Taprack

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 26 nov. 2018, 19:30

Merci beaucoup pour tes conseils Alain.

Je vais essayer de mettre ça en pratique. Par contre j’ai lu cet article sur le realease:

http://kelvinmiyahiragolf-articles.com/ ... -the-fixes

Beaucoup de pro ont un poignet gauche bombé à l’impact pour un release hold et une meilleure extension des bras. Faut-il chercher ça?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Taprack

Message par eglishadow » 27 nov. 2018, 09:55

j'ai suivi ton conseil, très récemment (qui est le même que celui de mon pro) sur un grip de main droite plus fort.
ça aide à l'armement et au bon positionnement du côté droit, bras légèrement fléchi, coude, armement, plan et effacement

j'avais le poignet qui se creusait, en plus par un armement trop prononcé.
Dernière modification par eglishadow le 27 nov. 2018, 10:00, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Taprack

Message par eglishadow » 27 nov. 2018, 10:01

merci, l'élève vieillit et est parfois bien idiot :mrgreen:

faut que je travaille les petit jeu… c'est essentiel et je ne l'ai pas fait
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 27 nov. 2018, 11:16

Merci à vous pour votre contribution.

Je vais essayer d’aller doucement Alain mais je t’avoue que je suis assez pressé de nature lorsque j’ai envie d’apprendre qqch 🤣.

Sinon je suis qqn de plutot calme et posé qui se prend pas la tête mais lorsque j’apprend un nouveau sport technique, j’ai tendance à vouloir progresser le plus vite possible. (J’ai ça en ski aussi).

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 27 nov. 2018, 16:08

Je viens de tester les changements que tu m’as préconisé Alain (surtout le grip et j’ai essayé de maintenir un meilleur appui sur la jambe avant en essayant de ne pas tendre la jambe trop vite) et clairement c’est beaucoup mieux!

Surtout le grip! C’est fou, mais rien que changer le grip main droite, ça change tout! Toutes les sensations changent. J’ai vraiment l’impression que le grip est clairement l’élément essentiel de tout bon swing de golf. C’est vraiment le plus important et ça vaut vraiment la peine de le bosser, c’est pas du tout une perte de temps de vouloir chercher le grip parfait.

Après ton commentaire je suis allé revoir une vidéo sur le grip et je sens mtn les mains bien connectées ensemble.

Par contre, j’ai essayé d’avoir un release plus en extension vers l’avant (j’ai fait ça au ralentit). Ce que j’ai remarqué c’est que sans mettre la face square assez tôt (poignet gauche bombé, avant-bras droit en pronation) et bien la face reste ouverte. Si j’essaye une extension des bras vers l’avant plutôt qu’un release roll, je slice si je laisse juste tomber les bras en lançant vers la cible à la fin.

Mon pro était présent et a également changer un petit truc pour un meilleur transfert de poids. Je suis globalement content.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 31 déc. 2018, 15:56

Une idée de quoi faire quand on ne croit pas en l’enseignement de son pro? J’ai de sérieux doute...

Son objectif de base quand je suis en haut du backswing: déplié le bras droit. Ce que ça me fait ressentir si je fait ça, c’est que je vais vers la balle, vers le bas avec un beau Flip en bout de course. En dépliant Le Bras comme ça, j’ai la sensation que la rotation s’arrette et reprend après l’impact.

En plus déplié ce bras droit vers le bas avec vitesse me donne de l’extension dès le début donc zéro rotation...

Avant que je fasse ce qu’il demande, apparemment j’avais un swing qui revenait trop de l’interieur, le club restait un peu trop en arrière. L’effet de draw était peut-être trop prononcer mais au moins j’avais l’impression d’envoyer le club vers l’avant et pas vers le bas.

En gros ce qu’il veut pendant le downswing:
Hanche square et bras droit qui se déplie qui permettant aux mains d’être à hauteur du pied droit, club parallèle à la ligne de jeu.

Puis laisser tomber la tête de club vers le bas et tourner. Mois cette phase là = Flip. Je vois pas comment je pourrais garder un poignet droit en extension à l’impact en faisant ça...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Taprack

Message par Franc38 » 31 déc. 2018, 19:24

Faut déjà savoir quelle est sa philosophie
- ajuster ce qu tu apportes pour résoudre les problèmes que tu peux avoir ou
- te construire un swing collant a un modèle donné.

Quelle que soit la philosophie en question chaque changement dit avoir un but précis en rapport avec icelle

D'une façon générale ça m'a l'air flou ce que tu racontes, et un peu "pas terrible" par rapport a des swings qui marchent sur le tour... Il est possible que tu n'ais pas bien compris.

A chaque leçon questionne, questionne, questionne... Tu ne partiras de toute façon jamais en sachant faire ce qui a été travaillé mais il faut que tu partes en sachant parfaitement ce que tu travailles, comment tu le travailles, dans quel but, et comment évaluer si ça avance dans le bon sens.
Si tu n'as pas ça, tu ne pars pas (ou tu ne reviens pas)...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Taprack

Message par Franc38 » 31 déc. 2018, 19:33

Après, il se peut que je pro ne partage pas ta vision du swing, du golf, de l'apprentissage. C'est un truc a mettre au clair dès le début, avant de trajet sur quoi que ce soit... Si tu vois le swing idéal dans le genre Nicklaus et que je pro est en ligne avec une approche Tiger époque Sean Folley, que tu vois le jeu suis l'angle du "on s'en fout du comment, seul le combien compte" et qu'il pense swing avant score... Ben ça va pas le faire, autant aller ailleurs, voire ne pas voir de pro du tout. Un ajustement parfait mais appliqué a un swing qui ne colle pas c'est le meilleur moyen de perdre le peu de golf qu'on a. Comme disait Bob Tosky, tu seras toujours mieux avec ton swing pourri qu'avec le swing parfait de quelqu'un d'autre.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 01 janv. 2019, 00:47

Merci Franc. Tout d’abord bonne année.

Pour moi, le top du top: Sam Snead. Tiger année 2000 et les autres légendes. Palmer, Nicklaus etc. Actuellement, en dehors de son BS extraterrestre: Jamie Sadlowski.

Concernant la philosophie de mon pro:
Construire un swing sur base d’un modèle donné. Il enseigne exactement la même chose à tout le monde. Même phrase, position de face de club même concept de swing.

Moi je suis plutôt:
http://kelvinmiyahiragolf-articles.com/ ... articles-2

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 01 janv. 2019, 21:35

Bon ben voilà. Ça fait maintenant tout juste 4mois. Mon frère m’a prêté un driver, première session.



Évidemment, c’etait sans écouter les recommandations du pro et à ma manière. Est-ce que tout est vraiment à jeter dans ce swing?

Pour info, mon takeaway ressemble plus à ceux de l’époque. Il ne le cautionnerait déjà pas. Au pire dès le downswing il m’arreterait 😢.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Taprack

Message par Gastel » 01 janv. 2019, 22:06

La proposition de ton pro n'est pas forcément mauvaise mais elle doit s'insérer dans une approche globale du swing. Manifestement, il y a un problème de confiance entre toi et le pro, c'est ce qu'il faut adresser en premier. Comme tu sembles t'intéresser à la technique tu pourrais discuter globalement vers quoi il veut t'emmener.

Mon premier commentaire sur le swing que tu as posté: une tête qui se déplace de 30-40cm au BS, je ne saurait pas comment toucher la balle depuis cette position, du moins sur un fer.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 03 janv. 2019, 14:30

Voici une autre vidéo. Meilleur angle, meilleure vue. Des swings d’essais pour que vous voyez vers quoi je veux tendre.



Sur ce drive, je pense que la balle n’est pas assez en avant. Mon meilleur drive n’a pas été filmé et la balle était, je pense plus en avant.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Taprack

Message par eglishadow » 03 janv. 2019, 17:04

Effectivement, à moins que l'angle de vue ne soit pas en face, la balle semble être placée comme pour un fer 5, pas en face du talon gauche mais plus en retrait.
dans tes swing d'essai au driver, il semble que tu veuilles faire "balle terre "avec des mains en avant de la balle à l'impact
dans ta posture , tu parais être positionné avec un poids davantage axé sur l'avant (pied gauche)… au driver il vaut mieux que le poids soit réparti à égalité voire très légèrement plus sur l'arrière à l'adresse
Donc tu devrais de toute façon avoir la tête derrière la balle à l'adresse, pas au-dessus, l'épaule droite plus basse que la gauche… monte doucement en cherchant la largeur…
la position de la balle va commander ta posture car tu dois frapper la balle en remontant avec un angle légèrement positif à l'impact, sinon le swing ne doit pas varier par rapport à un swing sur tes autres clubs
enfin , n'étant pas pro, vaut mieux voir cela avec ton pro pour ne pas prendre de mauvaise habitudes

connais-tu ton angle "d'attaque" au driver ? :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 03 janv. 2019, 19:15

Merci Eglishadow.

Ce coup est parti au alentour de 220-230m. Je ne connais rien. Ce driver m’a été donné, c’est peut-être mon 30eme swing. Et j’ai pas de pro 😭.

Mais clairement la balle est trop mal mise 🤣🤣.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Taprack

Message par eglishadow » 03 janv. 2019, 20:29

oh la vache ! :mrgreen:
Bon, ne change rien si ça fonctionne comme ça ! :)
Si c'est 220 , 230 m dans les chachis, là c'est autre chose, faudrait voir à peaufiner :roll:
cela étant, attention à "l'estimation", c'est souvent trompeur :roll:
un certain Romain, en hiver vient de signer un + 8 très récemment sur Game Golf (qui ne fait pas de cadeau :mrgreen: ), avec des drives entre 156 et 203 m (plutôt une moyenne de 193 m) comme quoi !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 03 janv. 2019, 20:51

Oui mais là pas de doute possible. Il y a un panneau 200m et le prof nous a dit que la clôture du fond est à 230 à droite et aux alentours de 250m à gauche.

J’etais au milieu du practice. Et pas très loin de la clôture. Je pense pas loin de 220 et plutôt droit. J’etais content car j’ai eu pas mal de drive assez droit. Par contre j’en ai envoyé aussi dans les bois mais c’etait Pas celui du fond 😁.

Par contre le meilleur drive (non filmé 😭) à dépassé la clôture et on a entendu la balle cogner un arbre dans le fond 🤣.

Là je peux pas estimer.

😉

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Taprack

Message par eglishadow » 03 janv. 2019, 23:00

alors ne change rien :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 03 janv. 2019, 23:36

Doit quand même y avoir un truc à changer pour arriver plus souvent au fond 🤣.

Je pense que je perds trop tôt ma rotation. Je crois que le chemin de mon coude droit est plus vers le bas et vers mon corps que vers le bas et vers l’avant. Doit y avoir un petit crash qui me fait passer en extension un peu trop tôt.

Ou alors je laisse pas assez d’espace en transition (pas assez de lordose).

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 14 févr. 2019, 14:17

Deux petites vidéos d’evolution. J’essaye d’ecouter Les pros du club. Je suis un peu plus confiant. Prochain cours demain.






Pour info j’ai réalisé une première compétition. Index 45 au départ. A la fin ils m’ont comptabilisé 29points et m’ont passé 36 mais je pense qu’en réalité je n’ai fait que 22points.

J’ai réalisé deux par (sur un par3 de 159m et un par 5 de 468m)

Le plus beau est le par 5. Départ fer 6 puis fer 7 et je me suis retrouvé à côté de la plaque rouge avec une attaque au pitch qui s’est retrouvée à 80cm du drapeau. Ayant été nul au putting toute la partie j’ai fait deux putts 😭.

Ça donne envie de jouer tout ça. Par contre je ne sors toujours pas l’artillerie lourde (driver et compagnie 🤣).

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 23 mai 2019, 09:10

Bonjour à tous...

Petite vidéo au fer6.


Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Taprack

Message par Beninho95 » 23 mai 2019, 13:24

Super tempo je trouve !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 24 mai 2019, 09:20

Merci Beninho.

C’est pas la première fois qu’on me parle de mon tempo et de mon rythme. Souvent en bien.

Malheureusement, pour le moment je n’arrive pas à avoir le bon tempo sur tous les coups et la coordination part en sucette... souvent c’est pas très beau à voir 🤣.

Mais il est vrai quand quand le tempo est bon même si j’ai des defaults dans le swing, ça passe très très bien 😊.

Sinon pas d’autres avis sur le swing et l’evolution générale?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Taprack

Message par eglishadow » 24 mai 2019, 09:37

joli tempo
attention à rester "axé" :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 19 oct. 2019, 20:10

Allez juste pour voir l’évolution et comment ça part dans tous les sens:

Bois3 (18juin) je ne sais plus ce que j’étais entrain d’expérimenter mais bon pas terrible (Posture bizarre) sauf le contact:



Fer 6 (26juillet pendant un petit cours)


Bois 3 (31 juillet en vacances)


Bois 3 (7septembre) je tend la jambe droite plus fort, je ne sais pas pq, je pense que c’était pour calmer la hanche droite en début de downswing.



Driver (14 septembre), mon meilleur grip je pense, c’était un push... franchement pas terrible.


Un coup de pitch que j’arrive pas à mettre mais j’étais complètement perdu. Ça se voit, rien ne se ressemble 🤣.
Je reprends un cours et résultat:

Fer9 (12octobre) balle clean plein Green mais bon flip horrible et du slide:


Fer8 même jour, de dos, bah pareil balle 20m à gauche dans le bois


Et ça c’était avant plein de cours
(janvier)
(Février)



Aurais-je régressé? 🤣

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 19 oct. 2019, 20:15

J’avais oublié ça aussi (plutôt bof)


tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Taprack

Message par tomcat » 19 oct. 2019, 21:54

Y’a pas mal de bonnes choses. Le rythme et le tempo.
Quels sont tes mauvais shots, tes tendances?

Il y a pas mal de choses à dire c’est sur... que dit ton pro?
Ce que je vois rapidement, club qui part très en arrière au take away, ta tête bouge beaucoup trop vers l’arrière, tu es en pivot inverse au haut du BS avec les jambes complètement tendues, sway à la reprise d’appui. Trop de translation des hanches. Du coup, tu n’es plus dans le plan, tu viens over the top et tu flippes les mains au contact.
Ya un peu de boulot mais tu es largement au dessus du lot après un an de pratique.
Si tu bloques avec ton pro, comme je te le disais, essaye en un autre.
J’avais beaucoup de ces défauts. Et je m’en suis sorti :mrgreen:
Regarde le topic avec les vidéos de mes cours. J’essayais de mettre les conseils de mon pro à chaque fois.
Accroches toi, ça va aller ;)

viewtopic.php?f=47&t=30663
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 19 oct. 2019, 22:08

Mon pro pete un plomb car chaque semaine c’est différent 😂.

Mes tendances quand le coup est bon c’est léger draw ou droit comme un i.
Un rate c’est une balle droite à gauche. C’est pas énorme mais bon 15m à gauche et c’est souvent dans le bois dans mon club.
Ou alors un push slice de 40m. Ça va loin mais 40m à droite 😂.

Pour mon pro j’ai une tendance à revenir bcp trop de l’intérieur, svt stuck et que malgré tout j’arrive à récupérer.

Alors oui il dit que j’ai du talent blabla car de certaines positions très mauvaises j’arrive à sauver mes coups mais bon c’est peut-être aussi pour que les 80e/h passe mieux 😂.

Je lui avais demandé si un certain objectif était réalisable, selon lui réalisable sans problème pour moi mais franchement on en est loin ...

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Taprack

Message par tomcat » 19 oct. 2019, 22:15

Quel était ton objectif?
À quelle fréquence joues tu sur le parcours?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 19 oct. 2019, 22:47

10 en deux ans. J’y croyais car il me disait que si je le suivais je n’aurais aucun problème à y arriver. D’ailleurs il y croit tjs, selon lui ça peut aller très vite. Mouai...

Tu as compris que j’ai abandonné l’idée 😂. Je devais être un bon pigeon.

2x semaine un 18trous. Parfois un 9trou en semaine avec Tjs de l’entraînement avant. Parfois 1h 1h30 un 4ème jour mais en moyenne j’allais 3x semaine environ 3h à 4h30. Parfois uniquement en entraînement quand le parcours devenait injouable.

Et bon il est tjs injouable 🤣.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Taprack

Message par tomcat » 19 oct. 2019, 22:51

My 2 cents vu ton investissement... je te le redis, change de pro. Il y a clairement un soucis.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 19 oct. 2019, 22:57

J’ai perdu assez de temps et d’argent. D’ailleurs cette semaine je n’y suis pas encore allé, je vais juste faire un 18trous demain avec les potes.

Je n’ai pas le caractère pour le golf. Je suis trop impulsif pour ça... De plus j’en ai marre d’entendre tous les partenaires de jeu en compétition, ça va aller vite pour toi, tu vas pas rester 30 longtemps (alors que ça fait 6mois que je suis 33).

Je vais aller faire du tir. Ça va me permettre de me défouler tout en étant utile à ma profession 😁.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Taprack

Message par Franc38 » 20 oct. 2019, 08:41

80€ de l'heure c'est cher, très cher. Ici nos deux pros c'est 30 et 50, respectivement.

Et ton swing tel qu'il est n'est pas tant un problème que ça pour le score. J'ai vu des swings bien pires chez des gens 12 ou 13 d'index.

Baisser ton index passera prioritairement par deux trucs : bosser le chipping pour pouvoir te mettre près du mat si tu es bord de green et bosser le putting pour 2 trucs : tout rentrer ou presque à moins de 1m50 et arriver à se mettre à moins de ça quand tu es loin.

Rajoute un peu de management (viser les endroits qui assurent qui si le coup merde ça ne sera pas la cata totale) et taper des coups à l'entraînement en pensant "balle" (trajectoire, contact) et pas swing pour entraîner des habiletés et pas des positions et hop ça va baisser. Vite.

édit:
Si tu mets en place un "chantier" avec un pro, établis à chaque séance l'objectif et les moyens à mobiliser pour l'atteindre et ne retourne voir le profil qu'un fois l'objectif atteint avec régularité. Ça ne sert à rien sinon : on ne peut monter les murs tant que les fondations ne sont pas solidement en place et au sec...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 20 oct. 2019, 19:23

Merci Alain pour tes retours. Le swing que tu as commenté est assez vieux mais je suppose que si tu l’as fait c’est que c’est celui qui te paraissait le plus juste.

Je n’ai pas toujours ce tempo rapide. D’ailleurs si tu regardes les autres vidéos, il y en a plus lent.

Ça fait 1an que je me cherche au niveau du grip. Je n’ai jamais eu trop confiance dans mon grip. J’ai expérimenté aujourd’hui un grip plus neutre avec un placement des mains (surtout la main gauche) de la façon dont est se place lorsque je laisse tomber les bras. Elle prend un angle (par la gravité et je la place). Je fais le même main droite puis je la place pour qu’elle ne fasse plus qu’une. J’ai eu une sensation de légèreté dans les mains meme avec de la pression, le club vivait plus dans la zone d’impact, moins en recherche de contrôle.

J’ai pris ce grip sur les 8derniers trous (sur les 10premiers c’était surtout une partie pour rigoler, j’ai fait n’importe quoi 🤣 c’était pas beau à voir mais on a rit). Sur ces 9 derniers trous, je fais 4par, 1 bogey, 2 double, et le dernier je n’ai pas trouvé ma balle dans un rough donc on est passé au suivant.

On verra la prochaine fois. Jusqu’à présent j’ai tjs senti trop de tension dans les épaules et les mains.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 20 oct. 2019, 19:59

Merci pour tes retours Alain. On verra les résultats. L’hiver arrive donc place à l’entraînement. Pour le grip, effectivement j’ai tjs été convaincu que c’était l’élément de base le plus important. Sans confiance dans son grip ça peut pas marcher.

Pour le reste, on verra. Je vais arrêter un peu avec la théorie, laisser vivre le club et bosser la rotation.

A bientôt 😉.

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités