Page 1 sur 1

Driving de mulordinateur

Publié : 04 mai 2019, 06:49
par mulordinateur
Hello les GT,

Mon driving était inconstant : quelques slices mais surtout des balles contactées avec le haut du driver qui pouvaient donner régulièrement des balles en cloche... :( J'ai pensé à un shaft inadapté.

J'ai pris un cours mardi avec le pro de mon club qui a validé e shaft mais constaté un mauvais alignement à la balle (trop à gauche) et surtout un swing trop vertical sans traverser la balle.

Je n'ai pas pu d esuite le travailler mais 3 jours plus tard, j'ai pu faire une séance dont voici le résultat.

Les trajectoires m'ont plu à l'exception de quelques draw un peu trop prononcé et deux fade idem. 2-3 balle prises haut quand même mais qui ont bien avancé. Niveau longueur, difficille à dire : j'ai passé la grille presque systémtiquement.

Su la vidéo, j'ai mis une pêche tout droit.

Vos avis?

https://youtu.be/Ccr56ZII59A

Re: Driving de mulordinateur

Publié : 08 mai 2019, 06:30
par aaristocat
Sans être un spécialiste, il me semble que ta montée est "trop" en dessous d plan avec comme conséquence un retour "vertical"
2019-0.00.20.06.jpg

Re: Driving de mulordinateur

Publié : 08 mai 2019, 10:25
par Doktorr
Ton plan de swing est bcp (bcp bcp) trop plat. La consequence direct cest que la seule facon que ton cerveau a pour ramener ton club square, c'est via un magnifique over-the-top, d'ou les balles coupées et les belles saucisses sur la droite (ou alors les gros pulls directs, selon que ton corps suive ou que seuls tes bras passent).

Il faut que tu imagines ton swing sur une séquence (désolé je l'ai retenue en anglais) : around / up / down / around

En gros, il faut que le haut de ton corps initie la rotation sans que tes poignets ne se cassent, tu dois quasi tourner le haut de ton corps en bloc jusqu'à ce que ton club soit parallèle au sol les bras tendus vers la droite, face légèrement fermée. A partir de là tu dois commencer à MONTER les bras, ce qui va initier le cassage des poignets, jusqu'à ce que le club soit en haut de la montée, quasi parallèle au sol au dessus de ta tête. Ensuite, même séquence inverse : tu ramènes les bras vers le bas (tout en ayant initié le retour par le bas du corps ET SANS DESARMER LES POIGNETS) et ensuite, une fois le club ramené parallèle au sol, tu envoies tout ce que tu peux vers la gauche, mais pas avant.

Si tu arrives à comprendre ce que j'ai essayé de te dire, tu devrais obtenir un drive avec un leger draw, si tout s'est bien passé :mrgreen:

En lien une vidéo d'un pro anglais que j'aime bcp, simple à comprendre et qui utilise un langage de golf simple pour expliquer le swing et qui parle exactement de ton problème ;) ICI