La cueillette, c'est top!

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

La cueillette, c'est top!

Message par Malalindex » 18 déc. 2019, 22:04

Hello,

Un joli swing du jour, enfin 2 swings.
qques indications dans le titre sur ce à quoi il faut s'attendre en visionnant... :mrgreen:

edit : dsl pour la transition dégueux entre les 2 vidéos, un effet automatique de iMovie sur iPhone que j'ai oublié de virer en faisant "le montage"

Dernière modification par Malalindex le 18 déc. 2019, 22:13, modifié 1 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: La cueillette, c'est top!

Message par manhattan » 18 déc. 2019, 22:11

Spécial cueillette rien que pour toi :lol:

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: La cueillette, c'est top!

Message par Malalindex » 18 déc. 2019, 22:13

manhattan a écrit : 18 déc. 2019, 22:11 Spécial cueillette rien que pour toi :lol:

Je vais zieuter ça, je joue demain justement


edit : rien que pour l'accent, merci :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: La cueillette, c'est top!

Message par Doktorr » 19 déc. 2019, 07:18

Superbe cueillette académique !! Elle est parfaite !! :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: La cueillette, c'est top!

Message par Corsaire » 19 déc. 2019, 08:15

Dommage que la période des cèpes soit passée, car tu aurais de quoi faire niveau omelettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'aime beaucoup la dynamique de ton swing :)

Après si tu modifies un chouilla ta statique, tu corrigeras pas mal le soucis !
Une balle légèrement plus au milieu des pieds, ce qui avancera un peu tes mains par rapport à ta tête de club, et ça pourra déjà améliorer ça :)
Bien que sur la deuxième ça se fasse moins.
On dirait un refus d'impact un peu, car tu "freines" pendant le DS, pense juste à fracasser, sans soucis du résultat pour te libérer de ça un peu !

Sinon l'exo de Xanthopoulos est mortel pour ça, mate mon avant/après avec lui en 30 secondes (le après en haut bien sur :mrgreen: ) :

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: La cueillette, c'est top!

Message par Malalindex » 19 déc. 2019, 09:22

Corsaire a écrit : 19 déc. 2019, 08:15 Sinon l'exo de Xanthopoulos est mortel pour ça, mate mon avant/après avec lui en 30 secondes (le après en haut bien sur :mrgreen: ) :

Image
Effectivement, on voit que ça a changé.
Lequel est-il cet exo? j'ai du mal à trouver la vidéo l'expliquant.

Merci :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: La cueillette, c'est top!

Message par Corsaire » 19 déc. 2019, 09:30

Là tu as d'expliqué :



Sinon exo assez simple : pieds joints, faut finir les 2 bras allongés vers la cible, et faire sortir la balle à droite (pour un droitier). Tu peux mettre une baguette si besoin plantée à 5m de toi devant pour passer à gauche de celle-ci.
Tu verras c'est juste radical, j'ai juste halluciné de voir comment ça corrige en quelques shots...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: La cueillette, c'est top!

Message par tomcat » 19 déc. 2019, 10:23

On m'appelle ?? :mrgreen:

C'est dommage que tu ne developpes jamnais ici Alain :wink:
Rapidement, effectivement, BS trop long, grip un poil fort?
Essaye la posture en K inverse, la hanche avant dans la ligne de l'epaule avant a l'adresse.
Tes hanches ne tournent qu'apres que tu es traverse la balle. C'est un pur swing de bras :wink: C'est dommage car le bas du corps semble bien ancre jusqu'en haut du BS. Essaye les demi swings et de viser avec ton chemin de club le coin en haut a gauche du tapis. Un chemin exagere in/out d'obligera a tourner plus les hanches.
Sinon bosser avec un impact bag... ou swinguer avec le putter. :wink:
Regarde mon topic Swing Evo... je connais bien le sujet :roll: :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: La cueillette, c'est top!

Message par Franc38 » 19 déc. 2019, 11:09

Un truc qui me semble évident mais que personne n'a encore mentionné : comme souvent le problème est un symptôme, pas une maladie. Ce que je pense se rapproche donc beaucoup de ce que dit Tomcat, mais je pense que le peu de rotation du corps est lui aussi un symptôme !

Mon idée c'est que tu as (j'ai le même problème comme beaucoup de golfeurs) une mauvaise gestion de la verticalité de ton swing. Le BS me semble ok, peut être un poil long, mais vraiment plutôt excellent, mais à la transition toi tu commence déjà à remonter alors qu'il faudrait descendre. Augmenter les angles entre buste et bassin et la flexion des genoux (Gankas parle de perdre 6 inches, c'est peut être beaucoup mais une bonne indication) en commençant a tourner. Forcément tu vas remonter un peu (ou beaucoup et carrément sauter, a la Champ, Wolff, Rory ou JT) une fois cette baisse initiale réalisée mais étant plus bas tu vas planter le club dans le sol une fois où deux puis automatiquement te mettre a tourner plus et avancer les mains...

Là, si tu arrêtes de tourner et lances la tête de club avant les mains c'est pour éviter de simplement faire un air shot : avec ta dynamique verticale si tu mets du forward shaft lean ta tête de club passe au dessus de la balle sans la toucher !

Essaye de t'entraîner sans club a tourner au BS, t'arrêter une seconde, puis entamer la descente des mains par un mouvement du bas du corps qui est "s'asseoir en tournant vers la cible". Quand ce mouvement te paraîtra un peu naturel, essaye avec un club mais sans balle, toujours très très lentement (si tu trouve que c'est très lent, ralentis encore !) Puis accélère un peu, toujours sans balle, et enfin introduits la balle sur des 1/4 de swing. Au début en s'en foutant du contact, gratte, top, balle a droite, c'est pas grave. Ce qui compte c'est de s'asseoir en tournant. Quand ça ira et que tu enverras des petites balles bassesse basses et compressées passes a plus long, genre 1/2 swing et ainsi de suite.

On dit souvent qu'il faut avoir tapé 1000 balles avant qu'un changement de swing prenne... Donc patience.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: La cueillette, c'est top!

Message par David7578 » 19 déc. 2019, 11:21

J'ajoute à Franc:
-On tire sur le grip beaucoup trop tôt, ce qui bloque la rotation et créée les autres symptômes et compensations.

Et c'est très compliqué de trouver les bonnes sensations pour laisser le squat et la rotation se mettre en place avant de tirer et envoyer les bras et tout bloquer.

Le seul exo qui fonctionne un peu pour moi qui suit totalement contaminé par le problème: swing baseball et bascule de la jambe arrière vers la jambe avant. Sans ballle, à hauteur de buste, et je cherche à trouver le rythme et les synchronisations, à petite vitesse au début, puis en accélérant progressivement entre les swings.

Mais c'est une plaie ce problème, que j'ai beaucoup moins sur les bois étrangement.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: La cueillette, c'est top!

Message par tomcat » 19 déc. 2019, 12:35

Franc38 a écrit : 19 déc. 2019, 11:09 Un truc qui me semble évident mais que personne n'a encore mentionné : comme souvent le problème est un symptôme, pas une maladie. Ce que je pense se rapproche donc beaucoup de ce que dit Tomcat, mais je pense que le peu de rotation du corps est lui aussi un symptôme !

Mon idée c'est que tu as (j'ai le même problème comme beaucoup de golfeurs) une mauvaise gestion de la verticalité de ton swing. Le BS me semble ok, peut être un poil long, mais vraiment plutôt excellent, mais à la transition toi tu commence déjà à remonter alors qu'il faudrait descendre. Augmenter les angles entre buste et bassin et la flexion des genoux (Gankas parle de perdre 6 inches, c'est peut être beaucoup mais une bonne indication) en commençant a tourner. Forcément tu vas remonter un peu (ou beaucoup et carrément sauter, a la Champ, Wolff, Rory ou JT) une fois cette baisse initiale réalisée mais étant plus bas tu vas planter le club dans le sol une fois où deux puis automatiquement te mettre a tourner plus et avancer les mains...

Là, si tu arrêtes de tourner et lances la tête de club avant les mains c'est pour éviter de simplement faire un air shot : avec ta dynamique verticale si tu mets du forward shaft lean ta tête de club passe au dessus de la balle sans la toucher !

Essaye de t'entraîner sans club a tourner au BS, t'arrêter une seconde, puis entamer la descente des mains par un mouvement du bas du corps qui est "s'asseoir en tournant vers la cible". Quand ce mouvement te paraîtra un peu naturel, essaye avec un club mais sans balle, toujours très très lentement (si tu trouve que c'est très lent, ralentis encore !) Puis accélère un peu, toujours sans balle, et enfin introduits la balle sur des 1/4 de swing. Au début en s'en foutant du contact, gratte, top, balle a droite, c'est pas grave. Ce qui compte c'est de s'asseoir en tournant. Quand ça ira et que tu enverras des petites balles bassesse basses et compressées passes a plus long, genre 1/2 swing et ainsi de suite.

On dit souvent qu'il faut avoir tapé 1000 balles avant qu'un changement de swing prenne... Donc patience.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Façon routine de Alex Noren où Justin Thomas qui a commencé à l’adopter aussi.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: La cueillette, c'est top!

Message par Franc38 » 19 déc. 2019, 13:28

Yep! Noren style...

D'ailleurs un truc que je constate en re regardant la vidéo...
Tu baisses la tête et le buste durant le backswing. Forcément en étant bas, ensuite tu remontes. Alors qu'en se grandissant au backswing on est presque obligé de commencer le downswing en se re baissant...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: La cueillette, c'est top!

Message par Lovecat » 19 déc. 2019, 15:48

Franc38 a écrit : 19 déc. 2019, 13:28 Yep! Noren style...

D'ailleurs un truc que je constate en re regardant la vidéo...
Tu baisses la tête et le buste durant le backswing. Forcément en étant bas, ensuite tu remontes. Alors qu'en se grandissant au backswing on est presque obligé de commencer le downswing en se re baissant...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Préférences motrices différentes.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: La cueillette, c'est top!

Message par Gastel » 20 déc. 2019, 11:27

Outre les les ajustements statiques à faire, je pense que cela manque de connexion bras-buste, les bras sont beaucoup trop en retard au downswing.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: La cueillette, c'est top!

Message par landais » 20 déc. 2019, 11:42

Gastel a écrit : 20 déc. 2019, 11:27 les bras sont beaucoup trop en retard au downswing.
je ne suis pas expert, mais j'aurai plutôt dit que les bras sont en trop en avance
et que ce serait plutôt la rotation du bas du corps qui est en retard ou qui ne se fait pas assez.
Messieurs les es-professors, qu'en pensez-vous ?
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: La cueillette, c'est top!

Message par stephnassau » 20 déc. 2019, 12:41

vu que tout le monde donne son avis, je vais y aller aussi par mon sentiment quand je regarde ta vidéo :

- déjà soucis de poignets dès le départ...ton club devrait être presque dans le prolongement de ton bras gauche. ce qui permettrait déjà d'avoir les poignets devant la balle dès le départ...là tu casses ton poignet gauche qui incite si tu ne le changes pas en cours de swing a avoir la face ouverte et ne pas permettre à tes mains de se retrouver devant la balle au contact.
Ton poignet droit pointe bien vers ton épaule droite mais avec une main trop vers le sol alors qu'elle devrait être "légère" sur le shaft.

- tu devrais avoir un peu plus de poids sur ta jambe gauche dès le départ également. pour moi, tu es trop déjà sur le pied droit. Regarde la posture de Woods et compare à ta vidéo..(j'ai mis woods mais tous les pros font pareil, c'est le K inversé dont on parle)
Image

- ton pied gauche n'est pas ouvert, là tu te bloques les hanches pour la rotation à venir. ton pied droit, essaye de le reculer un peu. on dirait que tu es plus en position pour un fade et un chemin ext/in..mais bon c'est peut etre une illusion d'optique vu qu'on te voit de face.
le pied gauche regarde la photo au dessus, Woods l'ouvre également comme la plus grand partie des joueurs.

- ensuite, pour moi ca se passe pas trop mal jusqu'à ce que tu décides de te grandir en décollant tes deux talons !!! en plus au lieu d'aller vers ta cible, ton corps se rejete légèrement en arrière !!! du coup, le mouvement des mains ne peut -être qu'une ceuillette..le probleme arrive au timer 0.09 de ta vidéo..ta hanche gauche tourne bien vers l'arrière et d'un coup, c'est le drame...
ce qui manque, c'est quand tu démarres ton downswing et ta rotation des hanches, tu devrais plutôt descendre tes fesses en pliant les genoux pour prendre appuie au sol et ensuite pousser pour te relever mais au bon moment..sur le net, y a le coach george Gankas qui le montre bien ce mouvement. Mets toujours en allant vers la cible, là tu as un mouvement de recul qui n'est pas productif.

un exemple de sa video : mais y en a d'autres...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: La cueillette, c'est top!

Message par Malalindex » 22 déc. 2019, 12:00

Merci pour vos retours les copains.

Je vais regarder et digérer tout ça.
On verra si j'ai un swing en place à Belle-Dune :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités