Ça a un peu évolué depuis mes dernières vidéo de swing, mes distances s'allongent, j'essaye de moins rentrer le genoux droit au DS mais c'est pas simple. Voila, à vous et merci d'avance

Modérateur : Modérateurs
Pfiou !!! T'as vu comme cette incompréhension à fait vaciller ma sensibilité (pour pas dire ego)tomcat a écrit :Par “grille” je veux dire que quelqu’un avait levé ce point au moment où j ai fini d écrire mon postc est un language de forum
Oui ça peut provoquer un déséquilibre, je crois que c'est Man qui m'avais alerté sur ce point il y a quelques temps sur une vidéo de mon swing... Est ce que tu à fais totalement disparaître ça ?tomcat a écrit :Perso le genou a été un frein à ma progression car ol empêchait un bon transfer de poids et gênerait trop d angle au niveau de ma colonne à la limite du pivot inverse
C'est exactement ça
Idéalement il faut avoir les pieds de 11h05 à 10h10 sur quasi tous les swings (hors wedging disons)
tu parles pour quel club, tes mains en arrière de la balle ?Beninho95 a écrit : ↑12 sept. 2018, 20:39
En revanche mon pro m'encouragait à d'avantage respecter le club a l'adresse et donc à avoir les mains en arrière de la balle, puisque celle ci, aux bois, est en avant dans le stance. Est ce que ça veut dire qu'il faut que j'essaye de centrer plus la balle dans les pieds et de delofter un peu ?
Ha je comprends mieux pourquoi tu as des maux de dos récurrents.Doktorr a écrit : ↑13 sept. 2018, 09:05
C'est exactement ça
Perso j'ai bcp travaillé avec des exercices de musculation du dos et de travail sur la rotation des épaules sans tourner le bassin (et au début t'as vraiment l'impression que tu vas te disloquer quand t'es aussi naturellement souple que moi![]()
). Genre un baton / club tenu à bout de bras et tu essayes de tourner le plus loin possible vers la gauche & la droite avec le buste sans tourner les hanches. Ca ne prend pas bcp de temps et ca m'a énormément aidé à ressentir l'effort fait (et donc pas fait au début) par les grands muscles du dos.
Idéalement il faut avoir les pieds de 11h05 à 10h10 sur quasi tous les swings (hors wedging disons)Ca aide à l'ouverture du bassin et donc à la rotation.
Bah non, ce serait plutot à cause de mes maux de dos que je n'ai pas eu d'autre choix que de le muscler et ca m'a permis de travailler ma rotation en plus
tu oublies le muscle de la fesse droite aussi !Doktorr a écrit : ↑13 sept. 2018, 09:05C'est exactement ça
Perso j'ai bcp travaillé avec des exercices de musculation du dos et de travail sur la rotation des épaules sans tourner le bassin (et au début t'as vraiment l'impression que tu vas te disloquer quand t'es aussi naturellement souple que moi![]()
). Genre un baton / club tenu à bout de bras et tu essayes de tourner le plus loin possible vers la gauche & la droite avec le buste sans tourner les hanches. Ca ne prend pas bcp de temps et ca m'a énormément aidé à ressentir l'effort fait (et donc pas fait au début) par les grands muscles du dos.
LOLtomcat a écrit : ↑13 sept. 2018, 13:05tu oublies le muscle de la fesse droite aussi !Doktorr a écrit : ↑13 sept. 2018, 09:05C'est exactement ça
![]()
celui la tu douilles
Ca put être la cas dans tous les sens du terme en plus
Merci de ramener le calme ici soleil78, et re-merci pour ton avis, j'ai déjà en tête d'aller à Cabourg pour trouver un remède à ce manque d'extension auprès de Playingolf qui a fait de ce type de finish leur marque de fabrique. Non au Fer 8, la face est square à l'impact mais j'ai un grip fort (à la Montaz)soleil78 a écrit : ↑13 sept. 2018, 14:30 Eh les filles, du calme, on parle du swing de beninho et pas de vos courbatures post coït ici.![]()
![]()
Pour ben, je trouve ça pas trop mal même si encore un peu heurté à l'impact et post impact (manque de conservation des angles et d'extension).Ta face est pas un peu trop fermé à l'adresse au fer 8? Sinon c'est propre pour ton index, une belle base pour progresser.
PS, si tu es dans le 95 et que tu as l'occasion de jouer en semaine fais moi signe.![]()
Bon c'est pas trop l'endroit, mais je me suis mis à regarder ses videos, et juste après un truc s'est libéré dans mon swing et je me suis mis à gagner 1 club en distance. Coïncidence ??? je ne crois paaas.Corsaire a écrit : ↑13 sept. 2018, 15:02 Tu vas te régaler à Cabourg, je rêverai d'habiter pas loin pour faire des cours très réguliers.
Ici 5 cours en 6 ans![]()
Je préfère 3 milliards de fois la méthode playingolf que la méthode Montaz que je trouve destructrice au possible. (puisque tu en parles pour le grip, même si en soit le grip fort n'est pas mauvais)
Ah merci Egli, c'est mon projet de swing ca ! Je regarderais au calme ce soireglishadow a écrit : ↑13 sept. 2018, 15:17 Bon voici le swing d'un Ben qui a eu quelques petits succès
Exactement et du coup ma femme se fout de ma gueule maintenant...
Fais pas ta jalouse et amène-nous plutot le tube de crème !!
Si tu savais comme j'ai hate...j'ai pas encore la date mais normalement ca sera la journée trackman, 9 trous le matin et 3h sur trackman l'après midi. De quoi s'amuser et avoir le sentiment de ne pas être venu pour rien
Meilleur en quoi ?mathieuamalric412 a écrit :C'est ou est le meilleur club du golf a grenoble?
Effectivement, aucun intérêt ... Comparé à mon swing délicieux ci dessus... Tiens d'ailleurs puisqu'on parle de moiCorsaire a écrit :Ouais enfin le type a 4 messages, dont un pour faire de la pub pour du streaming, alors bon...
la prochaine fois je le fais, vu que tu as pris mes deux plus belles bouses déjà
Ah oui ... Je les poste ici ou tu veux un fil dédié ?David7578 a écrit :la prochaine fois je le fais, vu que tu as pris mes deux plus belles bouses déjà
Non merci ça ira pour l'ego