Gastel a écrit :
Difficile à donner un conseil sans comprendre ce qui te limite sur ta jambe gauche. En oubliant cela, je dirais qu'il ne manque pas grand chose pour que le backswing te place dans une meilleurs position avant la transition: je mettrais les pieds nettement plus en canard, essaierais de garder plus de poids à gauche et laisserais la jambe droite se tendre. Ce sont des petites choses mais qui te faciliteraient la vie.
Coté jambe gauche, je me suis cassé le fémur juste en dessous de la tête et donc le chirurgien à batailler avec mon adducteur et fait le max pour réaligner l'os sans pouvoir complément remettre en phase du coup à part quand je suis vraiment en forme c'est une légère gêne dans la relance. Mais bon clair que difficile de juger sur une simple vidéo.
Je testerai si ouvrir légèrement les pieds peut m'aider concernant le poids à gauche je le fait au wedging à voir sur grand jeu.
Gastel a écrit :
Je trouve aussi la posture avec un peu trop d'angle (cela reste dans les variations individuelles mais n'aide pas à avoir un bas du corps solide) et un peu trop loin de la balle.
Lorsque je me redresse j'ai l'impression de faire l'ascenseur, j'aviserai si me rapprocher de la balle ne m'obligera pas également à me redresser.
Corsaire a écrit :
Pour le grip, pourquoi ne pas voir avec le pro ?
Car là c'est vraiment un fondamental qu'il faut bien gérer, tu dis que tu te cherches, c'est super important.
Je ne peux qu'être d'accord et va certainement être avec l'analyse du pro ma première recherche en terme de sensation à trouver.
Corsaire a écrit :
Ensuite forcément tu compenses avec un grip fort car un grip neutre te fait slicer.
Exact c'est effectivement ça car même si j'ai l'impression d'être neutre j'envoie un léger slice alors je me suis mis à prendre un grip plus fort
Tomcat a écrit :
Perso, je te trouve un peu loin de la balle. Tu as une posture un peu trop assise.
Ca manqué un peu de rotation du bassin
Même point donc que Gastel, je vais aviser cela.
Tomcat a écrit :
Entre P1 et P2 (a 14s vue de face), le club n'est deja plus dans le prolongement du bras.
Effectivement en visionnant la vidéo j'ai vu l'armement prématuré.
Tomcat a écrit :
En P2, ta face est un peu trop fermee (17s).
J'ai essayé déja de la garder ouverte, problème c'est que je suis obligé d'y penser et cela me parasite dans le reste du swing
Tomcat a écrit :
A l'impact, tes hanches ne sont pas assez orientees a la cible.
Je trouve aussi que tu restes tres longtemps en position devant la balle. Avec ton set up tres assis, ca fait travailler les cuisses et les rein
Pour le hanches je suis en retard dans la relance et effectivement pas assez d'ouverture au passage de la tête de club, j'ai du mal avec ça.
La position parait longue car au ralenti

car même pas mal après le practice

je fais mes squat en même temps.
Merci pour ces retours qui déjà confirment certaines sensations et points identifiés à travailler, ainsi que d'autres que je vais tester.