Swing Edgar (février 2018)

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

edgarraisin
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2017, 15:24
Index : 24,4

Swing Edgar (février 2018)

Message par edgarraisin » 12 févr. 2018, 18:04

Bonjour à tous,

Je me permet de mettre une vidéo de mon swing pour avoir votre avis. J’ai tendance à faire des pushs (à droite donc) car ma face arrive trop ouverte à l’impact et je pense/trouve que mon grip est trop fort. Pensez vous qu’en ayant un grip plus faible, ma face de club pourrait revenir square à l’impact ?
Ou peut être que le problème n’est pas la ?! Mais comme les fondamentaux jouent un rôle très important dans le résultat final je commence par là.

Merci d’avance

Edgar

https://youtu.be/sOgeahLFgPg

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing Edgar (février 2018)

Message par Gastel » 12 févr. 2018, 18:30

A priori, un grip plus faible donnerait une face encore plus ouverte.

Pour les problèmes de push, je mettrais une petite pièce sur un creusement du poignet gauche dans le BS (que je n'arrive pas bien à voir sur cette video), et la jambe gauche qui se tend trop vite dans le DS, ce qui laisse trop de poids à droite et relève un peu trop les mains (mains plus hautes = face plus à droite). Il faudrait une video de profil pour confirmer ou infirmer.

edgarraisin
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2017, 15:24
Index : 24,4

Swing Edgar (février 2018)

Message par edgarraisin » 12 févr. 2018, 18:45

Salut Gastel,

Merci de la réponse, le fait de me relever à l’impact est aussi un problème que j’essaye de corriger, mais je sais pas trop comment m’y prendre c’est peut être d’ici que vient le problème car comme tu dis si je me relève à l’impact la face va forcément s’ouvrir.

Merci



Sent from my iPhone using Tapatalk

Bend

Re: Swing Edgar (février 2018)

Message par Bend » 12 févr. 2018, 18:47

Franchement pas mal, toute la partie backswing jusqu'à l'impact, je trouve ça propre, tu dois bien envoyer. Sinon faut voir vue de profil. Ce que tu peux essayer c'est de fermer un peu ta face de club au départ, voir ce que ça donne. Si tu fais du push tte façon, c'est que tu viens intérieur avec une face de club ouverte, donc bon, en préfermant la face ou fermant un peu plus à l'impact avec les mains, ça doit le faire.

Tu dois avoir des bonnes distances aussi, à combien tu tapes ton Fer 7 par exemple ?

edgarraisin
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2017, 15:24
Index : 24,4

Re: Swing Edgar (février 2018)

Message par edgarraisin » 12 févr. 2018, 19:02

Bend a écrit :Franchement pas mal, toute la partie backswing jusqu'à l'impact, je trouve ça propre, tu dois bien envoyer. Sinon faut voir vue de profil. Ce que tu peux essayer c'est de fermer un peu ta face de club au départ, voir ce que ça donne. Si tu fais du push tte façon, c'est que tu viens intérieur avec une face de club ouverte, donc bon, en préfermant la face ou fermant un peu plus à l'impact avec les mains, ça doit le faire.

Tu dois avoir des bonnes distances aussi, à combien tu tapes ton Fer 7 par exemple ?
Merci de ton avis. Peut être quand fermant plus la face à l’adresse oui, mais si autre chose ne va pas, il y aura trop de compensation à mon avis.

Mon fer 7 je le tape à 140 environ en hiver


Sent from my iPhone using Tapatalk

edgarraisin
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2017, 15:24
Index : 24,4

Re: Swing Edgar (février 2018)

Message par edgarraisin » 12 févr. 2018, 19:57

Salut Alain merci de ton avis détaillé.

Je vois très bien de quoi tu parles, le DS dois pour moi démarrer par le genoux gauche mais d’après ce que je comprends mon genou va trop en avant ?!

Enfaite j’ai du mal à tourner mon bassin et à garder mes angles à l’impact, j’essaie de corrigé ça en essayant de garder ma tête sur la balle à l’impact et en ouvrant plus mon pied gauche pour faciliter ma rotation de hanches.Je fais peut être fausse route.

Mais déjà ne pas glisser mon genoux sur l’avant me permettrait d’étendre ma jambe gauche plus tardivement





Sent from my iPhone using Tapatalk

Bend

Re: Swing Edgar (février 2018)

Message par Bend » 12 févr. 2018, 20:36

ALP, tu aurais pu aussi citer sa toute dernière vidéo, qui parle justement des jambes et des appuis :) il fait un exercice avec un élastique autour des genoux il me semble. Ca pourrait être intéressant de travailler avec, voir ce que ça donne. Faut trouver un élastique de fitness assez court, c'est tout.

https://www.youtube.com/watch?v=iKtdWCUqDdk

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Swing Edgar (février 2018)

Message par Franc38 » 12 févr. 2018, 20:57

Gastel a écrit : 12 févr. 2018, 18:30 A priori, un grip plus faible donnerait une face encore plus ouverte.

Pour les problèmes de push, je mettrais une petite pièce sur un creusement du poignet gauche dans le BS (que je n'arrive pas bien à voir sur cette video), et la jambe gauche qui se tend trop vite dans le DS, ce qui laisse trop de poids à droite et relève un peu trop les mains (mains plus hautes = face plus à droite). Il faudrait une video de profil pour confirmer ou infirmer.
Je crois moi aussi voir ça.
Au début le poignet se met en bonne position, mais au somment du BS le club continue trop et pour ce "sur-armement" du poignet tu est obligé de le passer en extension (creusé, doigts/main au dessus du bras, comme si tu mets les gaz), pour retrouver une face square il va falloir faire le chemin inverse, c'est à dire passer en flexion (doigts/main sous le bras, comme si tu coupes les gaz, à la Dustin Johnson/Jon Rahm/Jordan Spieth au sommet du BS) ou du moins enclencher le mouvement pour arriver à l'impact avec un poignet à plat ou en légère flexion. C'est cette flexion/extension du poignet qui est l'outil bio-mécanique principal de contrôle de la face de club. Là, tu perds le contrôle en essayant d'armer plus que nécessaire (ou en ne tenant pas ton poignet qui se tord sous l'élan). Changer ton grip ne sera qu'un cautère sur une jambe de bois (cela dit, le rendre neutre/un peu fort n'est pas forcément une mauvaise chose, pour d'autres raisons) si tu ne contrôles pas ton orientation de face.

Essaye de travailler sur ce contrôle via le contrôle des angles du poignet en essayant sur des demi ou quarts de coup, de varier la position/la dynamique de ce poignet, tant au sommet du BS qu'en cours de route, en visant une position à la Dustin Johnson (et en la gardant) ce qui devrait conduire à du pull-hook dans ton cas (tu sembles avoir un chemin de club in-out, ce qui est bien) puis en cherchant le juste milieu qui te fait mettre la balle en léger draw ou léger fade.

Après, il y a d'autres problèmes sur l'équilibrage, la rotation, tout ça... mais si tu contrôles ta face de club, tu contrôles la direction dans laquelle la balle part du club, si en plus le chemin de club (qui en relation avec l'orientation de la face donne la curvature du vol) est correct (légèrement in-to-out -qui induira une trajectoire naturelle en draw ou légèrement out-to-in correspondant à un fade, assez neutre, donc) tu es en bonne position pour des coups fonctionnels. Avec un bon mouvement ça devient en plus puissant et répétitif, le top, quoi :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

edgarraisin
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2017, 15:24
Index : 24,4

Swing Edgar (février 2018)

Message par edgarraisin » 12 févr. 2018, 21:13

Merci pour vos analyses ! Je vais bosser tout ça, j’espère que les résultats vont suivres


Sent from my iPhone using Tapatalk

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités