Mon swing

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Mon swing

Message par aurelien69 » 13 avr. 2018, 12:53

Bonjour à tous.

Je vous laisse une vidéo de mon swing (je n'ai pas pris de cours depuis un petit moment, et ai pour projet d'en reprendre d'ici peu !) :



(mot de passe : golftechnic )

Les défauts que je vois (ou crois voir) :

- backswing bien trop long ;
- une légère remontée de tête au moment de la fin du BS ;
- une rotation un peu trop légère (il me semble) ;
- un finish que je me sens obligé à faire. Explication : je n'ai pas le sentiment d'être franchement attiré vers l'avant. C'est pourquoi mon pied finit bizarrement ;
- je ne décompose pas assez la fin de rotation hanches-épaule-tête, tout est simultané.

- un slice régulier dont je pense avoir trouvé l'origine. J'ai souvent une frappe extérieure-intérieure, que je corrige (je le fais sur la vidéo). Le résultat est net car moins de slice.

Sûrement d'autres choses que je n'ai pas vues...

Au besoin, je ferais d'autres vidéos de face et avec plus de luminosité !

Merci par avance ;)

Aurélien.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon swing

Message par Corsaire » 13 avr. 2018, 12:58

Franchement faudrait refaire des vidéos, filme dans l'autre sens, et bien de dos et de profil là on de biais, dur de voir des trucs.

Sinon avec un tel plan de swing pas étonnant que tu slices.

Mais on verra mieux avec d'autres vidéos :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon swing

Message par David7578 » 13 avr. 2018, 13:14

Poignet gauche pas assez plat, il est "cupped"
Plan de swing très vertical pour un bois
Du coup, obligé d'envoyer le bassin vers l'avant et passer sur les pointes pour laisser passer le club et pas l'enfoncer dans le sol avant la balle.

Ce sont les seules choses que j'ai su voir, car j'ai les mêmes problèmes :lol:

Maintenant je laisse d'autres en parler mieux que moi. :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mon swing

Message par Stoon42 » 13 avr. 2018, 13:23

Mon avis (digne d'une discussion de comptoir):

-Manque de connexion du bras gauche => dû a ton chemin extérieur intérieur
-ton backswing va trop loin, le shaft parait allait bien plus loin que la parallèle du sol, un petit overswing à la daly.

Pour le chemin de club et la connection j'avais le meme pb, ce qui provoquait, une cuillette, une manque de compression, et donc une balle qui monte vite et qui finit en slice.
En un cours j'ai pû regler cela, l'exercice était de sentir qu'a l’adresse je fait sortir la balle vraiment a droite. Les épaules légèrement fermé par rapport la ligne de jeu les mains un peu en avant de la balle et tu swing vraiment vers la droite la cible, ce qui m'a forcé à avoir un swing intérieur extérieur, et a produit un draw naturelle.
Pour moi ça à marché très vite j’étais sur le cul
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon swing

Message par edess » 13 avr. 2018, 13:42

Grip baseball ? ça met déjà d'entrée la main droite un peu plus basse mais ça se joue.

Et de biais arrière difficile de voir mais la face n'à pas l'air tout à fait square en P2

Pour le reste effectivement overswing, tu te relèves dans la foulée (ça se voit bien avec le nuage au dessus de ta tête) pour ensuite pouvoir passer les bras en extension vers l'avant afin de chopper la balle.

Mais bon comme Stoon42, mon avis de comptoir je fais pas forcement mieux sur d'autres points :mrgreen:

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Mon swing

Message par Skyshot » 13 avr. 2018, 14:17

Sans parler de plan ou de poignet etc.... je ne dirai qu'un mot: " Early-Extension" ( de ouf )
Regarde où sont tes fesses à l'adresse et où elles sont à l'impact.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Mon swing

Message par aurelien69 » 14 avr. 2018, 09:43

Merci beaucoup à tous !

Alain, ça, c'est du précis et du concis ! c'est très gentil de ta part, je vais travailler tous ces points dès cette après-midi.

Le stick est indéniablement le plus simple à mettre en oeuvre. :mrgreen:

J'ai regardé des vidéos sur les notions de grip fort-grip faible (que je connaissais, mais surtout de nom...) et vais m'y coller.

Concernant mon équilibre, je m'étais mépris en pensant qu'il fallait très légèrement être sur les pointes mais que je devais globalement être équilibré au centre du pied. C'est pour ça que je cherchais cet équilibre alors que, visiblement, c'est préférable d'être sur l'avant du pied.

Enfin, sur la trajectoire du club qui longe plus le sol au début avant de partir, j'en ai parfois conscience mais ai tendance à l'oublier sur les plus longs clubs. Je vais également faire attention à cela.

Merci beaucoup, en tout cas ! je pense que cela va déjà m'aider à évoluer un peu, à corriger les plus gros défauts, pour ensuite prendre des cours sur des bases un peu plus saines.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon swing

Message par eglishadow » 14 avr. 2018, 09:46

très important le grip, c'est la base... que l'on vérifie et travaille toujours, pro y compris !
Courage :)

EDIT : en ce qui concerne les baguettes d'alignement (sticks)tu en trouves pas chères sur Sportsdirect, vendues en paire, j'en ai toujours deux au moins dans mon sac, environ 6 euros, sinon on en trouve un peu partout, légères et fines, mieux que des manches de clubs

https://fr.sportsdirect.com/dunlop-alig ... e=87000708
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon swing

Message par tomcat » 14 avr. 2018, 13:08

La répartition des masses a l adresse c est 50/50 droite/gauche et environ 60/40 avant/arrière
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Mon swing

Message par aurelien69 » 22 avr. 2018, 14:26

Merci à tous de m'avoir renseigné, en tout cas. :wink:

Après avoir travaillé les points que vous avez évoqué, j'ai fait ma première compétition aujourd'hui et suis passé à 30.5 (depuis 54).

À part quelques très mauvais scores (3) qui ont un peu coulé ma carte, j'en suis content. C'est la mise en jeu qui me pose soucis, je travaillerai donc tout cela !

Merci encore à vous. :D
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon swing

Message par David7578 » 22 avr. 2018, 14:28

Ah, je comprends mieux, du coup ma blague sur l'autre fil est encore plus savoureuse (enfin pour moi :lol:)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Mon swing

Message par aurelien69 » 22 avr. 2018, 14:40

Pour ma défense j'ai fait une pause de quasi 5 années :lol: sinon oui je ne te cache pas que j'aurais été un peu lent...

J'avais re-fait une vidéo de mon swing puisque celui de 2012 n'était plus celui d'aujourd'hui (même après une telle pause), histoire d'être cohérent.

Mais oui, ta blague est bien :lol:
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Mon swing

Message par aurelien69 » 22 avr. 2018, 19:24

Merci beaucoup !

J'étais ravi de faire cette compétition puisque ça se passait dans une atmosphère agréable qui permettait d'oublier un peu l'aspect score.

Le plaisir est là, j'ai bien l'intention de travailler les points qui pèchent encore (surtout, éviter de paumer une balle en plein rough/être hors limite, surtout quand ça arrive trois fois :mrgreen: ).

Le stage que je ferai en Aquitaine à l'UCPA devrait permettre aussi de poser un peu mieux mon jeu et de continuer tranquillement ma progression.

:wink:
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Mon swing

Message par aurelien69 » 21 août 2019, 09:02

Bonjour à tous.

Voici une nouvelle vidéo, après de grosses modifications l'année dernière (stage à Lacanau 1 semaine, 1 an pour arriver à re-jouer "correctement" :mrgreen: ).

J'ai nettement plus de rotation qu'avant (j'en avais pratiquement, en fait) & j'avais tendance à donner un coup de hanches pour compenser mon manque de rotation.

MAIS :

- je vois encore ce problème de hanches. Je trouve mes hanches très à gauche, avant l'impact et encore plus à l'impact.
- mon genoux gauche part très clairement en cacahuète :lol: et vient complètement à l'intérieur, ce qui me fait une posture encore plus bizarre au global.
- mon épaule me décale la tête, ce qui n'est pas normal je présume.

Voilà les défauts que je vois sur la vidéo, mais je laisse vos yeux plus experts que les miens en voir d'autres.

Je vais travailler tout ça à la rentrée avec un pro, mais j'aimerais un avis si possible !



Vidéo de face :





Vidéo de profil :





En terme de problème (car il y en a :mrgreen: ) mes balles partent toutes à droite, pas une seule à gauche, du bois 3 au wedge. C'est en push sauf erreur, elles partent directement à droite, sans effet. La deuxième vidéo de profil est une balle réussie, mais elles ont été rares...

Si vous avez des avis... merci ! ;)
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Bend

Re: Mon swing

Message par Bend » 21 août 2019, 09:23

Salut,

Je pense que t'es trop prêt de la balle sur ta vidéo de profil. Sinon le chemin de club a l'air OK, par contre la vidéo de face, ton bassin bouge beaucoup à gauche (à droite sur la vidéo), faudrait penser à rester stable et tourner plutot autour de ta colonne ou d'un axe vertical :mrgreen:

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon swing

Message par Gastel » 21 août 2019, 09:30

Hanches trop à gauche à l'impact? Non, c'est ce qu'il y a de mieux ! Par contre cela contribue à un chemin int-ext donc probablement au push quand la rotation s'arrête.

Le genoux gauche qui se balade, globalement le bas du corps dans le backswing: essaie de prendre un stance avec les pieds nettement "en canard" et veille à ce que les jambes se plient/déplient dans l'axe de l'articulation du genou. Cela va éviter des contraintes sur l'articulation mais aussi mieux faire tourner les hanches (plus centrées et avec une inclinaison).

Manque d'inclinaison des épaules dans le backswing, cela tourne trop à plat. Essaie la *sensation* de ne faire le 1er quart du backswing en ne faisant que plonger l'épaule gauche vers le pied gauche (pas de mains, pas de bras, encore une fois en sensation).

Comme tu semble avoir "naturellement" cette tendance en appui à gauche, je te conseille les vidéos de Philippe Bonfanti (certaines en anglais, d'autres en français).

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Mon swing

Message par aurelien69 » 23 août 2019, 07:29

D'accord, merci pour vos remarques/réponses.

Je vais essayer de voir ce que je peux faire, au moins pour mon genoux gauche histoire d'être moins contorsionné.

Pour le push, on travaillera ça avec un pro !

Merci ;)
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Mon swing

Message par flaf » 14 sept. 2019, 11:55

Bonjour aurelien69, je tombe sur ton fil un peu par hasard et, comme il me semble avoir une idée pour ton histoire de push, je me permets de poster. Attention, j'adore ce sport (je le pratique beaucoup évidemment), je lis beaucoup de choses sur la technique etc. mais bon... je ne suis pas un pro. Alors mes remarques sont à prendre avec précautions (qu'on n'hésite pas à me rectifier si je dis des bêtises). Ceci étant dit, si je prends la peine de poster, c'est que ça me semble une piste sérieuse et il est question d'un problème que j'ai eu personnellement et sur lequel j'ai beaucoup lu et réfléchi. Voilà, fin des précautions oratoires. ;)

Quand tu es en haut de ton BS, il me semble que ton poignet gauche est creusé et ça, ça veut dire que ta face de club est trop ouverte (pas square donc). Souvent, pour compenser cela, le cerveau (parfois de manière inconsciente) cherche à faire une compensation de dernière minute avec le bras gauche pour ramener la face square via une vilaine supination du poignet gauche [1] au niveau de la zone d'impact [2]. Manifestement, toi, tu ne fais pas cette compensation. Tant mieux, ce serait résoudre un problème en y ajoutant un autre problème ce qui n'est jamais une bonne chose. Mais du coup, comme tu ne fais pas cette compensation, tu pushes. Comme par ailleurs tu sembles avoir un grip très fort (un grip fort va dans le sens de la fermeture de la face de club), c'est pas non plus la cata mais faut quand même fixer le problème.

Du coup, j'aurais tendance à te proposer de juste éviter de creuser ce poignet gauche ce qui correspond à un mouvement d'abduction du poignet. En effet, fais le test suivant : mets-toi à l'adresse avec ton club et fais un BS jusqu'au takeaway (ie ton club est à l'horizontal) et sans armer les poignets, ensuite commence à armer ton poignet gauche par un mouvement d'abduction. Pendant ce mouvement d'abduction, tu verras que, automatiquement, tu feras une pronation de ton poignet gauche ce qui va ouvrir ta face de club, elle ne sera plus square. Je pense que, dans une certaine mesure, c'est ça que tu fais et qu'il faut corriger. Armer les poignets, ce n'est pas un mouvement d'abduction des poignets (qui ouvre la face de club), c'est une flexion du poignet gauche et une extension du poignet droit, c'est très différent et ce mouvement, lui, laisse la face de club plus ou moins square.

Donc teste cette idée de ne pas faire d'abduction des poignets pour armer mais plus une flexion/extension des poignets. Normalement, au sommet du BS, tu auras un poignet gauche plus plat, voire peut-être un peu bombé. Ceci dit, attention, tu as un grip très fort, alors cet ajustement est peut-être à faire de manière très légère dans ton cas (sinon, avec ton grip fort, tu risques de faire des pulls et des hooks ;)). Peut-être que dans ton cas, avoir juste un poignet gauche plat au sommet du BS (et pas bombé) sera suffisant. À tester de ton côté... Par ailleurs, méfie-toi comme toujours de tes impressions et vérifie ta position en vidéo. Perso, lorsque j'ai voulu fixer ce même problème sur mon swing, j'ai eu la sensation d'avoir un poignet arrière (je suis gaucher donc pour moi c'est le poignet droit) hyper bombé à 90 degrés, genre Dustin Johnson. Mais en fait, à la vidéo, j'ai pu constater que mon poignet arrière était juste plat. Pourtant, j'aurais parié ma chemise qu'il était hyper bombé. Comme quoi, faut toujours se méfier de cette différence entre sensation et réalité. Bref, à toi de tester tout ça... :)

Voilà, j'espère que ça t'aidera comme cela m'a aidé (perso j'ai passé un an et demi avant de comprendre ce problème dans mon cas, juste le comprendre et le diagnostiquer). L'orientation de la face de club (ouverte/square/fermée) du BS jusqu'à la zone d'impact, c'est un point crucial dans le swing à mon avis, il faut y prêter beaucoup d'attention et c'est quand même beaucoup le bras faible (le gauche pour les droitiers) qui définit cette orientation durant tout le swing.

Bon si jamais ça t'a aidé, ou même si ça t'a pas aidé du tout d'ailleurs, ça me fera très plaisir d'avoir ton retour d'expérience.

Bon golf. :)

[1] En fait, une supination c'est un mouvement de l'avant bras, pas du poignet mais bon, tu vois l'idée du mouvement (tu as un beau schéma qui résume tout ici, à mon avis c'est indispensable à connaître quand on rentre un peu dans la technique golfique). Bien que ce soit incorrect, je préfère parler de « pronation/supination du poignet » car c'est plus parlant. L'orientation du poignet c'est un truc parlant et visible pour le golfeur.

[2] On voit souvent l'expression « rolling release » sur le Web pour décrire cela.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Mon swing

Message par flaf » 14 sept. 2019, 12:48

Désolé si c'est un peu long comme explication mais je pense qu'il est fondamental de comprendre pour bien régler le problème. Je pourrais juste te dire d'avoir le poignet gauche plat et pas creusé au sommet du BS mais, à mon avis, quand on s'arrête là on passe à côté de l'essentiel. Il est important de comprendre que (pour un droitier) :

- une pronation du poignet gauche ouvre la face de club,
- une supination du poignet gauche ferme la face de club,
- un mouvement d'abduction du poignet gauche (à proscrire selon moi) entraîne automatiquement une pronation du poignet (il suffit de tester le mouvement d'abduction, on voit immédiatement que ça provoque cette rotation du poignet par pronation) et donc entraîne automatiquement une ouverture de la face de club.

Ça me semble important d'avoir bien compris cela.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Mon swing

Message par aurelien69 » 19 mars 2020, 10:29

flaf a écrit : 14 sept. 2019, 12:48 Désolé si c'est un peu long comme explication mais je pense qu'il est fondamental de comprendre pour bien régler le problème. Je pourrais juste te dire d'avoir le poignet gauche plat et pas creusé au sommet du BS mais, à mon avis, quand on s'arrête là on passe à côté de l'essentiel. Il est important de comprendre que (pour un droitier) :

- une pronation du poignet gauche ouvre la face de club,
- une supination du poignet gauche ferme la face de club,
- un mouvement d'abduction du poignet gauche (à proscrire selon moi) entraîne automatiquement une pronation du poignet (il suffit de tester le mouvement d'abduction, on voit immédiatement que ça provoque cette rotation du poignet par pronation) et donc entraîne automatiquement une ouverture de la face de club.

Ça me semble important d'avoir bien compris cela.

Hello ! merci pour ton message, dont je ne prends connaissance que maintenant. Je vais regarder tout ça et essayer de le travailler. ;)

Concernant mon grip, je pense que c'est une impression, car il est tout ce qu'il y a de plus neutre... j'ai eu de gros problèmes avec : très faible au début en prise baseball, puis très fort en interlock, pour finalement le travailler à ce qu'il redevienne neutre et overlap.

Je posterai probablement des photos du grip en question pour me le faire "valider" et continuer avec ce qui me va bien. ;)
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Mon swing

Message par flaf » 21 mars 2020, 03:08

Salut,
aurelien69 a écrit : 19 mars 2020, 10:29 Concernant mon grip, je pense que c'est une impression, car il est tout ce qu'il y a de plus neutre... j'ai eu de gros problèmes avec : très faible au début en prise baseball, puis très fort en interlock, pour finalement le travailler à ce qu'il redevienne neutre et overlap.

Je posterai probablement des photos du grip en question pour me le faire "valider" et continuer avec ce qui me va bien. ;)
Attention, si tu lis bien mon post, tu verras que je ne te pointe pas véritablement ton grip. Je disais juste que, en haut du backswing, il me semble voir ton poignet de la « main avant » un peu creusé, signe d'un poignet un peu en déviation radiale et ça, ça provoque inévitablement une ouverture de la face de club. Pour faire simple, pour éviter tes pushes (dont tu parlais dans un de tes posts mais ça date un peu alors peut-être que ce n'est plus d'actualité), il me semble que tu devrais veiller à avoir un poignet avant plat (voire légèrement bombé) en haut du backswing. Mais je n'ai jamais dit que tu devrais revoir ton grip. Juste un poignet plus plat en haut du backswing et à mon avis ça élimine tes pushes.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités