Nouveaux avis swing Driver

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
StephP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 21 août 2017, 10:06
Index : 12,8
Localisation : IDF

Nouveaux avis swing Driver

Message par StephP » 01 oct. 2018, 08:02

Hello,

Tout est dans le titre et voici les videos :D
Vos avis sont les bienvenus !
Belle journée.

S.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/socQYBpYWj0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>


<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/LORJx2XCseQ" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
Driver Cobra Ltdx
Hybride Cobra Ltdx
F5-PW Cobra King F8-S
Wedges 60/56/52 King Pur
Putter Inesis High MOI
Balles Inesis 900
Sac finally (une dinguerie!)

Index: 10,3 (2023)
Niveau: 14 (2023)
Golfs: St Quentin, Béthemont, Villennes, Guerville, Rueil.

Insta : @mykindofgolf
YouTube: https://youtube.com/channel/UC2j8c9kZ89ne_HSO0hGFKEA

Avatar de l’utilisateur
StephP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 21 août 2017, 10:06
Index : 12,8
Localisation : IDF

Re: Nouveaux avis swing Driver

Message par StephP » 02 oct. 2018, 14:53

ALP a écrit : 01 oct. 2018, 14:46 Salut Steph :D

J'aime beaucoup ce type de swing caractérisé par une montée courte :D A ce propos , on peut tout à fait jouer avec ce type d'amplitude de BS toute sa vie de golfeur, avec de très très bons résultats :D et bcp de régularité car reproductible plus " facilement "

Le point à modifier en priorité , c'est le GRIP . Plus fort ( les deux mains ), et surtout le pouce de la main arrière ( droite ) orienté plus en avant , cad sur la tranche gauche du grip . :wink: = meilleur contrôle de l'orientation de la face de club donc des trajectoires :wink:
Reste vigilant sur la montée ( BS), en restant centré ( ancre bien tes appuis au sol à l'adresse ), car ici , c'est limite sway au BS :wink:

Tant que j'y suis , pour rappel , quelques règles de bases sur la justesse du grip, à respecter impérativement , à savoir:
Concernant la main avant , cad la main gauche ( pour un droitier ) a pour fonction de tenir le club assurant ainsi le maintien de la largeur de l'arc de swing. Tandis que les trois derniers doigts ( auriculaire,annulaire, majeur ) contrôlent l'orientation de la face de club . Enfin , il est impératif d’avoir les 3 derniers doigts de la main gauche fermes afin de ne pas laisser le côté droit arriver avant le côté gauche à l’impact ( flipping ) :wink:
Concernant la main arrière , droite donc , elle lance le club , c'est sa fonction première , et si la main droite est trop serrée à l'impact, alors elle "retient" le club (manque de distance) et sujet au slice ( très fréquent chez le joueur en progression ) . Quant à la pression des doigts , elle est celle qui permet juste de guider et lancer le club, pas au-delà.

Dans un deuxième temps , sur la dynamique de ton swing à la descente , essaye de travailler le maintien des angles , ce qui te permettra de maintenir un plan d'épaule plus up qu'actuellement qui est trop flat dans la zone d'impact . Ce qui ne permet pas un angle d'attaque OPTIMAL et suffisamment de compression de balle . Tu vois ce que je veux dire ?

Bon entrainement

8 )

Alain :D
Merci pour ces conseils et surtout d'avoir pris le temps !
Effectivement, j'ai du compenser certains points de manière non conventionnelle (fermer plus la faceà l'adresse par exemple) pour "assurer" plus de régularité (et principalement éviter le slice, of course)
Je vais essayer d'appliquer tout ça pour voir ce que cela donne...
Merci beaucoup
Driver Cobra Ltdx
Hybride Cobra Ltdx
F5-PW Cobra King F8-S
Wedges 60/56/52 King Pur
Putter Inesis High MOI
Balles Inesis 900
Sac finally (une dinguerie!)

Index: 10,3 (2023)
Niveau: 14 (2023)
Golfs: St Quentin, Béthemont, Villennes, Guerville, Rueil.

Insta : @mykindofgolf
YouTube: https://youtube.com/channel/UC2j8c9kZ89ne_HSO0hGFKEA

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités