Petits conseils entre amis ;-)

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
StephP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 21 août 2017, 10:06
Index : 12,8
Localisation : IDF

Petits conseils entre amis ;-)

Message par StephP » 30 juil. 2018, 15:19

Bonjour à tous,

Suis preneur d'avis et tips simples sur ce qui me sert de geste pour pousser la baballe et que d'aucuns appelent swing ;-)
Je joue tous les mois et demi environ, uniquement en config compet pour essayer d'atteindre mon objectif de l'année, passer sous les 18 (année commencée à 26, suis actuellement à 19,7)
Peu de practice... 1/mois (je sais), pas de cours (je sais aussi)
Je joue avec une demi série Inesis (cf signature) qui me suffit vu ma marge de progression en petit jeu et putting...

Mon problème récurrent est sur les "ptits coups" à 100 m et moins (100metres c'est mon PW, 80 c'est mon SW) ou j'ai vraiment un manque de régularité (tout y passe, gratte, socket..)
Evidemment la vidéo c'est un fer 8...

Voilà, des petits tips messieurs-dames !

Excellente journée !

S.

Driver Cobra Ltdx
Hybride Cobra Ltdx
F5-PW Cobra King F8-S
Wedges 60/56/52 King Pur
Putter Inesis High MOI
Balles Inesis 900
Sac finally (une dinguerie!)

Index: 10,3 (2023)
Niveau: 14 (2023)
Golfs: St Quentin, Béthemont, Villennes, Guerville, Rueil.

Insta : @mykindofgolf
YouTube: https://youtube.com/channel/UC2j8c9kZ89ne_HSO0hGFKEA

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Petits conseils entre amis ;-)

Message par Corsaire » 30 juil. 2018, 15:31

Faudrait voir de dos aussi, mais de face, quand je vois ton bras avant légèrement plié, et ta ligne d'épaule, je pense que tu es très ouvert devant la balle.
Ce qui souvent accentue les sockets sur les petits clubs.

Alors oui faudrait une vidéo de dos, mais j'pense vraiment que tu gagnerais à mettre tes épaules square, et laisser les bras tomber pour attraper ton grip pour les avoir "tendu" (j'aime pas ce mot, mais je veux dire pas plié) et bien relâché.

Avec ça tu élimineras beaucoup de mauvais coups :)

Et envoie aussi une vidéo d'un petit coup, pour qu'on voit mieux ;-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Petits conseils entre amis ;-)

Message par Prius » 30 juil. 2018, 15:38

19,7 avec une demi série, c'est déjà bien. :shock:
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Petits conseils entre amis ;-)

Message par Dowoi » 30 juil. 2018, 15:42

Prius a écrit : 30 juil. 2018, 15:38 19,7 avec une demi série, c'est déjà bien. :shock:
le gars s'entraine jamais, joue une demie série, ne prends pas de cours, fait des grattes des sockets et il est 19 :shock:

je voudrais bien ton secret car je suis tout l'inverse : je m'entraine, je prends des cours, j'ai un bon petit jeu (pour mon niveau) et je score quedalle :? une vrai chèvre :cry:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Petits conseils entre amis ;-)

Message par Corsaire » 30 juil. 2018, 15:46

Après le forum, et plus largement internet m'a appris une chose : ne pas tout prendre pour argent comptant.
CF. le post des distances et bien d'autres :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
StephP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 21 août 2017, 10:06
Index : 12,8
Localisation : IDF

Re: Petits conseils entre amis ;-)

Message par StephP » 30 juil. 2018, 16:05

Merci Corsaire pour les conseils, je vais voir ça.
Et refaire des vidéos avec le SW pour avis supplémentaires.

Pour ce qui est du niveau (l'index/la demi-série tout ça) 3 choses m'ont énormément apporté, cette année (basés sur des vidéos que j'ai regardé comme un addict)

1/ me focaliser comme un dingue sur le grip (je ne dis pas qu'il est parfait, mais je fais systématiquement le même type de prise en main depuis cette année et ca m'a aidé enorméments ur le régularité)

2/ sur le parcours, jouer au départ le club avec lequel je suis le plus à l'aise (pour moi le fer 6)
- tous les pars à plus de 120M.
- tous les pars 4 à moins de 300 mètres
- et tous les départs si je suis pas dans un "jour à driver", même les par 5 long...
Ca a réduit comme peau de chagrin les foirages de départ, vraiment très fortement.

3/ et même si c'est perfectible énormément, je n’utilise que le SW pour mes approches. Ca m'aide à mieux connaître ce club. En tous cas pur moi, c'est efficace.

Je ne dis pas qu'il faut faire ça.
Mais moi j'ai senti la différence même si je pense arriver vite à un palier, forcément.

S.
Driver Cobra Ltdx
Hybride Cobra Ltdx
F5-PW Cobra King F8-S
Wedges 60/56/52 King Pur
Putter Inesis High MOI
Balles Inesis 900
Sac finally (une dinguerie!)

Index: 10,3 (2023)
Niveau: 14 (2023)
Golfs: St Quentin, Béthemont, Villennes, Guerville, Rueil.

Insta : @mykindofgolf
YouTube: https://youtube.com/channel/UC2j8c9kZ89ne_HSO0hGFKEA

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Petits conseils entre amis ;-)

Message par Franc38 » 30 juil. 2018, 22:13

StephP a écrit : 30 juil. 2018, 15:19
Mon problème récurrent est sur les "ptits coups" à 100 m et moins (100metres c'est mon PW, 80 c'est mon SW) ou j'ai vraiment un manque de régularité (tout y passe, gratte, socket..)
Il y a un problème de gapping à priori si ton SW fait 56° comme la plupart de ces clubs et ton PW 45° (loft moderne) ou même 48° (loft ancien). Même si je m'attendrais à plus d'écart entre le 2 en distances, c'est de toutes façon trop.

Pour les "petits coups" le plus simple c'est quand même d'avoir des clubs qui en plein coup couvrent des distances pas trop écartées (10m qu'on peut "couvrir" en grippant bas ou en poussant un peu plus). Donc mettre plus de wedges dans le sac me semble la solution la plus simple à court terme sans s'entrainer, prendre de cours ou autre.

L'idée : avoir des clubs qui donnent plein coup à 100m, plein coup à 90m, plein coup à 80m, plein coup à 70m, Ensuite se faire un ou deux swings raccourcis et tenus (qu'on appellera 3/4 et 1/2 swing ou n'importe quoi) qui devraient, puisque le mouvment est plus court et (un peu) moins accéléré, donner des contacts réguliers et des distances complémentaires, jusqu'à 20/30m ou on arrive au chipping, qui là encore bénéficie d'avoir plusieurs clubs pour plusieurs distances et types de roules.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Petits conseils entre amis ;-)

Message par Franc38 » 30 juil. 2018, 22:17

ALP a écrit : 30 juil. 2018, 16:58
StephP a écrit : 30 juil. 2018, 16:05

3/ et même si c'est perfectible énormément, je n’utilise que le SW pour mes approches. Ca m'aide à mieux connaître ce club. En tous cas pur moi, c'est efficace.
Lesquelles d'approches au SW ? Utilises-tu d'autres clubs pour les approches , notamment celles autour du green ? Pour ma part , j'ai toujours eu quelques doutes sur la performance en approche des joueurs qui n'utilisent que le SW autour du green. Garde à l'esprit que la plupart des amateurs, y compris de haut niveau, tireraient profit d'acquérir des habiletés spécifiques avec d'autres clubs, plus fermés. Mais pourquoi selon toi ?
Pour revenir aux SW et aux W en général , il est judicieux d'acquérir des habiletés et la procédure d'organisation ( spécifique à ce type de clubs ) devant la balle avec ces clubs le plus rapidement possible et ce , sur des distances comprises entre 30 et 80 m en 1/2 swing au départ . Devenir " Bon " en effectuant des 1/2 Wedges , aura une incidence positive sur le reste des coups de fers . :wink:

8 )

Alain :D
+1000

En regardant les tours sur les "groupes suivis" ou "trous star" et on voit TOUS les coups et pas juste les trucs "impressionnants" qui passent le plus souvent à la télé, j'ai réalisé que le gros des troupes sur le PGA ou l'ET jouent très souvent des coups tendus et roulant, probablement au 50° et bien moins souvent des balles hautes avec peu de roule au 56° ou 60° ou plus encore. Le pire étant sur les links, genre à l'Open, où on voit des gars putter de 30m hors du green, faire des approches roulées au fer 7 ou 8 à 20m, etc. Pas du tout l'image qu'on se fait le plus souvent, et pas du tout ce que les amateurs en progression tentent trop souvent de faire.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
StephP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 21 août 2017, 10:06
Index : 12,8
Localisation : IDF

Re: Petits conseils entre amis ;-)

Message par StephP » 31 juil. 2018, 07:52

Effectivement, je parlais ici des approches autour du green.
Putter (même exterieur green donc) et SW sont mes 2 clubs usuels
Sans doute avec un rythme d'entrainement spécifique plus soutenu, je serai amené à varier plus, j'imagine.
Là je joue la confiance je pense, ce qui explique aussi la demi serie pour l'instant ;-)
Driver Cobra Ltdx
Hybride Cobra Ltdx
F5-PW Cobra King F8-S
Wedges 60/56/52 King Pur
Putter Inesis High MOI
Balles Inesis 900
Sac finally (une dinguerie!)

Index: 10,3 (2023)
Niveau: 14 (2023)
Golfs: St Quentin, Béthemont, Villennes, Guerville, Rueil.

Insta : @mykindofgolf
YouTube: https://youtube.com/channel/UC2j8c9kZ89ne_HSO0hGFKEA

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Petits conseils entre amis ;-)

Message par David7578 » 31 juil. 2018, 17:47

ALP a écrit : 31 juil. 2018, 17:22
StephP a écrit : 31 juil. 2018, 07:52 Effectivement, je parlais ici des approches autour du green.
Putter (même exterieur green donc) et SW sont mes 2 clubs usuels
Sans doute avec un rythme d'entrainement spécifique plus soutenu, je serai amené à varier plus, j'imagine.
Là je joue la confiance je pense, ce qui explique aussi la demi serie pour l'instant ;-)
d'un bois suivant le contexte . Si si ! :wink:

8 )

Alain :D
Je plussoie. Avec un bois on obtient facilement le résultat escompté : vol bas puis roule. Donc on saute la distance incertaine pour arriver au point de chute qu'on a visualisé et enfin la roule.
C'est facile avec un fer 7/8, mais encore plus avec un bois (7/5) qui ont un excellente rendement sur toute la face, donc qu'il est possible de travailler avec un mouvement encore plus lent, donc plus facile à apprendre et maîtriser.
Suffit de le travailler pour bien évaluer le vol et la roule obtenus en fonctions de différents swing.
Mais c'est presque magique comme c'est facile.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
StephP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 21 août 2017, 10:06
Index : 12,8
Localisation : IDF

Re: Petits conseils entre amis ;-)

Message par StephP » 01 août 2018, 12:12

[/quote]

Il y a un problème de gapping à priori si ton SW fait 56° comme la plupart de ces clubs et ton PW 45° (loft moderne) ou même 48° (loft ancien). Même si je m'attendrais à plus d'écart entre le 2 en distances, c'est de toutes façon trop.

Pour les "petits coups" le plus simple c'est quand même d'avoir des clubs qui en plein coup couvrent des distances pas trop écartées (10m qu'on peut "couvrir" en grippant bas ou en poussant un peu plus). Donc mettre plus de wedges dans le sac me semble la solution la plus simple à court terme sans s'entrainer, prendre de cours ou autre.

L'idée : avoir des clubs qui donnent plein coup à 100m, plein coup à 90m, plein coup à 80m, plein coup à 70m, Ensuite se faire un ou deux swings raccourcis et tenus (qu'on appellera 3/4 et 1/2 swing ou n'importe quoi) qui devraient, puisque le mouvment est plus court et (un peu) moins accéléré, donner des contacts réguliers et des distances complémentaires, jusqu'à 20/30m ou on arrive au chipping, qui là encore bénéficie d'avoir plusieurs clubs pour plusieurs distances et types de roules.
[/quote]

56 et 48 pour mes Wedges
Merci pour le conseil de plusieurs wedges, judicieux vs. mon profil.
Driver Cobra Ltdx
Hybride Cobra Ltdx
F5-PW Cobra King F8-S
Wedges 60/56/52 King Pur
Putter Inesis High MOI
Balles Inesis 900
Sac finally (une dinguerie!)

Index: 10,3 (2023)
Niveau: 14 (2023)
Golfs: St Quentin, Béthemont, Villennes, Guerville, Rueil.

Insta : @mykindofgolf
YouTube: https://youtube.com/channel/UC2j8c9kZ89ne_HSO0hGFKEA

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités