Swing Stoon42

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Swing Stoon42

Message par Stoon42 » 22 févr. 2018, 15:18

Puisque c'est la mode je propose à mon tour mon swing en video.

Je compte prendre des cours prochainement mais vos avis m’intéresse, jouant assez souvent seul j'ai très rarement un point de vue exterieur

Tout d'abords ma trajectoire et mes soucis:

- balle qui va très haut, et prend rapidement de la hauteur. la balle part droit, et au sommet de la cloche la balle "degueule" inexorablement sur la droite. J'ai donc un trajectoire straight/slice avec pas mal de hauteur.
- une distance plutôt honnête, ou en tout cas qui me satisfait : F9 135m, F7 150m, F5 170m B5 210m, D 240m.
-Je suis obnubilé par le faite d’arrivé square à l’impact et de contacter la balle plein centre
-Index Officiel 31, mais seulement 2 compétitions à mon actif, je pense jouer aux alentours de 20-25.

Ce que je ressens:

-un plan de swing très vertical
-une rotation autour du pied gauche, avec un poids à gauche et donc un point bas très a gauche dans le stance.
-Un bras gauche très passif, qui m'encombre terriblement, il me gêne, je ne sais pas quoi en faire....J'ai l'impression que c'est le bras droit qui fait tout le travail. Manque de connexion
- Je suis dans l'incapacité totale de ressentir le swing produisant un draw, quand j’essaye d’avoir un swing un peu plus rond, revenir de l’intérieur, faire sortir la balle à droite, je suis à la limite du air shot, enfin bref c’est un truc qui me dépasse.
-Je n’arrive pas à faire de ½ ou ¾ swing, tout comme des coups gripé bas. Je suis totalement perdu et désorganisé. Je suis obligé de swinguer a 110% pour bien contacter la balle, je suis obligé de tout mettre.
-J’ai l’impression que je n’arrive pas bien à tourner les hanches, je les sens serré et emprisonnée.
-j’ai bcp de mal à trouver ma distance par rapport à la balle, j’ai envie de me mettre très loin mais je perds ma connexion

Ce que je vois :

-Un plan de swing pas si vertical que ça
-des hanche qui tournent quand meme un peu
-Un genou gauche qui travaille bcp au BS. :x
-un haut du corps qui se baisse au BS
-un manque de retard à l’impact et donc une belle cueillette (de fraise ?), et manque de compression d’où ma trajectoire haute ?
- à l’adresse mes mains ne me semblent pas suffisamment en avant de la balle
-Une translation de droite à gauche des hanches :x

La vidéo:
Profil : driver F5 F5 F9
Face: F5 F9

Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing Stoon42

Message par Corsaire » 22 févr. 2018, 15:34

Pour reprendre ce que tu vois point par point :

Je trouve le plan de swing pas mal du tout, et poignet dans l'axe de la face.
Les hanches pas assez ouvertes, oui, et du coup les épaules aussi, donc dans ces conditions dur de pas cueillir car les tu peux pas avancer assez les mains dans la zone d'impact.
Le haut du corps qui se baisse au BS, pas bien grave, par contre le haut du corps qui se relève à l'impact me dérange plus pour le contact de balle :)
Oui le manque de retard provoque clairement le manque de compression.
Les mains en avant à l'adresse tu as deux écoles, certains les ont même en arrière de la face ou bien le shaft toujours droit et jamais en avant.
La translation est bonne mais faut tourner aussi :)

Pourquoi vouloir la face square à l'impact ? Tout dépend de ton chemin, une face square avec un gros ext/int, tu auras un très beau pull :)

Pour les distances, je commenterai pas.

Et pour finir tu gardes trop le poids sur le pied arrière. On voit que tu es encore en appui dessus en fin de swing. Faut tout devant :) ça aussi ça aide à la compression.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Swing Stoon42

Message par Stoon42 » 22 févr. 2018, 15:52

Corsaire a écrit : 22 févr. 2018, 15:34 Pour reprendre ce que tu vois point par point :

Je trouve le plan de swing pas mal du tout, et poignet dans l'axe de la face.
Les hanches pas assez ouvertes, oui, et du coup les épaules aussi, donc dans ces conditions dur de pas cueillir car les tu peux pas avancer assez les mains dans la zone d'impact.
Le haut du corps qui se baisse au BS, pas bien grave, par contre le haut du corps qui se relève à l'impact me dérange plus pour le contact de balle :)
Oui le manque de retard provoque clairement le manque de compression.
Les mains en avant à l'adresse tu as deux écoles, certains les ont même en arrière de la face ou bien le shaft toujours droit et jamais en avant.
La translation est bonne mais faut tourner aussi :)

Pourquoi vouloir la face square à l'impact ? Tout dépend de ton chemin, une face square avec un gros ext/int, tu auras un très beau pull :)

Pour les distances, je commenterai pas.

Et pour finir tu gardes trop le poids sur le pied arrière. On voit que tu es encore en appui dessus en fin de swing. Faut tout devant :) ça aussi ça aide à la compression.
Pour le poids a l'arrière c'est que j'essaye de compenser cette sensation de tourner autour du pieds gauche ce qui déplace mon point bas très a gauche.
si je me rééquilibre ça fait grincer les hanches car ça m'ouvre les épaule par rapport aux hanches , j'aurai plus de retards. Je sais que c'est ce qu'il faut mais vraiment mes hanches couinent.

Le "square à l'impact" c'est un défaut psychologique, une lubie qu'il faut que je gomme.

Je pense que d'avoir les hanches plus ouverte à l'impact m'aiderai aussi à être moi gêner par ce bras gauche.

Merci pour les commentaires en tout cas
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swing Stoon42

Message par tomcat » 22 févr. 2018, 15:57

Beaucoup de tres bonnes choses !
Ta balle monte au ciel, car tu flippes la tete de club juste avant le contact.

Pour moi, petit soucis de posture a l'adresse.
Stance trop etroit et un peu loin de balle.
Essaye aussi de creer une sorte de K inverse. Cote avant (gauche pour toi) un peu plus droit et un poignet gauche un peu moins casse
https://www.golfdigest.com/story/todd-a ... reaking-90
Ouvre un peu plus tes pieds, surtout le pied avant, Ca calmera le flechissement interieur de ton genou.
Bonne amplitude, bonne profondeur.
Sur la vue de face, je trouve que ton corps bouge un peu. Un peu de sway just au moment du takeaway, puis tu corriges tout de suite en p2-p3
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Swing Stoon42

Message par Stoon42 » 22 févr. 2018, 16:05

tomcat a écrit : 22 févr. 2018, 15:57 Beaucoup de tres bonnes choses !
Ta balle monte au ciel, car tu flippes la tete de club juste avant le contact.

Pour moi, petit soucis de posture a l'adresse.
Stance trop etroit et un peu loin de balle.
Essaye aussi de creer une sorte de K inverse. Cote avant (gauche pour toi) un peu plus droit et un poignet gauche un peu moins casse
https://www.golfdigest.com/story/todd-a ... reaking-90
Ouvre un peu plus tes pieds, surtout le pied avant, Ca calmera le flechissement interieur de ton genou.
Bonne amplitude, bonne profondeur.
Sur la vue de face, je trouve que ton corps bouge un peu. Un peu de sway just au moment du takeaway, puis tu corriges tout de suite en p2-p3
Merci pour le com'
c'est quoi que tu appelles P2 P3?
Je vais essayer ce cas inversé.
Je suis loin de la balle je sais, j'essaye de corriger mais quand je me rapproche je me sens tout serré, emprisonné.
J'ai du sway malheresement, je n'arrive pas à le gommer, sauf que je mets severement la gomme où là tout s'enroule autour de ma colonne :D .

Par contre je n'explique cette perte totale de repère et sensation dans les 1/2 3/4 coup ou les coups gripés un peu bas.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swing Stoon42

Message par tomcat » 22 févr. 2018, 16:13

Pour les positions

viewtopic.php?t=28227

Je refile les trucs de mon pro ici. On a quelques defauts en commun :wink:

https://golftechnic.com/forum/viewtopic ... &start=400
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing Stoon42

Message par Corsaire » 22 févr. 2018, 16:14

Stoon42 a écrit : 22 févr. 2018, 15:52
Pour le poids a l'arrière c'est que j'essaye de compenser cette sensation de tourner autour du pieds gauche ce qui déplace mon point bas très a gauche.
si je me rééquilibre ça fait grincer les hanches car ça m'ouvre les épaule par rapport aux hanches , j'aurai plus de retards. Je sais que c'est ce qu'il faut mais vraiment mes hanches couinent.

Le "square à l'impact" c'est un défaut psychologique, une lubie qu'il faut que je gomme.

Je pense que d'avoir les hanches plus ouverte à l'impact m'aiderai aussi à être moi gêner par ce bras gauche.

Merci pour les commentaires en tout cas
Pense juste à envoyer ta balle vers la cible (que tu définis precisément), juste à ça avant de taper, tu seras surpris.
Et change de cible entre 2 shots de practice.

Ne jamais oublier que c'est un sport de lancer. Prends un caillou et jette le, tu restes en arrière ? Non tu avances.
Le golf c'est pareil vise ta cible, et boum !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Swing Stoon42

Message par Stoon42 » 22 févr. 2018, 16:33

Corsaire a écrit : 22 févr. 2018, 16:14
Stoon42 a écrit : 22 févr. 2018, 15:52
Pour le poids a l'arrière c'est que j'essaye de compenser cette sensation de tourner autour du pieds gauche ce qui déplace mon point bas très a gauche.
si je me rééquilibre ça fait grincer les hanches car ça m'ouvre les épaule par rapport aux hanches , j'aurai plus de retards. Je sais que c'est ce qu'il faut mais vraiment mes hanches couinent.

Le "square à l'impact" c'est un défaut psychologique, une lubie qu'il faut que je gomme.

Je pense que d'avoir les hanches plus ouverte à l'impact m'aiderai aussi à être moi gêner par ce bras gauche.

Merci pour les commentaires en tout cas
Pense juste à envoyer ta balle vers la cible (que tu définis precisément), juste à ça avant de taper, tu seras surpris.
Et change de cible entre 2 shots de practice.

Ne jamais oublier que c'est un sport de lancer. Prends un caillou et jette le, tu restes en arrière ? Non tu avances.
Le golf c'est pareil vise ta cible, et boum !

J'essaye d'y penser mais au practice j'ai du mal, sur un parcours c'est un peu mieux. Par contre j'ai jouer sur simulateur et là comme par miracle je pensais qu'a une chose, c’était de trouer l'ecran qui il y avait devant moi. Ce fut une révélation j’étais connecter avec cette écran pour lui envoyer des balle en pleine face. j'ai essayé de reproduire cela au practice mais sans succès, mon attention est revenu sur la balle car avec des tapis carrés tous alignés les une a coté des autres je n'arrive pas à jouer pas parallèle à ces lignes naturelles
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing Stoon42

Message par Corsaire » 22 févr. 2018, 16:36

Insiste, car le jour où tu joues en travers des tapis sur des cibles, c'est un beau jour pour ton alignement parcours ! Sinon practice sur herbe.
Mais une baguette sinon sur le tapis, mais jamais mécaniquement avec le bord du tapis :)

Voilà l'écran, beh fais pareil avec le drapeau ! Mais y'a que ça qui va te libérer !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Swing Stoon42

Message par David7578 » 22 févr. 2018, 16:41

Une solution intermédiaire/temporaire serait de planter une baguette d'alignement quelques mètres devant le tapis si possible, mais de pas l'oublier là :lol:

Elle peut servir de cible de direction, mais aussi à contourner à droite où à gauche selon le coup décidé.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Swing Stoon42

Message par Stoon42 » 22 févr. 2018, 17:21

ALP a écrit : 22 févr. 2018, 17:17
Stoon42 a écrit : 22 févr. 2018, 15:18
Après une statique juste , Il te faudra apprendre à acquérir certaines habiletés et ce , pour construire un swing basé sur un transfert naturel du poids , ci qui simplement la résultante du corps qui s'enroule à la montée et se déroule à la descente . Autrement dit , il s'agit de coordonner efficacement le transfert de poids naturel , avec le mouvement des bras et du corps . Prends une ballon de leçons avec un bon pro , tu as du potentiel , ce serait dommage de le gâcher en freinant considérablement ta progression . :wink:

8 )

Alain :D
Merci ALP.
J'ai pas tout compris ton discours, mais oui je compte prendre des cours, je sens que je suis pas loin de passer un palier mais il me faut vraiment de l'aide. Je vais m'y mettre au printemps
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing Stoon42

Message par Corsaire » 22 févr. 2018, 19:05

Stoon42 a écrit : 22 févr. 2018, 17:21 ALP.
J'ai pas tout compris ton discours
J'te rassure, t'es loin d'être le seul !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Swing Stoon42

Message par eglishadow » 22 févr. 2018, 20:41

Le coup des baguettes c'est bien aussi pour l'alignement
par exemple tu te fais une sorte de croix avec les baguettes (mon pro nous fait faire cela) , une perpendiculaire à la ligne de jeu qui définit le placement de la balle et l'autre qui est parallèle à la ligne qui va de ta balle à la cible , donc qui aide à placer les pieds parallèle à la ligne vers la cible.
Bien regarder plusieurs fois ta cible, et imagine la trajectoire.
penser à laisser les épaules parallèles aux pieds, parfois on tourne instinctivement.
Comme dit Corsaire le visionnage de la cible est très important et ton cerveau fera la compensation (en fin pas toujours :mrgreen: ) si tu es mal aligné.
pour le retard des mains, du rythme et la sensation que le club tombe vers les sol, en se servant de la gravité (t'inquiète, pour moi c'est pas facile non plus)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing Stoon42

Message par Gastel » 23 févr. 2018, 10:20

Je vais aller dans le sens de ALP.

Je trouve qu'il y a pas mal de bonnes choses mais j'essaierais d'abord d'avoir moins d'angles dans la posture, en particulier au niveau des genoux car à ce point cela gêne la solidité du bas du corps. Globalement, tu perds de la hauteur dans le BS et encore à la transition, difficile de récupérer cela dans la mi et fin DS, donc la cueillette permet de raccourci l'arc de swing pour ne pas gratter. Une posture plus solide et BS contrôlé devrait aider et cela vaut le coup de s'y mettre car il y a du potentiel (j'ai bien le placement du club dans le BS et la 1/2 du DS).

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Swing Stoon42

Message par Stoon42 » 23 févr. 2018, 11:53

Merci pour toutes ses réponses, ça me rassure un peu. Je pensais qu'il y avait plus de choses que ça qui n'allait pas.
Il faut en gros que je muscle un peu mon swing, plus de connexion et de stabilité, tout en restant moi derrriere la balle que je rentre plus en avant.
Par contre j'ai toujours du mal a savoir pour quoi ma balle dévie sur la droite en fin de montée. Elle part relativement droit et durant la parabole et dévie a droite.
De plus pourquoi est ce que je suis perdu sur les 3/4 ou 1/2 coups tout comme sur les coups gripés bas?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Swing Stoon42

Message par tomtom45 » 23 févr. 2018, 12:23

Salut,

Ton geste est déjà super beau je trouve, belle extension :D
Ta balle dévie pas tout de suite parce-qu’elle est relativement puissante (t'as des bonnes distances!), ensuite, dès qu'elle commence à ralentir, elle prend l'effet et dévie. Un peu comme une boule de bowling qui prend l'effet qu'au 3/4 de la piste (même si ce n'est pas la même physique :D ). Les balles basses puissantes que font les pros c'est un peu pareil, elle part bien bas, et au bout d'un moment l'effet prend et elles montent d'un coup.
=> Vérifie ton grip, ça vient d'une face ouverte à l'impact, grip un peu plus fort ?

Les 1/2 coups c'est bcp d'entrainement, ça vient avec le temps (et la pratique), tu t'es mis au golf il n'y a pas longtemps je crois ?
=> Un moyen simple de bosser ça : prend un wedge, et vise une cible à 40-50m (équivalent à un demi coup de wedge) au practice ou sur un green d'entrainement (nous on a un tonneau au practice). Et dis toi que tu n'as pas le droit de partir tant que tu n'as pas mis une balle dans le tonneau ou dans la cible (si t'as un green, tu peux mettre un cerceaux, des tee et une ficelle en cercle ...) :D L'autre jour j'ai mis 1/2h et 40 balles pour en mettre une dans le tonneau par exemple ^^ (LE pro du club en a mis une au bout de 4 balles...), mais maintenant quand j'ai un drapeau à 40m à viser sur un parcours, j'ai bcp plus confiance :)

Bon courage et tiens nous au courant de tes progrès :)

A+, Tom.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swing Stoon42

Message par tomcat » 23 févr. 2018, 12:31

Trajectoire en slice plutot donc.
Chemin exte/inte (on le voit sur ton divot qui part a gauche de la ligne de jeu) et face ouverte par rapport au chemin
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Swing Stoon42

Message par Stoon42 » 23 févr. 2018, 13:17

tomtom45 a écrit : 23 févr. 2018, 12:23 Salut,

Ton geste est déjà super beau je trouve, belle extension :D
Ta balle dévie pas tout de suite parce-qu’elle est relativement puissante (t'as des bonnes distances!), ensuite, dès qu'elle commence à ralentir, elle prend l'effet et dévie. Un peu comme une boule de bowling qui prend l'effet qu'au 3/4 de la piste (même si ce n'est pas la même physique :D ). Les balles basses puissantes que font les pros c'est un peu pareil, elle part bien bas, et au bout d'un moment l'effet prend et elles montent d'un coup.
=> Vérifie ton grip, ça vient d'une face ouverte à l'impact, grip un peu plus fort ?

Les 1/2 coups c'est bcp d'entrainement, ça vient avec le temps (et la pratique), tu t'es mis au golf il n'y a pas longtemps je crois ?
=> Un moyen simple de bosser ça : prend un wedge, et vise une cible à 40-50m (équivalent à un demi coup de wedge) au practice ou sur un green d'entrainement (nous on a un tonneau au practice). Et dis toi que tu n'as pas le droit de partir tant que tu n'as pas mis une balle dans le tonneau ou dans la cible (si t'as un green, tu peux mettre un cerceaux, des tee et une ficelle en cercle ...) :D L'autre jour j'ai mis 1/2h et 40 balles pour en mettre une dans le tonneau par exemple ^^ (LE pro du club en a mis une au bout de 4 balles...), mais maintenant quand j'ai un drapeau à 40m à viser sur un parcours, j'ai bcp plus confiance :)

Bon courage et tiens nous au courant de tes progrès :)

A+, Tom.
Merci pour les conseils.
je vais essayé ces exercice. Cependant comme j'ai très longtemps jouer avec de gros slice hook push ou pull, j'ai developpé un un bon petit jeu.
je suis plutot très en confiance sur tout les coups autour du green et à moins de 80m.
Maintenant il faut que j'arrive a choper les bonne zone sur les FW
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing Stoon42

Message par Corsaire » 26 févr. 2018, 15:57

Ce qui est cohérent, car sur un petit coup de wedge, une trajectoire ext/int est moins dérangeante, et apporte plus de contrôle et de spin :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités