VOS SWINGS EN VIDÉOMon swing

Partagez votre swing en vidéo

Modérateurs : ALP, Modérateurs

Répondre
aurelien69
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 29,5

Mon swing

Message par aurelien69 » 13 avr. 2018, 12:53

Bonjour à tous.

Je vous laisse une vidéo de mon swing (je n'ai pas pris de cours depuis un petit moment, et ai pour projet d'en reprendre d'ici peu !) :

(mot de passe : golftechnic )

Les défauts que je vois (ou crois voir) :

- backswing bien trop long ;
- une légère remontée de tête au moment de la fin du BS ;
- une rotation un peu trop légère (il me semble) ;
- un finish que je me sens obligé à faire. Explication : je n'ai pas le sentiment d'être franchement attiré vers l'avant. C'est pourquoi mon pied finit bizarrement ;
- je ne décompose pas assez la fin de rotation hanches-épaule-tête, tout est simultané.

- un slice régulier dont je pense avoir trouvé l'origine. J'ai souvent une frappe extérieure-intérieure, que je corrige (je le fais sur la vidéo). Le résultat est net car moins de slice.

Sûrement d'autres choses que je n'ai pas vues...

Au besoin, je ferais d'autres vidéos de face et avec plus de luminosité !

Merci par avance ;)

Aurélien.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 6,6

Message par Corsaire » 13 avr. 2018, 12:58

Franchement faudrait refaire des vidéos, filme dans l'autre sens, et bien de dos et de profil là on de biais, dur de voir des trucs.

Sinon avec un tel plan de swing pas étonnant que tu slices.

Mais on verra mieux avec d'autres vidéos :)
Driver Ping G400, Matrix Ozik M4 Black Tie 60S
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
Hybride Callaway X2Hot Pro, Aldila Tour Green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind Bronze
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
https://www.instagram.com/frenchleftygolf/

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 30,5

Message par David7578 » 13 avr. 2018, 13:14

Poignet gauche pas assez plat, il est "cupped"
Plan de swing très vertical pour un bois
Du coup, obligé d'envoyer le bassin vers l'avant et passer sur les pointes pour laisser passer le club et pas l'enfoncer dans le sol avant la balle.

Ce sont les seules choses que j'ai su voir, car j'ai les mêmes problèmes :lol:

Maintenant je laisse d'autres en parler mieux que moi. :wink:
Callaway XR16 10.5 Shaft Aldila regular. Bois 3 Adams regular 16°. Bois 5 Ping G30 stiff 18° ajustable. Bois 7 Adams regular 22°.Srixon Z765 NS120 regular 4-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

Stoon42
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 22,8

Message par Stoon42 » 13 avr. 2018, 13:23

Mon avis (digne d'une discussion de comptoir):

-Manque de connexion du bras gauche => dû a ton chemin extérieur intérieur
-ton backswing va trop loin, le shaft parait allait bien plus loin que la parallèle du sol, un petit overswing à la daly.

Pour le chemin de club et la connection j'avais le meme pb, ce qui provoquait, une cuillette, une manque de compression, et donc une balle qui monte vite et qui finit en slice.
En un cours j'ai pû regler cela, l'exercice était de sentir qu'a l’adresse je fait sortir la balle vraiment a droite. Les épaules légèrement fermé par rapport la ligne de jeu les mains un peu en avant de la balle et tu swing vraiment vers la droite la cible, ce qui m'a forcé à avoir un swing intérieur extérieur, et a produit un draw naturelle.
Pour moi ça à marché très vite j’étais sur le cul
Driver GBB 815 Alpha/Adila rogue silver 110 MSI 60
B5 Callaway diablo octane tour / Stiff d'origine 80g
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter odyddey O-works 330M / très raccourci volontairement
Mizuno JPX EZ 5-PW / XP 95 Reg

edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,9

Message par edess » 13 avr. 2018, 13:42

Grip baseball ? ça met déjà d'entrée la main droite un peu plus basse mais ça se joue.

Et de biais arrière difficile de voir mais la face n'à pas l'air tout à fait square en P2

Pour le reste effectivement overswing, tu te relèves dans la foulée (ça se voit bien avec le nuage au dessus de ta tête) pour ensuite pouvoir passer les bras en extension vers l'avant afin de chopper la balle.

Mais bon comme Stoon42, mon avis de comptoir je fais pas forcement mieux sur d'autres points :mrgreen:
TW 919THI 15,5° - Claymore MX48 F4
TW 929HS 5-18° & 9-24,5° - Claymore MX48 F4
TW Sterling Irons 5 au SW sur S2S Superlite SS - S
SC Futura X5R

(Titleist T-MB 3 - DG R300 AMT)
(Vokey sm5 56°-60°)

Skyshot
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par Skyshot » 13 avr. 2018, 14:17

Sans parler de plan ou de poignet etc.... je ne dirai qu'un mot: " Early-Extension" ( de ouf )
Regarde où sont tes fesses à l'adresse et où elles sont à l'impact.
910D2 Aldila NV65S
B4 910F Aldila NV75R
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
Cleveland Elevado Satin

ALP
Modérateur
Modérateur
Index : Non classé

Message par ALP » 13 avr. 2018, 16:53

aurelien69 a écrit :
13 avr. 2018, 12:53
Bonjour à tous.

Je vous laisse une vidéo de mon swing (je n'ai pas pris de cours depuis un petit moment, et ai pour projet d'en reprendre d'ici peu !) :

Les défauts que je vois (ou crois voir) :

- backswing bien trop long ;
- une légère remontée de tête au moment de la fin du BS ;
- une rotation un peu trop légère (il me semble) ;
- un finish que je me sens obligé à faire. Explication : je n'ai pas le sentiment d'être franchement attiré vers l'avant. C'est pourquoi mon pied finit bizarrement ;
- je ne décompose pas assez la fin de rotation hanches-épaule-tête, tout est simultané.

- un slice régulier dont je pense avoir trouvé l'origine. J'ai souvent une frappe extérieure-intérieure, que je corrige (je le fais sur la vidéo). Le résultat est net car moins de slice.

Sûrement d'autres choses que je n'ai pas vues...
Salut Aurélien ,

C'est pas mal du tout , le club circule bien en dynamique , ce qui signe un rythme ainsi qu'un tempo en place . C'est déjà une bonne basse . D'autre part , évidemment , il y a des éléments à améliorer . Dans l'ordre de priorité :

- Prends l'habitude de placer un stick ou club au sol, pour matérialiser l'alignement du corps en relation avec ta cible . C'est la base , et pourtant la grande majorité des amateurs de clubs ne le font pas au practice :mrgreen:
- Le grip , qui au passage, est la source première de tes trajectoires G/D ++++ Slice :wink: ce n'est pas le chemin de club !. Je le répète ici , la fonction première du grip est de contrôler l'orientation de la face de club par rapport au chemin du club . Laisse environ 2 cm à l'extrémité du grip apparaître . ça te permettra un bien meilleur contrôle de l'orientation de la face de club à l'impact . Adopte d'emblée un grip fort ( 3 phalanges main G ).
- La posture , doit être plus dynamique , ici tu sembles être passif avec une répartition du poids de ton corps bcp trop en talon . Redresse toi à l'adresse , incline le buste en avant à partir d'une flexion avant des hanches , ce qui te permettra de ressentir le poids du corps plus sur l'avant des pieds , au niveau des métatarses .

Ces ajustements effectués , démarre le swing plus dans la largeur ( avec les longs clubs +++), en laissant glisser la semelle au sol plus longtemps sans la relever dans la hauteur ( ce que tu fais actuellement= la semelle décolle trop vite du sol avec ce club ) . ça te permettra de gagner en largeur d'arc de swing et ainsi , arrondir la géométrie du swing , donc d'améliorer la qualité de contact et le Smash factor en conséquence , ce qui est le but à atteindre avec les longs clubs . :wink:

A partir de là , entraîne toi , en privilégiant des 1/2 swing avec les W , 3/4 de swing avec : PW , fer 8 , fer 6-5 , hybride , plein swing Bois /Driver , c'est béton pour construire une base de swing juste ... :wink: ce que tous joueurs en progression devraient commencer par faire .... :roll:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

aurelien69
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par aurelien69 » 14 avr. 2018, 09:43

Merci beaucoup à tous !

Alain, ça, c'est du précis et du concis ! c'est très gentil de ta part, je vais travailler tous ces points dès cette après-midi.

Le stick est indéniablement le plus simple à mettre en oeuvre. :mrgreen:

J'ai regardé des vidéos sur les notions de grip fort-grip faible (que je connaissais, mais surtout de nom...) et vais m'y coller.

Concernant mon équilibre, je m'étais mépris en pensant qu'il fallait très légèrement être sur les pointes mais que je devais globalement être équilibré au centre du pied. C'est pour ça que je cherchais cet équilibre alors que, visiblement, c'est préférable d'être sur l'avant du pied.

Enfin, sur la trajectoire du club qui longe plus le sol au début avant de partir, j'en ai parfois conscience mais ai tendance à l'oublier sur les plus longs clubs. Je vais également faire attention à cela.

Merci beaucoup, en tout cas ! je pense que cela va déjà m'aider à évoluer un peu, à corriger les plus gros défauts, pour ensuite prendre des cours sur des bases un peu plus saines.
Jordan Spieth

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 14 avr. 2018, 09:46

très important le grip, c'est la base... que l'on vérifie et travaille toujours, pro y compris !
Courage :)

EDIT : en ce qui concerne les baguettes d'alignement (sticks)tu en trouves pas chères sur Sportsdirect, vendues en paire, j'en ai toujours deux au moins dans mon sac, environ 6 euros, sinon on en trouve un peu partout, légères et fines, mieux que des manches de clubs

https://fr.sportsdirect.com/dunlop-alig ... e=87000708
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Pays : Royaume-Uni

Message par tomcat » 14 avr. 2018, 13:08

La répartition des masses a l adresse c est 50/50 droite/gauche et environ 60/40 avant/arrière
Driver Epon AF153 10* - Fujikura Pro 53s
5w Epon AF203 18* - Diamana Stinger 70s
Epon AF 903 23* - Steelfiber i95cw
4-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Crazy Toyoshima 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Putter Epon Zen

aurelien69
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par aurelien69 » 22 avr. 2018, 14:26

Merci à tous de m'avoir renseigné, en tout cas. :wink:

Après avoir travaillé les points que vous avez évoqué, j'ai fait ma première compétition aujourd'hui et suis passé à 30.5 (depuis 54).

À part quelques très mauvais scores (3) qui ont un peu coulé ma carte, j'en suis content. C'est la mise en jeu qui me pose soucis, je travaillerai donc tout cela !

Merci encore à vous. :D
Jordan Spieth

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 30,5

Message par David7578 » 22 avr. 2018, 14:28

Ah, je comprends mieux, du coup ma blague sur l'autre fil est encore plus savoureuse (enfin pour moi :lol:)
Callaway XR16 10.5 Shaft Aldila regular. Bois 3 Adams regular 16°. Bois 5 Ping G30 stiff 18° ajustable. Bois 7 Adams regular 22°.Srixon Z765 NS120 regular 4-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

aurelien69
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par aurelien69 » 22 avr. 2018, 14:40

Pour ma défense j'ai fait une pause de quasi 5 années :lol: sinon oui je ne te cache pas que j'aurais été un peu lent...

J'avais re-fait une vidéo de mon swing puisque celui de 2012 n'était plus celui d'aujourd'hui (même après une telle pause), histoire d'être cohérent.

Mais oui, ta blague est bien :lol:
Jordan Spieth

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 22 avr. 2018, 15:15

aurelien69 a écrit :
22 avr. 2018, 14:26
Merci à tous de m'avoir renseigné, en tout cas. :wink:

Après avoir travaillé les points que vous avez évoqué, j'ai fait ma première compétition aujourd'hui et suis passé à 30.5 (depuis 54).

À part quelques très mauvais scores (3) qui ont un peu coulé ma carte, j'en suis content. C'est la mise en jeu qui me pose soucis, je travaillerai donc tout cela !

Merci encore à vous. :D
Super ! Bravo à toi Aurélien .... :D Te voilà sur une belle trajectoire de progression . Fais-toi plaisir ....C'est le secret ! :wink:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

aurelien69
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par aurelien69 » 22 avr. 2018, 19:24

Merci beaucoup !

J'étais ravi de faire cette compétition puisque ça se passait dans une atmosphère agréable qui permettait d'oublier un peu l'aspect score.

Le plaisir est là, j'ai bien l'intention de travailler les points qui pèchent encore (surtout, éviter de paumer une balle en plein rough/être hors limite, surtout quand ça arrive trois fois :mrgreen: ).

Le stage que je ferai en Aquitaine à l'UCPA devrait permettre aussi de poser un peu mieux mon jeu et de continuer tranquillement ma progression.

:wink:
Jordan Spieth

Répondre

Retourner vers « VOS SWINGS EN VIDÉO »