GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par tomtom45 »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau parcours filmé (9 trous) à Sully (Sarcelles) sous le soleil !



Disons que tout ne s'est pas exactement passé comme prévu :(

J'aurai pu l'appeler "Le bal des provisoires", "La galère du golf" ou encore "Le moral dans les sockets"... tellement ça a été un calvaire ^^ (index actuel 14,7)

Enjoy ;)
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par Siegfried »

C'est le golf, cela nous est arrivé à tous :wink:

Tu aurais bien pu ne pas prendre le temps de finir de filmer, monter, uploader, et personne n'aurait jamais rien su (sauf toi)

Malgré ça, tu as quand même décidé de nous le poster, c'est plutôt sympa a avoir pris le temps de nous présenter ton 9 trous

RESPECT
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par Skyshot »

C'était une belle fin d'aprém' au golf... t'as pris l'air et c'est déjà ça. :roll:
Par contre, qu'est ce que tu roules sur ton pied arrière! Tu disais avoir réglé les fesses loin de la balle en mettant ton poids en arriére mais là je pense que c'était un peu exagéré.
Enfin bravo quand même, moi dans ces situations, je lâche le score, je place la balle, bref j'essaye de prendre du plaisir en évitant de persévérer à jouer des lies compliqués sinon je rentre à la maison de mauvaise humeur et j'oublie que le golf à notre niveau est un jeu.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par Cedepe121 »

that's golf !

Je suis bien placé pour savoir ce que c'est que de vivre l'enfer, et de Vlog en même temps.. C'est triple peine..

Bon, je suis 27, t'es 14, donc on joue pas forcément de la même manière, mais t'es fort fort orienté technique pour tes départs je trouve. Tu veux toujours jouer des fade, des draw etc. Pourquoi pas juste essayer daller d'un point A à un point B peu importe la balle, mais juste arriver, viser, et taper d'dans ! :)
Dans le sens, peut être que tu essayes de faire pas mal de truc en même temps dans ton swing, avec le bas du corp, le mouvement du DS, les mains etc... ça peut vite "polluer" la tête non ? Et il suffit que ça déraille un tout petit peu pour que ce soit crescendo vers l'enfer.. ??

Hate de voir ton prochain dans un autre golf ! ici aussi le beau temps est revenu ça fait plaisir hier j'ai joué en polo ! Sur un links avec du vent j'étais bien ! incroyable 8)
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par tomtom45 »

Hello,
Je voulais vraiment touner ce VLOG car les conditions étaient idéales, pas de vent, soleil et pas trop froid... Juste DEG que les greens ait été tondus... le lendemain !! :evil: :evil:

Yes Siegfried je préfère tout garder même les pires moments ^^ Je cache rien lol 8) Au moins je peux voir ce qu'il ne va pas à la caméra...

Comme tu dis Sky, j'ai rien réglé du tout, preuve en est que j'ai fais 5-6 sockets :( ...Ce qui me réconforte c'est que les rares coups qui sont partis nickel (comme le fer 8 par exemple), le cul est resté loin de la balle... Sans que je sache pourquoi... J'ai filmé ça à 18h après une journée de taf, j'étais assez speed pour profiter à fond du jour et compagnie, peut être que c'est pour ça que j'étais jamais en rythme (trop rapide je trouve...).

Et oui Cedepe, être speed + VLOG + fin de journée et stress de pas avoir la lumière jusqu'au bout + batterie faible sur le téléphone ==> ça aide pas !!
Si tu m'avais connu y'a 3 mois MDR, je réfléchissais 50 fois plus, mais comme tu dis il est possible que je tétanise encore un peu devant la balle et que j'oublie la cible... Sur les 3 derniers trous j'ai essayé de faire un reset dans la tête, et ça s'est un peu mieux passé... C'est quoi un links ?
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par Cedepe121 »

tomtom45 a écrit : 07 avr. 2018, 14:13

Et oui Cedepe, être speed + VLOG + fin de journée et stress de pas avoir la lumière jusqu'au bout + batterie faible sur le téléphone ==> ça aide pas !!

.. C'est quoi un links ?
ahaha mais tellement !! je sais ce que c’est ! au retour à arras sur mon dernier vlog c’etait un peu ça. je jouais mal après un aller du tonnerre. ma batterie était à 8%. il y avait une partie derrière bref. l’enfer je n’étais pas du tout du tout dans ce que je faisais. et je me rappel quand ma batterie externe s’est mise à fonctionner à nouveau et que j’ai vu une batterie verte avc le
chiffre 35% à côté j’étais soulagé !

un links c’est un parcours sur des’ dunes en bord de mer ! Du sable, des oyats, et du vent 😂😂.
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par zigrit »

un grand bravo pour la reprise en main finale sur 3 trous compliqués

2 commentaires :
beaucoup/(trop ?) d'exigence au début alors que les coups ne sont pas si mauvais
j'ai l'impression que tu creuses ta tombe tout seul (négatif attire le négatif)
sur un mauvais départ, passe en mode bogey

Et des choix discutables alors que tu n'es pas au top : ex le drive sur le par4 de 270m pour passer le bunk à 200m, quel intérêt vraiment ?
tu te mets la pression avec un coup difficile alors que le moral est déjà atteint, joue simple
fais 160/170m/180m (rayer la mention inutile), reste sur le fairway et chope ton GIR/Par tranquillou

pareil plus loin à 230m du green, le B3 pour garder 50m et gratter un 56 bricolé :cry:
laisse toi un plein coup en confiance depuis le fairway et assure ton bog
tu dis avoir un F5 droit et en confiance et tu ne t'en sers pas pour te remettre en confiance, assez incompréhensible pour moi

à ta décharge, des greens en mauvais état

PS: quand tu causes après ton coup, reviens au sac, on t'entend mal
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par Beninho95 »

Pas Whouou dans le jeu Tomtom mais merci et Whouou pour ce vlog ! Le petit coucher de soleil sur un parcours pour moi ca vaut bien quelques grattes et lies pourris

Sinon je suis d'accord avec Cedepe, et toi aussi tu l'a ressenti, speed + vlog + 2/3 soucis dans le jeu, dans ce cas faut jouer uniquement plaisir et faire disparaître toute pollution technique. C'est facile à dire ça mais pour la prochaine sortie c'est un axe pour toi, tu nous fait un vlog "Ca glisse tout seul dans le rough"
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par tomtom45 »

zigrit a écrit : 07 avr. 2018, 17:04 un grand bravo pour la reprise en main finale sur 3 trous compliqués

2 commentaires :
beaucoup/(trop ?) d'exigence au début alors que les coups ne sont pas si mauvais
j'ai l'impression que tu creuses ta tombe tout seul (négatif attire le négatif)
sur un mauvais départ, passe en mode bogey

Et des choix discutables alors que tu n'es pas au top : ex le drive sur le par4 de 270m pour passer le bunk à 200m, quel intérêt vraiment ?
tu te mets la pression avec un coup difficile alors que le moral est déjà atteint, joue simple
fais 160/170m/180m (rayer la mention inutile), reste sur le fairway et chope ton GIR/Par tranquillou

pareil plus loin à 230m du green, le B3 pour garder 50m et gratter un 56 bricolé :cry:
laisse toi un plein coup en confiance depuis le fairway et assure ton bog
tu dis avoir un F5 droit et en confiance et tu ne t'en sers pas pour te remettre en confiance, assez incompréhensible pour moi

à ta décharge, des greens en mauvais état

PS: quand tu causes après ton coup, reviens au sac, on t'entend mal
Salut Zigrit, merci pour ton analyse que je trouve très juste ^^

C'est clair, négatif => négatif
Le drive sur le par 4 de 260m, comme tu dis aucun intérêt... Je ne le sors jamais, habituellement je fais fer 3 avant bunker + 56° sur le green ensuite, là j'ai voulu le sortir un peu pour faire le show sur le VLOG, mais j'ai bien compris la leçon ^^

Sur le mauvais départ slicé, c'était n'importe quoi d'attaquer au fer4 dans le rough, derrière un arbre, je suis entièrement d'accord avec toi, comme tu dis j'aurai mieux fait de me recentrer au pitch et chercher le bogey tranquillou...

Pour le fer5, comme toujours, j'annonce fer5 pour être court de 60m du green car je sais que je suis à peu près droit avec, MAIS : je vais à la balle, je vois un lie pas trop mal, et dans ma tête je me dis "bon aller, on peut prendre le fer3 pour être à 40m du green sans trop de risque", et voilà... Mais cela dit, le coup de fer3 était plutôt réussi puisqu'il me restait 45m au green ^^ Mais j'ai gratté le 56° derrière lol :( Au final sans casse car le bogey est arrivé.

C'est vrai que le son est pourri dès qu'on s'éloigne du téléphone, je vais en tenir compte pour les prochains VLOG.

Pour info j'ai fait un matchplay avec "enjeu" (le perdant paye le coup à boire) contre un 13 d'index hier (que j'ai gagné), et sur ce 9 trous j'ai joué +4 (on partait systématiquement des back-tee). => j'ai l'impression que je suis bien meilleur en compet qu'en VLOG lol
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par tomtom45 »

Beninho95 a écrit : 09 avr. 2018, 05:28 Pas Whouou dans le jeu Tomtom mais merci et Whouou pour ce vlog ! Le petit coucher de soleil sur un parcours pour moi ca vaut bien quelques grattes et lies pourris Image

Sinon je suis d'accord avec Cedepe, et toi aussi tu l'a ressenti, speed + vlog + 2/3 soucis dans le jeu, dans ce cas faut jouer uniquement plaisir et faire disparaître toute pollution technique. C'est facile à dire ça mais pour la prochaine sortie c'est un axe pour toi, tu nous fait un vlog "Ca glisse tout seul dans le rough" Image
Salut Beninho ;)

J'ai pu voir ton swing dans le dernier VLOG de Charles, ben c'est pas mal du tout, mais j'ai l'impression que tu pars un peu perdant avant même de taper ton coup, "COME ON MAN ! Be a winer" ^^

Comme tu dis, quand on descend au fond du seau, faut essayer de se vider la tête et jouer plaisir + simple, ce que j'ai essayé sur les 3 derniers trous et ça s'est pas trop mal passé :) C'est ça aussi l'intérêt du VLOG lol, on a jamais fini d'apprendre :)
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par Beninho95 »

tomtom45 a écrit : 09 avr. 2018, 08:31
Beninho95 a écrit : 09 avr. 2018, 05:28 Pas Whouou dans le jeu Tomtom mais merci et Whouou pour ce vlog ! Le petit coucher de soleil sur un parcours pour moi ca vaut bien quelques grattes et lies pourris Image

Sinon je suis d'accord avec Cedepe, et toi aussi tu l'a ressenti, speed + vlog + 2/3 soucis dans le jeu, dans ce cas faut jouer uniquement plaisir et faire disparaître toute pollution technique. C'est facile à dire ça mais pour la prochaine sortie c'est un axe pour toi, tu nous fait un vlog "Ca glisse tout seul dans le rough" Image
Salut Beninho ;)

J'ai pu voir ton swing dans le dernier VLOG de Charles, ben c'est pas mal du tout, mais j'ai l'impression que tu pars un peu perdant avant même de taper ton coup, "COME ON MAN ! Be a winer" ^^

Comme tu dis, quand on descend au fond du seau, faut essayer de se vider la tête et jouer plaisir + simple, ce que j'ai essayé sur les 3 derniers trous et ça s'est pas trop mal passé :) C'est ça aussi l'intérêt du VLOG lol, on a jamais fini d'apprendre :)
Ah... sur quel coup tu vois ca, parce que j'ai pas ce sentiment intérieurement, je fais le vide à chaque fois, et je focalise vraiment sur le résultat à atteindre, sans penser à ce que ca donnerai en cas de foirage. Jette un œil à mon espace, j'ai mis 2 swings tapés hier à la cool, et mes problèmes se situent dans la décontraction (manquante) et dans la rotation défaillante. Conséquence, grattes et slices récurrents.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par tomtom45 »

C'est quand tu dis "j'ai touché la balle, c'est déjà pas mal", c'est comme un mini aveu de faiblesse du style "d'habitude je foire mes départs, mais là j'ai de la chance, elle est bien partie". T'as fait un départ correct, léger draw, assume le fait que t'es bon ^^ "Mon départ est pas mal, c'est cool".
J'ai vu tes 2 vidéos slowmotion, c'est pas mal quand même, ça revient bien de l'intérieur et ton genou bouge mais pas de façon éxagérée, Bubba et Jack Nicklaus font pareil, y'a pire comme modèles ;) Par contre, t'as l'air un peu coincé, penché/proche la balle non ? Peut être le poids un peu trop sur l'avant des pieds ? Mais c'est peut être qu'une impression !
Tu dis toi même que tu fais 130-150m au fer 7 ! Je connais pas le loft de ton fer7 mais il me semble qu'un single index ne fait pas beaucoup mieux en moyenne! Si tu fais cette distance, en étant droit et régulier, ne sors même pas la caméra pour te corriger, c'est pas la peine :)
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par Beninho95 »

tomtom45 a écrit : 09 avr. 2018, 09:47 C'est quand tu dis "j'ai touché la balle, c'est déjà pas mal", c'est comme un mini aveu de faiblesse du style "d'habitude je foire mes départs, mais là j'ai de la chance, elle est bien partie". T'as fait un départ correct, léger draw, assume le fait que t'es bon ^^ "Mon départ est pas mal, c'est cool".
J'ai vu tes 2 vidéos slowmotion, c'est pas mal quand même, ça revient bien de l'intérieur et ton genou bouge mais pas de façon éxagérée, Bubba et Jack Nicklaus font pareil, y'a pire comme modèles ;) Par contre, t'as l'air un peu coincé, penché/proche la balle non ? Peut être le poids un peu trop sur l'avant des pieds ? Mais c'est peut être qu'une impression !
Tu dis toi même que tu fais 130-150m au fer 7 ! Je connais pas le loft de ton fer7 mais il me semble qu'un single index ne fait pas beaucoup mieux en moyenne! Si tu fais cette distance, en étant droit et régulier, ne sors même pas la caméra pour te corriger, c'est pas la peine :)
Ah ok d'accord :lol: nan c'est un trait d'humour, parce que j'ai envoyé un super drive sur le 1 de la reco de BD, alors j'ai fait le type content de toucher la balle :lol: Mais en fait j'étais super déterminé à ce moment là pas de soucis la dessus.

31° mon F7. Nan je suis content des distance quand je touche bien ... la ou j'essaye d'analyser mon swing c'est pour comprendre pourquoi je gratte, et pourquoi je push ou slice. D'ou l’intérêt de me filmer, ou de me voir dans le vlog de Cedepe, c'est hyper instructif de se voir, tu peux en témoigner certainement. :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par tomtom45 »

Ah, my bad, j'ai cru que tu étais régulier 130-150m mais que tu voulais absolument corriger ton genou qui se rapproche de la balle. En fait de temps en temps tu grattes/top/push la balle c'est ça ? Je suis pas très perspicace désolé ^^
Oui comme tu dis c'est hyper instructif de se filmer, ça met en exergue la différence entre ce que tu crois faire dans ton swing, et ce que tu fais vraiment (différence ressenti/réalité).
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par Beninho95 »

Disons que comme je suis en apprentissage (la phase débutant > régulier) je traverse des phases et la en ce moment je m'aperçois que je peux taper mon F7 à 140 et mon F5 à 180m, en passant par mon F6 à 160. Ca c'est sur le tapis, au practice. Mais sur le pré, c'est pas la même chose, on sait tous ce que c'est. Y'a plus de grattes, de slices etc. On sait tous ce que c'est. J'ai vu tes vidéos au practice, tu ne rencontre pas (ou moins fréquemment) les soucis que tu as eu sur le chemin de ce VLOG.

Donc mon objectif c'est simplement de régler mon swing pour être régulier dans le contact de balle vers ma cible. D'où ces interrogations, réflexions ... On perd trop de points sur le fairway avec des grattes immondes

Bref c'est le travail normal pour arriver à la régularité n'est il pas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par sebdardilly »

Respect pour avoir posté celui ci.....C'est sur que mentalement faut tenir le choc :lol:

Mais tes greens...........wahhhhoooouuuuuuu..........Quelle misère!!!!!!!!
Chez nous c'est quasiment Augusta en ce moment (j'ai dit quasiment). Faut dire que le GP est dans 11 jours.
Il y a eu une compétition ASGRA (Association des Séniors Golfeur Rhône Alpes) il y a 10 jours. 94 joueurs. meilleur score Stableford: 35pts
Une autre compét il y a 2 jours: Coupe des Pros, temps idéal, température idéale: Sur 35 premières séries (<11,4) seul 3 rendent plus de 36 stab. Comme je bossais j'ai pas pu la jouer.......Tant mieux à priori......
Juste pour dire que les greens d'hiver avec une belle roule (pas une balle qui rebondit partout) sont juste 100 fois plus facile à jouer que des greens d'été tondus super ras.......CQFD
Je pense que la vitesse de nos greens doit être aux alentours de 2,5m, 2,6m en ce moment.

AMHA tu te prends trop la tête à vouloir faire des effets. Je pense que tu as un effet naturel ou pas avec ton swing et qu'il est plus facile de jouer comme cela plutôt que d'essayer de mettre du Fade, du Draw, du Punch, etc.

Par 4, 260m.............Tu sors le Drive.........."On s'entraine": Tu t'entraines ou tu veux scorer????? Difficile de faire les 2 en même temps......

Vivement que tu ais tes jumelles............. :wink:

Bon 210m vent de face (trou 2) pour moi c'est du classique, c'est même une bonne longueur avec vent contre.

Jouer Fer 4..........Dans le Rough......avec un lie pas terrible........Faire une balle basse...........HHHHHUUUUUUUMMMMMMM.......

Trou 6..........ET OUI!!!! Tu as enfin compris........Réfléchir stratégie oui......mais la technique, sur le parcours, tu oublies!!!!

Je prends fer 5.........J'ai explosé quand tu avoues avoir pris fer 3 :lol: :lol: :lol:

En tout cas c'était vraiment sympa à regarder!!! En plus tu finis avec le Par ce qui est très bon pour le moral et le mental!!!!

PS: Quel Slope le parcours?
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par sebdardilly »

tomtom45 a écrit : 09 avr. 2018, 09:47
Tu dis toi même que tu fais 130-150m au fer 7 ! Je connais pas le loft de ton fer7 mais il me semble qu'un single index ne fait pas beaucoup mieux en moyenne! Si tu fais cette distance, en étant droit et régulier, ne sors même pas la caméra pour te corriger, c'est pas la peine :)
Les bons coups de fer 7 je fais 155m. Je suis dans la moyenne des single digit.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par tomtom45 »

:D Oui lol j'ai fait des choix de clubs très discutables ^^ Voire complément débiles !! Le slope c'est 130 et le SSS c'est 70.9

Pour les effets, je fais rien de compliqué, je m'aligne juste différamment et j'ouvre ou je ferme un peu le grip... Par contre j'ai tétanisé devant la balle à chaque fois en pensant à comment mes bras devait tombé avant les épaules, etc... ^^

Pour le fer3 c'est clair que je mérite des baffes ^^ mais je te jure, j'ai vu le lie correct et j'ai pas pu resister, c'est comme s'il m'appellait :P :P :P "Je suis ton club, lis dans ton lie, tu sauras que c'est vrai..." et moi "d'accord !" :twisted: :twisted:

Pour les greens, je suis deg, ils les ont tondu le lendemain du VLOG !! relou...
Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par Dowoi »

sympa ton Vlog :wink:

par contre je suis légèrement interpelé par ton "3/4 de 56°" :

Image :lol:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par tomtom45 »

Hello Dowoi :) merci ^^
La vache !!!! T'as raison, 3/4 de 56 mon cul !! C'est un plein swing ça :twisted: :twisted: C'est un de mes nombreux défauts, j'overswingue presque tout le temps avec des mains qui montent à mort :( :( D'où le over the top :(
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par Maxinpar »

Bon alors le shot tracer a reussi a chopper toutes tes trajectoires?

Beau drive au 2! super frappe de b3! Je me suis demande pourquoi jouer b3 d'ailleurs car je pensais que 1) tu ne pourrais pas atteindre et 2) si tu la tapais bien tu allais te laisser une distance peut etre "compliquee", genre 60-80m. Mais avec le vent tu laisses une bonne distance de plein coup donc niquel. Joli PAR!

3:Ah ce tee box! Un grand classique: plus on part de loin, plus c'est etroit :D (et plus il faut jouer droit). Joli(s) drive(s)! Ton idee de 2eme coup est pas mal (jouer long pour eviter le danger), mais dommage que tu as joue un coup qui, si tu tapes tout droit, te mets en danger. Peut etre une strategie a revoir? Genre jouer F5 puis PW? Bon putt au passage. Joli Bogey sur ce par 5 des blanches qui a l'air long etroit (au debut) et donc pas evident.

4: Ta sortie de bunker franchement avait l'air vraiment pas trop mauvaise. Et je dis ca pour deux raisons: 1) le "son" de ta sortie est pass mal et 2) le "splash" ou sable quetu sort est pas mal non plus. Franchement les coups de sable ca joue a des dixiemes de millimetres et la tu etais vraiment pas loin. Je ne mettrai pas ce coup dans la categorie fail.

5: Ah oui un peu devisse au drive la. Tiens voici une idee: si tu essayais a chaque tee box de jouer ce "mini draw" comme tu as fais au tee du 2? A savoir une balle qui bouge peu? Joli 3eme coup.

6: oui bon ca arrive.. pa de chance de ne pass les retrouver.

7: Handicap 1. Joli depart. Bien de choisir f5, memem si se dire "je vais me poser a 40m et voire par la suite", je pense il y a mieux. Par exemple "je vais jouer f7, ca devrait me laisser 90m, et ca c'est parfait pour un 52, club que je maitrise bien". Tout ca pour dire: ne te mets pas expres a des distances que tu n'aimes pas! Joli bogey au passage!

8: joli f3, joli tempo!

9: Nice drive. Tu te laisses encore 40m.. Enorme le putt pour finir!! :D

A regarder la video j'aurai tendance a dire de bosser les coups de 40-50m car c'est une zone ou tu te retrouves souvent. OU SINON, essaye une strategie differente qui te laisse a des distances plus faciles a jouer (genre 70+ ou moins de 30)? En tout cas merci pour cette video ca fait bien plaisir!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: GOLF VLOG épisode 3 : les grands moments de solitude !

Message par tomtom45 »

Maxinpar a écrit : 13 avr. 2018, 06:42 Bon alors le shot tracer a reussi a chopper toutes tes trajectoires?

Beau drive au 2! super frappe de b3! Je me suis demande pourquoi jouer b3 d'ailleurs car je pensais que 1) tu ne pourrais pas atteindre et 2) si tu la tapais bien tu allais te laisser une distance peut etre "compliquee", genre 60-80m. Mais avec le vent tu laisses une bonne distance de plein coup donc niquel. Joli PAR!

3:Ah ce tee box! Un grand classique: plus on part de loin, plus c'est etroit :D (et plus il faut jouer droit). Joli(s) drive(s)! Ton idee de 2eme coup est pas mal (jouer long pour eviter le danger), mais dommage que tu as joue un coup qui, si tu tapes tout droit, te mets en danger. Peut etre une strategie a revoir? Genre jouer F5 puis PW? Bon putt au passage. Joli Bogey sur ce par 5 des blanches qui a l'air long etroit (au debut) et donc pas evident.

4: Ta sortie de bunker franchement avait l'air vraiment pas trop mauvaise. Et je dis ca pour deux raisons: 1) le "son" de ta sortie est pass mal et 2) le "splash" ou sable quetu sort est pas mal non plus. Franchement les coups de sable ca joue a des dixiemes de millimetres et la tu etais vraiment pas loin. Je ne mettrai pas ce coup dans la categorie fail.

5: Ah oui un peu devisse au drive la. Tiens voici une idee: si tu essayais a chaque tee box de jouer ce "mini draw" comme tu as fais au tee du 2? A savoir une balle qui bouge peu? Joli 3eme coup.

6: oui bon ca arrive.. pa de chance de ne pass les retrouver.

7: Handicap 1. Joli depart. Bien de choisir f5, memem si se dire "je vais me poser a 40m et voire par la suite", je pense il y a mieux. Par exemple "je vais jouer f7, ca devrait me laisser 90m, et ca c'est parfait pour un 52, club que je maitrise bien". Tout ca pour dire: ne te mets pas expres a des distances que tu n'aimes pas! Joli bogey au passage!

8: joli f3, joli tempo!

9: Nice drive. Tu te laisses encore 40m.. Enorme le putt pour finir!! :D

A regarder la video j'aurai tendance a dire de bosser les coups de 40-50m car c'est une zone ou tu te retrouves souvent. OU SINON, essaye une strategie differente qui te laisse a des distances plus faciles a jouer (genre 70+ ou moins de 30)? En tout cas merci pour cette video ca fait bien plaisir!
Hello Max ;)

Le tracer s'est bien démerdé, sauf à contre jour sur la fin ^^
En fait, j'ai moins de mal à 50m qu'à 80m avec mon 56 :) C'est pour ça que j'essaye vraiment de jouer au plus proche du green si j'ai le choix sans risque. Je préfère 100 fois faire une approche à 30m qu'un plein coup à 75-80m, je le sens mieux comme ça ^^ Mais comme tu dis, c'est pas encore parfait!
PS : Je viens d'aller filmer un 18 sur un autre golf, toujours des back-tee mais bcp plus dur !!! Là tu vas voir, les tee-box c'est méga hard !
Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »