Swing Edess

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Swing Edess

Message par edess » 01 mars 2018, 13:51

Hello les à tous,

Je me prête à vos avis et conseils dans un premiers temps, il peut être bon de savoir comment le swing est perçu.
Cela ne m'arrêtera pas dans la nécessité de prendre des cours mais cela fait maintenant quelques années que je joue et à la lecture de vos différents retours je suis sur qu'il y a du bon à prendre.
Donc séance du weekend dernier temps froid entre -1 et -3 mais un bon soleil et léger vent.
Dans le ressenti je suis quasi au max du BS que je peux contrôler si j'essaye de chercher un peu plus loin alors le retour est totalement à l'ouest.
Essentiellement du à une difficulté de lancer le DS par les hanches notamment depuis ma fracture du fémur gauche il y a quelques années.
Donc à vos retours :mrgreen:
Swing fer 8




Merci.
Dernière modification par edess le 01 mars 2018, 14:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing Edess

Message par Corsaire » 01 mars 2018, 14:01

La dynamique est bonne, la posture aussi.

Par contre tu as le grip fort, du coup la face est très fermée au sommet du BS, même si tu as un BS court.

Ton erreur de trajectoire c'est quoi ? Du hook ?
Comment sont tes balles ?

Je pense qu'un changement de grip sous l'oeil d'un pro pour apporter plus de neutralité de la face serait utile :) Pour plus de régularité.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Swing Edess

Message par edess » 01 mars 2018, 14:13

Corsaire a écrit : 01 mars 2018, 14:01 Ton erreur de trajectoire c'est quoi ? Du hook ?
Comment sont tes balles ?

Je pense qu'un changement de grip sous l'oeil d'un pro pour apporter plus de neutralité de la face serait utile :) Pour plus de régularité.
Je me cherche effectivement beaucoup dans le Grip en ce moment, lorsque je grip fort (dans le cas présent) c'est plutôt un entre un léger hook et ou un léger pull (il arrive que cela soit très fort aussi :oops: ). Si je prends un grip faible alors je suis dans le slice, de très leger à fort). je n'arrive pas à chopper une position neutre et du fait j'ai un problème de dispersion.
j'ai une trajectoire de balle plutôt très haute quand je vois la hauteur de mes balles par rapport à d'autres sur le practice ou sur parcours.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing Edess

Message par Gastel » 01 mars 2018, 14:18

Difficile à donner un conseil sans comprendre ce qui te limite sur ta jambe gauche. En oubliant cela, je dirais qu'il ne manque pas grand chose pour que le backswing te place dans une meilleurs position avant la transition: je mettrais les pieds nettement plus en canard, essaierais de garder plus de poids à gauche et laisserais la jambe droite se tendre. Ce sont des petites choses mais qui te faciliteraient la vie.

Je trouve aussi la posture avec un peu trop d'angle (cela reste dans les variations individuelles mais n'aide pas à avoir un bas du corps solide) et un peu trop loin de la balle.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing Edess

Message par Corsaire » 01 mars 2018, 14:19

Pour le grip, pourquoi ne pas voir avec le pro ?
Car là c'est vraiment un fondamental qu'il faut bien gérer, tu dis que tu te cherches, c'est super important.

Ensuite forcément tu compenses avec un grip fort car un grip neutre te fait slicer.
Mais un bon swing avec un grip neutre ira beaucoup mieux !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swing Edess

Message par tomcat » 01 mars 2018, 14:26

Perso, je te trouve un peu loin de la balle. Tu as une posture un peu trop assise.
Ca manqué un peu de rotation du bassin et j'adore la longueur de ton BS. Pas besoin d'aller plus loin !!
Ce qui est choquant, c'est des le take away. Tu perds immediatement l'angle du poignet.
Entre P1 et P2 (a 14s vue de face), le club n'est deja plus dans le prolongement du bras.

Vue de derriere , comme corsair. En P2, ta face est un peu trop fermee (17s). Il faudrait qu'elle soit parallele a ta colonne
La montee est bonne, et dans le plan.
A l'impact, tes hanches ne sont pas assez orientees a la cible.

Je trouve aussi que tu restes tres longtemps en position devant la balle. Avec ton set up tres assis, ca fait travailler les cuisses et les reins :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Swing Edess

Message par edess » 01 mars 2018, 14:57

Gastel a écrit : Difficile à donner un conseil sans comprendre ce qui te limite sur ta jambe gauche. En oubliant cela, je dirais qu'il ne manque pas grand chose pour que le backswing te place dans une meilleurs position avant la transition: je mettrais les pieds nettement plus en canard, essaierais de garder plus de poids à gauche et laisserais la jambe droite se tendre. Ce sont des petites choses mais qui te faciliteraient la vie.
Coté jambe gauche, je me suis cassé le fémur juste en dessous de la tête et donc le chirurgien à batailler avec mon adducteur et fait le max pour réaligner l'os sans pouvoir complément remettre en phase du coup à part quand je suis vraiment en forme c'est une légère gêne dans la relance. Mais bon clair que difficile de juger sur une simple vidéo.
Je testerai si ouvrir légèrement les pieds peut m'aider concernant le poids à gauche je le fait au wedging à voir sur grand jeu.
Gastel a écrit : Je trouve aussi la posture avec un peu trop d'angle (cela reste dans les variations individuelles mais n'aide pas à avoir un bas du corps solide) et un peu trop loin de la balle.
Lorsque je me redresse j'ai l'impression de faire l'ascenseur, j'aviserai si me rapprocher de la balle ne m'obligera pas également à me redresser.
Corsaire a écrit : Pour le grip, pourquoi ne pas voir avec le pro ?
Car là c'est vraiment un fondamental qu'il faut bien gérer, tu dis que tu te cherches, c'est super important.
Je ne peux qu'être d'accord et va certainement être avec l'analyse du pro ma première recherche en terme de sensation à trouver.
Corsaire a écrit : Ensuite forcément tu compenses avec un grip fort car un grip neutre te fait slicer.
Exact c'est effectivement ça car même si j'ai l'impression d'être neutre j'envoie un léger slice alors je me suis mis à prendre un grip plus fort
Tomcat a écrit : Perso, je te trouve un peu loin de la balle. Tu as une posture un peu trop assise.
Ca manqué un peu de rotation du bassin
Même point donc que Gastel, je vais aviser cela.
Tomcat a écrit : Entre P1 et P2 (a 14s vue de face), le club n'est deja plus dans le prolongement du bras.
Effectivement en visionnant la vidéo j'ai vu l'armement prématuré.
Tomcat a écrit : En P2, ta face est un peu trop fermee (17s).
J'ai essayé déja de la garder ouverte, problème c'est que je suis obligé d'y penser et cela me parasite dans le reste du swing :oops:
Tomcat a écrit : A l'impact, tes hanches ne sont pas assez orientees a la cible.

Je trouve aussi que tu restes tres longtemps en position devant la balle. Avec ton set up tres assis, ca fait travailler les cuisses et les rein
Pour le hanches je suis en retard dans la relance et effectivement pas assez d'ouverture au passage de la tête de club, j'ai du mal avec ça.
La position parait longue car au ralenti :) car même pas mal après le practice :lol: je fais mes squat en même temps.

Merci pour ces retours qui déjà confirment certaines sensations et points identifiés à travailler, ainsi que d'autres que je vais tester.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Swing Edess

Message par stephnassau » 01 mars 2018, 20:37

J'ai aucune capacité actuellement à lire un swing, la seule chose qui m'a sauté aux yeux car c'est quelque chose que j'ai travaillé il y a quelques mois, c'est que tu armes trop rapidement, tu ne gardes pas assez ton triangle formé par les bras quand tu démarres. Mais peut-être que l'angle de la caméra transforme cette impression...

si tu regardes les vidéos de très bon joueurs, tu verras que sur les 60 premiers cm (au moins jusqu'au niveau de la jambe droite), leur triangle reste à la même position. C'est à dire que c'est vraiment les avant bras qui démarrent le mouvement, les poignets ne bougeant pas d'un poil.

un petit dessin si je m'explique mal :

Image

Image
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing Edess

Message par Corsaire » 02 mars 2018, 09:17

Tu as plein de gars qui attaquent par les poignets : Wilett, Dustin, Finau, Corsaire, etc.
:mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Swing Edess

Message par edess » 02 mars 2018, 10:09

Pas de problème je vois bien le triangle ou le "Y".
Concernant l'armement j'en suis conscient, j'armais même un chouia plus vite avant donc déjà travaillé quelques peu dessus.
Du fait du BS un peu plus court in fine cela me permet d'être dans mon timing (actuel).
Si je reste au niveau des Dustin et Corsaire pour ça cela devrait le faire :lol:

Je pense que ma première préoccupation va être le grip.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Swing Edess

Message par stephnassau » 02 mars 2018, 16:48

boh en meme temps si ton swing est degeulasse mais que tu scores bien c est l important....regarde ce monsieur qui craque souvent le 80 :



:mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Swing Edess

Message par edess » 02 mars 2018, 16:59

stephnassau a écrit : 02 mars 2018, 16:48 boh en meme temps si ton swing est degeulasse ...
:shock: :oops: :( :arrow: :lol: :lol:

Ouais je comprends ce que tu veux dire et franchement je me suis bien marré en regardant la vidéo.
On lui a dit qu'il devait finir en direction de la cible ... c'est bien ce qu'il fait :idea:

Si le temps le permet j’espère que je pourrai bientôt te faire admirer mon swing à Verrières :wink:

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Swing Edess

Message par stephnassau » 02 mars 2018, 17:30

Ah oui desole je parlais du swing du monsieur pas du tien :-) mais c est vrai qu il faut pas trop intellectualiser le swing..chaque swing est différent et au final l important c est que ton swing mene la balle a la bonne distance et au bon endroit....d ou l interet quand on s entraine de toujours viser un endroit precis pour savoir si le coup etait bon ou pas
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Swing Edess

Message par edess » 05 mars 2018, 17:10

stephnassau a écrit : 02 mars 2018, 17:30 Ah oui desole je parlais du swing du monsieur pas du tien :-) mais c est vrai qu il faut pas trop intellectualiser le swing..chaque swing est différent et au final l important c est que ton swing mene la balle a la bonne distance et au bon endroit....d ou l interet quand on s entraine de toujours viser un endroit precis pour savoir si le coup etait bon ou pas
Je l'avais bien pris comme ça :lol:
Concernant l'intellectualisation chez moi quand c'est le cas c'est une m***e assurée.
Et lorsque je m’entraîne je prends toujours les distance au télémètre des poteaux comme ça je ne me dis pas pourquoi je n'atteins pas celui sensément à 135 mais qui est à 150 de mon tapis car je ne suis pas en face :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Swing Edess

Message par edess » 11 sept. 2018, 13:39

Une pettie vidéo venant de Rebetz on va prendre :D
Bon la pièce d'eau en arrière plan ne permet pas trop de voir la tête de club.
Départ Fer5


Toujours un backswing un peu court, désarmement un peu précoce ... il y a encore de quoi s'améliorer :lol:

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Swing Edess

Message par edess » 12 sept. 2018, 12:35

ALP a écrit : 12 sept. 2018, 10:38 Cool :D Pas mal dans l'ensemble . En effet , manque de lag , mais commun aux golfeurs de ton niveau . Le point qu'il me semble à modifier en priorité en revanche , c'est à l'adresse , l'équilibre statique est un chouilla en talon ( répartition du poids du corps ) , ce qui altère ensuite l'équilibre dynamique , d'ou l’impossibilité de garder un finish en équilibre sur le coté avant ( gauche ) . Le manque de lag est lié au passage :wink:

Un drill en mode " perceptif " béton :wink: , démarrage du swing ( au ralenti , sans balle ) , en partant du finish équilibré sur le coté avant (gauche ). L'idée est de ressentir la perception de la répartition du poids coté avant .
Correctif en statique , à l'adresse , répartition du poids sur les métatarses du pied ( au milieu en somme ) , ni en pointe , ni en talon . Ressens cet équilibre au milieu des pieds et joue des balles en direction d'une cible :wink: fer 8 , en reproduisant l'équilibre coté avant au finish :wink:

Enfin , en fonction de la hauteur de tes trajectoires au fer 5 , pour obtenir un gain en portée de balle , positionne un chouilla la balle plus en avant dans le stance ( coté point bas ) sur tee et sur FW à plat .

Bon entrainement

8 )

Alain :D
Merci Alain, je vais travailler ce drill et voir ce que cela me donne dans le ressenti pour m'équilibrer plus efficacement.

J'ai une tendance aux trajectoires hautes (voir trop parfois à mon gout) après la position du tee il est vrai que avec les SLI j'ai tendance à garder la même position quelque soit mon club.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Swing Edess

Message par edess » 25 oct. 2018, 10:21

Villarceaux de dos :


Franchement quand on sait où elle est partie le swing est propre :lol: :lol:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swing Edess

Message par tomcat » 25 oct. 2018, 11:10

Tu as l'air d'avoir enormement d'angle au niveau des jambes pour un driver.
Au driver, tu dois te tenir plus droit qu'avec des fers, la, tu es vraiment "assis"
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing Edess

Message par Corsaire » 25 oct. 2018, 13:09

Alors bon, angle de prise de vue moyen. :mrgreen:
Je plussoie tomcat et je rajoute que tes épaules sont sur la même ligne, parallèle au sol, faut que ton épaule arrière soit plus basse (d'ailleurs normal car main plus basse) mais encore plus au driver !!!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Swing Edess

Message par edess » 25 oct. 2018, 13:36

Corsaire a écrit : 25 oct. 2018, 13:09 Alors bon, angle de prise de vue moyen. :mrgreen:
Tu as raison je vais me plaindre au "Spielberg" du jour :lol:

Sinon je confirme que la position n’était de plus absolument pas bonne au vu du résultat.
Je vois bien les défaut mis à jour par vous deux, je vais bosser sur ces quelques évidences déjà en travaillant mon driver cet hiver.
Merci.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swing Edess

Message par tomcat » 25 oct. 2018, 13:54

edess a écrit : 25 oct. 2018, 13:36
Corsaire a écrit : 25 oct. 2018, 13:09 Alors bon, angle de prise de vue moyen. :mrgreen:
Tu as raison je vais me plaindre au "Spielberg" du jour :lol:

Sinon je confirme que la position n’était de plus absolument pas bonne au vu du résultat.
Je vois bien les défaut mis à jour par vous deux, je vais bosser sur ces quelques évidences déjà en travaillant mon driver cet hiver.
Merci.
Les jambes sont quasiment tendues au driver et c'est l'hemisphere de la balle que tu dois mettre au niveau du talon gauche.
Adresser le club a cette endroit fait descendre mecaniquement l'epaule arriere (tilt) et deplace le point bas de l'arc de swing a gauche ce qui aide a prendre la balle en remontant.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Swing Edess

Message par edess » 20 mai 2019, 14:00

Pour le fun et garder une trace :lol:

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Swing Edess

Message par Beninho95 » 20 mai 2019, 14:33

Moi j'aime beaucoup ce swing ! Quant aux traces ... c'est la pression de la caméra t'inquiètes ... :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing Edess

Message par Corsaire » 20 mai 2019, 14:40

Montée courte, belle face en haut du BS, belle extension des bras dans la balle. Continue sur cette route, c'est chouette :)

Pourquoi tu te redresses juste avant de taper juste ? Tu te sens pas bien comme tu t'installes de base ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Swing Edess

Message par edess » 20 mai 2019, 15:39

@Ben : :lol: j'en ai pas mis au fond du calençon c'est l'essentiel :mrgreen:
@Corsaire : Merci, effectivement j'ai toujours une monté "courte", la je suis au max je n'arrive pas à aller plus loin sinon je force et cela n'a jamais été bon
Corsaire a écrit : 20 mai 2019, 14:40 Montée courte, belle face en haut du BS, belle extension des bras dans la balle. Continue sur cette route, c'est chouette :)

Pourquoi tu te redresses juste avant de taper juste ? Tu te sens pas bien comme tu t'installes de base ?
C'est l'une des "clé" que m'a donné le pro à Bondoufle, je me sens à l'aise dans mon installation mais si celle-ci est bonne pour le stance est est mauvaise sur la position du club j'ai le grip qui pointe sous la ceinture, la tête qui "pointe" vers le ciel et donc pas mal de blade ou bien le hosel qui attrape la terre occasionnant des grattes. Donc une fois bien installé je redresse pour mettre la semelle a plat et c'est aussi le signe du départ de swing.
Je fais cela avec l'ensemble de mes clubs même le Driver et depuis celui-ci devient un pur bonheur à jouer et m'occasionne beaucoup moins de latéralité et de meilleures contacts.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing Edess

Message par Corsaire » 20 mai 2019, 15:43

Merci pour l'explication, ça m'intriguait, en tout cas continue comme ça 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Swing Edess

Message par stephnassau » 20 mai 2019, 16:48

Corsaire a écrit : 20 mai 2019, 15:43 Merci pour l'explication, ça m'intriguait, en tout cas continue comme ça 8)
t'inquiète pas Corsaire, on est en train de le remettre sur les rails le Edess :) on lui a redonné goût à la vie de golfeur, il va bientôt descendre sous les 20 d'index...he can do it
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Swing Edess

Message par edess » 20 mai 2019, 17:00

stephnassau a écrit : 20 mai 2019, 16:48
Corsaire a écrit : 20 mai 2019, 15:43 Merci pour l'explication, ça m'intriguait, en tout cas continue comme ça 8)
t'inquiète pas Corsaire, on est en train de le remettre sur les rails le Edess :) on lui a redonné goût à la vie de golfeur, il va bientôt descendre sous les 20 d'index...he can do it
Normalement d'ailleurs 20.9 depuis Marivaux de Samedi et il y avait encore de la place pour gratter plus d'un point avec ce que j'ai loupé.. mais bon pas encore en ligne sur ffgolf

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités