swing de débutant part 4: on attaque les approches et les pitchs avec un SW

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

dominiquepoggi
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2019, 19:18
Index : Non classé

swing de débutant part 4: on attaque les approches et les pitchs avec un SW

Message par dominiquepoggi » 23 sept. 2019, 17:53






bon voila le travail avec un SW 52°



beaucoup de difficultés à maitriser les distances ( j'avais mis des piquets à 20, 40 et 60 m), les hauteurs de balles; pourtant j'avais de bonnes sensations de contact; je me sentais relaché

beaucoup de difficultés aussi à maitriser l'amplitude du swing; quand j'avais l'impression de faire des demi-swings en fait à la vidéo on voit de 3/4 de swing voire des swings complets

qq exercices avec la serviette; trés difficile ( pour moi ) de réaliser l'exercice avec la serviette au sol; celui de la serviette sous les bras est beaucoup plus facile ( et trés utile je trouve )

enfin j'ai l'impression d'avoir un stance trop serré ( j'ai essayé d'appliquer les conseils: stance resserré et plus d'appui à gauche au départ )

pour les pitchs proches ça me semble moins complexe et assez facile à réaliser , meme si la encore la distance reste trés variable d'un coup à l'autre

bon il reste du boulot quoi :( :( :(


merci de vos conseils

dominiquepoggi
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2019, 19:18
Index : Non classé

Re: swing de débutant part 4: on attaque les approches et les pitchs avec un SW

Message par dominiquepoggi » 25 sept. 2019, 14:47

ALP a écrit : 25 sept. 2019, 05:00 Alors rapidement , mais je reviendrai si nécessaire :wink:

Modifie en statique : la posture en élargissant le stance d'un pied pour plus de stabilité , marque plus d'angles au niveau du bassin et des genoux . Ensuite , initie la montée le long de la ligne de jeu . Actuellement elle est beaucoup trop intérieur :wink:
Utilise des repères au sol , ça aide à visualiser le chemin de club et aussi le contrôle de l'amplitude du mouvement . A propos du contrôle de l'amplitude ,si tu peux swinguer devant une glace c'est parfait . ça permet de visualiser l'amplitude tout en ressentant le fonctionnement bras/buste . C'est excellent pour ancrer la sensation juste pour une amplitude donnée. :wink: Enfin , le drill de connexion bras/buste avec la serviette est excellent . Persiste :wink: Tu peux aussi positionner la serviette par derrière et non pas par devant ! Certaines personnes préfèrent , cela gène moins disent-ils !

Inspire toi de cette vidéo bien faite et c'est en français :wink:

https://www.dailymotion.com/video/xw7smk


Bon entrainement

8 )

Alain :D
Merci 😉
Par contre sur le drill avec la serviette au sol placée 10cm derrière la balle j’ai beaucoup de mal 😖😖😖il doit falloir encore travailler pour être plus précis sur le trajet de la tête de club à l’attaque de la balle 🤨🤨

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités