Swing JP - UPDATE Deja 10 mois de pratique...

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Swing JP - UPDATE Deja 10 mois de pratique...

Message par jpscribe » 19 mai 2019, 21:12

Bonjour à tous,

Bon voilà, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, je viens de me mettre au golf depuis 4 semaines... C’est un sport qui m’attirait depuis longtemps mais par manque de temps car pris par d’autres sports je n’avais jamais eu l’occasion de m’y mettre !
C’est désormais choses faite, en voici le résultat en vidéos...
je n’ai suivi que 8 cours collectifs au moment des vidéos , donc je sais que c’est bourré de défaut...
Disons que je partage pour avoir votre avis si vous le désirez mais surtout pour avoir une base et vous poster dans le futur des swings de bien meilleur qualité !
J’ai pratiqué d’autres sports, donc je sais qu’il va me falloir beaucoup d’entraînement et de pratique pour arriver à un résultat correct ...

Les vidéos sont faites en utilisant un Fer 9, je frappe à une centaine de mètres (entre 80 et 100) et si je tape avec un Fer 7 c’est 110-120m (mais je ne désespère pas !! :wink:

Je n’ai jamais encore tapé ni au Fer 5 ni au Bois pour le moment ...

A bientôt ! Et n’hésitez pas à vous lâcher sur vos commentaires (je suis pleinement conscient de mon niveau actuel)







Dernière modification par jpscribe le 10 mars 2020, 17:26, modifié 6 fois.

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Swing JP - 4 semaines de pratique

Message par Gimmie4 » 20 mai 2019, 09:30

Alors là, je dis "Chapeau".
Pour 4 semaines de golf, c'est propre......

Amuses toi, prends du plaisir...... c'est la base....

La technique, ça vient plus tard
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Swing JP - 4 semaines de pratique

Message par Franc38 » 20 mai 2019, 09:40

+1000
Très bons débuts !

Juste un point si tu permets, essaye de lancer le club dans la balle le plus vite possible et de penser "distance" plus que "direction" pour le moment.

Plein d'études montent qu'il est plus facile d'apprendre à être "sur la piste" quand on est long que l'inverse et les statistiques "strokes gained" ont permis d'établir que la distance compte beaucoup.

Donc quand on débute on doit essayer d'aller le plus loin possible quitte à arroser, ça aide pour la suite ! On programme le cerveau à associer vitesse et golf, ce qui est mieux autre que "contrôle et golf" d'autant que les gestes "contrôlés" finissent souvent par être moins précis...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Swing JP - 4 semaines de pratique

Message par David7578 » 20 mai 2019, 09:58

Sur ces idées de distance:
Rapidement travailler les bois qu'on a dans le sac.
Comme dit Franc, apprendre a accélérer la tête de club. Donc attention au tapis: utiliser au maximum les tees pour pas se bouffer les poignets/coudes
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - 4 semaines de pratique

Message par jpscribe » 20 mai 2019, 10:35

Bonjour,

Merci pour vos commentaires, c'est encourageant...
Sur cette idée de vitesse et de distance, je suis tout a fait d'accord avec vous...
Pour le moment, je suis très concentré sur chacun de mes coups, ce qui forcément est au détriement du relachement et de la vitesse dans la balle.

C'est surement une bonne idée de taper des balles montée sur un Tee pour essayer de donner de la vitesse car pour le moment, les poignets prennent grave quand je rate mon coup en tentant d'envoyer plus loin.

Mais vous avez raison, pour le moment c'est sure que niveau direction les coups sont bien contrôler mais ça manque de longueur...

Je vais continuer a travailler la-dessus pour trouver le bon amalgame de tout cela...

Merci encore pour vos conseils...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Swing JP - 4 semaines de pratique

Message par David7578 » 20 mai 2019, 11:03

Tu peux éventuellement mixer.
Sur tee, groupes de 4 balles:
-2 balles en recherche de précision
-2 balles en recherche de vitesse de tête de club.

En tous cas chercher l'alternance.

Un exercice à tenter: Tu swingues le club à vide, mouvement complet, à l'horizontale. Pas d'obstacle, du coup relâchement et vitesse.
Deux swings à vide comme ça, puis 1 ou deux swings rapides sur tee.

Essaye aussi de compter le temps devant la balle à partir du moment où tu t'es mis devant.
Ce temps doit être court. Plus il est long, plus les muscles se tendent et moins tu auras de vitesse disponible.

Il y a d'autres conseils aussi sur la visualisation.
J'essaye de penser que je veux envoyer les quelques brins d'herbe sous/juste devant la balle vers la cible. Dans un bunker c'est le sable que je veux envoyer.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Swing JP - 4 semaines de pratique

Message par Franc38 » 20 mai 2019, 11:14

Je crois que c'est Hank Haney qui recommandait ça, un bon truc c'est de finir toutes les sessions de practice par 10 balles "à fond, à fond, à fond !" Où le seul objectif c'est de la fracasser le plus possible. Si elle part 40m a gauche, 50m a droite, pas grave. Si elle décolle et ça droit tant mieux, sinon tant pis.

Et Sophie Walker recommande, elle, de faire un ou deux coup d'essai avant chaque coup, dont un au moins sera "le plus vite possible".

Il n'y pas de problèmes pour être précis en tapant fort. Brooks et Dustin l'ont encore prouvé hier au PGA !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Swing JP - 4 semaines de pratique

Message par David7578 » 20 mai 2019, 11:57

Disons qu'il est impossible de réduire la dispersion en tapant le plus fort possible, si on ne s'entraîne jamais à le faire.

Si on ne s'entraîne jamais à le faire on a pas l'habitude, donc on le tente pas. Où rarement, et ça se passe encore plus rarement bien :?

C'est pour ça que maintenant à SQY j'envoie le plus fort possible quand je suis en amical. Il y a beaucoup de trous avec beaucoup de place.
Et j'ai Rueil pour jouer la précision, mais il m'arrive de tenter de passer en force même quand c'est étroit et c'est passé de temps en temps.
L'idée est que de temps en temps, ça passe à souvent et rêvons... très souvent 8)

On découvre aussi que sur un swing à grande vitesse, on a plus le temps de manipuler/bricoler... c'est pas plus mal!
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - 4 semaines de pratique

Message par jpscribe » 20 mai 2019, 13:34

Merci,

Je pense que tout est bon a prendre pour progresser, surtout que ça rendra les seances de practice un peu plus ludique...

Après, encore une question, car on lit ci et là des distances en fonction des Fer utilisé un peu loufoques surtout pour des débutants je trouve mais étant donné que vous en parlez, pour vous, un débutant comme moi devrait frapper a combien de mètres au Fer 9 et 7 pour être dans la norme ?

Car franchement, dans le groupe de débutant où je suis et même dans le groupe juste supérieur au mien (personnes ayant juste obtenu leur Carte Verte), je ne vois pas trop de différence... Par contre, oui, ils sont biens plus réguliers que moi, c'est sûre...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Swing JP - 4 semaines de pratique

Message par David7578 » 20 mai 2019, 13:50

La distance est une donnée cruciale oui. Mais est dépendante du physique ET des compétences techniques.
Si on a un peu insisté sur la vitesse, c'est pour t'éviter de t'enfermer dans une spirale du sur-contrôle qui va limiter un potentiel de vitesse. Et beaucoup de joueurs en sont victime...

On a malheureusement pas souvent accès a un moyen de mesure pour connaitre sa vitesse de balle et sa vitesse de swing.
Si tu as ça, c'est génial car tu peux valider où en est ton swing ET la qualité du contact de la balle. Du coup c'est une mesure intéressante de la progression physique ET technique.

Une fois que tu as du recul sur ta vitesse de swing, tu sais quelle vitesse de balle correspond, donc la distance qui en découle.

Sinon, je dis 120m au Fer9, Bubble dira 135m, Koepka 155m. Et ce dernier avec un Fer9 qui aura un loft plus ouvert que nos PW :lol:
Tu comprends vite que la question est trop ouverte :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - 4 semaines de pratique

Message par jpscribe » 20 mai 2019, 15:30

OK... J'ai bien compris effectivement !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Swing JP - 4 semaines de pratique

Message par Franc38 » 20 mai 2019, 19:53

Une référence était donnée dans les anciens textes de la carte verte : pour un homme il fallait mettre le fer 7, 7 fois sur 10, à plus de 100m. Pour une femme c'était 75m.

Après le standard "British" c'est fer 7 à 150 yards pour un homme "moyen" (le handicap moyen est de 15.9) ce qui fait grosso modo 135m.

Mais effectivement il y aura beaucoup d'écart entre un Luke Donald (pro reconnu comme "très court" mais qui fut numéro 1 mondial) et un Cameron Champ (le fracaseur numéro 1 du PGA tour... Koepka tapotte comparé à lui) pour ne rien dire d'un amateur de 75 ans. Et il y a aussi beaucoup d'écart pour la même frappe entre un fer 7 forgé d'une pièce à 35° de loft et un fer 7 avec face trampoline, speed foam, tungstène, etc et un loft de 28° (c'est quasi le fer 5 de la série mentionnée avant)....


Bref plus on va loin mieux c'est mais il ne sert à rien de se comparer aux autres, c'est surtout à soi même qu'on doit se confronter...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - 4 semaines de pratique

Message par jpscribe » 21 mai 2019, 09:34

Oui, tout a fait, c'est important de ce concentrer sur ce que l'on fait personnelement... Je suis d'accord...

Ce midi je vais tester de jouer 2 balles en controlant la direction / 2 balles en tentant de mettre un max de vitesse...

En tout cas merci pour vos réponses et vos encouragements, ça motive !!!

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - 4 semaines de pratique

Message par jpscribe » 27 mai 2019, 09:43

Bonjour,

Je mets une petite update pour fêter mes 1 mois de pratique :D :D :D et une dizaine de cours collectifs avec en vidéo où j'en suis en ce moment...
Personnelement, je suis quand même assez satisfait même si on en veut toujours plus...
J'ai beaucoup travailler avec mon prof en ces derniers temps le transfert sur la jambe gauche avant la frappe, c'est je pense la principal amélioration par rapport a mes premières videos...

Le contact avec la balle s'ameliore, l'amplitude en hauteur a l'air assez bonne et la distance progresse...

Cette semaine j'ai prévu de jouer un compact pour voir ce que ça fait de jouer en conditions réelles même si ce n'est qu'un compact...

Voici les vidéos, comme j'avais dis précédemment, n'hésitez pas a mettre vos commentaires si vous trouvez quelque chose de curieux ou mal réalisé...

Je sais que tout les conseils sont bons a prendre !!

A bientot !!








Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing JP - (Update nouvelle video après 1 mois)

Message par Corsaire » 27 mai 2019, 09:47

Salut !

Perso j'aime bien, assez compact, montée courte, un bel élan dans la balle.

Par contre même si ça peut être un bon exo, je trouve que tu gardes trop la tête sur la balle post impact, même pour finir le swing, du coup on voit que la fin de swing est contrainte, tendue, et un peu étriqué.
Ça gagnerait à lâcher un peu les chevaux en fin de swing.
Le parfait exemple de ça est Henrik Stenson, un putain de ball striker aux fers :



Sans forcément aller jusque là, mais un juste milieu me paraitrait assez juste :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - (Update nouvelle video après 1 mois)

Message par jpscribe » 27 mai 2019, 12:57

Merci pour ta réponse,

Effectivement je reste la tête sur la balle après l'impact, et c'etait a la demande de mon prof, donc je m'execute ! :wink:
En toute honneteté, je trouve du confort la dedans pour le moment, car si je ne fais pas cela j'ai tendance a moins bien contacter la balle car je pense que cela me fait remonter trop vite.
Surement du fait de mon trop peu d'experience je n'arrive pas a penser a tout au moment de jouer une balle, du coup je reste sur un geste que je controle...

Mais en effet, j'espere dans l'avenir pouvoir aller vers des choses meilleures... Il a l'air tellement facile a la sortie de son Swing sur la vidéo que tu as posté que forcement on a envie de s'en approcher (même de loin)



Corsaire a écrit : 27 mai 2019, 09:47 Salut !

Perso j'aime bien, assez compact, montée courte, un bel élan dans la balle.

Par contre même si ça peut être un bon exo, je trouve que tu gardes trop la tête sur la balle post impact, même pour finir le swing, du coup on voit que la fin de swing est contrainte, tendue, et un peu étriqué.
Ça gagnerait à lâcher un peu les chevaux en fin de swing.
Le parfait exemple de ça est Henrik Stenson, un putain de ball striker aux fers :

Sans forcément aller jusque là, mais un juste milieu me paraitrait assez juste :)

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Swing JP - (Update nouvelle video après 1 mois)

Message par David7578 » 27 mai 2019, 18:28

La réponse pour la tête sur la balle fait penser que le pro fait travailler des sensations et bases intermédiaires avec un objectif sur plusieurs cours.

Car l'autre point qui va être important à un moment, c'est d'avoir un plan de swing plus vertical à la montée pour pouvoir ensuite laisser le club retomber dans un plan un peu plus horizontal au downswing.
Comme sur la vidéo d'ailleurs :wink:

Après on sent justement que le haut du corps aimerait bien continuer à tourner, ce qui est bien. Mais il reste probablement un programme de cours à boucler non ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - (Update nouvelle video après 1 mois)

Message par jpscribe » 27 mai 2019, 20:45

David7578 a écrit : 27 mai 2019, 18:28 La réponse pour la tête sur la balle fait penser que le pro fait travailler des sensations et bases intermédiaires avec un objectif sur plusieurs cours.

Car l'autre point qui va être important à un moment, c'est d'avoir un plan de swing plus vertical à la montée pour pouvoir ensuite laisser le club retomber dans un plan un peu plus horizontal au downswing.
Comme sur la vidéo d'ailleurs :wink:

Après on sent justement que le haut du corps aimerait bien continuer à tourner, ce qui est bien. Mais il reste probablement un programme de cours à boucler non ?

Merci David pour ton retour,

Oui effectivement je travaille avec le coach plusieurs points du swing et cela vient dans une démarche complète (enfin je pense).

A l’origine je suis hyper raide, après plus de 30 ans de foot, l’avantage c’est qu’on est solide sur les jambes mais par contre on ne développe pas une grande souplesse bien au contraire ...

Lorsqu’on fait des exercices dans lesquels la rotation est meilleur dans le downwing j’ai les hanches qui claquent de partout !!! :lol:

Donc voilà, effectivement on travaille étape par étape tout en gardant les quelques qualités que j’ai naturellement ...

Je pense que je manque beaucoup de relâchements également dans le swing mais j’espère qu’en prenant confiance en ce que je fais cela va venir !!!

Merci encore pour les conseils !!

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - (Update nouvelle video après 1 mois)

Message par jpscribe » 20 juin 2019, 14:50

Bonjour a tous,

je vous post une petite Update après 2 mois pile de Golf, les progrès continuent et c'est toujours aussi plaisant de voir ça propre évolution...

Du côté technique, le travail recent sur mon swing a été de m'approcher de la balle et d'avoir un meilleur mouvement de hanches dans la backswing. J'essaie aussi d'améliorer mon equilibre de manière generale... Bref... Y a du boulot !!!

Du coup, j'ai perdu un peu en vitesse pour frapper la balle mais le contact et de bien meilleur qualité, du coup niveau performance c'est assez satisfaisant et surtout beaucoup plus régulier. Le resultat est que desormais mes balles sortent en leger Draw de manière naturelle et atterie (si je ne tente pas de frapper trop vite)

Je tente de gagner en vitesse mais pour l'instant, allier vitesse et direction reste problematique... Donc sur parcours (compact le plus souvent) je joue des coups assez sures et j'arrose un peu plus au practice...

Voila le resultat en video...






vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Swing JP - UPDATE après 2 mois pile de Golf

Message par vpl » 20 juin 2019, 15:26

C'"est marrant mais tu ne fais pas la même chose avec la tête sur les 3 swings. Il me semble que sur la 3ème, le fait de rester sur la balle à l'impact, voire bien après est un peu exagéré : y'a pas des fois où tu ne vois pas ta balle atterrir ? :mrgreen:
Je sais bien que "tu te relèves" doit être le "diagnostic" le plus fréquent entre partenaires, mais là ça semble un peu exagéré.
Bon sur la 1ère par contre c'est un peu rapide, donc...

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Swing JP - UPDATE après 2 mois pile de Golf

Message par Beninho95 » 20 juin 2019, 15:39

Surtout que bloquer la tête au sol gène particulièrement la rotation. Quand on te dis ''t'as levé la tête'', fais semblant de pas avoir entendu...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE après 2 mois pile de Golf

Message par jpscribe » 20 juin 2019, 16:47

vpl a écrit : 20 juin 2019, 15:26 C'"est marrant mais tu ne fais pas la même chose avec la tête sur les 3 swings. Il me semble que sur la 3ème, le fait de rester sur la balle à l'impact, voire bien après est un peu exagéré : y'a pas des fois où tu ne vois pas ta balle atterrir ? :mrgreen:
Je sais bien que "tu te relèves" doit être le "diagnostic" le plus fréquent entre partenaires, mais là ça semble un peu exagéré.
Bon sur la 1ère par contre c'est un peu rapide, donc...
Effectivement, il m'arrive assez souvent de chercher ma balle :mrgreen: :mrgreen: Mais oui, ce geste de tête est un problème pour moi car mon prof ne m'a pas corrigé encore cette partie de mon swing, du coup je pense que je garde la tête les fois ou l'on me dit "Tu te releve, etc..." puis je retourne au naturelle... A travailler je suis d'accord !!

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE après 2 mois pile de Golf

Message par jpscribe » 20 juin 2019, 16:48

Beninho95 a écrit : 20 juin 2019, 15:39 Surtout que bloquer la tête au sol gène particulièrement la rotation. Quand on te dis ''t'as levé la tête'', fais semblant de pas avoir entendu...
Ouais c'est vrai que ça doit gener a un moment, je vais faire semblant de ne pas avoir entendu ... :D :D

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE après 2 mois pile de Golf

Message par jpscribe » 15 juil. 2019, 09:37

Bonjour a tous,

je viens vous faire ici une petite update de mon sujet pour vous montrer où j'en suis...
Cela fait 3 mois désormais que je m'entraine et le plaisir est toujours aussi grand...

Je vous met ici egalement mes resultats en partie amicale, ça progresse doucement mais surement et j'espere d'ci la fin de l'année pouvoir jouer quelques petites competitions pour jouer en conditions réelles...

Les résultats :

Image

Et les resulats de mon Swing actuel :
Très honnetement j'en suis assez content, ça me permet de jouer correctement sur les parcours avec tout les Fer...
L'équilibre est agreable et le contact avec la balle très plaisant et les distances suffisantes pour le moment avec des trajectoires plutot en Draw...
Niveau Driver et Bois c'est pas encore ça, au point de ne pas l'utiliser sur le parcours car les trajectoires sont plus qu'aléatoire...
En gros, chaque chose en son temps...

N'hésitez pas si vous avez des remarques...




Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing JP - UPDATE 3 mois de pratique...

Message par Gastel » 15 juil. 2019, 13:02

Pour ne pas être trop technique je dirais : essaie de prendre la poser d'un bon finish et ensuite essaie de swinguer vers ce finish. (indice technique: pas de bon finish sans que les hanches aient glissé vers la gauche).

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE 3 mois de pratique...

Message par jpscribe » 15 juil. 2019, 14:01

Gastel a écrit : 15 juil. 2019, 13:02 Pour ne pas être trop technique je dirais : essaie de prendre la poser d'un bon finish et ensuite essaie de swinguer vers ce finish. (indice technique: pas de bon finish sans que les hanches aient glissé vers la gauche).
Merci Gastel, je ne comprends pas ce que tu veux dire par glissé vers la gauche ?? De manière latérale après le Backswing ou par une rotation des hanches ?

Merci encore

Bend

Re: Swing JP - UPDATE 3 mois de pratique...

Message par Bend » 15 juil. 2019, 14:34

Essaye d'être plus relaché, on a l'impression que c'est très rigide ici. Pense à être souple, à vouloir fouetter le club en bas de l'arc (au milieu de tes pieds environ). Sinon si t'es à l'aise, et que t'arrives à envoyer la balle a peu près là ou tu veux, c'est le principal ! :D

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing JP - UPDATE 3 mois de pratique...

Message par Gastel » 16 juil. 2019, 10:46

jpscribe a écrit : 15 juil. 2019, 14:01
Gastel a écrit : 15 juil. 2019, 13:02 Pour ne pas être trop technique je dirais : essaie de prendre la poser d'un bon finish et ensuite essaie de swinguer vers ce finish. (indice technique: pas de bon finish sans que les hanches aient glissé vers la gauche).
Merci Gastel, je ne comprends pas ce que tu veux dire par glissé vers la gauche ?? De manière latérale après le Backswing ou par une rotation des hanches ?

Merci encore
Les hanches doivent glisser latéralement, exactement quand dépend du swing dans sa globalité mais disons dans la transition et dans le downswing. Bien sûr elles tournent aussi mais c'est le glissement qui te manque pour un bon finish (et un meilleur contact).

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE 3 mois de pratique...

Message par jpscribe » 16 juil. 2019, 16:57

Bend a écrit : 15 juil. 2019, 14:34 Essaye d'être plus relaché, on a l'impression que c'est très rigide ici. Pense à être souple, à vouloir fouetter le club en bas de l'arc (au milieu de tes pieds environ). Sinon si t'es à l'aise, et que t'arrives à envoyer la balle a peu près là ou tu veux, c'est le principal ! :D
Ok, c'est vrai que je crispe un peu... Pas sure de moi a 100% donc forcement c'est pas bien relaché ! Merci je vais travailler la-dessus...

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE 3 mois de pratique...

Message par jpscribe » 16 juil. 2019, 16:59

Gastel a écrit : 16 juil. 2019, 10:46
jpscribe a écrit : 15 juil. 2019, 14:01
Gastel a écrit : 15 juil. 2019, 13:02 Pour ne pas être trop technique je dirais : essaie de prendre la poser d'un bon finish et ensuite essaie de swinguer vers ce finish. (indice technique: pas de bon finish sans que les hanches aient glissé vers la gauche).
Merci Gastel, je ne comprends pas ce que tu veux dire par glissé vers la gauche ?? De manière latérale après le Backswing ou par une rotation des hanches ?

Merci encore
Les hanches doivent glisser latéralement, exactement quand dépend du swing dans sa globalité mais disons dans la transition et dans le downswing. Bien sûr elles tournent aussi mais c'est le glissement qui te manque pour un bon finish (et un meilleur contact).
Ok, j'ai compris... En fait j'avais une meilleure transition avant, puis après quelques changements demandés par mon prof, c'est un peu plus difficile de le faire car la position dans laquelle je me trouve en haut du backswing me le permet moins...
Merci, c'est très interessant, je vais travailler la dessus...

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE 3 mois de pratique...

Message par jpscribe » 02 sept. 2019, 13:28

Bonjour a tous,

je reviens faire un petit passage ici pour vous poster mes progrès (ou pas) de ces derniers temps.
En tout cas la motivation est intact et l'envie de progresser encore plus !
Ce week-end j'ai joué ma première competition en Scramble avec un partenaire de mon groupe d'entrainement qui n'avait jamais fait de compétition et nous sommes très satisfait de notre résultat et de notre carte sur un parcours d'Amneville réputé difficile.

Image

Et sinon, pour me recentrer suer le sujet voici où en est mon swing actuellement :

1ère Video :
Dans la compet de ce Week-End - Lors d'un départ au Fer :



2ème Vidéo :
A l'entrainement dans le Rough (gentil) au Fer :



3ème Vidéo :
A l'entrainement - Aprroche lobée au dessus du Bunker :



4ème Vidéo :
Départ au Driver sur la compet - (Je maîtrise pas bien mon driver je fais juste partir la balle loin pour le moment mais sans technique ni cours)



5ème Vidéo :
Video Flou mais je l'ai mise quand même car elle donne un autre angle de mon swing au Driver.



En résumé je suis assez content des progrès pour le moment... Les scores en parties amicales s'améliorent bien et le plaisir dans le jeu ne fais que grandir ...

Merci d'avance pour vos commentaires toujours interessant !

A bientôt !!

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing JP - UPDATE 5 mois de pratique...

Message par Corsaire » 02 sept. 2019, 13:38

J'y trouve pas mal du tout.
Juste 2 choses en passant : c'est quoi ce départ au fer sur la 1ère vidéo ? En compèt ? Le départ est ravagé... Ça fait mal...
Sinon laisse dérouler le swing après l'impact, là tout est bloqué, laisse tourner et décoller le pied arrière :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE 5 mois de pratique...

Message par jpscribe » 02 sept. 2019, 13:50

Corsaire a écrit : 02 sept. 2019, 13:38 J'y trouve pas mal du tout.
Juste 2 choses en passant : c'est quoi ce départ au fer sur la 1ère vidéo ? En compèt ? Le départ est ravagé... Ça fait mal...
Sinon laisse dérouler le swing après l'impact, là tout est bloqué, laisse tourner et décoller le pied arrière :)
Merci Corsaire,

Ouais le départ est mort, en fait c'etait la dernière competition de 10 jours consécutifs de competitions sur le même parcours.
Donc du coup les départs sont explosés mais en temps normale ils sont supers !
Sinon, oui, j'ai remarqué que je finissais pas bien sur cette video... Peut-être un peu la fatigue en fin de compétition mais effectivement je dois veiller a cela !!

Merci beaucoup !!

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing JP - UPDATE 5 mois de pratique...

Message par Corsaire » 02 sept. 2019, 13:52

Le truc du finish je le trouve sur toutes les vidéos. Aies l'image de Rory en fin de swing pour atteindre cette position, ça fera découler le swing de façon plus fluide et t'aidera à traverser :) Car là c'est assez heurté du coup.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE 5 mois de pratique...

Message par jpscribe » 02 sept. 2019, 13:59

Corsaire a écrit : 02 sept. 2019, 13:52 Le truc du finish je le trouve sur toutes les vidéos. Aies l'image de Rory en fin de swing pour atteindre cette position, ça fera découler le swing de façon plus fluide et t'aidera à traverser :) Car là c'est assez heurté du coup.
Ouais c'est vrai...
Je vais essayer !!

Merci beaucoup !

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE 5 mois de pratique...

Message par jpscribe » 03 sept. 2019, 16:19

Bonjour Alain,

bon apparement ça ne se voit pas encore bien a ma façon de jouer mais je prends des cours avec un pro tout les samedis et dimanches... :? :lol:
Bon, j'en ai encore pour 7 mois de cours donc je ne desespere pas ... :D
Je suis assez d'accord, c'est la base !

Merci

ALP a écrit : 02 sept. 2019, 15:37 Investi dans quelques leçons avec un pro afin qu'il te donne des repères pour acquérir les bases du swing ! C'est la base , là encore :cry:

8 )

Alain :D

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE 5 mois de pratique...

Message par jpscribe » 17 janv. 2020, 16:42

Bonjour et Meilleurs voeux Golfiques a vous tous,

je passe vous faire une petite mise a jour pour vous montrer où j'en suis à l'heure actuelle...
Déjà j'ai abandonné mes clubs débutant pour des Titleist Ap2 716 dont je suis très content mais je passe tout de même vers la case adaptation...
Les têtes de clubs sont minuscules a l'adresse par rapport aux pelles a tarte Wilson et niveau tolerance, maintenant c'est soit je frappe bien soit je suis puni direct... Et c'est pas plus mal comme ça...
A la fin du compte j'ai fait mon meilleur score avec ces clubs la première fois que je les ai joué sur un parcours mais autre que ça, le plaisir est decuplé ... Même au practice...
Sinon, je continue les cours 2 fois par semaine et essaie de jouer le plus souvent quelques parcours même si ici en Lorraine, la météo ne le permet pas souvent en cette saison...
Bref, ceci etant dis, je vous post ici 3 Videos, pour vous montrer mon swing , 2 au Fer 9 et une au Driver...
N'hesitez pas a me commenter ...






jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE 8 mois de pratique...

Message par jpscribe » 21 janv. 2020, 11:34

Ah ben il est pas très passionnant mon Swing...
Bon, je concidère que c'est parfait !!! :D :D :D

C'est bien sure de l'humour, mes pistes de travail a l'entrainement avec mon pro ces derniers temps sont principalement l'armement et le desarmement des poignets... Et aussi ma position a l'adresse.
J'avais jusque maintenant un Grip main droite très serré qui me donnait de la securite dans les trajectoires mais qui manquait d'efficacité.
En relachant un peu ma main droite et en prenant plus mon Grip dans les doigts je parviens a mieux faire jouer les poignets quand j'arrive sur la balle, ce qui me donne plus de confort dans les contacts et dans les trajectoires.

A l'adresse, avec les nouveaux clubs j'avais tendance a tenir mon club un peu haut et du coup mes trajectoires avait tendance a dévier car du coup je n'arrivais pas square sur la balle...

Travail en cours... En esperant que ça porte ses fruits !!

A bientot !!

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Swing JP - UPDATE 8 mois de pratique...

Message par Sano280 » 21 janv. 2020, 12:23

:D
Moi ton swing, je le prends tous les jours, donc je m'abstiens de tout commentaire :wink:
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE 8 mois de pratique...

Message par jpscribe » 21 janv. 2020, 14:13

Sano280 a écrit : 21 janv. 2020, 12:23 :D
Moi ton swing, je le prends tous les jours, donc je m'abstiens de tout commentaire :wink:
:D :D :D Merci !!.. Venant de quelqu'un qui a un meilleur index que moi et plus d'experience ça fait plaisir...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing JP - UPDATE 8 mois de pratique...

Message par Corsaire » 21 janv. 2020, 14:16

En fait j'aimerais bien pouvoir te dire quelque chose, mais avec les vidéos, les axes de prises de vue, c'est compliqué :)
Même si on voit de petits détails :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE 8 mois de pratique...

Message par jpscribe » 21 janv. 2020, 14:28

Corsaire a écrit : 21 janv. 2020, 14:16 En fait j'aimerais bien pouvoir te dire quelque chose, mais avec les vidéos, les axes de prises de vue, c'est compliqué :)
Même si on voit de petits détails :wink:
Ouais c'est vrai que j'ai posté ce que j'avais pris en videos lors de ma dernière séance, quels axes de prises de vue je dois prendre ?
Bon, honnetement je pense que ce n'est pas que des "petits" details... Mais tu penses a quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing JP - UPDATE 8 mois de pratique...

Message par Corsaire » 21 janv. 2020, 14:34

À hauteur d'homme de face, et depuis l'arrière aussi, bien voir le club, etc.

Désarmement très précoce, mais tu bosses avec ton pro :)
Ensuite le bassin tourne beaucoup au backswing, dur de bien revenir ensuite.
Et toujours le finish qui manque de relâchement, comme l'ensemble de la séquence, décontracte toi, ça va partir tout seul :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE 8 mois de pratique...

Message par jpscribe » 21 janv. 2020, 14:48

Corsaire a écrit : 21 janv. 2020, 14:34 À hauteur d'homme de face, et depuis l'arrière aussi, bien voir le club, etc.

Désarmement très précoce, mais tu bosses avec ton pro :)
Ensuite le bassin tourne beaucoup au backswing, dur de bien revenir ensuite.
Et toujours le finish qui manque de relâchement, comme l'ensemble de la séquence, décontracte toi, ça va partir tout seul :)
Merci,

On est d'accord, desarmement effectivement c'est le theme du moment...
Le bassin, oui, après je suis raide comme un piquet donc j'ai pris cette (mauvaise habitude) mais possible en effet que ça me décale...
Pour le finish, ouais, mais t'as vu je progresse dans ce domaine quand même ... :wink:
Merci... En tout cas je pensais plus ou moins la même chose et je ne desespere pas !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing JP - UPDATE 8 mois de pratique...

Message par Corsaire » 21 janv. 2020, 14:55

Ne jamais désespérer :)
Focus toi vraiment à 100% sur la cible, pas sur la balle, dans ta routine, ça va aider à tout bien lancer :)
Ne pas oublier que le swing n'est qu'un moyen d'atteindre la cible :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE 8 mois de pratique...

Message par jpscribe » 21 janv. 2020, 15:02

Corsaire a écrit : 21 janv. 2020, 14:55 Ne jamais désespérer :)
Focus toi vraiment à 100% sur la cible, pas sur la balle, dans ta routine, ça va aider à tout bien lancer :)
Ne pas oublier que le swing n'est qu'un moyen d'atteindre la cible :wink:
Ok !! Merci beaucoup pout ton Feedback ! C'est très interessant !

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE 8 mois de pratique...

Message par jpscribe » 10 mars 2020, 17:16

Bonjour a tous,

je viens updater un peu mon topic avec quelques videos de mon swing actuel.
J'en suis desormais a 10 mois de pratique et le plaisir est toujours présent a chaque entrainement...
Mes coups sont satisfaisants et assez precis pour jouer des parties de qualités correct par rapport au nombre de mois de pratique, mais je sais qu'il y a encore beaucoup de travail pour trouver la régularité...
Je continue de travailler en cours tout les week-end et dès que possible la semaine malgré la météo desastreuse en Lorraine cet hiver.

Bon, on fait avec mes de taper des balles sur tapis ça commence a être lassant ...
En esperant au moins que cela porte ses fruits au printemps sur les competitions et sur l'index...

Donc, depuis ma dernière mise a jour, j'ai surtout travailler la verticalité de mon swing (par moment il m'en manque encore un peu), l'armement, le relachement des mains et le release. On a travailler beaucoup également la mise en jeu au Driver mais je n'ai pas de video a disposition pour illustrer...

Donc, comme d'habitude je vous laisse a ces quelques videos et a vos commentaires toujours interessants et constructif :







A l'hybride que j'ai depuis 1 semaine mais que j'ai beaucoup de plaisir à jouer...


jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE Deja 10 mois de pratique...

Message par jpscribe » 23 mars 2020, 10:47

Bonjour Alain,

excuse moi pour la réponse tardive, je n'avais en fait pas vu que quelqu'un avait repondu...
Oui je suis d'accord sur la verticalité, c'est un gros travail que je dois faire...
Ils ont une belle approche et toujours ludique chez Windomingolf, Shawn Clement et Edouard Montaz j'aime beaucoup.

Je ne savais pas cette histoire de position par rapport au Sternum, c'est un excellent conseil et je t'en remercie...

Du coup, j'ai le temps de travailler tout cela a la maison... :cry:

Merci encore

A bientot !

ALP a écrit : 10 mars 2020, 18:44 Verticalise beaucoup plus le plan Amigo. Garde à l'esprit que tes mains doivent rester devant toi , alignées avec le sternum tout le long du swing . Actuellement tu peux observer qu'elles sont beaucoup trop en arrière en fin de montée ( dans la profondeur ) ,ce qui occassionne fatalement tout un tas de compensations pour revenir à la descente . Inspire toi de cette vidéo de Shawn CLEMENT ( c'est la version française :wink: )

https://www.youtube.com/watch?v=VDYuXDV ... dl&index=5

Bon entrainement

8 )
Alain :D

jpscribe
Messages : 32
Inscription : 29 avr. 2019, 12:39
Index : Non classé

Re: Swing JP - UPDATE Deja 10 mois de pratique...

Message par jpscribe » 26 mars 2020, 12:18

Bonjour,

effectivement, je me suis mis a travailler la-dessus (j'ai du temps pendant le confinement) a l'aide d'un analyseur de swing Zepp2, un filet et un tapis de pratice... Cela m'a permis de bien comprendre le problematique avec la vue animée en 3d.

Donc, precedemment mon swing ressemblait a cela : On voit bien mon BS tres horizontal et une compensation en repassant devant pendant le DS.

Image

Je me suis donc fait des seances en m'appliquant vraiment la dessus et le fait d'avoir les données directement apres chaque Swing c'est du coup très facile de voir si l'angle entre le BS et le DS augmente ou diminue pour se rapprocher de 0 et d'avoir un plan parfait (ou presque)

J'en suis a ce point lors de ma seance d'hier :

Image

Image

Les données sont desormais plus conforme meme si mon tempo est moyen avec un BS a priori encore trop rapide :

Image

Ma vitesse est dans la norme de mon niveau de jeu au Fer 7, voir un peu lente du a l'application que je m'etais dans mon swing, donc rien de special a mon avis :

Image

Que pensez-vous de tout cela ?

Est-ce que vous pensez que je m'entraine dans la bonne direction ?

A bientot ??

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités