant l'axe de jeu. Si la face est "square" par rapport à ce chemin, la balle ira tout droit à gauche (ton hybride) : c'est un pull
Si ta face de club est ouverte légèrement par rapport à ce chemin de club, la balle part à gauche et revient gentiment sur l'axe. C'est du fade... mais dur à contrôler si le chemin de club est très fortement out-to-in.
Si ta face est ouverte par rapport à ce chemin de club (elle peut être fermée par rapport à l'axe de jeu, ça ne compte pas ici) ta balle part un peu à gauche... tourne à droite... continue à tourner à droite... se retrouve sur le fairway d'à coté.

Donc pour une mécanique de swing donnée, ces trois types de coups sont possibles en fonction de l'orientation de la face de club.

Au contraire si tu as un chemin "in-to-out", qui part de derrière toi et envoie le club un peu à droite de la cible, en fonction de l'orientation de la face de club relative à ce chemin tu auras:
- balle qui part tout droit à droite : push (aussi appelé "block" quand ça prend un angle important)
- balle qui part à droite et revient sur la cible : draw
- balle qui part un peu à droite ou tout droit et qui tourne... tourne... tourne... à gauche sur le fairway d'à coté : hook.


Le consensus souvent entendu c'est que le deuxième cas est "mieux" et donc que le hook ou le push sont des "better players' mistakes"... mais ça reste pénalisant (Lee Trevino disait "you can talk to a fade but a hook won't listen", le hook a été l'enemi juré de Hogan qui a transformé son swing post accident pour le neutraliser). Mais ce que la plupart des pros du tour bossent c'est une trajectoire la plus neutre possible, avec une face la plus square possible. Donc un vol droit. Ils ont souvent un tendance à faire tourner à droite ou à gauche et se contentent de "droit + cette tendance" la plupart du temps... et jouent très très rarement avec l'autre vol (même s'ils font souvent les 6 fenêtre à l’entraînement : draw haut/moyen/bas et fade haut/moyen/bas). J'ai souvenir d'une interview d'un tour pro de haut niveau (peut-être bien Monty) disant que c'était ridicule ces idées que les amateurs devaient savoir faire du fade, du draw, des balles droites sur demande dès un certain index, parce que lui il jouait du fade, ou du fade, et parfois même du fade en fonction du trou et que ça ne l'avait pas empêché d'avoir la carrière qu'on connaît...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Maxinpar »

Subscribed!

Super video, j'ai vraiment bcp aime. J'adore les petits commentaires et les pensees pre-shot. Surtout avant le drive du 9 :D

Tu as tape de bons coups et bravo pour ce dernier putt pour sauverle par, c'est tres bon!

Sinon niveaux conseils, le seul truc que j'ai note c'est d'avoir les pieds plus rapproches sur tes chips (genre les deux pieds colles l'un a l'autre quasiment). Meme sur ton deuxiemem coup punche au 2 apres ton drop. Je trouve que ca ameliore les chances d'un bon contact et facilite un peu le dosage.

Hate de voir d'autres de tes vids!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Cedepe121 »

Maxinpar a écrit : 23 nov. 2017, 23:29 Subscribed!

Super video, j'ai vraiment bcp aime. J'adore les petits commentaires et les pensees pre-shot. Surtout avant le drive du 9 :D

Tu as tape de bons coups et bravo pour ce dernier putt pour sauverle par, c'est tres bon!

Sinon niveaux conseils, le seul truc que j'ai note c'est d'avoir les pieds plus rapproches sur tes chips (genre les deux pieds colles l'un a l'autre quasiment). Meme sur ton deuxiemem coup punche au 2 apres ton drop. Je trouve que ca ameliore les chances d'un bon contact et facilite un peu le dosage.

Hate de voir d'autres de tes vids!
Merci beaucoup pour ton retour !

Une deuxième vidéo est en ligne et à été postée sur le forum dans cette même section ;-)
a bientôt et merci pour tes conseils
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Cedepe121 »

Maxinpar a écrit : 23 nov. 2017, 23:29 Subscribed!

Super video, j'ai vraiment bcp aime. J'adore les petits commentaires et les pensees pre-shot. Surtout avant le drive du 9 :D

Tu as tape de bons coups et bravo pour ce dernier putt pour sauverle par, c'est tres bon!

Sinon niveaux conseils, le seul truc que j'ai note c'est d'avoir les pieds plus rapproches sur tes chips (genre les deux pieds colles l'un a l'autre quasiment). Meme sur ton deuxiemem coup punche au 2 apres ton drop. Je trouve que ca ameliore les chances d'un bon contact et facilite un peu le dosage.

Hate de voir d'autres de tes vids!
Merci beaucoup pour ton retour !

Une deuxième vidéo est en ligne et à été postée sur le forum dans cette même section ;-)
a bientôt et merci pour tes conseils
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Cedepe121 »

Voici 3 swings de face au fer 7 ce matin. j’essaye de bouge le bassin latéralement sans ouvrir trop tôt.

d’avance merci pour vos retours :

golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Bend

Re: parcours filmé / Chaîne youtube acte 1

Message par Bend »

Alors je dirais :

Ton bras gauche n'est pas tout à fait en extension au sommet du backswing sur le 1er. C'est mieux sur le 2eme swing.
Pas de transfert de poids au downswing, et même à l'impact, ton poids est toujours au centre de ton stance.
Au fnish, tes mains sont bien trop hautes, et de manière générale, tes mains vont trop haut au follow through.

Mais y'a des bonnes choses, tu désarmes bien au bon moment par exemple, donc tu dois faire de bonnes distances malgré tout. Et aussi tes yeux ne quittent pas la balle trop tôt, ce qui est un bon point.

J'espère ne pas avoir dit de conneries :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »